Purification de première classe
Foire aux questions
Le purificateur Dyson Cool PC1 possède quelques-unes des mêmes fonctionnalités de base que nos autres purificateurs. Le purificateur d’air peut capturer une multitude de particules et de COV 2, notamment les PM2.5 et les PM10.
L’appareil tire également parti des avantages de la connectivité avec l’application. Le jumelage de votre appareil et de l’application MyDyson🅪 permet de surveiller la qualité de l’air de votre maison, de définir des horaires de fonctionnement, et bien plus encore, où que vous soyez.⁵
En jumelant votre purificateur Dyson Cool PC1 et l’application MyDyson🅪, vous bénéficiez de fonctionnalités de contrôle et de surveillance améliorées.5 L’application vous permet de surveiller la qualité de l’air de votre maison, passée et actuelle, et vous fournit des rapports mensuels personnalisés.
Accédez en toute facilité à de l’assistance rapide et tirez parti de rappels utiles, par exemple lorsqu’il est temps de remplacer le filtre.
Utilisez l’application MyDyson🅪 pour profiter d’un contrôle à distance complet, même loin de la maison. Réglez la vitesse du flux d’air, le minuteur de mise en veille, les horaires de fonctionnement automatisé, et accédez à certaines fonctions offertes exclusivement sur l’application, comme le choix de l’angle d’oscillation et de son point focal.
Le jumelage de l’appareil et de l’application vous aide à maintenir une maison plus saine et vous permet de profiter d’un contrôle à distance complet, où que vous soyez.
Le jumelage de votre appareil et de l’application MyDyson🅪 vous permet de contrôler votre purificateur sans lever le petit doigt. Accélérez et simplifiez l’utilisation de votre purificateur intelligent en vous servant d’un service vocal compatible, comme Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri.⁵
Conçue pour les plateformes iOS et Android, l’application MyDyson🅪 vous permet d’accéder à des données sur la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison ainsi qu’à celle de l’air extérieur d’un emplacement sélectionné.
Les technologies Wi-Fi and Bluetooth® activées vous donnent accès à la commande vocale, à la planification d’horaires de fonctionnement, à l’enregistrement de la garantie de votre produit et à du soutien technique.
-
Allergènes
Un allergène est une substance qui peut provoquer une réaction allergique en activant le système immunitaire de l’organisme. Les allergènes intérieurs les plus courants sont les déjections d’acariens, les squames d’animaux, les moisissures et le pollen.
-
Bactéries
Organismes unicellulaires microscopiques présents par millions dans tous les environnements. Les bactéries ne sont pas toutes nocives, mais certaines peuvent avoir des effets néfastes, comme l’E. coli.
-
Benzène
Le benzène est un liquide incolore et inflammable produit par des processus naturels et industriels. C’est un composant naturel du pétrole brut, de l’essence et de la fumée de cigarette. À l’intérieur, il se dégage de produits tels que les colles, les peintures, les cires pour meubles et les détergents.
-
Dioxyde de carbone (CO₂)
Gaz à effet de serre incolore provenant de l’extraction et de la combustion de combustibles fossiles. L’augmentation des niveaux de CO₂ peut affecter les fonctions cognitives.
-
Formaldéhyde
Gaz incolore et inflammable qui entre dans la composition de certains matériaux de construction et produits ménagers. Les sources domestiques du formaldéhyde sont notamment certains tissus utilisés dans les revêtements de sol et les meubles, les colles, les peintures, les vernis, les désodorisants et les produits d’entretien ménager.
-
Virus H1N1
Sous-type du virus de la grippe A, également connu sous le nom de grippe porcine, à l’origine d’une épidémie de grippe à l’échelle mondiale. Le virus H1N1 provoque des maladies infectieuses respiratoires chez les humains et les porcs. Les symptômes sont similaires à ceux de la grippe saisonnière.
