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Dyson 360 Heurist🅪 Faisons fonctionner votre appareil.

Afficher toutes les étapes

Vérifiez la barre à brosse

Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.

La vérification de la barre à brosse a-t-elle permis de résoudre le problème?

Problèmes de connexion WiFi

Il est important de déterminer si le problème concerne votre Alexa/Echo ou votre appareil Dyson. Essayez de poser à Alexa une question d’ordre général, par exemple « Alexa, quel temps fera-t-il demain? »

Commandez votre appareil Dyson manuellement – utilisez la télécommande ou les commandes pour allumer le purificateur ou appuyez sur le bouton d’alimentation du robot.

L’état de connectivité de l’Echo est indiqué par le voyant d’alimentation situé en bas à l’arrière de l’appareil. Une couleur blanche signifie « correct » et une couleur orange indique qu’il n’y a pas de connectivité WiFi. Si vous rencontrez des problèmes de connectivité intermittente ou d’absence de connectivité WiFi avec votre Amazon Echo, vous pouvez essayer les actions suivantes.

Redémarrez votre routeur, puis éteignez et rallumez votre Echo, en attendant au moins 10 minutes pour leur laisser le temps de se reconnecter. Pendant que vous attendez, vous pouvez également essayer de repositionner votre Echo à l’écart des appareils susceptibles de perturber le signal.

Vous pouvez également réduire l’encombrement de votre réseau WiFi en supprimant les périphériques inutilisés du réseau.
Si vous avez un modem bibande, vous pouvez configurer deux réseaux distincts. Essayez de faire passer le périphérique installé sur la fréquence 2,4 GHz à la fréquence 5 GHz ou inversement.

La bande 5 GHz promet moins d’interférences, de meilleurs débits et une connexion plus stable, et est souvent moins encombrée.


Vous pouvez également utiliser la bande 2,4 GHz pour les périphériques plus éloignés du routeur, notamment si le signal doit traverser des murs.

Placez votre Echo plus en hauteur, par exemple sur une étagère, pour éviter les interférences de signal.

Installation et configuration d’Alexa

Pour commencer à utiliser votre Amazon Echo, placez le périphérique dans un emplacement central (à au moins 20 cm des murs et des fenêtres). Branchez l’adaptateur secteur dans votre Amazon Echo, puis sur une prise de courant. L’anneau lumineux de votre Amazon Echo passera au bleu puis à l’orange. Lorsque la lumière passe à l’orange, votre Amazon Echo vous salue.

Vous devez ensuite télécharger l’application Alexa. Allez dans la boutique d’application de votre appareil mobile et recherchez « application Alexa ». Sélectionnez et téléchargez l’application. Lancez l’application Alexa et assurez-vous de saisir correctement les détails de votre compte. Dans l’application Alexa, ouvrez le menu en haut à gauche. Sélectionnez « réglages », puis « Configurer un nouvel appareil ». Appuyez sur le bouton « Action » de votre Echo et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes. L’anneau lumineux passera à l’orange et Echo se connectera sur votre appareil mobile.

Sur l’application Alexa, sélectionnez votre réseau WiFi domestique et entrez-en le mot de passe. Sélectionnez « Connecter ». L’application affichera alors un message de confirmation.

Astuce : si votre Amazon Echo ne se connecte pas à votre réseau WiFi, débranchez-le, puis branchez-le sur une prise secteur pour le redémarrer. Si le problème persiste, réinitialisez votre Amazon Echo selon ses réglages d’usine et configurez-le à nouveau.

Essayez de parler à Alexa. Vous constaterez que vous pouvez désormais utiliser votre Amazon Echo. Pour commencer, prononcez le mot de réveil (Alexa), puis adressez-vous naturellement à Alexa. Une fois que vous avez configuré la fonctionnalité Dyson, n’oubliez pas d’utiliser le mot déclencheur (Dyson), précédé de la commande « demande/dit ». Par exemple : « Alexa, demande au purificateur Dyson de s’allumer ».

Par défaut, votre Amazon Echo est configuré pour répondre au mot de réveil « Alexa », mais vous pouvez utiliser l’application Alexa pour le changer à tout moment. Dans l’application, allez dans « Réglages », sélectionnez votre Amazon Echo, puis sélectionnez « Mot de réveil ».

Connexion pour différentes combinaisons de produits :

Si les applications Dyson Link et Alexa sont toutes deux installées et si votre appareil Dyson et votre Amazon Echo sont tous deux connectés, alors la fonctionnalité Dyson n’est pas activée :

Demandez à Alexa d’activer la fonctionnalité Dyson ou recherchez Dyson dans la section Fonctionnalités de l’application Alexa. Sélectionnez ensuite le bouton « Activer la fonctionnalité ». Autorisez la fonctionnalité Alexa à accéder à votre compte d’application Dyson Link. Entrez les détails de votre compte d’application Dyson Link et sélectionnez « Autoriser » sur l’écran de confirmation.

Si l’application Dyson Link est installée, que votre appareil Dyson est connecté, mais que l’application Alexa n’est pas installée et que votre Amazon Echo n’est pas connecté :

Vérifiez l’intensité du signal du routeur à l’endroit où est installé votre Amazon Echo, en utilisant un appareil mobile qui fonctionne correctement. N’oubliez pas de placer votre Amazon Echo à au moins 20 centimètres de tout mur ou de toute fenêtre, dans un endroit suffisamment central. Vérifiez que l’adaptateur secteur est branché et allumé.

L’anneau lumineux de votre Amazon Echo passera au bleu, puis à l’orange. Lorsque la lumière passe à l’orange, Alexa vous salue. Téléchargez ensuite l’application Alexa pour configurer votre Amazon Echo.

Dans l’application Alexa, ouvrez le menu principal et sélectionnez « Réglages », puis « Configurer un nouvel appareil ». Appuyez sur le bouton « Action » de votre Amazon Echo et maintenez-le enfoncé pendant cinq secondes. L’anneau lumineux deviendra orange et Echo se connectera sur votre périphérique mobile.

Sélectionnez ensuite votre réseau WiFi et entrez votre mot de passe. Puis appuyez sur « Connecter ». L’application affichera alors un message de confirmation.

