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Accessibilité

Dernière mise à jour : 8 juin 2020

Chez Dyson, nous savons que l’accessibilité est un élément essentiel à la création d’une expérience utilisateur de haute qualité, c’est pourquoi nous nous engageons à rendre notre site Web accessible à tous, indépendamment des capacités techniques ou personnelles.

Nos normes d’accessibilité

Notre objectif est de nous conformer au niveau AA des règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0 du World Wide Web Consortium (W3C), les directives et pratiques exemplaires de l’industrie en matière d’accessibilité. 

Ce que nous faisons pour améliorer l’accessibilité de notre site Web

Nous travaillons continuellement pour améliorer l’accessibilité de notre site. Entre-temps, si vous avez de la difficulté à accéder au site dysoncanada.ca, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Afin d’atteindre notre objectif de nous conformer au niveau AA des règles du W3C, nous avons pris plusieurs mesures pour rendre notre site Web accessible, notamment :

  • améliorer l’accessibilité lors de chaque étape de notre processus de développement Web
  • établir des objectifs et des responsabilités en matière d’accessibilité
  • embaucher des fournisseurs de solutions d’accessibilité indépendants pour évaluer notre progrès et nous donner des conseils
  • créer des guides PDF accessibles pour les appareils lancés à partir de la mi-2020

Soutien pour accéder à notre contenu

Nous souhaitons que toutes les sections de notre site Web soient également accessibles. Cependant, certains éléments de l’ancien contenu ne sont pas toujours accessibles, donc nous travaillons activement à l’amélioration des problèmes suivants :

  1. Dyson travaille pour pouvoir présenter des documents PDF pour tous les nouveaux lancements qui auront lieu à partir de l’été 2020. Si vous trouvez le guide PDF d’un ancien appareil sur le site Web et qu’il n’est pas accessible, veuillez communiquer avec nous pour obtenir un autre format et nous vous aiderons à trouver une solution
  2. À l’heure actuelle, la lecture vidéo sur notre site Web présente des limites en matière d’accessibilité. Les utilisateurs de logiciels de lecture à l’écran et de claviers peuvent lire et mettre en pause une vidéo, mais auront de la difficulté à accéder à d’autres commandes. Nous travaillons sur une solution dont le lancement est prévu à l’été 2020.
  3. Certaines de nos vidéos n’ont pas de sous-titres ni de son. Si vous avez de la difficulté à accéder au contenu d’une vidéo, veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus d’informations sur le contenu de la vidéo.
  4. Nous avons utilisé des animations en boucle sur le site pour décrire la technologie utilisée dans nos produits. Si elles vous distraient, vous pouvez les interrompre en activant ce bloqueur d’animations.

Si vous éprouvez de la difficulté à accéder à notre site Web ou si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, veuillez communiquer avec nous au 1 877 397-6622 ou à l’adresse support@dysoncanada.ca. Nous nous efforcerons de répondre à votre courriel dans les 24 heures.

Un service à la clientèle offert par des experts, 6 jours sur 7

1-877-397-6622

Du lundi au vendredi : 8 h à 19 h, HNE

Samedi : 9 h à 17 h, HNE

Directement de Dyson

Promesse du meilleur prix

Le meilleur prix garanti

Soyez assurés que vous obtenez le meilleur prix sur Dysoncanada.ca. Si, dans les 30 jours suivant l’achat, vous trouvez le même modèle annoncé par un détaillant canadien autorisé de Dyson et vendu à un prix plus bas, nous vous rembourserons la différence. Pour procéder, vous n’avez qu’à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1-877-397-6622. Voici ce que vous devez savoir :

• Le produit doit avoir exactement le même numéro de modèle que celui apparaissant sur DysonCanada.ca et dans l’inventaire

• Une preuve du prix annoncé par un détaillant autorisé est requise (copie de la circulaire ou URL du site Web)

• Les détaillants autorisés se limitent à Canadian Tire, Best Buy, Costco, Walmart, La Baie d’Hudson, Sears, Home Outfitters, Bed Bath & Beyond, Léon, Home Depot, Brick, La Boutique Channel, Rona, Home Hardware, Lowes, Visions, London Drugs, Saks Fifth Avenue, Holt Renfrew, Nordstrom, Shoppers Drug Mart et Sephora

• Le produit doit être neuf et dans son emballage d’origine. Il ne doit pas être reconditionné (remis à neuf), usagé, endommagé, retourné, avec la boîte ouverte, ni être un produit démonstrateur

• Le prix du produit ne doit pas être inférieur à cause d’une erreur de publicité ou d’une mauvaise impression

Livraison et retours gratuits

Livraison et retours gratuits

Quelles sont mes options d’expédition?

