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Faisons fonctionner votre appareil.

Dyson 360 Heurist🅪
Afficher toutes les étapes

Veuillez sélectionner l’option appropriée

ATTENTION : Veillez à éviter qu’une quelconque partie du cyclone ou du collecteur soit humide ou mouillée.

Nettoyez le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de libération du cyclone et enlevez l’unité de cyclone.

Retirez doucement le cyclone du collecteur transparent et videz le contenu dans votre poubelle domestique.

Nettoyez délicatement l’enveloppe du cyclone à l'aide d’un chiffon sec ou d'une brosse douce.

Vérifiez l’absence d’obstructions dans le cyclone, retirez-les au besoin et vérifiez que les joints ne sont pas endommagés.

Vérifiez l’absence d’obstructions dans le conduit situé derrière le collecteur et le cyclone, et retirez-les au besoin.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Voyant d’obstruction

Un voyant d’obstruction indique que quelque chose bloque les conduits d'air de votre robot.

Retirer une obstruction - Vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Recherchez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous "Cela a-t-il résolu le problème?"

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Nettoyage des filtres - Vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Recherchez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous "Cela a-t-il résolu le problème?"

Il est conseillé de laver les deux filtres au moins une fois par mois en vue de garder la performance.

N’enlevez pas les filtres pendant un nettoyage. Assurez-vous que votre robot est éteint avant de suivre ces étapes.

Appuyez sur le bouton de libération du cyclone et enlevez l’unité de cyclone.

Retirez le filtre pré-moteur.

Pour retirer le post-filtre, appuyez sur le bouton de libération du filtre et faites coulisser le couvercle du filtre vers le haut.

Le post-filtre peut ensuite être retiré.

Nettoyez les deux filtres uniquement avec de l’eau froide. N’utilisez pas d’eau chaude ou de détergent.

Secouez les filtres pour enlever tout déchet ou eau excédentaire. Recommencez le cycle nettoyer/secouer jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Laissez les deux filtres sécher complètement de manière naturelle (ils doivent être secs au toucher).

Pour remettre l’appareil en état, réassemblez le tout en ordre inverse.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Cartographie et définition des zones

Si votre robot rencontre régulièrement ces problèmes au même endroit, nous vous recommandons d'ajouter une restriction afin d'adapter la manière de se comporter de votre robot dans cette zone.

Vous devriez envisager d'appliquer une restriction si :

  • Votre robot rencontre régulièrement un problème dans la même zone de la maison.
  • Vous souhaitez empêcher votre robot d'accéder à une zone de la maison.

Avant de configurer une restriction, vous devrez cartographier et définir les zones de votre maison.

Est-ce que ce problème survient de manière répétée au même endroit ?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Restrictions

Si votre robot se bloque régulièrement au même endroit, vous pouvez utiliser l’appli Dyson Link pour ajouter une restriction pour cette zone.

Il existe trois différents types de restrictions que vous pouvez créer en fonction de votre maison.

Restriction Interdiction de monter

Lorsque votre robot entre dans une zone « Interdiction de monter », il aspirera cette zone mais ne montera pas sur des obstacles.

Si votre robot se coince régulièrement au-dessus d’objets inclinés ou de petite taille, nous recommandons de créer ce type de restriction.

Restriction Barre de brosse désactivée

Lorsque votre robot entre dans une zone « Barre de brosse désactivée », il aspirera cette zone avec la barre de brosse désactivée.

Si la barre de brosse de votre robot se coince régulièrement dans la même zone, nous conseillons de créer ce type de restriction.

Restriction Éviter la zone

Les restrictions « Éviter la zone » peuvent être utilisées pour empêcher le robot de nettoyer certaines zones.

Il n’entrera pas dans ces zones pendant le nettoyage.

Comment créer une restriction - Vidéo

Veuillez suivre les instructions étape par étape présentées dans la vidéo.

Trouvez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous « L’appareil fonctionne-t-il comme prévu à l’heure actuelle? »

Est-ce que l’appareil fonctionne actuellement comme prévu ?

Est-ce que l’appareil fonctionne actuellement comme prévu ?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Appuyez sur le bouton de libération du cyclone et retirez l’unité de cyclone. Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstructions dans l’unité de cyclone et l’entrée.

Appuyez sur le bouton de libération du filtre et faites coulisser le couvercle du filtre vers le haut.

Vérifiez qu'il n’y a pas d’obstruction sur les deux filtres.

Placez délicatement votre robot à l’envers sur une surface douce.

Ceci permettra d'éviter d’endommager la caméra et les capteurs.

Utilisez une pièce pour faire tourner la fermeture de la barre de brosse dans le sens antihoraire et retirez la barre de brosse.

Enlevez les cheveux, les saletés et les déchets à la main.

Retirez tous les déchets des conduits d’air en dessous de la barre de brosse.

Replacez la barre de brosse. En utilisant une nouvelle fois la pièce, tournez l’embout de la barre de brosse dans le sens horaire pour verrouiller.

Réassemblez votre robot et remettez-le au sol au même endroit.

Appuyez sur le bouton pause pour relancer le nettoyage.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Voyant de la barre de brosse - Vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Recherchez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous "Cela a-t-il résolu le problème?"

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Cartographie et définition des zones

Si votre robot rencontre régulièrement ces problèmes au même endroit, nous vous recommandons d'ajouter une restriction afin d'adapter la manière de se comporter de votre robot dans cette zone.

Vous devriez envisager d'appliquer une restriction si :

  • Votre robot rencontre régulièrement un problème dans la même zone de la maison.
  • Vous souhaitez empêcher votre robot d'accéder à une zone de la maison.

Avant de configurer une restriction, vous devrez cartographier et définir les zones de votre maison.

Est-ce que ce problème survient de manière répétée au même endroit ?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Un voyant de la barre de brosse indique que quelque chose est bloqué dans la barre de brosse de votre robot.

Placez délicatement votre robot à l’envers sur une surface douce.

Ceci permettra d'éviter d’endommager la caméra et les capteurs.

Utilisez une pièce pour faire tourner la fermeture de la barre de brosse dans le sens antihoraire et retirez la barre de brosse.

Enlevez les cheveux, les saletés et les déchets à la main.

Retirez tous les déchets des conduits d’air en dessous de la barre de brosse.

Replacez la barre de brosse. Utilisez une nouvelle fois la pièce, faites tourner la fermeture de la barre de brosse dans le sens horaire pour verrouiller.

Remettez votre robot sur le sol au même endroit.

Appuyez sur le bouton pause pour relancer le nettoyage.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Modes de puissance

Si votre robot n’affiche pas les performances souhaitées, vous devez peut-être ajuster son mode de puissance pour obtenir les meilleurs résultats pour votre type de sol.

Vous pouvez le configurer en utilisant l’appli Dyson Link.

Max

Pour une aspiration maximale.

Fort

Pour un nettoyage puissant.

Silencieux

Pour un nettoyage plus silencieux et une plus grande autonomie.

Définition des zones

Si votre maison dispose de plusieurs types de sols, nous conseillons de créer des zones afin de configurer un mode de puissance pour chaque zone de votre maison.

Sélectionnez « Cartographie et définition des zones » pour plus d'informations sur cette fonctionnalité.

Cartographie et définition des zones - Vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Recherchez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous "Cela a-t-il résolu le problème?"

Qu’est-ce que la cartographie et la définition des zones ?

Votre robot peut créer une carte de votre maison. Il est également capable de créer différentes cartes, si vous disposez de plus d’un étage dans votre maison

Une fois que vous avez une carte, vous pouvez la diviser en plusieurs espaces. Ceux-ci sont appelés des zones.

Vous pouvez ensuite attribuer différents modes de puissance à vos différentes zones. Par exemple, vous pouvez nettoyer le vestibule en mode Silencieux et nettoyer la cuisine en mode Max.

Vous pouvez également utiliser les restrictions pour adapter le comportement de votre robot dans certaines zones, en désactivant sa barre de brosse par exemple.

La cartographie et la définition des zones vous donnent plus de contrôle sur votre robot et sur sa manière de nettoyer votre maison.

