Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Accessibility Statement
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
DC01 vacuum

Les appareils Dyson sont inégalés : le génie des aspirateurs Dyson

Tout a commencé par un cyclone qui a permis de remplacer les sacs par une force centrifuge qui sépare la poussière et la saleté du flux d’air. Depuis, nous avons créé de nouvelles façons de nettoyer grâce à des aspirateurs à batterie légers et puissants et des moteurs repensés qui constituent la technologie de nouvelle génération de Dyson.

En tant qu’ingénieurs, nous adorons relever le défi de développer de nouvelles technologies et nous assurer qu’elles passent le test ultime : fonctionner dans des maisons et être durables. Nous nous assurons que notre équipe d’ingénieurs et de chercheurs déploie tous les efforts nécessaires pour que les produits Dyson soient inégalés.

Conçus pour durer

Nous aimons beaucoup faire des essais. Plus ils sont exigeants, mieux seront nos appareils. C’est pourquoi nous les échappons, accidentons, frappons et cognons lors du processus de développement. Les prototypes ont fait leurs preuves grâce à des essais rigoureux en laboratoire et dans de vraies maisons, de Londres à Los Angeles. Tous les aspirateurs sont testés sur des centaines de types de planchers avec des débris et de la poussière. En résumé, nos aspirateurs sont conçus pour durer.

 

Mais que signifie exactement « conçus pour durer »? Nous mettons nos appareils à l’essai pendant au moins cinq ans dans des conditions rigoureuses afin que nous assurer que nous avons conçu la technologie la plus solide qui soit. Ceci comprend des essais pousser-tirer sur plus 1 000 km de planchers, 500 000 essais de pivot du joint du cou de la tête d’aspirateur, la charge et décharge de la batterie plus de 6 000 fois et le fonctionnement de moteurs numériques individuels pendant plus de 20 000 heures.

 

Afin de nous assurer que nos appareils ne nuisent pas au fonctionnement d’autres technologies dans votre maison, nous réalisons des essais itératifs dans nos chambres de compatibilité électromagnétique afin de nous assurer que chaque composant est compatible et que chaque prototype est fiable lorsque nous l’utilisons dans une maison. De plus, nous avons 24 chambres climatiques dans lesquelles nous réalisons des essais de performance des appareils 24 heures par jour, 7 jours par semaine, dans des conditions extrêmes pour en garantir la durabilité.

Dyson Cyclone V10 being tested.
JOUER

Essais répétés

Nos ingénieurs conçoivent, réalisent des essais et évaluent chaque aspect de nos appareils, y compris les pièces auxiliaires afin de s’assurer qu’elles fonctionnent efficacement, aussi longtemps que possible. Nous investissons dans nos installations, laboratoires et chambres d’essais afin d’améliorer nos connaissances et notre expertise dans les secteurs dans lesquels nous développons des technologies.

 

Avant le début du prototypage, nous réalisons une analyse structurelle détaillée de chaque composant au moyen d’un simulateur virtuel. Nous utilisons ce logiciel pour apporter des changements et voir ce qui fonctionne, évaluant le tout avant de produire un modèle physique.

 

Le processus de développement de produits a lieu dans nos laboratoires sur place. Dans les laboratoires de microbiologie, nos scientifiques dirigent des programmes de recherches leur permettant de comprendre ce qui se trouve dans la poussière domestique. Ça signifie que nos ingénieurs peuvent comprendre la manière dont la structure biologique complexe de la vraie poussière interagit avec nos appareils.

 

En utilisant d’autres installations, comme nos chambres acoustiques, nous réalisons des essais individuels de bruit et de qualité du son de chaque composant pour nous assurer que le bruit de chaque appareil est équilibré. Tous les mois, nous investissons dans de la poussière, de la saleté et des tapis pour les essais, en utilisant de la vraie poussière, ce qui nous permet de nous assurer que nos prototypes sont conçus pour éliminer les particules dans de vraies maisons.

A Dyson Hyperdymium motor being assembled.
JOUER

Aspiration

Nous réinventons les moteurs pour les rendre plus petits, plus légers et plus puissants. Nos moteurs Dyson Hyperdymium tournent en moyenne à une vitesse de 125 000 tr/min, ce qui est cinq fois plus rapide qu’un moteur à réaction. Ça signifie que nos moteurs ont une puissance d’aspiration plus élevée. C’est simple. 

 

Nous avons déplacé le centre de gravité de l’aspirateur du plancher à la poignée, ce qui signifie que vous pouvez nettoyer partout, du sol au plafond, sans effort.

Filtration

Depuis que James a inventé le premier aspirateur à cyclones sans sac, la technologie de cyclones a été au cœur de nos appareils. Nos cyclones exercent une force de 79 000 G, capturant et éliminant les particules microscopiques. Nos ingénieurs développent et améliorent sans cesse nos cyclones afin qu’ils soient efficaces, éliminant la poussière et l’empêchant d’obstruer le filtre. Contrairement aux aspirateurs avec sac, la performance des appareils Dyson ne sera pas compromise au fil de l’utilisation.

 

Nos appareils sont conçus avec un système de filtration avancé à six couches, ce qui signifie qu’ils peuvent capturer 99,97 % des particules aussi petites que 0,3 micron. Notre système entièrement étanche retient la poussière dans l’appareil et fait passer le flux d’air par six couches de filtration pour projeter de l’air plus propre dans votre maison.

Conception ingénieuse

James Dyson a commencé son parcours dans une remise, puisant son inspiration pour les tout premiers cyclones d’une scierie. Il a ensuite créé 5 127 prototypes jusqu’à ce qu’il réussisse à concevoir le premier aspirateur sans sac. Depuis, nous faisons notre possible pour nous améliorer et résoudre des problèmes, mais à l’échelle mondiale.

 

Nos ingénieurs entament toujours le processus de développement de produits avec un problème. Notre équipe passe ensuite des mois à trouver les solutions les plus drastiques, indépendamment de ce qui a été fait auparavant ou de ce que la réponse « devrait » être.

 

Une fois qu’elle a un modèle réalisable, il est peaufiné, évalué de nouveau et perfectionné au cours des mois suivants ou même des années suivantes, jusqu’à ce qu’une solution acceptable soit trouvée. En nous concentrant sur le problème, nous pouvons nous assurer de concevoir la solution la plus fiable pour nos propriétaires.

 

Des aspirateurs sans sac aux aspirateurs verticaux, en passant par les aspirateurs sans fil, intelligents et légers. La technologie au cœur des appareils Dyson a été développée après de nombreuses années de dur labeur, d’investissements et de créativité. Notre technologie avant-gardiste et brevetée nous rend fiers et à mesure que nous continuons à améliorer nos appareils, nous visons aussi à améliorer nos vies quotidiennes.  

Press contacts

Dyson Newsroom

The latest news from Dyson