Contrôle de plusieurs appareils

Si vous avez plus d’un appareil Dyson contrôlé par Alexa, vos commandes vocales doivent indiquer clairement celui que vous souhaitez contrôler. Vous pouvez inclure un mot tel que « purificateur », « ventilateur » ou « robot » dans votre commande afin qu’Alexa sache de quel appareil vous parlez.

Si vous avez plusieurs appareils similaires, par exemple un purificateur dans votre cuisine et un autre dans votre chambre à coucher, vous pouvez assigner des étiquettes de lieu pour les différencier.

Accédez aux réglages de votre appareil en sélectionnant l’icône en forme d’engrenage sur son écran. Puis, sélectionnez « réglages de votre appareil ». Si vous utilisez un purificateur, sélectionnez « nom de la pièce » et choisissez la pièce appropriée. Si vous utilisez un robot, sélectionnez « nom du robot » et sélectionnez une pièce dans la liste déroulante.

Alexa territories

The Dyson skill is available in the following territories:

• Australia
• Canada (English only)
• Germany
• India
• Ireland
• United Kingdom
• USA

Cela est dû au fait qu’un autre utilisateur s’est connecté sur votre appareil et a revendiqué la propriété de votre robot.

Lorsque vous ajoutez un second utilisateur, vous êtes invité, à la fin de la procédure de connexion, à indiquer si vous êtes le nouveau propriétaire du purificateur. Sélectionnez « Non, je suis simplement un utilisateur ». Vous pourrez aisément commander, programmer et surveiller votre robot, sans modifier l’identité de l’utilisateur enregistré.

Pour remplacer ce paramètre si vous êtes le premier utilisateur enregistré et que vous avez été déconnecté, il vous faudra effectuer à nouveau la procédure de connexion. Lorsqu’on vous demande « Êtes-vous le nouveau propriétaire de l’appareil? », sélectionnez « Oui, je suis le propriétaire de cet appareil ».

Consultez les autres utilisateurs de votre logement ou bâtiment qui connaissent le mot de passe du réseau sans fil domestique avec lequel votre robot est configuré et qui interagissent avec le robot afin qu’il n’y ait pas de malentendu au sujet de l’utilisation ou de la propriété.

Si vous n’êtes pas sûr de l’identité du propriétaire et des utilisateurs, vous pouvez, en dernier recours, effectuer une réinitialisation sur les réglages d’usine. Attention cependant, cela effacera tous les réglages et les utilisateurs de votre robot.

Assurez-vous que votre routeur est connecté à la prise murale et que le signal est de bonne qualité.

Nous vous recommandons de télécharger la dernière version de l’application Dyson Link à partir de la boutique d’applications de votre appareil. L’application Dyson Link est disponible sur l’App Store d’Apple pour les appareils iOS et sur Google Play pour les appareils Androids.

AVERTISSEMENT : L’application peut uniquement être téléchargée sur le système d’exploitation compatible d’une tablette ou d’un téléphone intelligent. La version 4.0 de l’application Dyson Link fonctionne avec les versions 10 et ultérieures d’iOS, ainsi que les versions 5 et ultérieures d’Android.

Sélectionnez l’option appropriée

Lancez l’application sur votre appareil mobile.

Sélectionnez votre pays.

Si vous avez déjà un compte avec Dyson, sélectionnez l’option de connexion et saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous êtes un nouvel utilisateur, sélectionnez l’option « Inscription » pour créer un compte et remplissez tous les champs.

Vous n’êtes pas sûr d’avoir un compte Dyson?

Il s’agit du compte que vous avez configuré pour acheter votre appareil sur le site Web de Dyson.

Nous vous recommandons fortement de laisser l’application Dyson Link procéder aux mises à jour automatiquement et d’accepter les notifications.

Avez-vous bien configuré l’application?

Pour commencer, mettez votre robot sous tension et en charge. Votre appareil doit rester branché durant tout le processus de connexion.

Assurez-vous d’avoir votre mot de passe de réseau sans fil domestique à portée de main; vous en aurez besoin plus tard. Assurez-vous également que votre réseau domestique est activé et connecté à votre appareil mobile, que vous êtes connecté à votre réseau domestique et non à un réseau public ou au réseau d’un autre produit Dyson. Si vous êtes connecté à un autre réseau sans fil, veuillez sélectionner l’option de configuration sur votre appareil afin de passer à votre réseau domestique, puis retournez sur l’application Dyson Link.

Activez le Bluetooth de votre appareil mobile. Pour cela, faites glisser votre écran d’accueil vers le bas et appuyez sur l’icône Bluetooth, ou allez dans vos réglages et activez le Bluetooth.

Le Dyson 360 Heurist™ a été optimisé pour fonctionner sur les réseaux WiFi 2,4 GHz et 5 GHz.

Veuillez passer à l’étape suivante.

Appuyez sur « Commencer ». L’application va alors lancer un balayage pour détecter les appareils présents. Sélectionnez votre appareil Dyson parmi les différentes options.

Mon appareil ne s’affiche pas dans la liste

Si votre robot ne s’affiche pas, vous pouvez sélectionner l’option « Je ne vois pas mon appareil ». Cette option vous aidera à diagnostiquer la cause du problème et vous proposera des recommandations utiles.

Balayage Bluetooth

Vérifiez que la station d’accueil est branchée et allumée, que l’appareil est correctement fixé sur la station d’accueil et que les fonctionnalités Bluetooth et WiFi sont activées sur votre appareil mobile.

La connectivité est peut-être désactivée

Pour activer le WiFi, placez le robot sur la station d’accueil. Une fois qu’il sera activé, le symbole WiFi animé clignotera sur l’écran du robot.

Placez à présent votre appareil mobile près de l’écran de votre robot. Cela permettra à votre robot de le détecter.

Pour faciliter le processus d’appariement, sortez votre appareil mobile de son étui ou boîtier, et touchez la partie gauche de son écran d’information.

Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre appareil.

Cela lancera l’appariement.

Has your robot now successfully paired?

Problème de connexion

Vérifiez que votre Bluetooth et votre WiFi sont activés, que votre purificateur et votre routeur sont branchés sur une source d’alimentation stable et qu’ils sont allumés. Vérifiez également que, lorsque vous tenez votre appareil mobile près du purificateur, il touche l’appareil, et se trouve à gauche de l’écran d’information et hors de son étui ou support.