Comment cartographier votre maison

Allez simplement dans le menu de votre appareil et choisissez « Cartographie et définition des zones » et ensuite « Créer une nouvelle carte ».

Pour créer une carte rapidement et efficacement, votre robot explorera votre maison avec l’aspiration désactivée. Vous devrez laisser votre robot explorer sans l’interrompre.

Si votre robot se bloque, vous devrez le récupérer pour qu’il recommence le processus de cartographie. Éloignez-le simplement de l’obstacle et replacez-le sur le sol plus ou moins au même endroit et appuyez sur le bouton d’alimentation pour le relancer.

Comment définir les zones de votre carte

Une fois que votre robot a fini la cartographie, il retournera à la station d'accueil.

Vous serez ensuite guidé(e) pour définir les zones de votre carte. Si vous ne l’êtes pas, allez dans le menu de votre appareil, choisissez « Cartographie et définition des zones » et suivez les instructions qui apparaissent sur votre écran.

Une bonne technique pour vous orienter sur la carte consiste à utiliser l’emplacement de la station d'accueil. Les espaces étroits de votre carte représentent probablement des portes et peuvent constituer un bon endroit pour définir une zone.

Et maintenant ?

Une fois que vous avez fini de définir les zones, vous verrez apparaître les nouvelles zones dans la liste de navigation de votre écran d'accueil.

Vous pouvez ensuite attribuer des modes de puissance à chacune de celles-ci.

Votre robot nettoiera également zone par zone, vous indiquera dans quelle zone de votre maison il se trouve sur votre écran d'accueil et actualisera votre carte en nettoyant chaque zone, de sorte à pouvoir garder la trace de celui-ci au milieu du nettoyage.

Nouvelles zones trouvées

Si votre carte n’est pas complète en suivant la Cartographie, vous pouvez ajouter plus de zones à votre carte en autorisant votre robot à accéder à ces zones pendant le nettoyage.

Si votre robot découvre plus de zones à ajouter à votre carte, allez dans le menu du robot et choisissez « Cartographie et définition des zones » et allez dans « Gérer les zones ».

Suivez le même procédé pour la définition des zones.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Connexion de votre robot

Assurez-vous que votre routeur Wi-Fi dispose d'une connexion Internet et que votre appareil mobile dispose d’une bonne puissance de signal.

Nous recommandons de télécharger la dernière version de l'appli Dyson Link à partir de l’app store de votre appareil mobile ou sur marketplace. L'appli Dyson Link est disponible dans l’App Store pour les appareils iOS et sur le Google Play Store pour les appareils Android.

Veuillez noter que vous serez incapable de télécharger l'appli si vous n'utilisez pas une version compatible du système d’exploitation de votre téléphone/tablette. La version 4.0 de l’appli Dyson Link est compatible avec les versions iOS 10 et supérieures, et avec les versions Android 5 et supérieures.

Avez-vous réussi à installer l’appli Dyson Link ?

Se connecter

Lancez l’application sur votre appareil mobile.

Si vous disposez déjà d'un compte Dyson, sélectionnez « Se connecter » et entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe enregistrés.

Si vous êtes un nouveau propriétaire, sélectionnez « Nouveau propriétaire » pour créer un identifiant.

Si vous avez créé un compte sur le site de Dyson, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à l’appli Dyson Link.

Avez-vous réussi à vous connecter ?

Préparation à la connexion

Pour commencer, allumez votre robot et mettez-le en charge. Votre appareil doit rester branché pendant tout le processus de connexion.

Assurez-vous d'avoir le mot de passe de votre réseau Wi-Fi domestique à portée de main, car vous en aurez besoin plus tard.

Votre appareil mobile ne doit pas obligatoirement être connecté à votre réseau Wi-Fi domestique. Vous pourrez choisir un réseau adéquat lors du processus de connexion et entrer le mot de passe dans l’appareil.

Assurez-vous que le Bluetooth de votre appareil mobile est allumé. Sur la plupart des appareils mobiles, il est possible de le vérifier en faisant glisser la partie supérieure de l’écran vers le bas et en appuyant sur l’icône Bluetooth. Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres de votre appareil mobile pour activer le Bluetooth.

Le Dyson 360 Heurist™ a été optimisé pour fonctionner sur les réseaux Wi-Fi 2.4 GHz et 5 GHz

Veuillez suivre l’étape suivante

Ajouter un appareil

Appuyez sur « Ajouter un appareil ». L’appli effectuera maintenant une recherche de produits. Sélectionnez votre appareil Dyson parmi les options.

Mon appareil ne s’affiche pas dans la liste

Si l’icône et le numéro de série de votre appareil ne s'affichent pas après l'écran de chargement, votre appli n’a pas réussi à trouver votre robot.

Est-ce que l’appli a trouvé votre robot ?

Appairage de l’appareil

Après avoir sélectionné votre appareil dans la liste, l’appli poursuivra avec l'étape d'appairage.

Un appairage par Bluetooth est indispensable pour envoyer les références Wi-Fi nécessaires à l'appareil sous une connexion sécurisée.

Maintenez votre appareil mobile à côté du bouton de votre robot.

Cela permettra à votre robot de détecter votre appareil mobile.

Lorsque l’appli vous l’indique, appuyez sur le bouton de votre appareil pour commencer le processus d'appairage.

L'appareil s'appairera avec votre dispositif mobile via le Bluetooth.

Votre appareil s’est-il bien appairé ?

Encodage du mot de passe Wi-Fi

Une fois que le robot est appairé, appuyez sur « Continuer la configuration ».

Sur cet écran, vous pouvez choisir le réseau Wi-Fi auquel le robot doit se connecter et entrer le mot de passe pour ce réseau.

Si votre réseau Wi-Fi ne dispose pas de mot de passe, cochez l’option en dessous du champ mot de passe.

Le robot est déjà connecté

Si l’appareil est déjà connecté à un réseau Wi-Fi, l’appli vous informera de quel réseau il s'agit.

Appuyez sur « Suivant » pour continuer le processus de connexion de l’appareil à votre compte Dyson.

Veuillez suivre l’étape suivante

Confirmation de la connexion

Appuyez sur le bouton « Soumettre » pour continuer.

Votre appareil mobile enverra les références Wi-Fi à votre robot pour le réseau sélectionné et le robot essaiera de se connecter.

Le robot essaiera de se connecter à votre réseau Wi-Fi et établira ensuite une connexion avec le cloud Dyson.

La progression dans le processus de connexion du robot est représentée par une barre violette au-dessus de l’écran.

Connexion réussie

Lorsque l’appareil a réussi à se connecter, un écran de confirmation avec une coche s’affichera brièvement.

Votre appareil s’est-il bien connecté ?

Nouveau propriétaire

Si aucun propriétaire n’est actuellement indiqué pour l’appareil, l'appli Dyson Link vous guidera à travers le processus de configuration.

Si l’appareil a déjà été connecté auparavant, l'appli est susceptible de vous demander si vous êtes le nouveau propriétaire.

Sélectionnez « Oui, je possède ce robot » pour prendre possession de l’appareil. Veuillez noter que cela déconnectera tout autre compte Dyson qui sera lié à l'appareil à ce moment.

Utilisateur supplémentaire

Si vous vous connectez à l’appareil en tant qu’utilisateur supplémentaire, vous pouvez sélectionner « Non, je ne fais que l’utiliser ».

Donnez un nom à votre robot

Donnez un nom à votre robot ou indiquez un emplacement à utiliser avec les services de contrôle vocal.

Quand avez-vous acheté votre robot ?

L'appli vous demandera d'indiquer la date d'achat de votre appareil. Celle-ci est utilisée pour votre garantie.

Terminer la configuration

Une fois que vous avez terminé la configuration, vous pouvez continuer à naviguer dans l'appli Dyson Link où vous pourrez commencer à utiliser votre appareil.

Avez-vous réussi à terminer la configuration ?

Terminer la configuration

Une fois que vous avez terminé la configuration, vous pouvez continuer à naviguer dans l'appli Dyson Link où vous pourrez commencer à utiliser votre appareil.

Avez-vous réussi à terminer la configuration ?

