Click or press Enter to skip navigation. Accessibility Statement
Thanks. We've saved your preferences.
You can update your contact preferences at any time in the Keep in touch section of Your Dyson. If you have a Your Dyson account, you can log in below to manage your contact options.
Crider Foods headquarters

Crider Foods case study

Still from video of Airblade Tap hand dryer
Open video transcript
PLAY
Crider Foods production plant

The business

Since the 1970s, Crider Foods has been a producer, supplier and marketer of shelf-stable and fully-cooked products among customers in retail, food service and education sectors. Crider holds Safe Quality Foods (SQF) Level 3 status — a third party certification that emphasizes Crider’s dedication to safe and wholesome food.

Paper towels in trash can

The problem

Crider had concerns over whether existing hand dryers were hygienic and safe for their food manufacturing environment. Additionally, because there were separate areas to wash and dry hands, water dripped onto the floor and increased risk of injuries. When Crider began new construction and rehab projects at its facility, it made the decision to find technology that offered a more hygienic, safe and fast experience.

Row of Airblade Taps in washroom

The solution

Norman Scalf, Projects Engineer, contacted Dyson for an Airblade™ technology demonstration upon the request of Mr. Crider. The Dyson Airblade Tap hand dryer reduced water on the floor and saved space. The management team were impressed and elected to install Dyson Airblade Tap hand dryers in Crider’s washrooms and wash-in areas.

Features

  • Faster dry times

    Other hand dryers can take up to 43 seconds to dry hands. The Dyson Airblade Tap hand dryer uses two high-velocity sheets of air to scrape water from hands – drying hands in less than 14 seconds.¹

  • No water on the floor

    With Airblade™ technology in a tap installed with a SYSPAL unit, hands are washed and dried at the sink. Washroom users don't have to move to a separate area to dry hands, so no water is dripped on the floor.

  • More space in the washroom

    A Dyson Airblade Tap hand dryer removes the need for a separate drying area – unlocking valuable wall and floor space in the washroom that can be used for other important facilities, such as extra cubicles.

Find out more

Dyson Airblade Wash+Dry

Photograph of the Dyson business range

Explore the Dyson for business range

Why choose Dyson for business

  • 1 Dry time determined using Dyson test method 769 based on NSF P335 using a measurement of 0.1g residual moisture.

Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
Siège social de Crider Foods

Étude de cas - Crider Foods

Usine de production d’aliments Crider

L’entreprise

Depuis 1970, Crider Foods est un producteur, fournisseur et distributeur de produits alimentaires de longue conservation et entièrement cuits qui approvisionne des clients des secteurs de la vente au détail, de la restauration et de l’enseignement. Crider Foods détient une certification de niveau 3 en salubrité alimentaire du Safe Quality Food Institute (SQF). Cette certification d’un organisme tiers souligne la conscience professionnelle des employés de Crider Foods qui veillent à ce que les aliments soient salubres et sains.

Serviettes en papier dans une poubelle

Le problème

Crider se demandait si les sèche-mains existants étaient hygiéniques et sans danger pour leur environnement de fabrication d’aliments. De plus, de l’eau s’accumulait au sol, car le lavage et le séchage des mains ne s’effectuaient pas au même endroit, ce qui augmentait le risque de blessures. Lorsque l’entreprise a entamé ses projets de construction et de rénovation, la décision de trouver une technologie qui offrirait une expérience plus hygiénique, sécuritaire et rapide a été prise.

Rangée sèche-mains Airblade dans les toilettes

La solution

Norman Scalf, ingénieur de projets, a contacté Dyson pour une démonstration de la technologie Airblade🅪 à la demande de M. Crider. Le sèche-mains Dyson Airblade Tap🅪 a réduit la quantité d’eau au sol et permis d’économiser de l’espace. L’équipe de la haute direction a été impressionnée et a choisi d’installer des robinets sèche-mains Dyson Airblade Tap dans les toilettes et les stations de lavage des mains de Crider Foods.

Caractéristiques

  • Séchage plus rapide

    Les autres sèche-mains peuvent prendre jusqu’à 43 secondes pour assécher les mains. Le sèche-mains Dyson Airblade Tap utilise deux lamelles d’air à haute vitesse pour enlever l’eau des mains et les sécher en moins de 14 secondes¹.

  • Sans eau par terre

    Avec la technologie Airblade🅪 intégrée dans un robinet et un appareil SYSPAL, il est possible de se laver et de se sécher les mains dans l’évier. Les utilisateurs des toilettes n’ont pas besoin de se déplacer dans un endroit distinct pour se sécher les mains, de sorte qu’il n’y a pas d’eau sur le sol.

  • Plus d'espace dans la salle de bain

    Un sèche-mains Dyson Airblade Tap élimine la nécessité d’une zone de séchage distincte, ce qui libère de l’espace précieux sur les planchers et les murs des toilettes permettant d’y installer d’autres éléments importants, par exemple des cabines supplémentaires.

En savoir plus

Dyson Airblade Wash+Dry🅪

Podium des produits Dyson

Découvrir comment la technologie Dyson pourrait améliorer l'environnement de votre entreprise

Pourquoi choisir Dyson pour les entreprises

  • 1 Le temps de séchage est mesuré en appliquant la méthode de test Dyson 769 fondée sur la norme NSF P335, pour une mesure de l’humidité relative de 0,1 g.