Entrez manuellement un code

Vous pouvez saisir manuellement un code pour identifier votre appareil. Vous trouverez votre code sous le filtre et sur votre mode d’emploi (composé uniquement de chiffres).

Le code est composé de huit chiffres et est spécifique à votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes pour identifier votre appareil via l’option tactile Bluetooth, ce code vous permettra d’identifier manuellement votre robot.

Avez-vous trouvé et entré le code?

Assurez-vous que les chiffres que vous avez entrés correspondent exactement à ceux figurant sur l’autocollant situé sur l’appareil et dans le mode d’emploi.

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour connecter l’application Dyson Link et votre robot, recommencez le processus de connexion en prenant soin de saisir correctement les mots de passe et de sélectionner le bon réseau domestique.

Votre code à 8 chiffres a-t-il été accepté?

Entrez le mot de passe de votre WiFi domestique

Vous serez alors invité à saisir le mot de passe de votre réseau WiFi domestique. Lorsque vous entrez votre mot de passe, veillez à saisir correctement les caractères (« I » et « 1 » et « O » et « 0 » peuvent être aisément confondus, par exemple).

Le réseau WiFi auquel vous vous connectez est votre réseau WiFi domestique, et non un réseau public ou un réseau appartenant à un autre produit Dyson.

Votre appareil est-il connecté?

Réactivité lente

Si votre application met du temps à répondre, réessayez à plusieurs reprises lorsque vous y êtes invité.

Assurez-vous que votre connexion WiFi est constante et stable, que vous restez à proximité de votre routeur et de votre robot, et que leur alimentation électrique est stable.

Tentez de nouveau de vous connecter

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour terminer la configuration, veuillez réessayer la procédure de connexion depuis le début (pour cela, sélectionnez « Non » lorsque le système vous demande si vous souhaitez réessayer, puis confirmez que vous souhaitez quitter la procédure. Vous reviendrez alors à l’écran d’accueil).

Mot de passe du réseau WiFi domestique

Un problème courant est la saisie incorrecte du mot de passe WiFi domestique. Pour vous assurer que ce code est correct, allez dans les paramètres de votre appareil, « oubliez » votre WiFi, puis reconnectez votre appareil à votre réseau domestique en utilisant votre mot de passe habituel. Vous serez ainsi assuré de disposer de la version la plus récente et que tous les caractères sont correctement saisis.

Lorsque vous entrez votre mot de passe réseau, appuyez sur l’option « Afficher le mot de passe » pour vous assurer de saisir les bons caractères. Certains caractères peuvent se ressembler. Veillez par exemple à ne pas confondre O, 0, I et 1.

Le Dyson 360 Heurist™ a été optimisé pour fonctionner sur les réseaux WiFi 2,4 GHz et 5 GHz.

Système WEP

Vérifiez que votre connexion WiFi n’est pas configurée en mode WEP; les produits Dyson ne peuvent pas se connecter sur un réseau configuré en mode WEP. Vous trouverez ces informations dans les réglages de votre routeur ou en contactant votre fournisseur de réseau. Modifiez ce paramètre avant de poursuivre la procédure de connexion. Les appareils Dyson se connectent uniquement aux réseaux WPA ou WPA2. La grande majorité des routeurs modernes offrent ces réglages. Nous recommandons le mode WPA2 car il s’agit du cryptage le plus sécurisé.

Votre application est-elle à présent correctement appariée?

Appariement réussi

Maintenant que vous êtes connecté, vous pouvez activer votre robot, suivre son activité et programmer des nettoyages à votre convenance.

Terminez la configuration

Pour tirer le meilleur parti de votre appareil, veuillez remplir les champs de votre profil pour personnaliser votre purificateur et votre compte.

Donnez un nom à votre robot

Donnez un nom à votre robot : donnez un nom à votre robot ou définissez un lieu où il sera utilisé à l’aide des services de commande vocale.

Date d’achat

La date est nécessaire pour activer votre garantie.

Activez les mises à jour automatiques

Nous vous recommandons d’activer les mises à jour automatiques pour que votre robot bénéficie des dernières fonctionnalités et mises à jour.

Votre application et votre robot sont-ils à présent correctement configurés?

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Réactivité lente

Si votre application met du temps à répondre, réessayez à plusieurs reprises lorsque vous y êtes invité.

Assurez-vous que votre connexion WiFi est constante et stable, que vous restez à proximité de votre routeur et de votre robot, et que leur alimentation électrique est stable.

Tentez de nouveau de vous connecter

Si vous éprouvez toujours des difficultés à effectuer la configuration, veuillez reprendre le processus de connexion depuis le début (pour ceci, appuyez sur Non si un message vous demande de réessayer, et confirmez ensuite que vous voulez quitter le processus. Vous serez redirigé vers l’écran d’accueil).

Mot de passe du réseau sans fil domestique

Un problème courant est la saisie incorrecte du mot de passe WiFi domestique. Pour vous assurer que ce code est correct, allez dans les paramètres de votre appareil, « oubliez » votre WiFi, puis reconnectez votre appareil à votre réseau domestique en utilisant votre mot de passe habituel. Vous serez ainsi assuré de disposer de la version la plus récente et que tous les caractères sont correctement saisis.

Lorsque vous entrez votre mot de passe réseau, appuyez sur l’option « Afficher le mot de passe » pour vous assurer de saisir les bons caractères. Certains caractères peuvent se ressembler. Veillez par exemple à ne pas confondre O, 0, I et 1.

Le Dyson 360 Heurist™ a été optimisé pour fonctionner sur les réseaux WiFi 2,4 GHz et 5 GHz.

Système WEP

Vérifiez que votre connexion WiFi n’est pas configurée en mode WEP; les produits Dyson ne peuvent pas se connecter sur un réseau configuré en mode WEP. Vous trouverez ces informations dans les réglages de votre routeur ou en contactant votre fournisseur de réseau. Modifiez ce paramètre avant de poursuivre la procédure de connexion. Les appareils Dyson se connectent uniquement aux réseaux WPA ou WPA2. La grande majorité des routeurs modernes offrent ces réglages. Nous recommandons le mode WPA2 car il s’agit du cryptage le plus sécurisé.

Votre application et votre robot sont-ils à présent correctement configurés?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Avant de procéder à d’autres vérifications, assurez-vous que votre appareil mobile (p. ex. iPhone ou téléphone Android) dispose d’une connexion Internet stable.