Réaction lente

Si vous recevez un message indiquant une réaction lente du robot, celui-ci rencontre peut-être des difficultés à se connecter au réseau Wi-Fi choisi. Appuyez sur « Réessayer » pour continuer le processus de connexion.

Assurez-vous que votre routeur Wi-Fi dispose d’une connexion Internet et que la puissance du signal Wi-Fi est suffisamment bonne.

Réessayer la procédure de connexion

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour terminer la configuration, veuillez réessayer la procédure de connexion depuis le début (pour cela, sélectionnez « Non » lorsque le système vous demande si vous souhaitez réessayer, puis confirmez que vous souhaitez quitter la procédure. Vous reviendrez alors à l’écran d’accueil).

Mot de passe du Wi-Fi

L'un des problèmes les plus fréquents est un mauvais encodage du mot de passe du Wi-Fi domestique.

Lorsque vous entrez le mot de passe de votre réseau, appuyez sur l’option « Afficher le mot de passe » pour vous assurer que les caractères encodés sont les bons. Certains caractères peuvent se ressembler, veillez à ne pas confondre « O », « 0 », « I », et « 1 ».

Votre appareil s’est-il bien connecté ?

Réessayer

Si votre dispositif mobile ne parvient pas à se connecter à votre appareil via le Bluetooth, l'appli affichera un message.

Appuyez sur « Réessayer » pour effectuer une nouvelle tentative d'appairage.

Votre appareil s’est-il bien appairé ?

Échec de l’appairage de proximité

Si l’appairage de proximité n’a pas fonctionné, un code à 8 chiffres doit être encodé pour continuer l’appairage.

Tout d'abord, trouvez le code à 8 chiffres de votre robot. Il se trouve à l’arrière de votre mode d’emploi.

Vous pouvez également retrouver le code à 8 chiffres à l’arrière de l’unité de cyclone, sur le corps principal du robot.

Veuillez noter que le processus de connexion sera interrompu si vous retirez le robot de la station d'accueil. Nous recommandons de prendre note du code à 8 chiffres avant de faire une nouvelle tentative de connexion si celle-ci est interrompue.

Entrer le code à 8 chiffres

L’écran suivant vous demandera d'indiquer le code à 8 chiffres et affichera le numéro de série de votre appareil.

Après avoir indiqué le code, votre dispositif mobile essaiera à nouveau de s'appairer avec l’appareil.

Votre appareil s’est-il bien appairé ?

Sélectionner votre appareil Dyson

Si l’application n’est pas parvenue à trouver votre robot, il n’est peut-être pas placé correctement sur la station d'accueil ou il n’était peut-être pas prêt à se connecter.

Il est également possible que le Bluetooth de votre appareil mobile soit désactivé.

Appuyez sur la catégorie « Aspirateurs robots » et sélectionnez votre robot.

Replacer le robot sur sa station d'accueil

Enlevez et replacez votre robot sur sa station d'accueil.

Si le voyant Wi-Fi ne pulse pas ou si le voyant de la batterie est éteint, repositionnez votre robot sur la station d'accueil.

Une fois positionnée correctement, l’icône de la batterie s’affichera.

Veuillez attendre environ 30 secondes jusqu’à ce que le voyant Wi-Fi de votre robot s'arrête de pulser. Cela veut dire que votre robot est prêt à se connecter.

Activer le Bluetooth

Le Bluetooth et le Wi-Fi doivent être activés sur votre appareil mobile.

Veuillez rester à proximité de votre robot

Si vous maintenez votre appareil mobile à proximité, le processus de connexion sera plus aisé.

Est-ce que l’appli a trouvé votre robot ?

Compte bloqué

Si vous échouez plusieurs fois à vous connecter à votre compte (4 ou plus), le compte sera bloqué. Le compte restera bloqué pour une période de 30 minutes.

Réinitialisation du mot de passe

Si votre mot de passe a été modifié récemment, vous devrez attendre 30 minutes avant d’être en mesure de vous reconnecter à l’appli Dyson Link.

Avez-vous réussi à vous connecter ?

Appareil incompatible OS

Si vous ne parvenez pas à trouver l'appli Dyson Link dans l'app store de votre appareil, il est probable que votre appareil utilise une version iOS ou Android incompatible.

Veuillez noter que vous serez incapable de télécharger l'appli si vous n'utilisez pas une version compatible du système d’exploitation de votre téléphone/tablette. La version 4.0 de l’appli Dyson Link est compatible avec les versions iOS 10 et supérieures, et avec les versions Android 5 et supérieures.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Retirer une obstruction - Vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Recherchez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous "Cela a-t-il résolu le problème?"

Appuyez sur le bouton de libération du cyclone et retirez l’unité de cyclone. Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstructions dans l’unité de cyclone et l’entrée.

Appuyez sur le bouton de libération du filtre et faites coulisser le couvercle du filtre vers le haut.

Vérifiez qu'il n’y a pas d’obstruction sur les deux filtres.

Placez délicatement votre robot à l’envers sur une surface douce.

Ceci permettra d'éviter d’endommager la caméra et les capteurs.

Utilisez une pièce pour faire tourner la fermeture de la barre de brosse dans le sens antihoraire et retirez la barre de brosse.

Enlevez les cheveux, les saletés et les déchets à la main.

Retirez tous les déchets des conduits d’air en dessous de la barre de brosse.

Replacez la barre de brosse. En utilisant une nouvelle fois la pièce, tournez l’embout de la barre de brosse dans le sens horaire pour verrouiller.

Réassemblez votre robot et remettez-le au sol au même endroit.

Appuyez sur le bouton pause pour relancer le nettoyage.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Nettoyage des filtres - Vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Recherchez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous "Cela a-t-il résolu le problème?"

Il est conseillé de laver les deux filtres au moins une fois par mois en vue de garder la performance.

N’enlevez pas les filtres pendant un nettoyage. Assurez-vous que votre robot est éteint avant de suivre ces étapes.

Appuyez sur le bouton de libération du cyclone et enlevez l’unité de cyclone.

Retirez le filtre pré-moteur.

Pour retirer le post-filtre, appuyez sur le bouton de libération du filtre et faites coulisser le couvercle du filtre vers le haut.

Le post-filtre peut ensuite être retiré.

Nettoyez les deux filtres uniquement avec de l’eau froide. N’utilisez pas d’eau chaude ou de détergent.

Secouez les filtres pour enlever tout déchet ou eau excédentaire. Recommencez le cycle nettoyer/secouer jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Laissez les deux filtres sécher complètement de manière naturelle (ils doivent être secs au toucher).

Pour remettre l’appareil en état, réassemblez le tout en ordre inverse.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Oubli de zones

Votre robot nécessite un éclairage adéquat, des capteurs propres et un espace préparé pour garantir des déplacements corrects de celui-ci.

Nous recommandons de vérifier chacun de ces paramètres afin de garantir que votre robot n’oublie aucune zone pendant le nettoyage.

Lumière ambiante

Votre robot compensera un faible éclairage avec ses lumières LED pour éclairer certaines zones sombres de manière sélective. Il n’est pas conçu pour fonctionner dans le noir complet.

Assurez-vous que votre robot dispose de l’éclairage suffisant pour se déplacer pendant la durée du nettoyage.

Nettoyage des capteurs

Vous devriez vérifier qu’il n’y ait pas de saletés, de poussière, de traces de doigts et de taches sur tous les couvercles des capteurs et sur la caméra de navigation à chaque fois que votre robot effectue un nettoyage.

Essuyez les couvercles des capteurs et la caméra de navigation avec un chiffon en microfibre doux et sec pour les nettoyer.

N’utilisez pas de produits de nettoyage, de liquides ou de sprays de tout type.

Préparer votre maison

À chaque fois que vous commencez un nettoyage, nous vous recommandons de :

  • Enlever les tapis fins ou les éléments non fixés que votre robot pourrait aspirer.
  • Ranger les obstacles comme des lacets de chaussure ou des câbles fins qui pourraient rester bloqués dans la barre de brosse.
  • Nettoyer toute tache de liquide et ranger tout objet tranchant susceptible d’endommager votre robot.
  • Assurez-vous qu’'aucun élément comme des sacs ou des chaussures ne se trouve à moins de 10 cm de toute différence de niveau dans la pièce.
  • Assurez-vous que l’éclairage est suffisant dans toutes les zones - y compris celles déjà propres - pendant toute la durée du nettoyage.