Livraison standard : Sans frais

Expédition gratuite via Purolator lorsque vous commandez un nouvel appareil auprès de la boutique Dyson. Nous visons à livrer l’(les) appareil(s) dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables, en fonction des disponibilités. Veuillez noter qu’il y a un petit nombre de codes postaux, habituellement dans les régions rurales éloignées, pour lesquels nous pourrions ne pas être en mesure de livrer dans ce délai.

Livraison accélérée : 25,00 $

Si vous avez besoin de votre appareil au plus vite, nous offrons également une option de livraison accélérée pour les grandes villes – votre commande sera livrée dans un délai de 2 jours ouvrables. Choisissez simplement l’option de livraison accélérée lors du paiement. Veuillez noter qu’il y a un petit nombre de codes postaux, habituellement dans les régions rurales éloignées, pour lesquels l’option de livraison accélérée n’est pas disponible.

Accessoires et pièces de rechange : 5,99 $

Les frais pour la livraison d’accessoires et de pièces de rechange sont de 5,99 $. En raison de la présente urgence sanitaire, les livraisons peuvent prendre plus de temps que prévu.

En combien de temps la livraison est-elle effectuée?

Délais de livraison des appareils dans les grandes villes :

 

Livraison standard (sans frais)

Livraison accélérée                

À Toronto

2 à 7 jours ouvrables

Temporairement suspendu

À Ottawa

2 semaines et plus

Temporairement suspendu

À la grande région de Montréal

2 semaines et plus

Temporairement suspendu

À la ville de Québec

2 à 10 jours ouvrables

Temporairement suspendu

À Winnipeg

5 à 10 jours ouvrables

Temporairement suspendu

À Halifax

5 à 10 jours ouvrables

Temporairement suspendu

À Calgary

2 à 10 jours ouvrables

Temporairement suspendu

À Edmonton

3 à 10 jours ouvrables

Temporairement suspendu

À Saskatoon

3 à 10 jours ouvrables

Temporairement suspendu

À Vancouver

3 à 10 jours ouvrables

Temporairement suspendu

À St. John’s

3 à 10 jours ouvrables

Temporairement suspendu

Nos transporteurs peuvent connaître des délais de livraison temporaires dans certaines régions. Pour avoir les renseignements les plus à jour et précis, consultez le site Web du transporteur une fois votre commande livrée. En raison de la présente urgence sanitaire, les livraisons peuvent prendre plus de temps que prévu. Un courriel de confirmation séparé contenant des informations de suivi supplémentaires vous sera envoyé pour référence lorsque les articles auront été expédiés. 

Dyson Canada mettra tous ses efforts pour traiter les commandes à l’intérieur de ces délais; cependant, des éléments hors de notre contrôle, tels que les conditions météo, pourraient occasionner des retards. Dyson Canada ne sera pas tenue responsable des retards de livraison dans ces circonstances. Afin de traiter les commandes dans les délais prescrits, nous pourrions avoir besoin de communiquer avec vous pour valider vos identifiants.

Quand est-ce que ma livraison va arriver?

Les livraisons sont effectuées du lundi au  vendredi de 9   h à 18  h heure locale, à l’exception des jours fériés. Advenant qu’une livraison ne puisse être effectuée (par exemple, si vous n’êtes pas à votre domicile), Purolator laissera un avis sur votre porte indiquant où vous pouvez récupérer votre commande.

Si vous avez commandé plusieurs produits, votre commande pourrait être livrée en plusieurs étapes. Ceci vise à assurer que votre commande soit livrée le plus rapidement possible.

Comment suivre ma commande?

Vous recevrez un courriel d’avis d’expédition contenant les informations de repérage de votre commande.

Puis-je faire livrer dans une boîte postale?

