Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.

Mamans cool et cheveux cool

Aidez-la à protéger ses cheveux grâce à la technologie de contrôle intelligent de la chaleur Dyson.

La queue de cheval basse

Convient à tous les types de cheveux

Réalisation: environ 16 minutes

Coiffure réalisée avec le sèche-cheveux Dyson SupersonicMC

La queue de cheval basse demande peu d’entretien et donne fière allure. Les mamans occupées, qui la plupart du temps fonctionnent en mode multitâches, ont besoin d’une coiffure pratique qui s’harmonise à leur mode de vie.  Faut-il s’étonner que par le passé, des célébrités comme Jennifer Lopez et Beyoncé ont craqué pour ce look ultra-pratique, mais stylé, que l’on croirait expressément conçu pour les mamans aux agendas surchargés?

  • low ponytail hair style

    Nina Huynh, Canada

    IG: @yourgirlneens

    “Garder mes cheveux en santé et préserver la brillance de ma couleur, voilà qui arrive bien haut sur ma liste de priorités. Mais la maman occupée que je suis me laisse bien peu de temps pour veiller à ne rien négliger. Grâce au sèche-cheveux Dyson SupersonicMC, mes cheveux conservent leur brillance et leur audace sans jamais être endommagés par une chaleur extrême. De plus, ses capacités de séchage rapide me font gagner un temps précieux que je peux passer avec mon petit bout de chou."

  • Méthode:

    1. Après avoir lavé vos cheveux, tracez une raie médiane puis divisez la chevelure en quatre sections. Appliquez votre produit hydratant préféré sur la première section de cheveux.
    2. Fixez le peigne à dents larges au séchoir coiffant Dyson SupersonicMC.  Réglez la température et la vitesse à « 3 ». À vitesse maximale, le sèche-cheveux Dyson SupersonicMC a la capacité de projeter 13 litres d’air par seconde.
    3. Utilisez le peigne à dents larges pour démêler et sécher la première section en commençant par les pointes et en remontant vers les racines. Remarque : le peigne à dents larges est expressément conçu pour des cheveux de type 4; pour d’autres types de cheveux, il peut être préférable d’utiliser l’embout lissant.
    4. Une fois la première section sèche, répétez l’opération sur chacune des trois autres sections.  Pensez à utiliser un vaporisateur à eau pour humidifier les cheveux à mesure que vous progressez.
    5. Lorsque les cheveux sont entièrement secs, activez le jet d’air froid de votre Dyson SupersonicMC et projetez à nouveau de l’air dans toute votre chevelure. Le jet d’air froid permet aux cheveux de maintenir la mise en plis plus longtemps.  
    6. Appliquez du gel sur les racines et peignez vos cheveux en les rassemblant pour former une queue de cheval basse. Retenez la queue de cheval juste au-dessus de la nuque à l’aide d’un attache-cheveux et vaporisez un nuage de brillance légère pour parfaire votre coiffure.

Le charme rétro de la coupe shag

Idéal pour les cheveux de types 1, 2 et 3

Réalisation: environ 18 minutes

Coiffure réalisée avec le séchoir coiffant Dyson AirwrapMC

Présentée comme l’une des grande tendances de 2021, la populaire coupe des années 1970 fait un retour sur scène. De Jennifer Hudson à Halle Berry, les mille et une variantes de coupes shaggy nous en ont mis plein la vue au fil des ans. Si la tendance doit son succès à des célébrités masculines comme David Bowie et Mick Jagger, c’est au styliste Paul McGregor que revient le mérite d’avoir créé ce style pour Jane Fonda, maman et actrice américaine auréolée de deux Oscars.    Une version plus contemporaine de la coupe shaggy a également été portée par l’actrice sud-coréenne Kim Tae-Hee.

  • retro shag hair cut

    Kenza Sadoun el Glaoui, France

    IG: @kenzasmg

    “Le séchoir coiffant Dyson AirwrapMC a révolutionné mes habitudes et m’a aidée à créer ma nouvelle coiffure de tous les jours. Réaliser un « style ondulé » parfait est maintenant devenu un jeu d’enfant.  Comme toutes les nouvelles mamans, il ne me reste pas beaucoup de temps à consacrer à mes cheveux. Mon Dyson AirwrapMC est l’outil idéal. Chaque matin, il me permet d’économiser du temps et de réaliser exactement la coiffure que je veux."