Est-ce que l’appareil fonctionne actuellement comme prévu ?

Connect your Dyson machine to your Google Assistant-enabled device

Open the Google Home app and tap the plus icon in the top left. Set up a new device and select "Have something already set up?" Search for "Dyson" and tap to select the Dyson Action.

Vous serez invité à connecter votre compte Dyson, c'est-à-dire celui que vous avez utilisé pour connecter votre appareil à l’application Dyson Link.

Follow the instructions in the Google Home app to add your Dyson machines.

Est-ce que ceci a permis de résoudre votre problème ?

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

How does Google Assistant discover my machine?

When you first connect your Dyson machine to the Dyson Link app you'll give it a room name. You'll find a list of pre-set room names in the app, such as 'Bedroom' or 'Kitchen'. Google Assistant uses this room name to identify your machine.

Google Assistant uses this to name your machine in the Google Home app as well.

Comment puis-je contrôler un appareil Dyson indépendant?

To control an individual Dyson machine using voice commands, you can either directly name the machine in your command or say the room name the machine is assigned to in the Google Home app.

If you say "Hey Google, enable auto mode in the Bedroom", Google Assistant will identify the machine named 'Bedroom' or a machine in the bedroom and enable auto mode.

Saying "Hey Google, enable auto mode", will enable auto mode for any purifiers in your current room, if the room is set up in the Google Home app.

Est-ce que ceci a permis de résoudre votre problème ?

Disconnecting your machine from the Google Home app

Open the Google Home app and tap the machine you wish to remove.

Tap the settings icon in the top right and select "Unlink Dyson".

When you remove your Dyson machine from a home:

  • It will disconnect the device from members in the home
  • It will be unlinked from your Google Account
  • Data associated with this device will be deleted. Note: Some basic device data may remain associated with the home.

Est-ce que ceci a permis de résoudre votre problème ?

Check Google Assistant can hear you

Google Assistant may not have heard you or recognised your question or command. Make sure you are close enough to your smart home device and speak clearly.

Check Google Assistant can hear you by asking "Hey Google, what did I just say?". Your smart home device should light up when you say "Hey Google ...". If your device has a screen, you'll see it respond.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifiez votre appareil intelligent

First, make sure:

  1. Your Google Nest or Google Home speaker or display is powered on and plugged into a wall outlet
  2. The microphone isn't muted
    • For Google Home: on the back of the device, touch the microphone mute button. Your Assistant will say whether the microphone is muted.
    • For Google Nest Mini (2nd gen) and Google Home Mini (1st gen): on the side of the device, toggle the mic switch. Your Assistant will say whether the microphone is muted.
    • For Google Nest Audio: on the back of the device, next to the power cord, toggle the mic switch. Your Assistant will say whether the microphone is muted.
    • For Google Nest displays: on the back of your display, use the switch to turn on the microphone. Your Assistant will say whether the microphone is muted.
  3. The LED dots on top of your speaker or display spins or blinks when you say “Ok Google” or "Hey Google."
  4. If your Assistant answers other questions, try to ask the unanswered question in a different way.

Dépannage général

Si vous avez vérifié toutes les étapes ci-dessus et votre assistant ne fournit toujours pas de réponse, essayez l’une des étapes ci-dessous et posez votre question à nouveau. Si vous n’avez toujours pas de réponse, passez à l’étape suivante.

Redémarrez votre haut-parleur ou votre affichage

  1. Débranchez le câble d’alimentation de votre appareil.
  2. Rebranchez le câble d'alimentation.

Assurez-vous que votre appareil reconnaît la commande d'activation

Say “Hey Google” to your speaker or display. Check if the LED dots on the top of your device spin or blink, indicating that it recognized the hotword.

Assurez-vous que votre appareil a correctement identifié la question

  1. Ask your Assistant the question again.
  2. Say "Hey Google, repeat the question" to make sure your Assistant understood you correctly.
  3. If it's still not recognizing the question, try to speak slower or try another question.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Réinitialisez votre mot de passe

If you aren't able to log in to link your Dyson account to the Google Home app, you may need to reset your Dyson account password.

Select the forgotten password link on the log in screen and follow the instructions.

Après avoir modifié votre mot de passe sur votre compte Dyson, vous devez attendre 30 minutes avant de vous connecter à nouveau.

Si vous entrez un mot de passe incorrect plus de quatre fois, votre compte sera verrouillé. Il sera déverrouillé automatiquement après 30 minutes.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifier la présence possible d’un problème d’appareil ou de configuration

Your machine must be connected to the Dyson Link app and the Dyson Action must be enabled for Google Assistant to discover your machine.

If your machine hasn't been connected to the Dyson Link app, open the app and select Add machine. Follow the in-app connection instructions.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifiez votre appareil

  • Débranchez votre appareil et attendez 10 secondes. Branchez-le de nouveau et mettez-le en marche.
  • Débranchez votre appareil intelligent et attendez 10 secondes. Branchez-le de nouveau.
  • Lancez l’application Dyson Link et vérifiez que votre appareil est en ligne.

Vérifiez l'activité Dyson

  • Open the Google Home app and check that the Dyson Action is enabled
  • Unlink the Dyson Action and then re-link it

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

What did Google Assistant hear?

Your command may have been misheard or misinterpreted by Google Assistant. To check this say "Hey Google, show me my activity" to bring up your recent activity, including recent voice commands.

You can also ask Google Assistant to read back the last command by asking "Hey Google, what did you hear?"

What actions did Google Assistant take?

Saying "Hey Google, show me my activity" will show you recent voice commands. You can view the details of each command to see what Google Assistant heard, the responses and actions taken.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Google Assistant learns the more you use it but some commands may not be recognised. Try using different words in your command.

For example, if you say "Hey Google, turn on fan motion", and it doesn't work, try saying "Hey Google, turn on oscillation mode".

Est-ce que ceci a permis de résoudre votre problème ?

What are some of the things I can ask Google Assistant?

There are different commands that can be used to interact with Google Assistant, here are some examples:

Turning your Dyson machine on and off

  • "Hey Google, turn on my purifier"
  • "Hey Google, turn on night mode"
  • "Hey Google, turn off humidification on the purifier"

Changing fan speed

  • "Hey Google, set the bedroom fan speed to 7"
  • "Hey Google, turn up the bedroom fan speed"
  • "Hey Google, decrease the bedroom fan speed by 3"

Changing oscillation settings

  • "Hey Google, turn on oscillation mode"
  • "Hey Google, set oscillation to wide"

Changing temperature settings

  • "Hey Google, make it warmer in here"
  • "Hey Google, make it cooler in here"
  • "Hey Google, turn off the heat"

Controlling your Dyson robot

  • "Hey Google, start vacuuming"
  • "Hey Google, stop the vacuum"
  • "Hey Google, return the vacuum to the dock"

Est-ce que ceci a permis de résoudre votre problème ?

Comment ajouter un appareil à l’appli Dyson Link

Pour connecter un appareil supplémentaire à votre appli Dyson Link, sélectionnez l’icône de menu qui se trouve en haut à gauche de l’écran d'accueil.

Sélectionnez simplement « Ajouter un appareil » pour commencer la procédure de connexion.

Est-ce que l'appli fonctionne comme prévu ?

Prise de possession

Le nouvel utilisateur doit terminer la procédure de connexion sur son appareil et sélectionner « Oui, je possède cet appareil » lorsqu'il lui est demandé « Êtes-vous le nouveau propriétaire de l'appareil ? ».

Veuillez suivre l’étape suivante

Connexion de votre robot

Assurez-vous que votre routeur Wi-Fi dispose d'une connexion Internet et que votre appareil mobile dispose d’une bonne puissance de signal.

