Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
Zone d’étude de l’université Queen Mary

Étude de cas - L’université Queen Mary de Londres

Extérieur du bâtiment de l’université Queen Mary

L’entreprise

L’université Queen Mary de Londres fait partie des plus grandes universités axées sur la recherche du Royaume-Uni. Elle est située au cœur du quartier East End de Londres et compte plus de 21 000 étudiants, 4 000 employés – et aussi, sept prix Nobel parmi ses anciens étudiants. La bibliothèque bénéficie d’un investissement en installations nouvelles d’une valeur de 105 millions de livres sterling.

Luminaire Dyson Cu-Beam

Le problème

Les niveaux d’éclairage peuvent affecter le bien-être des étudiants, leur capacité de concentration et même leurs études en général. La création d’un milieu où les élèves peuvent s’épanouir est primordiale.

Les luminaires utilisés auparavant nécessitaient des remplacements d’ampoules fréquents, ce qui menait à de longues périodes d’éclairage faible. Le mauvais éclairage – soit trop fort ou trop faible – peut provoquer une fatigue oculaire et des maux de tête, nuisant à la performance des étudiants.

La solution : Luminaire Cu-Beam Up

« Avec les anciennes lampes, nous ne pouvions réaliser notre objectif de réduction des émissions de carbone. Maintenant, notre consommation d’énergie est notablement réduite, en dépit du fait que l’immeuble reste ouvert plus longtemps », constate Dixon

  • Éclairage puissant

    Le luminaire Cu-Beam Up utilise une lentille optique à bulle spécialement conçue pour la une diffusion ultra-large de puissante lumière. Cela permet d’éliminer les points faibles, caractéristiques au milieu d’étude où l’éclairage ambiant est souvent complété par des lampes de bureau. Comme le précise Julien Dixon: "La qualité de l’éclairage peut mener à l’amélioration de la productivité des étudiants puisque la fatigue oculaire est moins présente."

  • Éclairage efficace et luminosité durable

    Le luminaire suspendu Cu-Beam Up fonctionne avec une seule DEL à faible consommation d’énergie. La technologie des tubes caloducs éloigne la chaleur et maintient la luminosité jusqu’à 180,000 heures¹.

Luminaire Dyson Cu-Beam utilisé dans une zone d’étude
Luminaire Dyson Cu-Beam

Luminaire Cu-Beam Up

Refroidie avec la technologie des tubes caloducs, une seule DEL de haute puissance projette un large cône de lumière ambiante uniforme. Entièrement réglable pour accomplir n’importe quelle tâche, le luminaire Cu-Beam Up peut maintenir la luminosité de la DEL jusqu’à 180,000 heures.¹

Suivant

Aperçu du luminaire Cu-Beam Up

Podium des produits Dyson

Découvrir comment la technologie Dyson pourrait améliorer l'environnement de votre entreprise

Pourquoi choisir Dyson pour les entreprises

  • 1 Le calcul de la durée de vie des DEL s’appuie sur les mesures L70, conformément à la norme IEC 62717, avec une estimation de 8 heures de fonctionnement par jour. Les résultats réels peuvent varier.