Téléchargez la toute dernière version de l’application Dyson Link à partir de la boutique d’application de votre appareil mobile. L’application Dyson Link est disponible sur l’App Store d’Apple pour les appareils iOS et sur Google Play.

L’application Dyson Link est uniquement compatible avec les appareils iPhone et iPod Touch d’Apple, ainsi qu’avec les téléphones intelligents Android. Elle n’a pas été conçue pour être utilisée sur les tablettes iPad d’Apple ou Android.

N. B. : l’application pourra uniquement être téléchargée sur un téléphone intelligent/une tablette doté d’un système d’exploitation compatible.

N. B. : l’application peut uniquement être téléchargée si votre téléphone intelligent est doté d’un système d’exploitation compatible. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace sur votre téléphone pour installer l’application.

  • Nous vous recommandons vivement de télécharger la version la plus récente de l’application Dyson Link pour améliorer votre connexion et votre expérience utilisateur.
  • Si vous avez des problèmes pour vous connecter, vérifiez que la combinaison adresse courriel/mot de passe utilisée est correcte (utilisez le lien « mot de passe oublié » pour recevoir un nouveau mot de passe et réinitialiser votre compte).
  • Si les problèmes persistent, désinstallez puis réinstallez l’application, puis essayez à nouveau de vous connecter.

Avez-vous réussi à configurer l’application?

Ajout d’un deuxième utilisateur

Lorsque vous ajoutez un second utilisateur, vous êtes invité, à la fin de la procédure de connexion, à indiquer si vous êtes le nouveau propriétaire du purificateur. Sélectionnez « Non, je suis simplement un utilisateur ».

Vous pourrez aisément commander, programmer et surveiller votre purificateur, sans modifier l’identité de l’utilisateur enregistré.

Veuillez sélectionner l’étape suivante

Choix d’utilisateur

Le fait de retirer ou de réinitialiser le robot aura un effet différent pour chaque utilisateur.

Sélectionnez l’option appropriée

Retirez le robot

Cela supprimera définitivement le robot de l’application Dyson Link. Pour vous et pour tous les autres utilisateurs connectés.

Réinitialisez

Cela supprimera définitivement le robot de l’application Dyson Link. Pour vous et pour tous les autres utilisateurs connectés. Cela restaurera également tous les paramètres d’usine par défaut.

Supprimez le robot

Cela supprimera définitivement le robot de l’application Dyson Link. Il restera toujours disponible pour les autres utilisateurs et conservera ses réglages WiFi et ses réglages de nettoyage.

Retirez et réinitialisez le robot

Cela supprimera définitivement le robot de l’application Dyson Link. Il restera toujours disponible pour les autres utilisateurs et conservera ses réglages WiFi et ses réglages de nettoyage. Les autres utilisateurs devront se reconnecter pour recommencer à l’utiliser.

Points de connexion

Si vous éprouvez des problèmes lors de la procédure de connexion pour un premier ou un deuxième utilisateur, sélectionnez « Difficulté à se connecter ». Si vous voyez un robot gris dans l’accueil de votre application une fois que vous vous êtes connecté, sélectionnez « À l’accueil ».

À quel moment avez-vous des problèmes de connexion?

Proximité du routeur

Vérifiez que votre routeur est suffisamment proche de votre robot et que le signal est suffisamment puissant. Il vous suffit pour cela de vous tenir à côté de votre robot et de vérifier la puissance du signal sur votre appareil mobile. Si le signal n’est pas assez puissant, rapprochez votre routeur de votre robot.

Placez votre routeur plus en hauteur, par exemple sur une étagère ou sur le palier. Si vous habitez dans un bâtiment ancien ou si vos murs sont épais, il pourra être nécessaire de rapprocher fortement votre routeur et votre robot.

Cycle de mise sous tension

Si le fait de rapprocher votre routeur de votre robot n’a pas réglé le problème, vous pouvez essayer d’éteindre puis de rallumer votre robot.

Débranchez votre robot pendant 10 minutes, puis rallumez-le.

Votre connexion s’est-elle améliorée?

Problèmes de connexion

Si vous avez des difficultés à connecter votre robot à l’application Dyson Link, vérifiez les points ci-dessous avant de poursuivre.

WiFi

Le réseau WiFi auquel vous connectez votre robot est votre réseau WiFi domestique, et non un réseau public ou un réseau appartenant à un autre produit Dyson. En cas de doute, allez dans les paramètres de votre appareil mobile et sélectionnez l’option WiFi.

Un problème courant est la saisie incorrecte du mot de passe WiFi domestique. Pour vous assurer que ce code est correct, allez dans les paramètres de votre appareil, « oubliez » votre WiFi, puis reconnectez votre appareil à votre réseau domestique en utilisant votre mot de passe habituel. Vous serez ainsi assuré de disposer de la version la plus récente et que tous les caractères sont correctement saisis.

Assurez-vous que la connexion sans fil demeure constante, que l’alimentation vers les deux appareils reste stable et que votre emplacement se situe à proximité de votre routeur et de votre robot.

Lorsque vous entrez votre mot de passe réseau, appuyez sur l’option « Afficher le mot de passe » pour vous assurer de saisir les bons caractères. Certains caractères peuvent se ressembler. Veillez par exemple à ne pas confondre O, 0, I et 1.

Système WEP

Vérifiez que votre connexion WiFi n’est pas configurée en mode WEP; les produits Dyson ne peuvent pas se connecter sur un réseau configuré en mode WEP. Vous trouverez ces informations dans les réglages de votre routeur ou en contactant votre fournisseur de réseau. Modifiez ce paramètre avant de poursuivre la procédure de connexion.

Sélectionnez l’option « Connecter votre robot à l’application » si votre robot n’a pas encore été configuré sur votre réseau WiFi domestique.

Sélectionnez la procédure « Comment ajouter un deuxième utilisateur à votre robot » si votre robot est déjà connecté à votre réseau WiFi domestique.

Problèmes avec le Bluetooth

Si vous rencontrez des problèmes lors de la procédure de connexion Bluetooth, il est possible que cela soit dû à la puissance du signal Bluetooth émis par votre appareil mobile.

Avant de commencer la procédure de connexion, sortez votre appareil mobile de son étui, support, protection, etc. de manière à vous assurer que rien ne bloque son signal Bluetooth.