Nous recommandons de télécharger la dernière version de l'appli Dyson Link à partir de l’app store de votre appareil mobile ou sur marketplace. L'appli Dyson Link est disponible dans l’App Store pour les appareils iOS et sur le Google Play Store pour les appareils Android.

Veuillez noter que vous serez incapable de télécharger l'appli si vous n'utilisez pas une version compatible du système d’exploitation de votre téléphone/tablette. La version 4.0 de l’appli Dyson Link est compatible avec les versions iOS 10 et supérieures, et avec les versions Android 5 et supérieures.

Avez-vous réussi à installer l’appli Dyson Link ?

Sélection de l’utilisateur

Supprimer et/ou réinitialiser le robot a une influence différente pour chaque utilisateur.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Supprimer le robot

Ceci supprimera définitivement le robot de l’appli Dyson Link. Pour vous et pour tous les autres utilisateurs connectés.

Réinitialisation

Ceci supprimera définitivement le robot de l’appli Dyson Link pour vous et pour tous les autres utilisateurs connectés. Ceci restaurera également tous les paramètres par défaut.

Est-ce que l'appli fonctionne comme prévu ?

Supprimer le robot

Ceci supprimera définitivement le robot de l’appli Dyson Link. Il restera toujours disponible pour les autres utilisateurs et conservera ses paramètres Wi-Fi et de planification.

Est-ce que l'appli fonctionne comme prévu ?

Cartographie et définition des zones - Vidéo

Veuillez suivre les instructions étape par étape présentées dans la vidéo.

Trouvez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous « L’application fonctionne-t-elle comme prévu? »

Qu’est-ce que la cartographie et la définition des zones ?

Votre robot peut créer une carte de votre maison. Il est également capable de créer différentes cartes, si vous disposez de plus d’un étage dans votre maison

Une fois que vous avez une carte, vous pouvez la diviser en plusieurs espaces. Ceux-ci sont appelés des zones.

Vous pouvez ensuite attribuer différents modes de puissance à vos différentes zones. Par exemple, vous pouvez nettoyer le vestibule en mode Silencieux et nettoyer la cuisine en mode Max.

Vous pouvez également utiliser les restrictions pour adapter le comportement de votre robot dans certaines zones, en désactivant sa barre de brosse par exemple.

La cartographie et la définition des zones vous donnent plus de contrôle sur votre robot et sur sa manière de nettoyer votre maison.

Comment cartographier votre maison

Allez simplement dans le menu de votre appareil et choisissez « Cartographie et définition des zones » et ensuite « Créer une nouvelle carte ».

Pour créer une carte rapidement et efficacement, votre robot explorera votre maison avec l’aspiration désactivée. Vous devrez laisser votre robot explorer sans l’interrompre.

Si votre robot se bloque, vous devrez le récupérer pour qu’il recommence le processus de cartographie. Éloignez-le simplement de l’obstacle et replacez-le sur le sol plus ou moins au même endroit et appuyez sur le bouton d’alimentation pour le relancer.

Comment définir les zones de votre carte

Une fois que votre robot a fini la cartographie, il retournera à la station d'accueil.

Vous serez ensuite guidé(e) pour définir les zones de votre carte. Si vous ne l’êtes pas, allez dans le menu de votre appareil, choisissez « Cartographie et définition des zones » et suivez les instructions qui apparaissent sur votre écran.

Une bonne technique pour vous orienter sur la carte consiste à utiliser l’emplacement de la station d'accueil. Les espaces étroits de votre carte représentent probablement des portes et peuvent constituer un bon endroit pour définir une zone.

Et maintenant ?

Une fois que vous avez fini de définir les zones, vous verrez apparaître les nouvelles zones dans la liste de navigation de votre écran d'accueil.

Vous pouvez ensuite attribuer des modes de puissance à chacune de celles-ci.

Votre robot nettoiera également zone par zone, vous indiquera dans quelle zone de votre maison il se trouve sur votre écran d'accueil et actualisera votre carte en nettoyant chaque zone, de sorte à pouvoir garder la trace de celui-ci au milieu du nettoyage.

Nouvelles zones trouvées

Si votre carte n’est pas complète en suivant la Cartographie, vous pouvez ajouter plus de zones à votre carte en autorisant votre robot à accéder à ces zones pendant le nettoyage.

Si votre robot découvre plus de zones à ajouter à votre carte, allez dans le menu du robot et choisissez « Cartographie et définition des zones » et allez dans « Gérer les zones ».

Suivez le même procédé pour la définition des zones.

Est-ce que l'appli fonctionne comme prévu ?

Modes de puissance

Votre robot est capable d’utiliser l’un des trois modes de puissance lors du nettoyage.

Vous pouvez configurer ceci en utilisant l’appli Dyson Link.

Max

Pour une aspiration maximale.

Fort

Pour un nettoyage puissant.

Silencieux

Pour un nettoyage plus silencieux et une plus grande autonomie.

Définition des zones

Si vous avez créé des zones pour la carte de votre robot, un mode de puissance peut être choisi pour chaque zone.

Sélectionnez « Cartographie et définition des zones » pour plus d'informations sur cette fonctionnalité.

Est-ce que l'appli fonctionne comme prévu ?

Comment supprimer l’appareil de votre application

Appuyez sur l’icône des paramètres en haut à droite lorsque vous êtes sur le produit choisi, puis sélectionnez les paramètres de votre appareil.

À partir de là, allez dans la section de suppression. Vous trouverez plus d’informations ici.

Est-ce que l'appli fonctionne comme prévu ?

Comment activer les mises à jour automatiques

La manière la plus simple de vous assurer que votre robot est actualisé est d'activer les mises à jour automatiques. Vous pouvez le faire en l'associant à votre réseau domestique via l’appli Dyson Link.

Une fois que le robot est connecté, vous pouvez vérifier dans l'appli Dyson Link si les mises à jour automatiques sont activées.

Vous pouvez le faire en appuyant sur l’icône d’engrenage en haut à droite de l'écran et en sélectionnant « Paramètres de votre robot ». Faites défiler les paramètres vers le bas et assurez-vous que l’option « Mises à jour logicielles automatiques » est sélectionnée.

Certaines fonctionnalités sont uniquement disponibles sur la dernière version du logiciel du robot et de l'appli Dyson Link.

Est-ce que l'appli fonctionne comme prévu ?

Mise à jour par USB

Le logiciel du robot peut être mis à jour avec une clé USB en cas d'absence de réseau Wi-Fi.

Veuillez noter que l'appareil n’est pas fourni avec une clé USB. Pour effectuer des mises à jour par USB, vous devrez en utiliser une qui est formatée en FAT32 avec au moins 500 MB d'espace libre.

Recherchez des mises à jour logicielles sur le site de Dyson et téléchargez la dernière version sur votre clé USB sans la renommer. Assurez-vous que ce logiciel est l’unique élément sur la clé USB (aucun autre fichier ou dossier).

Si le robot est placé sur la station d'accueil, soulevez le robot et placez-le en face de la station d'accueil.

Assurez-vous que le robot est éteint. Si un ou plusieurs voyants sont allumés, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que les voyants s’éteignent.

Enlevez le post-filtre et insérez la clé USB dans le port USB.

Une fois que la clé USB est insérée, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu'un anneau lumineux bleu animé apparaisse.

Une fois la mise à jour terminée, les voyants s’éteindront. À ce stade, vous pouvez retirer la clé USB en toute sécurité et replacer le couvercle du filtre.

ATTENTION : N’essayez pas d’interrompre la séquence de mise à jour tant qu’elle n’est pas terminée. Retirer la batterie ou la clé USB pendant une mise à jour risque de causer des dommages irréparables.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu ?

Robot hors ligne

Lorsque vous connectez votre robot, vous autorisez votre robot à accéder au cloud Dyson et à l’appli Dyson Link sur votre téléphone à travers votre Wi-Fi domestique.

Lorsqu'une partie de cette connexion est interrompue, vous n’êtes peut-être plus en mesure de contrôler votre robot et vous n’êtes peut-être plus en mesure d'accéder à vos données cartographiques dans le cloud Dyson et les nettoyages programmés ne commenceront pas.