-
HEPA 13
HEPA (High Efficiency Particulate, en français : haute efficacité contre les particules) est une norme d’efficacité des filtres à air et une mesure de la performance d’un filtre. Pour être conforme à cette norme, un filtre doit éliminer au moins 99,97 % des particules les plus fines qui y pénètrent.
-
Humidification
Processus consistant à augmenter le taux d’humidité de l’air par l’ajout de vapeur d’eau ou de vapeur d’eau. Les humidificateurs humidifient l’air par temps sec, améliorant ainsi le confort à l’intérieur.
-
Micron
On mesure généralement la taille des particules en suspension dans l’air en microns. Un micron correspond à un millionième de mètre. L’œil humain peut voir des débris et des poussières d’une taille d’environ 25 microns.
-
Dioxyde d’azote (NO₂)
Le dioxyde d’azote est sous forme liquide en dessous de 21,2 °C et sous forme gazeuse à des températures plus élevées. Il est toxique dans ces deux formes. Les poêles à gaz et les dispositifs de chauffage d’appoint sont les sources domestiques les plus courantes d’émissions de NO₂. Parmi les autres sources, citons les chaudières et les chauffe-eau insuffisamment ventilés.
-
Squames d’animaux
Les squames d’animaux domestiques sont constituées de minuscules particules de peau, de salive et d’urine qui se détachent des animaux à fourrure ou à plumes. Les squames d’animaux flottent dans l’air avant de se déposer sur les meubles, la literie, les tissus et d’autres surfaces. L’exposition à ces particules en suspension dans l’air peut provoquer des allergies.
-
Matière particulaire (PM)
Les matières particulaires contiennent des solides microscopiques ou des gouttelettes de liquide dont la taille est mesurée en microns. Les matières particulaires domestiques proviennent de différentes activités du quotidien, comme la cuisine, le nettoyage, la combustion de bougies et les feux de cheminée.
-
Purification
Processus consistant à débarrasser quelque chose de tout contaminant ou impureté physique. La purification de l’air consiste à filtrer l’air de votre maison en éliminant les polluants tels que la poussière, les allergènes et les virus.
-
Composés organiques volatils (COV)
Les composés organiques volatils sont des gaz potentiellement nocifs que l’on trouve dans de nombreux produits ménagers. Les peintures, les vernis, les désodorisants, les cosmétiques et les produits de nettoyage en sont des sources courantes.
-
Pollen
Le pollen est une substance poudreuse libérée par les plantes à graines durant leur processus de reproduction. Il provient généralement des arbres au printemps, des graminées en été et des mauvaises herbes en automne. Les grains de pollen font partie des allergènes les plus courants.
-
Acariens de la poussière domestique
Les acariens de la poussière sont de minuscules insectes qui vivent généralement dans la poussière domestique. Ils sont l’une des principales causes d’allergies. Chaque gramme de poussière domestique contient environ 1 000 acariens.
-
Aspergillus mold
A common name for a visible group of fungi, mould thrives wherever there is dampness – sending out millions of spores into the air. Exposure to mould occurs via inhalation, skin contact, or ingestion.
² Testé selon la norme ISO 29463. Les taux de captage des gaz peuvent varier.
³ Il s’agit d’un ventilateur, et non d’un appareil de climatisation.
⁵ Exigences pour faire fonctionner l’application : appareil mobile, réseau sans fil Wi-Fi ou de données transmises sans fil, compatibilité avec Bluetooth 4.0 et système d’exploitation iOS 10 ou Android 5 (ou versions ultérieures). Des frais de messagerie ou de données standard peuvent s’appliquer. Reportez-vous à l’application MyDyson pour connaître les services vocaux compatibles.
⁷ Testé selon la norme DTM-801, à une vitesse de ventilation de 10.
⁸ Testé au réglage de flux d’air le plus élevé pour évaluer la projection d’air, et en mode Auto pour évaluer la portée de purification.
⁹ Essais de particules avec l’huile de sébacate de diisooctyle précisée dans la norme EN1822 dans une pièce indiquée dans la norme ASTM F3150.