Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.

Foire aux questions

Qu’est-ce que le NOx?

NOx désigne un groupe de gaz très réactifs contenant des oxydes d’azote, notamment le monoxyde d’azote (NO) et le dioxyde d’azote (NO₂). Ces gaz sont produits lors de la combustion de n’importe quel type de combustible, comme le gaz naturel, le pétrole, le kérosène, le bois ou le charbon. Ils proviennent notamment des poêles à cuisson et des fours à gaz ou à huile, des poêles à bois, des gaz d’échappement des véhicules, des feux de forêt ou de la combustion de charbon de bois ou de la fumée de tabac. Ces activités peuvent introduire un grand nombre de polluants dans l’air.

Qu’est-ce que le NOx dans les émissions?

Dans le contexte des émissions, les NOx désignent les oxydes d’azote libérés à la suite de divers processus de combustion. Ces émissions contribuent fortement à la pollution de l’air, en particulier en milieu urbain. Vous avez peut-être l’impression de pouvoir empêcher cette pollution de pénétrer dans votre maison, les maisons modernes étant de plus en plus étanches et économes en énergie, mais en réalité, vous risquez d’enfermer les polluants à l’intérieur.

Comment les NOx sont-ils produits?

Sources de NOx : 

• Poêles et fours à gaz 

• Poêles et fours à pétrole ou à propane 

• Poêles à bois

• Émissions de véhicules, par exemple voitures, camions, bus

• Combustion de charbon de bois, par exemple barbecues

• Fumée de tabac

• Feux de forêt, foudre, activité volcanique

Quelle est l’incidence des NOx?

Des niveaux élevés de NOx peuvent provoquer des problèmes respiratoires, en particulier chez les personnes souffrant de maladies telles que l’asthme. L’exposition à long terme peut entraîner une diminution de la fonction pulmonaire et d’autres maladies respiratoires.

La réduction des NOx est un élément clé des réglementations environnementales visant à améliorer la qualité de l’air et à réduire les risques pour la santé.

Pourquoi les NOx sont-ils mauvais pour l’environnement?

Les NOx contribuent à la formation d’ozone troposphérique (smog) et de particules, qui peuvent nuire à la santé humaine. Ils peuvent également jouer un rôle dans la formation de pluies acides, qui peuvent endommager les écosystèmes, les sols et les étendues d’eau.