  • Méthode:

    1. Lavez vos cheveux et appliquez-y une crème coiffante.
    2. Fixez l’embout du séchoir de précoiffage au séchoir coiffant Dyson AirwrapMC. Réglez la chaleur et le flux d’air à « moyen » et séchez les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient presque secs.
    3. Divisez les cheveux en sections facilement gérables pour le coiffage. Fixez le rouleau de 30 mm au séchoir coiffant Dyson AirwrapMC en orientant les flèches du côté opposé au visage. Pendant l’utilisation du rouleau, réglez la chaleur et le flux d’air à « élevé ».
    4. Prenez une mèche de cheveux dans la première section puis enroulez-la sur le rouleau en commençant par les extrémités.
    5. Maintenez la mèche en place autour du rouleau pendant 15 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit sèche; fixez ensuite la boucle en tenant le bouton de jet d’air froid enfoncé pendant 5 à 10 secondes, puis relâchez. Le séchoir coiffant Dyson AirwrapMC exploite un phénomène aérodynamique appelé l’effet Coandă, qui infléchit le jet d’air pour attirer les cheveux sur le rouleau.
    6. Répétez l’opération avec les mèches des autres sections. Pour une allure plus naturelle, alternez entre des rouleaux de tailles différentes, que vous orienterez dans des directions différentes.
    7. Une fois les mèches bouclées, desserrez doucement les boucles en passant vos doigts à travers la chevelure et apportez la touche finale en créant un fini structuré à l’aide d’un vaporisateur texturisant.

Des cheveux qui encadrent le visage

Idéal pour les cheveux de types 1, 2 et 3

Réalisation: environ 16 minutes

Coiffure réalisée avec le fer plat Dyson CorraleMC

Ce look intemporel a été porté par de nombreuses femmes. Que l’on songe à la star du Bollywood Kareena Kapoor, à l’actrice chinoise Yang Mi, ou à la vice-présidente américaine, Kamala Harris. Simple à recréer, cette coiffure conserve toujours l’impact qu’elle avait dans les années 1990. Et en matière de gain de temps, elle pourrait bien être la plus efficace de toutes les coiffures qui figurent sur notre liste pour mamans occupées.

  • framing layers hair style

    Elaine Heng, Singapore

    IG: @mselaineheng

    "Être maman d’une famille monoparentale de deux jeunes garçons actifs tout en dirigeant mon entreprise d’experte-conseil en image et en créant du contenu pour ma plateforme de média social, voilà une tâche des plus enrichissantes, mais qui comporte aussi son lot de défis. Dans mon domaine de travail, je dois toujours afficher un look impeccable. Le fer plat Dyson CorraleMC me permet de me coiffer rapidement et de lisser mes cheveux à une température plus faible; j’ai moins de frisottis et de cheveux rebelles. Afficher un look impeccable... avec Dyson, c’est du gâteau!"

  • Méthode:

    1. Séchez vos cheveux puis séparez-les en traçant une raie un peu décentrée. Éliminez les nœuds à l’aide d’une brosse.

    2. Divisez la chevelure en sections facilement gérables pour le coiffage.

    3. Réglez le fer plat Dyson CorraleMC à la température désirée. Attendez le signal sonore indiquant que le fer a atteint la température sélectionnée et qu’il est prêt à être utilisé.

    4. Faites glisser le fer plat Dyson CorraleMC le long de la première section de cheveux, de la racine aux extrémités, à un rythme régulier. Le fer plat Dyson CorraleMC est doté de plaques fléchissantes en cuivre qui se positionnent de façon à retenir vos cheveux, pour une coiffure optimale avec moins de chaleur. Voilà qui permet de réduire les frisottis et les cheveux rebelles, et de rehausser votre mise en plis.

    5. Lorsque vous arrivez aux extrémités, modifiez l’angle du fer en faisant tourner les plaques vers l’intérieur vers votre visage pour créer de douces ondulations.