L’expédition vers des boîtes postales n’est pas disponible en raison des restrictions sur les dimensions des paquets.

Puis-je faire livrer à une adresse différente de mon adresse de facturation?

Oui,  vous le  pouvez;  néanmoins, veuillez noter que des adresses de facturation et de livraison différentes peuvent retarder légèrement le délai de livraison en raison de notre processus de vérification des commandes. 

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent à mon domicile pour recevoir ma livraison?

Puisqu’une signature est toujours requise avec Purolator, veillez à ce que quelqu’un soit présent afin de signer le récépissé de livraison. Purolator fera une tentative de livraison et, si personne n’est disponible pour signer le récépissé, vous aurez deux options :

1) Communiquer avec Purolator pour planifier une deuxième tentative de livraison.

ou

2) Récupérer le colis auprès de votre dépôt Purolator local. Pour déterminer dans quel dépôt Purolator se trouve votre paquet, repérez ce dernier à l’aide du numéro de repérage inclus dans votre courriel de confirmation de commande ou communiquez avec Purolator. Assurez-vous d’apporter une copie du courriel contenant votre nom ainsi qu’un document émis à votre nom par le gouvernement lorsque vous irez récupérer votre paquet.

Que se passe-t-il si ma commande a été renvoyée à l’expéditeur?

Si votre commande n’est pas récupérée auprès de votre dépôt local Purolator dans les 5 jours ouvrables, elle sera renvoyée à l’expéditeur. Si cela se produit, veuillez communiquer avec Dyson Canada par courriel à l’adresse service@dysoncanada.ca ou par téléphone au numéro 1-877-397-6622.

Comment retourner un produit?

En raison de la crise de santé publique qui sévit, nous avons prolongé notre programme de remboursement garanti. Nous allons accepter les retours pour tous les achats effectués entre le 1er février 2020 et le 31 mai 2020, pourvu que le cachet de la poste indique une date égale ou antérieure au 6 juillet 2020.

Si vous souhaitez retourner un produit acheté auprès de la boutique Dyson dans les 30 premiers jours, veuillez communiquer avec nous avant de le retourner, par courriel à l’adresse service@dysoncanada.ca ou par téléphone au numéro 1-877-397-6622.

Dyson couvrira les frais d’expédition pour le retour de tout appareil neuf. Nous vous enverrons par courriel une étiquette d’expédition prépayée pour le retour. Vous n’avez qu’à l’imprimer et l’apposer sur le paquet à retourner, et à contacter Purolator pour planifier un ramassage, sinon vous pouvez aussi le déposer à votre dépôt local.

Si vous avez des questions concernant votre commande, veuillez nous écrire au service@dysoncanada.ca ou nous appeler au 1-877-397-6622.

 

 

Garantie de remboursement de 30 jours

Garantie de remboursement de 30 jours

En raison de la crise de santé publique qui sévit, nous avons prolongé notre programme de remboursement garanti. Nous allons accepter les retours pour tous les achats effectués entre le 1er février 2020 et le 31 mai 2020, pourvu que le cachet de la poste indique une date égale ou antérieure au 6 juillet 2020.

Si vous souhaitez retourner un produit acheté auprès de la boutique Dyson dans les 30 premiers jours, veuillez communiquer avec nous avant de le retourner, par courriel à l’adresse service@dysoncanada.ca ou par téléphone au numéro 1-877-397-6622.

Dyson couvrira les frais d’expédition pour le retour de tout appareil neuf. Nous vous enverrons par courriel une étiquette d’expédition prépayée pour le retour. Vous n’avez qu’à l’imprimer et l’apposer sur le paquet à retourner, et à contacter Purolator pour planifier un ramassage, sinon vous pouvez aussi le déposer à votre dépôt local.

Si vous avez des questions concernant votre commande, veuillez nous écrire au service@dysoncanada.ca ou nous appeler au 1-877-397-6622.

Sélection la plus vaste

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DysonCanada.ca offre le plus grand choix d’appareils Dyson au Canada, y compris les toutes dernières technologies et les appareils les plus récents.

Certains produits sont uniques à DysonCanada.ca, donc en achetant directement, vous pouvez être sûr de trouver l’appareil qui vous convient.