L’appli Dyson Link indiquera également la source du problème et fournira plus d'informations sur la manière de le résoudre.

Si l’un de ces problèmes survient, essayez d’entreprendre les actions suivantes :

Essayez de retirer votre robot de sa station d'accueil pendant environ 30 secondes et replacez-le. Ceci forcera le robot à réétablir une connexion avec votre réseau domestique et le cloud Dyson.

Si le voyant Wi-Fi de votre robot clignote sans arrêt, votre robot ne parvient peut-être pas à se connecter à votre réseau domestique. Essayez de rapprocher la station d'accueil de votre robot de votre routeur Wi-Fi domestique pour renforcer la force du signal.

Vérifiez qu'il n’y a aucun problème avec votre Wi-Fi domestique en vous assurant que votre téléphone est connecté au Wi-Fi et que vous pouvez accéder à Internet.

Si vous devez relancer votre routeur, forcez également votre robot à se reconnecter en le retirant et en le replaçant sur sa station d'accueil.

Si le problème persiste et que le voyant Wi-Fi de votre robot est encore allumé, le problème provient peut-être du cloud Dyson. Veuillez réessayer ultérieurement.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Durée du nettoyage

La durée du nettoyage est une estimation et peut varier en fonction des facteurs suivants :

Mode de puissance

Le mode de puissance spécifique par zone peut soit faire augmenter, soit faire diminuer la durée estimée.

Par exemple, le mode Max proposera un nettoyage plus rapide, mais si l’espace est trop grand pour le nettoyer avec une charge, le robot devra retourner à sa station d'accueil.

Vitesse de recharge

En fonction du mode de puissance sélectionné et de l’espace que le robot aspire, 1 ou plusieurs recharges peuvent être nécessaires. Chaque recharge ajoutera du temps à la durée préalablement estimée.

Problèmes de navigation

Le robot peut rester coincé dans un espace clos, dans une zone étroite ou sur un objet. Ceci inclut le dessous des meubles, les entrées ou sorties de pièces confinées, les bandes de seuil entre différentes pièces ou les objets non rangés lors de la préparation de l’espace à aspirer.

Si le robot rencontre ces problèmes, la durée de nettoyage estimée est susceptible d'augmenter.

Pour éviter ce cas de figure, nous recommandons de préparer votre maison avant de commencer un nettoyage.

Préparer votre maison

À chaque fois que vous commencez un nettoyage, nous vous recommandons de :

  • Enlever les tapis fins ou les éléments non fixés que votre robot pourrait aspirer.
  • Ranger les obstacles comme des lacets de chaussure ou des câbles fins qui pourraient rester bloqués dans la barre de brosse.
  • Nettoyer toute tache de liquide et ranger tout objet tranchant susceptible d’endommager votre robot.
  • Assurez-vous qu’'aucun élément comme des sacs ou des chaussures ne se trouve à moins de 10 cm de toute différence de niveau dans la pièce.
  • Assurez-vous que l’éclairage est suffisant dans toutes les zones - y compris celles déjà propres - pendant toute la durée du nettoyage.

Est-ce que l'appli fonctionne comme prévu ?

Changement d’emplacement ou d’environnement

Les zones qui n’apparaissent plus sur la carte ou qui ont été nouvellement découvertes n’auront pas de mode de puissance attribué.

Si la station d'accueil a été récemment déplacée ou si un changement a été opéré dans l’aménagement de la maison, votre robot devra cartographier une nouvelle fois l’espace.

Navigation

Si le robot n’a pas été capable d'accéder à une certaine zone, celle-ci n’apparaîtra pas sur la carte. Afin que votre robot puisse cartographier l’entièreté de votre maison, assurez-vous qu'il existe un chemin dégagé pour se déplacer.

Retirez tous les objets non fixés de la zone à cartographier et vérifiez que toutes les portes internes sont ouvertes lorsque l’appareil est actif.

Nouvelle zone

Le robot a peut-être découvert une nouvelle zone ou une zone précédemment bloquée, qui n’a pas encore été cartographiée. Les cartes existantes et les nouvelles cartes qui ne comprennent pas cette zone doivent être supprimées.

Si vous souhaitez ajouter une zone pour ce nouvel espace pour un prochain nettoyage, veuillez lui assigner un emplacement.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Création de cartes

Afin de créer la carte rapidement et efficacement, votre robot explorera votre maison sans activer la fonction d'aspiration. Vous devrez laisser votre robot explorer votre maison sans l’interrompre.

Si le robot est interrompu, rencontre un obstacle ou reste bloqué, vous devrez redémarrer le processus de cartographie.

Assurez-vous qu'il y a un chemin dégagé pour les déplacements de votre robot afin qu’il puisse cartographier toute votre maison.

Retirez tous les objets non fixés de la zone à cartographier et vérifiez que toutes les portes internes sont ouvertes lorsque l’appareil est actif.

Une fois que le robot a terminé et qu’il est retourné à sa station d'accueil, vous pourrez voir la carte créée et toute autre carte existante sur l'appli Dyson Link.

Une carte a-t-elle été créée ?

Robot bloqué

Vérifiez que votre robot est capable de se déplacer librement et qu’il n’est pas coincé par un quelconque obstacle. Si c’est le cas, éloignez le robot de l’obstacle et placez-le dans un endroit à proximité qu’il a déjà nettoyé.

Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre robot pour relancer le nettoyage.

Restrictions

Si votre robot se bloque au même endroit régulièrement, vous pouvez utiliser l’appli Dyson Link pour ajouter une restriction pour cette zone.

Est-ce que l’appareil fonctionne actuellement comme prévu ?

Restrictions

Si votre robot se bloque régulièrement au même endroit, vous pouvez utiliser l’appli Dyson Link pour ajouter une restriction pour cette zone.

Il existe trois différents types de restrictions que vous pouvez créer en fonction de votre maison.

Restriction Interdiction de monter

Lorsque votre robot entre dans une zone « Interdiction de monter », il aspirera cette zone mais ne montera pas sur des obstacles.

Si votre robot se coince régulièrement au-dessus d’objets inclinés ou de petite taille, nous recommandons de créer ce type de restriction.

Restriction Barre de brosse désactivée

Lorsque votre robot entre dans une zone « Barre de brosse désactivée », il aspirera cette zone avec la barre de brosse désactivée.

Si la barre de brosse de votre robot se coince régulièrement dans la même zone, nous conseillons de créer ce type de restriction.

Restriction Éviter la zone

Les restrictions « Éviter la zone » peuvent être utilisées pour empêcher le robot de nettoyer certaines zones.

Il n’entrera pas dans ces zones pendant le nettoyage.

Comment créer une restriction - Vidéo

Veuillez suivre les instructions étape par étape présentées dans la vidéo.

Trouvez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous « L’appareil fonctionne-t-il comme prévu à l’heure actuelle? »

Est-ce que l’appareil fonctionne actuellement comme prévu ?

Est-ce que l’appareil fonctionne actuellement comme prévu ?

Changement d’emplacement ou d’environnement

Si l'écran de statut de l’appli Dyson Link n’affiche plus la zone où le robot est en train de nettoyer, le robot a peut-être détecté un changement dans son emplacement ou dans l’environnement.

Si la station d'accueil a été récemment déplacée ou si un changement a été opéré dans l’aménagement de la maison, votre robot devra cartographier une nouvelle fois l’espace.

Navigation

Si le robot n’a pas été capable d'accéder à une certaine zone, celle-ci n’apparaîtra pas sur la carte. Afin que votre robot puisse cartographier l’entièreté de votre maison, assurez-vous qu'il existe un chemin dégagé pour se déplacer.

Retirez tous les objets non fixés de la zone à cartographier et vérifiez que toutes les portes internes sont ouvertes lorsque l’appareil est actif.

Nouvelle zone

Le robot a peut-être découvert une nouvelle zone ou une zone précédemment bloquée, qui n’a pas encore été cartographiée. Les cartes existantes et les nouvelles cartes qui ne comprennent pas cette zone doivent être supprimées.

