Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
James Dyson looking at the Dyson Battery Electric Vehicle

Le véhicule électrique de Dyson

By James Dyson

Dyson Hullavington hangar

En 1983, alors que j’en étais au début du développement de ma technologie cyclonique qui extrait les particules de l’air, j’ai visité une entreprise qui venait de se scinder de l’University of Minnesota. Ils avaient développé le compteur de particules aérodynamiques dont j’avais besoin pour mesurer l’efficacité de mes cyclones pour les particules atteignant des tailles aussi faibles que 0,01 micron. Durant la visite, on m’a montré un rapport du US Bureau of Mines qui traitait de l’émission de particules de diesel dans les mines des États-Unis.

Le rapport suggérait qu’en laboratoire, les souris et les rats exposés aux fumées de diesel éprouvaient des crises cardiaques, des cancers et d’autres problèmes de santé importants. À titre d’ingénieurs, il nous était impossible d’ignorer tout cela, et nous avons donc commencé à développer divers « attrape-particules » fondés sur des cyclones et d’autres nouvelles technologies. Je me suis même tourné vers Blue Peter pour démontrer un de mes prototypes à Anthea Turner!

J’ai toujours eu peur, même quand j’étais un petit enfant, du nuage de fumée noire qui sortait des véhicules. Plus récemment, on a réussi à réduire la fumée émise par les moteurs à essence et à diesel, entre autres parce que les particules sont maintenant plus petites. À l’œil, la situation semble donc s’être améliorée, mais les gaz dangereux sont toujours là. Mais malgré tout cela, les gouvernements et les fabricants d’automobiles traditionnelles continuaient d’ignorer les particules émises par les moteurs à combustion interne de diesel ou d’essence. Tesla a commencé une exploration sérieuse des voitures électroniques, mais pour sa part, le secteur de l’automobile traditionnel ne démontrait absolument aucun intérêt.

Plusieurs années après le début du projet visant l’émission de particules par les moteurs diesel, quand nous pouvions compter sur nos propres technologies, notamment en matière de batteries et de moteurs, nous avons repris le travail en commençant à développer une voiture. Nous avons réuni une équipe exceptionnelle, construit des installations de calibre international et créé une voiture radicalement différente qui était truffée de technologies. Nous avons résolu de nombreux problèmes que l’on associe normalement aux véhicules électriques, et notre équipe a bien progressé pour en venir à livrer une voiture prête pour la phase de production.

The Dyson car driving out of the hangar

Notre Véhicule

  • Test
  • HOLD
    JOUER

  • HOLD
  • Test

  • test
  • Test

  • Test
  • Test
Test
Dyson Hullavington hangar

Hullavington

Notre programme automobile a commencé avec une poignée d’employés de Dyson seulement à l’édifice D4 de notre campus de Malmesbury, au Royaume-Uni. La croissance a été fulgurante, si bien que nous avons rapidement dû chercher un nouveau repaire... et des routes pour nos essais! Nous avons donc entrepris des discussions avec le gouvernement britannique en vue d’utiliser un terrain d’aviation du ministère de la Défense à Hullavington.

L’aéroport de Hullavington servait à la formation des pilotes durant la guerre, et a accueilli à son heure de gloire un total de 1200 avions. Les installations ont été conçues avec le plus grand soin, et on peut remarquer des éléments des écoles de Blomfield, Lutyens, Le Corbusier et Bauhaus dans ce projet qui a été supervisé par la Fine Art Commission (commission des beaux-arts)!

Dyson Newsroom

The latest news from Dyson