La fonction Bluetooth doit être activée en permanence pour que le processus de connexion fonctionne. Pour vérifier que la fonction Bluetooth est activée, faites glisser votre doigt en partant du haut de l’écran de votre périphérique et appuyez sur l’icône Bluetooth, ou allez dans la section « Réglages » du menu principal, puis sélectionnez Bluetooth et activez-le

Proximité de l’appareil

Lorsque vous tenez votre appareil mobile à côté de votre robot pour effectuer un appariement sécurisé, touchez votre téléphone directement à gauche de l’écran d’information et maintenez-le en position pendant quelques secondes.

Code de connexion manuelle

Si vous ne parvenez pas à établir une connexion en tenant votre appareil mobile à la main, vous pouvez entrer manuellement un code qui permettra d’identifier votre appareil. Ce code numérique à huit chiffres se trouve sous les filtres amovibles ainsi que sur votre mode d’emploi.

Si l’application affiche un message « Robot hors ligne » ou « Robot désactivé » alors que le robot vous semble être en ligne, procédez comme suit :

  • Cliquez sur le bouton « actualisation » de l’application.
  • Fermez puis redémarrez l’application.

Pour fermer complètement l’application dans iOS, double-cliquez sur le bouton d’accueil de votre appareil mobile et faites glisser l’application vers le haut.

Sur un appareil Android, vous pouvez fermer complètement l’application dans le menu des applications récentes.

Lorsque vous essayez de reconnecter votre robot, assurez-vous qu’il est allumé et que le WiFi est activé et fonctionne correctement.

Testez votre connexion WiFi en ouvrant une fenêtre de navigateur sur votre appareil mobile, pour vérifier que votre connexion Internet fonctionne. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre connexion domestique et votre routeur, puis réparez votre connexion WiFi avant de vérifier à nouveau la connexion entre le robot et votre application.

Si le robot apparaît hors ligne, cela peut être dû à une connexion WiFi faible. Assurez-vous que votre routeur et la station de chargement de votre robot sont à proximité l’un de l’autre. Si vous essayez de nettoyer des salles trop éloignées de votre routeur, il vous faudra peut-être déplacer manuellement le robot, sans le connecter au réseau.

Pour ce faire, branchez simplement la station de chargement dans la pièce que vous souhaitez nettoyer, placez le robot sur la station et appuyez sur le bouton d’alimentation. Le robot nettoiera ensuite la pièce et retournera à sa station d’accueil une fois qu’il aura terminé pour se recharger.

Si le robot commence à nettoyer depuis une station d’accueil située dans une zone couverte par le WiFi, puis se déplace, durant le nettoyage, vers une zone hors de portée, cela ne devrait pas poser de problème pour le nettoyage. Le robot retournera à sa station d’accueil une fois le nettoyage terminé. Veuillez cependant noter que, si le robot sort de la zone couverte par le WiFi pendant le nettoyage, vous ne pourrez pas le contrôler à distance avec l’application Dyson Link.

Vous pouvez redémarrer le robot pour réinitialiser le WiFi. Pour ce faire, placez le robot sur la station de chargement, en veillant à ce que le voyant de batterie s’allume lorsque le robot est sur la station.

Sortez le robot de la station pendant 10 secondes, puis replacez-le et actualisez l’application Dyson Link.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème?

Désactivez, activez et réinitialisez le WiFi

Votre robot est automatiquement configuré pour envoyer périodiquement un signal WiFi qui pourra être capté sur un réseau local (également appelé « mode WiFi »). Si vous le souhaitez, vous pouvez activer, désactiver ou réinitialiser ce mode en suivant les instructions ci-dessous :

Téléchargez le logiciel WiFi « désactiver », « activer » ou « réinitialiser » du site Web de Dyson sur une clé USB, sans le renommer. La clé USB doit disposer d’au moins 256 Mo d’espace libre et ne pas contenir d’autres fichiers ou dossiers.

La clé USB doit être non chiffrée et formatée en FAT32 ou en MS-DOS (FAT).

Remarque importante : Pour certains navigateurs Web, le fichier pourra être affiché dans le navigateur, et vous ne serez pas invité à le télécharger. Si cela se produit, sélectionnez « Fichier » puis « Enregistrer sous » (ou une procédure équivalente pour votre navigateur) pour enregistrer le fichier sur votre clé USB.

Retirez le postfiltre du robot et insérez la clé USB dans le port USB à l’arrière de l’appareil.

Placez le robot sur une station d’accueil branchée et assurez-vous qu’il charge correctement. Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant 10 secondes jusqu’à ce qu’un anneau animé de lumières bleues apparaisse, puis relâchez-le. Le logiciel activera automatiquement le mode WiFi.

Le logiciel passera automatiquement en mode WiFi « désactivé », « activé » ou « réinitialisé ».

AVERTISSEMENT : N’essayez pas d’interrompre la séquence de mise à jour tant qu’elle n’est pas terminée. Le fait de retirer la batterie ou la clé USB pendant une mise à jour risque de causer des dommages irréparables.

Une fois qu’elle sera terminée, le robot s’éteindra.

Retirez le périphérique USB et réinstallez le filtre et son couvercle. Le robot est maintenant prêt à être utilisé normalement

Veuillez sélectionner la désactivation, l’activation ou la réinitialisation de votre WiFi.

Veuillez cliquer sur le fichier de désactivation du mode WiFi

Remarque importante : Pour certains navigateurs Web, le fichier pourra être affiché dans le navigateur, et vous ne serez pas invité à le télécharger. Si cela se produit, sélectionnez « Fichier » puis « Enregistrer sous » (ou une procédure équivalente pour votre navigateur) pour enregistrer le fichier sur votre clé USB.

Veuillez cliquer sur le fichier d’activation du mode WiFi

Remarque importante : Pour certains navigateurs Web, le fichier pourra être affiché dans le navigateur, et vous ne serez pas invité à le télécharger. Si cela se produit, sélectionnez « Fichier » puis « Enregistrer sous » (ou une procédure équivalente pour votre navigateur) pour enregistrer le fichier sur votre clé USB.

Veuillez cliquer sur le fichier de réinitialisation du mode WiFi

Cela effacera toutes les configurations de réseau domestique du robot.