Si vous souhaitez ajouter une zone pour ce nouvel espace pour un prochain nettoyage, veuillez lui assigner un emplacement.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Humide ou moisi

L’appareil dégage une odeur d’humidité ou de moisi lorsque la poussière récupérée dans le cyclone entre en contact avec de l’eau.

Ce contact n’est pas forcément direct : si vous aspirez par exemple des poils d’animaux légèrement humides, cette humidité se mélange avec la poussière du cyclone et génère une odeur désagréable.

Ce problème peut également survenir si le filtre n’est pas suffisamment sec lorsqu'il est réinstallé dans l’appareil.

Seuls les filtres peuvent être nettoyés, le collecteur peut uniquement être lavé avec un chiffon humide. Toutes les parties doivent être complètement sèches avant d’être réinstallées dans l’appareil.

Une partie de l’appareil a-t-elle été nettoyée ?

Toutes les pièces lavées étaient-elles complètement sèches avant que l’appareil soit utilisé ?

Effectuer des vérifications

En cas d’une utilisation normale, toute odeur désagréable peut uniquement être causée par quelque chose que l’appareil a récupéré. Nous conseillons de vérifier que l'appareil n’a pas d’obstructions et de laver les filtres.

Si vous êtes en mesure d’identifier la partie de l’appareil d’où provient l’odeur, le remplacement de cette partie peut résoudre le problème.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Retirer une obstruction - Vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Recherchez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous "Cela a-t-il résolu le problème?"

Appuyez sur le bouton de libération du cyclone et retirez l’unité de cyclone. Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstructions dans l’unité de cyclone et l’entrée.

Si le collecteur transparent est rempli, retirez délicatement le cyclone du collecteur transparent et videz le contenu dans votre poubelle domestique.

Appuyez sur le bouton de libération du filtre et faites coulisser le couvercle du filtre vers le haut.

Vérifiez qu'il n’y a pas d’obstruction sur les deux filtres.

Placez délicatement votre robot à l’envers sur une surface douce.

Ceci permettra d'éviter d’endommager la caméra et les capteurs.

Utilisez une pièce pour faire tourner l’embout de la barre de brosse dans le sens antihoraire et retirez la barre de brosse.

Enlevez les cheveux, les saletés et les déchets à la main.

Retirez tous les déchets des conduits d’air en dessous de la barre de brosse.

Replacez la barre de brosse. En utilisant une nouvelle fois la pièce, tournez l’embout de la barre de brosse dans le sens horaire pour verrouiller.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Nettoyage des filtres - Vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Recherchez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous "Cela a-t-il résolu le problème?"

Il est conseillé de laver les deux filtres au moins une fois par mois en vue de garder la performance.

N’enlevez pas les filtres pendant un nettoyage. Assurez-vous que votre robot est éteint avant de suivre ces étapes.

Appuyez sur le bouton de libération du cyclone et enlevez l’unité de cyclone.

Retirez le filtre pré-moteur.

Pour retirer le post-filtre, appuyez sur le bouton de libération du filtre et faites coulisser le couvercle du filtre vers le haut.

Le post-filtre peut ensuite être retiré.

Nettoyez les deux filtres uniquement avec de l’eau froide. N’utilisez pas d’eau chaude ou de détergent.

Secouez les filtres pour enlever tout déchet ou eau excédentaire. Recommencez le cycle nettoyer/secouer jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Laissez les deux filtres sécher complètement de manière naturelle (ils doivent être secs au toucher).

Pour remettre l’appareil en état, réassemblez le tout en ordre inverse.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Effectuer des vérifications

En cas d’une utilisation normale, toute odeur désagréable peut uniquement être causée par quelque chose que l’appareil a récupéré. Nous conseillons de vérifier que l'appareil n’a pas d’obstructions et de laver les filtres.

Si vous êtes en mesure d’identifier la partie de l’appareil d’où provient l’odeur, le remplacement de cette partie peut résoudre le problème.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Modes de puissance

Le bruit du moteur peut varier en fonction du mode de puissance sélectionné.

Si votre robot se déplace entre les zones, l'intensité du moteur peut varier si la zone a été configurée avec un mode de puissance différent.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu ?

Sifflement aigu

Un bruit de sifflement est probablement causé par une obstruction dans les conduits d'air de l'appareil ou par un trou dans les joints des conduits d'air.

Vérifiez l’absence d’obstructions

Appuyez sur le bouton de libération du cyclone et retirez l’unité de cyclone. Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstructions dans l’unité de cyclone et l’entrée.

Appuyez sur le bouton de libération du filtre et faites coulisser le couvercle du filtre vers le haut.

Vérifiez qu'il n’y a pas d’obstruction sur les deux filtres.

Placez délicatement votre robot à l’envers sur une surface douce.

Ceci permettra d'éviter d’endommager la caméra et les capteurs.

Utilisez une pièce pour faire tourner la fermeture de la barre de brosse dans le sens antihoraire et retirez la barre de brosse.

Enlevez les cheveux, les saletés et les déchets à la main.

Retirez tous les déchets des conduits d’air en dessous de la barre de brosse.

Replacez la barre de brosse. En utilisant une nouvelle fois la pièce, tournez l’embout de la barre de brosse dans le sens horaire pour verrouiller.

Réassemblez votre robot et remettez-le au sol au même endroit.

Appuyez sur le bouton pause pour relancer le nettoyage.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifier les chenilles

Appuyez d'abord sur le bouton d'alimentation pour mettre l’appareil en pause.

Placez délicatement votre robot à l’envers sur une surface douce.

Ceci permettra d'éviter d’endommager la caméra et les capteurs.

Vérifiez les chenilles et enlevez les cheveux, les saletés ou les déchets à la main.

Continuez à faire tourner les chenilles jusqu’à ce que tous les déchets aient été retirés.

Utilisez un tournevis Philips pour libérer les chenilles.

Retirez tous les déchets qui se trouvent sous les chenilles.

Gardez les chenilles en position, remettez les couvercles en place et verrouillez avec les vis.

Remettez votre robot sur le sol au même endroit.

Appuyez sur le bouton pause pour relancer le nettoyage.

Est-ce que cela a permis de résoudre le problème ?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Chaud au toucher

La plupart des aspirateurs Dyson disposent d’un système de sécurité intégré qui arrête l’appareil lorsqu’il commence à surchauffer. Cette surchauffe survient généralement lorsque les filtres requièrent un nettoyage ou lorsque votre appareil est bloqué.

Si votre appareil continue de surchauffer, évitez de l’utiliser jusqu’à ce qu’il soit suffisamment refroidi, puis effectuez les contrôles de performance.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

L’appareil affiche-t-il des voyants ?

Échec du retour

Si votre robot n’affiche aucun voyant, il est probable qu’il n’a pas été en mesure de retourner à la station d'accueil pour se recharger et qu’il s’est éteint lorsque la batterie est devenue faible.

Cette situation peut être causée par une association de votre robot qui s’est perdu, d’un changement d’éclairage ambiant, d'un besoin des capteurs d’être nettoyés ou d'une mauvaise préparation de la pièce. Chacune de ces causes doit être vérifiée.

L’emplacement de la station d'accueil doit peut-être également être reconsidérée.

Lumière ambiante

Votre robot compensera un faible éclairage avec ses lumières LED pour éclairer certaines zones sombres de manière sélective. Il n’est pas conçu pour fonctionner dans le noir complet.

Assurez-vous que votre robot dispose de l’éclairage suffisant pour se déplacer pendant la durée du nettoyage.

Nettoyage des capteurs

Vous devriez vérifier qu’il n’y ait pas de saletés, de poussière, de traces de doigts et de taches sur tous les couvercles des capteurs et sur la caméra de navigation à chaque fois que votre robot effectue un nettoyage.

Essuyez les couvercles des capteurs et la caméra de navigation avec un chiffon en microfibre doux et sec pour les nettoyer.

N’utilisez pas de produits de nettoyage, de liquides ou de sprays de tout type.