    6. Répétez l’opération sur toutes les sections de la chevelure.

    7. Vaporisez un produit fixateur pour donner une touche finale et maintenir la coiffure en place.  

La boucle texturée

Idéal pour les cheveux de type 4

Réalisation: environ 15 minutes

Coiffure réalisée avec le sèche-cheveux Dyson SupersonicMC

La coiffure idéale pour les femmes aux cheveux plus courts, de type 4. Souvenez-vous de Jada Pinkett Smith il y a quelques années. Il faut à tout prix redonner leurs lettres de noblesse à ces superbes boucles naturelles! Le peigne à dents larges qui accompagne le sèche-cheveux Dyson SupersonicMC est l’accessoire idéal pour y parvenir.

  • textured curl hair style

    Rachel Amy Owens, USA

    IG: @rachelamyowens

    "J’ai des cheveux bouclés et je suis la maman de deux bambins de moins de 5 ans. Inutile de préciser que les moments passés à me laver longuement les cheveux passent loin derrière mes autres tâches. Le sèche-cheveux Dyson SupersonicMC a changé ma vie et ma routine quotidienne! Il m’a permis de réduire à moins de la moitié le temps passé à sécher et à coiffer mes cheveux. Je n’ai plus à quitter la maison en coup de vent, avec mon sempiternel chignon, si ce n’est pas ce dont j’ai envie! En moins de 30 minutes, me voilà à l’extérieur avec de belles boucles propres, volumineuses et rebondissantes."

  • Méthode:

    1. Après le lavage, séparez vos cheveux en sections moyennes et appliquez une bonne quantité de revitalisant sans rinçage.

    2. Démêlez doucement les nœuds avec un peigne à dents larges en commençant par les pointes puis en remontant vers les racines.  

    3. Une fois les nœuds défaits, appliquez à nouveau une petite quantité de revitalisant sans rinçage; au besoin, vaporisez de l’eau dans les cheveux.     

    4. Fixez le peigne à dents larges au sèche-cheveux Dyson SupersonicMC puis étirez et desserrez les cheveux à mesure que vous les séchez. Si vos cheveux sont très longs, ne les étirez pas trop. Le sèche-cheveux Dyson SupersonicMC est doté de la technologie Air MultiplierMC qui produit un jet d’air contrôlé à débit élevé et à haute pression pour un séchage rapide et une mise en plis précise, une caractéristique qui vous permet de prendre tout votre temps pendant cette étape.

    5. Répétez l’opération sur toute la chevelure.  Lorsque vous atteignez le haut des cheveux, étirez-les vers l’avant pour éviter l’effet plat.

    6. Une fois les cheveux secs, utilisez un peigne à dents larges ou un démêloir pour arranger les boucles autour du visage et ajouter quelques touches finales.

The French Bob

Ideal for type 1 & 3 hair

Approx. 14-minute style

Achieved with the Dyson SupersonicTM hair dryer

The ‘bob’ is a timeless cut that's been the hairstyle of choice for stylish supermums such as Marion Cotillard and Victoria Beckham over the years. The original “bob” style was invented by Parisian hairdresser Antoine de Paris in 1909 and inspired by French herione Joan of Arc. This look is perfect for the on-the-go mum seeking a strong and stylish look that's quick and easy to maintain.

Choisissez votre modèle

Fer plat Dyson Corrale🅪

Fer plat Dyson Corrale🅪 en noir, nickel et violet

Une coiffure optimale. Moins de dommages¹. Sans fil.

Conçu de manière à vous permettre de créer différentes coiffures.

3 accessoires inclus
Voir tout Cacher Cliquez pour en savoir plus
  • Station de recharge

    Permet de ranger et de recharger le fer plat et ses accessoires lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

  • Cordon de recharge aimanté à 360˚

    Tourne sur lui-même pour éviter les tracas pendant la recharge.

  • Étui de voyage résistant à la chaleur

    Permet de ranger le fer plat avec un dispositif de sécurité pour le vol séparé.

    649,99 $
    Crédit disponible avec PayBright
    En savoir plus

    Dyson Newsroom

    The latest news from Dyson

    Press contacts