N. B. : pour certains navigateurs Web, le fichier pourra être affiché dans le navigateur, et vous ne serez pas invité à le télécharger. Si cela se produit, sélectionnez « Fichier » puis « Enregistrer sous » (ou une procédure équivalente pour votre navigateur) pour enregistrer le fichier sur votre clé USB.

Si vous réinitialisez vos paramètres WiFi, il vous faudra utiliser l’application Dyson Link pour reconnecter votre robot à votre réseau domestique.

Pour créer la carte rapidement et efficacement, votre robot explorera votre domicile avec l’aspirateur désactivé. Laissez le robot explorer l’espace sans interruption.

Si le robot est interrompu, rencontre un obstacle ou reste bloqué, il vous faudra redémarrer le processus de cartographie.

Pour que le robot puisse cartographier toute la maison, veuillez vous assurer qu’il dispose d’une voie dégagée pour se déplacer.

Retirez tous les objets de la zone à cartographier et vérifiez que toutes les portes internes sont ouvertes lorsque l’appareil est actif.

Une fois que votre robot aura terminé et sera retourné à la station d’accueil, vous pourrez visualiser la carte générée, ainsi que toutes les autres cartes existantes en visitant l’accueil de l’application.

Une carte a-t-elle été générée?

Pouvez-vous voir les cartes existantes dans la page d’accueil?

Cela peut être causé par un problème de connexion. Si le robot est hors ligne ou que l’application a de la difficulté à établir une connexion avec le robot, celui-ci apparaîtra ombré sur la page d’accueil.

Si vous voyez un robot gris dans l’accueil de votre application, sélectionnez « À l’accueil » à l’étape suivante.

Si vous éprouvez des problèmes de connexion à l’application, veuillez sélectionner « Problèmes de connexion ».

À quel moment avez-vous des problèmes de connexion?

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Navigation

Pour que le robot puisse cartographier toute la maison, il doit disposer d’une voie dégagée pour pouvoir se déplacer.

Si le robot est interrompu, rencontre un obstacle ou reste bloqué, il vous faudra redémarrer le processus de cartographie.

Si le robot ne peut pas accéder à une certaine zone ou détecter l’entrée de celle-ci, elle n’apparaîtra pas sur la carte.

Préparation du domicile

Pour éviter les problèmes de navigation du robot dans votre domicile, retirez les objets de la zone à cartographier et assurez-vous que toutes les portes sont ouvertes lorsque l’appareil est actif.

Pour obtenir de l’aide dans la préparation de votre maison, veuillez consulter la procédure de préparation de chaque pièce.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème?

Préparation de la pièce

Retirez les tapis fins ou les petits objets que votre robot pourrait aspirer.

Retirez les obstacles tels que les lacets de chaussure ou les petits câbles et fils qui pourraient s’enchevêtrer dans la barre à brosse.

Nettoyez tout liquide renversé ou tout objet pointu susceptible d’endommager votre robot.

Assurez-vous qu’aucun objet tel qu’un sac ou une chaussure ne se trouve à moins de 10 cm d’un changement de niveau dans la pièce.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Si des zones n’apparaissent plus sur la carte ou ont été supprimées, cela peut être causé par différents facteurs. Faites les vérifications suivantes :

Changement d’emplacement ou d’environnement

Si la station d’accueil a été récemment déplacée ou si la disposition de la maison a changé, votre robot devra cartographier à nouveau l’espace.

Navigation

Si le robot ne peut pas accéder à une certaine zone ou détecter l’entrée de celle-ci, elle n’apparaîtra pas sur la carte. Pour que le robot puisse cartographier toute la maison, veuillez vous assurer qu’il dispose d’une voie dégagée pour se déplacer.

Nouveau secteur

Le robot a peut-être découvert une nouvelle zone ou une zone précédemment bloquée, qui n’a pas encore été cartographiée. Les cartes existantes et les nouvelles cartes non définies doivent être supprimées.

Si vous souhaitez que cette nouvelle partie soit cartographiée pour un prochain nettoyage, vous devez lui assigner un emplacement.

Préparation du domicile

S’il y a un obstacle sur la trajectoire du robot ou s’il reste bloqué pendant la navigation.

Pour éviter les problèmes de navigation du robot dans votre domicile, retirez les objets de la zone à cartographier et assurez-vous que toutes les portes sont ouvertes lorsque l’appareil est actif.

Pour obtenir de l’aide dans la préparation de votre maison, veuillez consulter la procédure de préparation de chaque pièce.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème?

Les zones qui n’apparaissent plus sur la carte ou qui ont été découvertes récemment ne seront pas associées à un mode de puissance particulier.

Si des zones n’apparaissent plus sur la carte ou ont été supprimées, cela peut être causé par différents facteurs. Faites les vérifications suivantes :

Changement d’emplacement ou d’environnement

Si la station d’accueil a été récemment déplacée ou si la disposition de la maison a changé, votre robot devra cartographier à nouveau l’espace.

Navigation

Si le robot ne peut pas accéder à une certaine zone ou détecter l’entrée de celle-ci, elle n’apparaîtra pas sur la carte. Pour que le robot puisse cartographier toute la maison, veuillez vous assurer qu’il dispose d’une voie dégagée pour se déplacer.

Nouveau secteur

Le robot a peut-être découvert une nouvelle zone ou une zone précédemment bloquée, qui n’a pas encore été cartographiée. Les cartes existantes et les nouvelles cartes non définies doivent être supprimées.

Si vous souhaitez que cette nouvelle partie soit cartographiée pour un prochain nettoyage, vous devez lui assigner un emplacement.

Préparation du domicile

S’il y a un obstacle sur la trajectoire du robot ou s’il reste bloqué pendant la navigation.

Pour éviter les problèmes de navigation du robot dans votre domicile, retirez les objets de la zone à cartographier et assurez-vous que toutes les portes sont ouvertes lorsque l’appareil est actif.

Pour obtenir de l’aide dans la préparation de votre maison, veuillez consulter la procédure de préparation de chaque pièce.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème?

Durée de nettoyage

La durée de nettoyage n’est qu’une estimation et variera en fonction des facteurs suivants :

Mode de puissance

Le mode de puissance spécifique par zone peut augmenter ou diminuer le temps estimé.

Par exemple, le mode MAX offrira un nettoyage plus rapide, mais si l’espace est trop important pour une charge complète, le robot devra retourner à la station d’accueil.

