Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Accessibility Statement
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
Feature Motif
Restroom

Les sèche-mains Dyson AirbladeMC constituent une solution hygiénique et sans contact alors que les entreprises se préparent à leur réouverture

Alors que la réouverture des espaces publics et des lieux de travail s’annonce, la technologie des sèche-mains Dyson AirbladeMC peut contribuer à créer un environnement hygiénique dans les toilettes afin de protéger les employés et les invités en leur offrant une expérience complètement sans contact contrairement à d’autres méthodes de séchage conventionnelles.

 

  • Après presque un an de travail à distance en raison d’une pandémie mondiale, plusieurs entreprises se préparent à une réouverture imminente des espaces publics et des lieux de travail en portant une grande attention à la sécurité. À mesure que ces plans se dessinent, il est évident qu’il y a une demande pour des solutions saines et hygiéniques pour ces espaces, surtout pour les espaces partagés comme les toilettes.

     

    « Cette pandémie mondiale est la plus grande crise des temps modernes et elle a radicalement changé notre manière de travailler, notre approche et nos attitudes par rapport à l’hygiène »,explique Alex Knox, vice-président, Traitement de l’environnement chez Dyson. « Assurer la propreté des aires communes n’a jamais été aussi important et nous voulons tous toucher à moins de choses. Nous avons développé une méthode se séchage des mains rapide, hygiénique et sans contact qui vient sans les coûts et les préoccupations environnementales associés aux serviettes de papier. Nos sèche-mains Dyson AirbladeMC sont dotés de filtres HEPA qui capturent 99,97 % des particules, y compris les bactéries et les virus afin de sécher vos mains avec de l’air purifié et non avec de l’air vicié dans les toilettes. »

     

     

     

     

  • Pollutants in an office.
  • Dyson Engineer in a lab.
  • Il est estimé que l’on passe un tiers de notre vie adulte au travail[1] et dans le climat actuel, il est essentiel d’avoir des solutions de lavage et séchage des mains hygiéniques dans les lieux de travail afin de contribuer à contrôler la propagation des microbes. Tous les sèche-mains Dyson AirbladeMC sont dotés d’un système de filtration HEPA pour sécher vos mains avec de l’air propre et non avec de l’air vicié. Ils sont également sans contact et dotés de notre toute nouvelle technologie de séchage des mains Dyson Airblade 9kJ qui est conçue avec des capteurs de ‘’temps de vol’’ qui s’activent en 0,25 seconde pour fournir de l’air propre. Ceci règle le problème des distributeurs de serviettes de papier et des sèche-mains dotés d’un bouton. De plus, le Dyson Airblade 9kJ présente des coûts de fonctionnement jusqu’à 99 % inférieurs à ceux des serviettes de papier et il émet jusqu’à 85 % moins de CO2[2]. Il est évident qu’il s’agit d’une solution sécuritaire, abordable et hygiénique pour toutes les toilettes. Elle elle offre la tranquillité d’esprit pendant une période où l’hygiène est d’une importance capitale et que la viabilité des bureaux grâce à une technologie sécuritaire et hygiénique est primordiale.

     

    Dans le cadre de cette vigueur renouvelée à l’égard de l’hygiène, Dyson a mandaté un laboratoire indépendant pour faire des recherches sur les différentes méthodes de séchage des mains après un rinçage ou un bon lavage des mains et d’examiner l’aérosolisation qui est devenue un sujet de discussion au début de la pandémie.

     

    La nouvelle recherche confirme que les sèche-mains Dyson Airblade constituent une solution sécuritaire et hygiénique, surtout par rapport aux serviettes de papier, permettant de rassurer les employeurs et les employés du fait que les sèche-mains Dyson Airblade sont essentiels dans des toilettes à un moment où le retour dans les espaces publics est une préoccupation pour plusieurs personnes.  

     

    « Nous savons que les mains humides peuvent transmettre jusqu’à 1 000 fois plus de bactéries que les mains sèches[3]. Nous souhaitions nous assurer que les gens se lavent bien les mains et dissiper les mythes entourant l’aérosolisation et les sèche-mains. L’absence d’une solution de séchage des mains dans des toilettes publiques due à la circulation d’informations erronées peut augmenter la propagation des microbes, ce qui n’est finalement pas hygiénique », explique Salome Giao, chercheuse principale chez Dyson

  • Dyson air purifier in an office.
  • Office works using the Dyson Lightcycle Morph.
  • En quoi consiste l’étude et que signifie-t-elle pour les employés et les invités?

     

    Cette nouvelle recherche confirme le fait que le Dyson AirbladeMC est un appareil qui permet de se sécher les mains de manière sécuritaire et hygiénique. Dans le cadre de cette étude indépendante, les mains lavées avec de l’eau (sans savon) ou lavées avec du savon pendant 20 secondes étaient ensuite séchées avec un sèche-mains Dyson AirbladeMC ou des serviettes de papier. L’objectif était de détermine l’incidence de différentes méthodes de séchage des mains sur la concentration d’aérosols et de bactéries dans l’air. Les résultats de l’étude ont démontré que les aérosols peuvent être générés par différentes activités dans les toilettes, comme la marche et l’utilisation du robinet. Ils ont aussi démontré qu’en général, il n’y a aucune différence statistique entre un lavage des mains avec un sèche-mains Dyson AirbladeMC et ces activités courantes de toilettes publiques, comme marcher et se laver les mains.

     

    L’augmentation de la concentration d’aérosols et de bactéries après un séchage des mains avec n’importe quel modèle de Dyson AirbladeMC est comparable aux concentrations obtenues lorsque les mains sont séchées avec des serviettes de papier, dissipant l’incertitude entourant cette technologie. Ajoutez à tout cela le fait que la technologie Dyson Airblade est sans contact, ce qui est important en cette période où les gens sont inquiets du fait de toucher des surfaces comme des distributeurs, des poignées de porte ou des boutons. Dans le cadre d’une récente étude mondiale sur l’hygiène[1], Dyson a évalué la manière dont les comportements aux toilettes et l’hygiène générale des mains ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’étude a révélé que les toilettes mal entretenues préoccupaient les gens. En effet, 42 % des Canadiens s’inquiètent de devoir appuyer sur un bouton du sèche-mains pour pouvoir l’utiliser. Au total, 63 % des Canadiens ont désigné l’activation sans contact comme l’une des caractéristiques qui apaiseraient leur esprit quant à l’utilisation d’un sèche-mains, et 44 % d’entre eux ont aussi précisé que la présence de filtres permettant de purifier l’air utilisé pour sécher leurs mains les rassurerait.

  • [1] Stratégie mondiale de l’OMS pour la santé au travail pour tous

    [2] Le temps de séchage est mesuré au mode Max, en appliquant la méthode de test Dyson 769 fondée sur la norme NSF P335, pour une mesure de l’humidité relative de 0,1 g. 2 Coût moyen de l’électricité de 0,1 $/kWh en date de mai 2019. Pour les calculs, visitez www.dyson.com/calcs.

    [3] Patrick D, Findon G et Miller T (1997). L’humidité résiduelle détermine le niveau de transmission de bactéries lié au contact par toucher après le lavage des mains. Epidemiol. Infect. 119: 319-325

    [4] Enquête d’envergure mondiale menée en juillet 2020 à l’échelle de 14 pays à travers le monde (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, États-Unis, Canada, Mexique, Chine, Japon, Malaisie, Singapour, Australie) auprès d’un total de 8758 répondants (500 au Canada) âgés de 18 ans et plus. Les pourcentages individuels varient selon le pays.

Press contacts

Dyson Newsroom

The latest news from Dyson