Voici un nouvel accessoire pour cheveux qui accompagne le sèche-cheveux Dyson SupersonicMC afin d’offrir aux stylistes amateurs une solution pour maîtriser les cheveux rebelles, sans chaleur extrême.
Le nouvel accessoire pour cheveux rebelles tire parti de l’effet Coandă – un phénomène exploité d’abord pour la mise en plis à l’aide du séchoir coiffant Dyson AirwrapMC – pour attirer et soulever les cheveux plus longs vers l’avant, tout en poussant les cheveux rebelles vers la mèche afin de les dissimuler. La maîtrise des cheveux rebelles améliore l’alignement des mèches et rehausse la brillance naturelle des cheveux. En créant cet accessoire, les ingénieurs de Dyson ont mécanisé la technique employée par les stylistes professionnels, qui consiste à lisser les cheveux rebelles frustrants sans chaleur extrême.
Les ingénieurs de Dyson ont recueilli plus de 1,14 milliard de données individuelles sur la mise en plis professionnelle, saisies au cours de 10 000 heures d’essais avec des coiffeurs stylistes professionnels, en observant plus de 420 stylistes dans 80 salons de coiffure partout dans le monde. Selon ces observations, les coiffures stylistes ont l’habitude d’utiliser une brosse ronde et un sèche-cheveux pour maîtriser les mèches rebelles, alors que les stylistes amateurs à la recherche d’un fini lisse digne d’un salon de coiffure ont tendance à opter pour des solutions faisant appel à une chaleur élevée à la fin de la mise en plis, comme les fers plats avec des plaques fixes. Cette étape finale expose inutilement les cheveux à une chaleur supplémentaire et augmente le risque de dommages évitables. Les cheveux endommagés sont plus faibles et plus susceptibles de se casser, ce qui peut perpétuer la prédominance des cheveux rebelles.