Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Accessibility Statement
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
Éclairage Dyson au-dessus d’un bureau

Étude de cas - Bâtiment de recherche Dyson D9

Photo extérieure du siège social de Dyson

Le site

Le bâtiment D9 dédié à la recherche fait partie des derniers ajouts au campus de 56 acres du siège social de Dyson à Malmesbury, en Angleterre. C’est là que nous mettons au point nos projets les plus confidentiels, tels que les moteurs, le stockage de l’énergie et la robotique.

Éclairage au plafond Dyson

Le défi

L’éclairage est une composante essentielle pour créer un environnement de travail optimal. Lorsqu’il est inefficace, les espaces de travail – ainsi que les personnes qui les utilisent – ne peuvent tout simplement pas livrer leur meilleure performance.

L’éclairage traditionnel est inadapté aux fins prévues. Les DEL fluorescentes coûteuses ne créent pas de qualité à partir de la quantité, et pour un éclairage localisé, les ampoules halogènes sont énergivores et inefficaces. Pour le travail complexe de recherche, conception et développement au D9, aucune des options ci-dessus ne serait appropriée.

La solution : Luminaire Cu-Beam Duo

« Nous voulions éviter la “couverture” imprécise de la lumière et créer un éclairage idéal pour examiner les conceptions », explique Rob Hill, directeur des propriétés, Dyson.

  • Éclairage précis

    Le luminaire Cu-Beam Duo utilise des lentilles conçues sur mesure pour focaliser la lumière ascendante et descendante provenant de deux DEL à haute puissance. Quelles que soient la tâche et l’heure de la journée, nos ingénieurs ont l’éclairage précis et entièrement ajustable qu’il leur faut.

  • Plus, à partir de moins

    Grâce à un contrôle simultané de l’éclairage localisé et de l’éclairage ambiant uniforme, le luminaire Cu-Beam Duo nous permettait d’éclairer les divers espaces de travail au D9 avec beaucoup moins de luminaires.

  • Puissance de longue durée

    La technologie des tubes caloducs transfère efficacement la chaleur loin de la source lumineuse, ce qui permet d’optimiser la longévité des DEL sans perte de luminosité. De plus, le luminaire utilise une fraction de l’énergie des autres types d’éclairage; donc, nous économisons également de l’énergie.

Rangées de luminaires Dyson Cu-Beam utilisés au-dessus de bureaux
Cu-Beam au-dessus d’un bureau durant le jour Cu-Beam au-dessus d’un bureau le soir

Suivant

Cu-Beam Duo

Podium des produits Dyson

Découvrir comment la technologie Dyson pourrait améliorer l'environnement de votre entreprise

Pourquoi choisir Dyson pour les entreprises