Préparer votre maison

À chaque fois que vous commencez un nettoyage, nous vous recommandons de :

  • Enlever les tapis fins ou les éléments non fixés que votre robot pourrait aspirer.
  • Ranger les obstacles comme des lacets de chaussure ou des câbles fins qui pourraient rester bloqués dans la barre de brosse.
  • Nettoyer toute tache de liquide et ranger tout objet tranchant susceptible d’endommager votre robot.
  • Assurez-vous qu’'aucun élément comme des sacs ou des chaussures ne se trouve à moins de 10 cm de toute différence de niveau dans la pièce.
  • Assurez-vous que l’éclairage est suffisant dans toutes les zones - y compris celles déjà propres - pendant toute la durée du nettoyage.

Emplacement de la station d’accueil

Sélectionnez un emplacement où votre station d'accueil se trouvera au moins à 50 cm de rayon de tout autre objet. Ceci est également valable pour l’espace situé au-dessus de la station d'accueil de votre robot.

Vous devez choisir un emplacement situé à proximité de votre routeur Wi-Fi afin d'éviter les problèmes de connexion.

Nous recommandons un emplacement proche du centre de votre maison, car cela pourrait contribuer à des nettoyages plus fiables.

Nous recommandons également de choisir une zone avec suffisamment d'éclairage, sans être toutefois exposée directement à la lumière du soleil.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Anneau orange clignotant

L'anneau orange indique que vous robot a rencontré un problème pendant le nettoyage.

Anneau orange pulsant

Veuillez noter qu’un anneau orange clignotant n’est pas la même chose qu'un anneau orange pulsant.

Si l’anneau orange pulse, veuillez sélectionner l’option appropriée.

Réinitialisation

Si le robot se trouve sur la station d'accueil, soulevez le robot et placez-le en face de la station d'accueil.

Appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu’à ce que les voyants s’éteignent.

Tester l’appareil

Retirez et replacez votre robot sur sa station d'accueil.

Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre robot et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’anneau bleu s'allume.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Anneau orange pulsant

L'anneau orange indique que vous robot a rencontré un problème pendant le nettoyage.

Le robot affichera un voyant supplémentaire pour vous aider à trouver le problème.

Sélectionnez l'option de voyant adéquate pour voir les étapes de rétablissement appropriées.

Voyant des chenilles - Étape par étape

Un voyant des chenilles vous indique que votre robot est incapable de se déplacer, parce qu’il est bloqué ou parce que quelque chose est bloqué dans ses chenilles.

Vérifiez que votre robot est capable de se déplacer librement et qu’il n’est pas coincé par un quelconque obstacle. Si c’est le cas, éloignez le robot de l’obstacle et placez-le dans un endroit à proximité qu’il a déjà nettoyé.

Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre robot pour relancer le nettoyage.

Si votre robot se bloque au même endroit régulièrement, nous recommandons d'ajouter une zone à éviter afin que votre robot aspire autour de celle-ci.

Vérifier les chenilles - Vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Recherchez plutôt la version texte du guide étape par étape, sous "Cela a-t-il résolu le problème?"

Placez délicatement votre robot à l’envers sur une surface douce.

Ceci permettra d'éviter d’endommager la caméra et les capteurs.

Vérifiez les chenilles et enlevez les cheveux, les saletés ou les déchets à la main.

Continuez à faire tourner les chenilles jusqu’à ce que tous les déchets aient été retirés.

Utilisez un tournevis Philips pour libérer les chenilles.

Retirez tous les déchets qui se trouvent sous les chenilles.

Gardez les chenilles en position, remettez les couvercles en place et verrouillez avec les vis.

Remettez votre robot sur le sol au même endroit.

Appuyez sur le bouton pause pour relancer le nettoyage.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Anneau orange en continu

L'anneau orange indique que vous robot a rencontré un problème pendant le nettoyage.

Si l’anneau orange est allumé en continu et qu'il y a également un voyant supplémentaire sur la station d'accueil, le problème a mis un terme au nettoyage. Appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu’à ce que les voyants s'éteignent. Commencez le prochain nettoyage comme d’habitude.

Si le problème se reproduit dans la même zone, nous vous conseillons de vérifier les éléments suivants.

Lumière ambiante

Votre robot compensera un faible éclairage avec ses lumières LED pour éclairer certaines zones sombres de manière sélective. Il n’est pas conçu pour fonctionner dans le noir complet.

Assurez-vous que votre robot dispose de l’éclairage suffisant pour se déplacer pendant la durée du nettoyage.

Vérifiez les capteurs

Vous devriez vérifier qu’il n’y ait pas de saletés, de poussière, de traces de doigts et de taches sur tous les couvercles des capteurs et sur la caméra de navigation à chaque fois que votre robot effectue un nettoyage.

Essuyez les couvercles des capteurs et la caméra de navigation avec un chiffon en microfibre doux et sec pour les nettoyer.

N’utilisez pas de produits de nettoyage, de liquides ou de sprays de tout type.

Préparer votre maison

À chaque fois que vous commencez un nettoyage, nous vous recommandons de :

  • Enlever les tapis fins ou les éléments non fixés que votre robot pourrait aspirer.
  • Ranger les obstacles comme des lacets de chaussure ou des câbles fins qui pourraient rester bloqués dans la barre de brosse.
  • Nettoyer toute tache de liquide et ranger tout objet tranchant susceptible d’endommager votre robot.
  • Assurez-vous qu’'aucun élément comme des sacs ou des chaussures ne se trouve à moins de 10 cm de toute différence de niveau dans la pièce.
  • Assurez-vous que l’éclairage est suffisant dans toutes les zones - y compris celles déjà propres - pendant toute la durée du nettoyage.

Emplacement de la station d’accueil

Sélectionnez un emplacement où votre station d'accueil se trouvera au moins à 50 cm de rayon de tout autre objet. Ceci est également valable pour l’espace situé au-dessus de la station d'accueil de votre robot.

Vous devez choisir un emplacement situé à proximité de votre routeur Wi-Fi afin d'éviter les problèmes de connexion.

Nous recommandons un emplacement proche du centre de votre maison, car cela pourrait contribuer à des nettoyages plus fiables.

Nous recommandons également de choisir une zone avec suffisamment d'éclairage, sans être toutefois exposée directement à la lumière du soleil.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Anneau bleu

L’anneau bleu indique le statut de nettoyage de votre robot.

Un anneau bleu déroulant indique que votre robot se prépare à commencer le nettoyage.

L'anneau bleu restera allumé en continu lorsqu’il se rechargera pendant le nettoyage.

Un anneau bleu pulsant indique que votre robot est mis en pause : appuyez sur le bouton d'alimentation une nouvelle fois pour le relancer.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu ?

Nettoyage des contacts

Placez délicatement votre robot à l’envers sur une surface douce.

Ceci permettra d'éviter d’endommager la caméra et les capteurs.

Nettoyez les contacts métalliques en dessous du robot à l'aide d’un chiffon en microfibre doux et sec.

N’utilisez pas de produits de nettoyage, de liquides ou de sprays de tout type.

Essuyez les contacts métalliques sur la station d'accueil avec un chiffon en microfibre doux et sec.

Placez le robot sur la station d'accueil avec le collecteur transparent face au mur.

Le voyant de la batterie devrait s'allumer pour indiquer que votre robot est en cours de chargement.

Est-ce que le voyant de la batterie est allumé ?

Vérifiez la station d’accueil

Assurez-vous que votre station d'accueil est branchée (le voyant bleu de votre station d'accueil sera allumé).

Est-ce que le voyant de la station d'accueil est allumé ?

Vérifiez l’alimentation électrique

Assurez-vous que le chargeur est branché correctement dans la prise murale.

Assurez-vous que le câble du chargeur est inséré fermement dans la prise de la station d'accueil.

Si le voyant de la station d'accueil n’est toujours pas allumé, branchez le câble dans la prise de l'autre côté de la station d'accueil.

Si cela ne règle pas le problème, testez le chargeur avec une prise murale différente.

Si seulement une des prises de la station d'accueil fonctionne, veuillez sélectionner « La station d'accueil est endommagée ».

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vous pourriez avoir besoin d’une pièce de rechange.

Il semble que Bloc d’alimentation ne fonctionne pas. Vous pouvez résoudre ce problème en commandant un nouveau produit ci-dessous.