Nous vous recommandons de choisir le mode de puissance le plus faible lors de la création d’une zone. Ainsi, la durée de nettoyage sera plus courte en général, surtout dans les espaces plus vastes.

Taux de recharge


Selon le mode d’alimentation sélectionné et l’espace nettoyé par le robot, une ou plusieurs recharges pourront être nécessaires. Chaque recharge augmentera le temps de nettoyage par rapport à celui estimé précédemment.

Problèmes de navigation

Le robot peut rester coincé dans un espace clos, dans une zone étroite ou sur un objet. Cela inclut le dessous des meubles, les entrées de pièces confinées, les bandes de seuil entre différentes pièces ou les objets non rangés lors de la préparation de la zone à nettoyer.

Pour éviter les problèmes de navigation du robot dans votre domicile, retirez les objets de la zone à cartographier et assurez-vous que toutes les portes sont ouvertes lorsque l’appareil est actif.

Pour obtenir de l’aide dans la préparation de votre maison, veuillez consulter la procédure de préparation de chaque pièce.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème?

Comment ajouter un appareil à l’application Dyson Link

Depuis le menu principal de l’application, sélectionnez « Ajouter un appareil ».

Remarque importante : Vous devez être connecté à un réseau WiFi et être muni des informations WiFi de votre appareil Dyson. Nous vous guiderons dans cette démarche pendant que vous vous connectez à votre appareil.

Sélectionnez l’option appropriée

L’appli Dyson Link vous aide à tirer au mieux parti de toutes les fonctionnalités de votre appareil Dyson. Grâce à nos fonctionnalités de connectivité, vous pouvez activer, programmer et contrôler votre appareil, où que vous soyez.

En connectant votre appareil mobile à votre aspirateur robot Dyson, vous pouvez :

Contrôler, activer ou mettre votre robot en pause à distance.

Programmer et procéder au suivi des nettoyages.

Basculer entre différents modes de puissance en cours de nettoyage.

Savoir quelles zones ont été nettoyées par votre robot grâce aux cartes d’activité.

Recevoir des mises à jour logicielles et accéder aux guides d’utilisation des produits.

Silencieux

Pour un nettoyage plus silencieux et une plus grande autonomie.

Élevé

Pour un nettoyage puissant.

Max

Pour une aspiration maximale.

Comment supprimer l’appareil de votre application

Appuyez sur l’icône des réglages en haut à droite, puis sélectionnez les paramètres de votre appareil.

À partir de là, accédez à l’option « Supprimer ». Vous trouverez ici plus d’informations.

Changement d’utilisateur

Le nouvel utilisateur devra terminer la procédure de connexion sur son appareil et, à la question « Êtes-vous le nouveau propriétaire de l’appareil? », il devra sélectionner « Oui, je suis le propriétaire de cet appareil ».

N. B. : vous devez être connecté à un réseau WiFi et être muni des informations WiFi de votre appareil Dyson. Nous vous guiderons dans cette démarche pendant que vous vous connectez à votre appareil.

Création de votre première carte

Cette option vous permet de créer une carte de votre domicile, et ainsi de définir différentes zones pour vos prochaines séances de nettoyage.

Définition des zones

Une fois que vous aurez correctement divisé la carte en différentes zones, vous pourrez définir ces zones et appliquer une étiquette à chacune d’entre elles. Par exemple : cuisine, chambre, salon.

Cartographie de votre domicile

Pour créer la carte rapidement et efficacement, votre robot explorera votre domicile avec l’aspirateur désactivé. Laissez le robot explorer l’espace sans interruption.

Si le robot est interrompu, rencontre un obstacle ou reste bloqué, il vous faudra redémarrer le processus de cartographie.

Préparation de votre domicile

Pour que le robot puisse cartographier toute la maison, veuillez vous assurer qu’il dispose d’une voie dégagée pour se déplacer.

Retirez tous les objets de la zone à cartographier et vérifiez que toutes les portes internes sont ouvertes lorsque l’appareil est actif.

Résultats de la cartographie

Une fois que votre robot aura terminé et sera retourné à la station d’accueil, vous pourrez visualiser la carte et la diviser en différentes zones.

Les portes et les ouvertures étroites sont un bon endroit pour commencer. Vous pouvez orienter la carte à partir de la station d’accueil.

Utilisation des zones

Une fois arrivé à l’écran d’accueil, la liste des zones que vous avez précédemment spécifiées apparaît.

En en sélectionnant un ou plusieurs, vous pouvez demander à votre appareil de commencer le nettoyage.

L’écran d’accueil de l’application vous indique l’endroit nettoyé par l’appareil et l’heure approximative à laquelle le nettoyage sera achevé.

Pour une adaptation optimale à la configuration de votre domicile, vous avez la possibilité de configurer le mode de puissance. Cela se fait à partir de l’écran d’accueil ou lors de la création d’un programme.

Avez-vous réussi à configurer la définition des zones à l’aide de votre application?

Préparation de la pièce

Retirez les tapis fins ou les petits objets que votre robot pourrait aspirer.

Retirez les obstacles tels que les lacets de chaussure ou les petits câbles et fils qui pourraient s’enchevêtrer dans la barre à brosse.

Nettoyez tout liquide renversé ou tout objet pointu susceptible d’endommager votre robot.

Assurez-vous qu’aucun objet tel qu’un sac ou une chaussure ne se trouve à moins de 10 cm d’un changement de niveau dans la pièce.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème?

Sélectionnez l’option appropriée

Le bruit du moteur peut varier en fonction du mode d’alimentation sélectionné.

Silencieux

Pour un nettoyage plus silencieux et une plus grande autonomie.

Élevé

Pour un nettoyage puissant.

Max

Pour une aspiration maximale.

La vérification du mode de puissance a-t-elle permis de résoudre le problème?

Vérifications du postfiltre

Cela pourra être résolu en vérifiant que le postfiltre est correctement installé.

Appuyez sur le bouton circulaire du couvercle du postfiltre pour le retirer de l’appareil.

Retirez le postfiltre et réinsérez-le.

Réinstallez le couvercle du postfiltre et refaites le test.

La vérification du postfiltre a-t-elle permis de résoudre le problème?

Vérifiez la barre à brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

À l’aide d’une pièce de monnaie, retirez l’embout de la barre à brosse en tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la barre à brosse et enlevez tous les poils, fils et débris.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à bien poser la partie caméra sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau du conduit à l’intérieur du boîtier de la barre à brosse et retirez-les au besoin.

