Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
Vue à vol d’oiseau du campus technologique de Dyson, au Royaume-Uni.

La durabilité chez Dyson

Les ingénieurs essaient instinctivement d’améliorer l’efficacité et le fonctionnement. Nous essayons toujours de faire plus avec moins, de la bonne manière – que ce soit en ingénierie, en éducation, en agriculture ou les bonnes œuvres.

« Pour un ingénieur, l’impulsion créatrice, le désir de sublimer le monde et le besoin de résoudre les problèmes constituent un état d’esprit qui ne peut être éteint. »

James Dyson

Produire moins de déchets

Person holding the old and new Dyson digital motors.

Faire plus avec moins

Moins nous utilisons de matières premières, moins nous avons besoin de traitements à forte intensité énergétique. À mesure que nous perfectionnons notre technologie et que les gens utilisent les énergies renouvelables, le fruit sera encore plus mûr.

Des technologies efficaces

C’est en améliorant la technologie de base et en optimisant l’utilisation des ressources que nous arrivons à faire plus avec moins, fabriquant des machines de plus en plus efficaces.

L’invention nécessite un acte de foi et une quête de nouvelles méthodes – des cyclones au lieu de sacs gaspilleurs et de l’air à grande vitesse au lieu de chauffages énergivores.

Aider votre entreprise à réduire son empreinte

Nos ingénieurs aux premières lignes

Chez Dyson, nous sommes animés par une équipe d’ingénieurs avant-gardistes, issue de James Dyson, notre fondateur. Dès le premier jour, nous avons misé sur la science, l’ingénierie et le changement de comportement pour réduire l’empreinte de nos activités et technologies.

Dyson graduates throwing their mortar boards in the air.

L’Institut d’ingénierie et de technologie de Dyson

L’Institut d’ingénierie et de technologie de Dyson offre une éducation par l’ingénierie, les étudiants de premier cycle travaillent sur des projets allant des sacs à dos pour la détection de la pollution à la mise au point de nouvelles technologies.

Le prix James Dyson

Le prix James Dyson met au défi les jeunes ingénieurs et scientifiques de résoudre certains des plus grands problèmes auxquels le monde fait face aujourd’hui. Des technologies qui améliorent l’accessibilité à celles s’attaquant aux problèmes de l’environnement. Compte tenu du nombre croissant de projets axés sur l’environnement soumis chaque année dans le monde, le concours dispose désormais d’un prix dédié à la durabilité.

La fondation James Dyson

La Fondation James Dyson est l’organisme de bienfaisance de Dyson pour l’enseignement de l’ingénierie. L’organisme promeut le changement auprès des jeunes inventeurs en leur faisant découvrir le monde passionnant de la résolution de problèmes. Des ressources sont disponibles gratuitement, telles que des cartes de défi et des idées de programmes, pour les élèves de l'élémentaire au secondaire.

Les gagnants canadiens 2022

L’objectif au cœur du prix James Dyson est simple : concevoir quelque chose qui résout un problème. En 2022, Swaleh Owais, de l’Université McMaster, au Canada, et Reiten Cheng, du ArtCenter College of Design, aux États-Unis, ont répondu de manière experte grâce à Polyformer, une machine à source ouverte qui recycle les déchets de plastique en filament pour imprimante 3D. 

Nos espaces

Grâce à nos efforts soutenus, 82 % des espaces Dyson utilisent désormais des énergies renouvelables. Et 100 % des procédés de fabrication directe de Dyson fonctionnent désormais à l’énergie verte³.    

Energy-promoting solar panels.

Énergie renouvelable sur le campus

Notre tout nouveau centre de recherche, de conception et de développement au Royaume-Uni est équipé de panneaux solaires, produisant suffisamment d’énergie pour alimenter l’ensemble du bâtiment. Une pompe à chaleur géothermique installée sous l’aire de stationnement permet d’économiser de l’énergie en régulant la température à l’intérieur du bâtiment et en maintenant notre centre de serveurs informatiques au frais.

Nous installons de nouveaux appareils de contrôle de l’énergie dans l’ensemble de nos bâtiments pour réaliser des économies supplémentaires, notamment un système d’imagerie thermique par drone pour déceler les fuites et nous assurer que dans l’ensemble de nos nos bâtiments sont aussi écoénergétiques que possible.

Rénover l’ancien pour en faire du neuf

Les lieux dans lesquels nous travaillons ont toujours été importants pour Dyson. Tout comme nos appareils sont construits dans une vue de durabilité, nous adoptons la même méthodologie pour nos édifices, restaurant les bâtiments emblématiques pour leur redonner leur gloire d’antan. 

¹ Meilleure précision en mode Auto. Fonction de vitesse automatique en mode Auto seulement. Tests basés sur une utilisation domestique selon les données internes de Dyson. Une poussière microscopique, c’est des particules microscopiques de moins de 100 microns.

² Efficacité du filtre testée à 0,1 micron (EN1822).

³ Depuis notre centre de recherche et développement dans le Wiltshire.