Vérifiez que la barre à brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Réassemblez et testez l’appareil.

Image montrant le robot.

La vérification de la brosse a-t-elle résolu le problème ?

Pièce de rechange requise

Si l’un de ces composants est en panne, ce problème peut être résolu en les remplaçant tous les deux.

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Vérifiez le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

Sortez le cyclone du collecteur transparent et videz son contenu dans une poubelle.

Nettoyez la grille avec un chiffon sec ou une brosse douce.

Vérifiez la présence d’obstructions dans le cyclone, retirez-les au besoin et vérifiez que les joints ne sont pas endommagés.

Vérifiez la présence d’obstructions dans le conduit situé derrière le collecteur et le cyclone, et retirez-les au besoin.

Réassemblez et testez l’appareil.

Image montrant le robot.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle permis de résoudre le problème?

Nettoyez les filtres

Appuyez sur le bouton situé en haut de la poignée et retirez le collecteur et le cyclone.

Retirez le préfiltre de la partie arrière du collecteur.

Image montrant le robot une fois le collecteur et le filtre en amont du moteur retirés.

Appuyez sur le bouton de dégagement du filtre et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le couvercle du postfiltre pour le sortir en appuyant sur les loquets rouges.

Lavez les deux filtres et le couvercle du postfiltre à l’eau froide uniquement.

  • AVERTISSEMENT : N’utilisez pas de détergent et ne mettez pas le filtre dans une machine à laver ou au lave-vaisselle.
  • Agitez le filtre pour éliminer les débris et l’excès d’eau.
  • Continuez à laver et agiter jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Laissez le tout sécher naturellement pendant au moins 24 heures.

Le nettoyage des filtres a-t-il permis de résoudre le problème?

Vérifiez la barre à brosse

Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.

Vérifiez la barre à brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

À l’aide d’une pièce de monnaie, retirez l’embout de la barre à brosse en tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la barre à brosse et enlevez tous les poils, fils et débris.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à bien poser la partie caméra sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau du conduit à l’intérieur du boîtier de la barre à brosse et retirez-les au besoin.

Vérifiez que la barre à brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Réassemblez et testez l’appareil.

Image montrant le robot.

La vérification de la barre à brosse a-t-elle permis de résoudre le problème?

Vérifiez le collecteur et le cyclone

Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle permis de résoudre le problème?

AVERTISSEMENT : Veillez à ne laisser aucune partie du cyclone ou du collecteur humide ou mouillée.

Vérifiez le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

Sortez le cyclone du collecteur transparent et videz son contenu dans une poubelle.

Nettoyez la grille à l’aide d’un chiffon sec ou d’une brosse douce.

Vérifiez la présence d’obstructions dans le cyclone, retirez-les au besoin et vérifiez que les joints ne sont pas endommagés.

Vérifiez la présence d’obstructions dans le conduit situé derrière le collecteur et le cyclone, et retirez-les au besoin.

Réassemblez et testez l’appareil.

Image montrant le robot.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle permis de résoudre le problème?

Nettoyage des filtres – Vidéo

Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.

Le nettoyage des filtres a-t-il permis de résoudre le problème?

AVERTISSEMENT : Veillez à ne laisser aucune partie du cyclone ou du collecteur humide ou mouillée.

Nettoyez les filtres

Appuyez sur le bouton situé en haut de la poignée et retirez le collecteur et le cyclone.

Retirez le préfiltre de la partie arrière du collecteur.

Image montrant le robot une fois le collecteur et le filtre en amont du moteur retirés.

Appuyez sur le bouton de dégagement du filtre et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le couvercle du postfiltre pour le sortir en appuyant sur les loquets rouges.

Lavez les deux filtres et le couvercle du postfiltre à l’eau froide uniquement.

  • AVERTISSEMENT : N’utilisez pas de détergent et ne mettez pas le filtre dans une machine à laver ou au lave-vaisselle.
  • Agitez le filtre pour éliminer les débris et l’excès d’eau.
  • Continuez à laver et agiter jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Laissez le tout sécher naturellement pendant au moins 24 heures.

Le nettoyage des filtres a-t-il permis de résoudre le problème?

Assurez-vous que la station d’accueil est correctement configurée et que la prise de courant fonctionne. Votre robot doit également être allumé et placé sur le chargeur.

L’appareil affiche-t-il des voyants?

Types de voyants de l’appareil

Sélectionnez le voyant approprié pour en savoir plus à ce sujet.

L’anneau lumineux change en fonction de l’état de l’appareil.

L’anneau lumineux bleu indique que l’appareil fonctionne comme prévu.

Si l’anneau lumineux clignote en orange sans autre voyant d’état, cela indique que l’appareil a besoin d’une assistance de la part de Dyson. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Vérifiez le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

Sortez le cyclone du collecteur transparent et videz son contenu dans une poubelle.

Nettoyez la grille à l’aide d’un chiffon sec ou d’une brosse douce.

Vérifiez la présence d’obstructions dans le cyclone, retirez-les au besoin et vérifiez que les joints ne sont pas endommagés.

Vérifiez la présence d’obstructions dans le conduit situé derrière le collecteur et le cyclone, et retirez-les au besoin.

Réassemblez et testez l’appareil.

Image montrant le robot.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle permis de résoudre le problème?

Nettoyez les filtres

Appuyez sur le bouton situé en haut de la poignée et retirez le collecteur et le cyclone.

Retirez le préfiltre de la partie arrière du collecteur.

Image montrant le robot une fois le collecteur et le filtre en amont du moteur retirés.

Appuyez sur le bouton de dégagement du filtre et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le couvercle du postfiltre pour le sortir en appuyant sur les loquets rouges.

Laissez le tout sécher naturellement pendant au moins 24 heures.

Le nettoyage des filtres a-t-il permis de résoudre le problème?

Voyant de batterie

Le voyant de batterie indique le niveau de la batterie du robot.

Le voyant de batterie comporte trois sections pour indiquer le niveau de charge.

Lors du chargement, le voyant de batterie clignote dans les sections qui ne sont pas allumées en bleu en continu.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu?

Chargement de l’appareil

Placez votre robot sur la station d’accueil, avec le collecteur transparent orienté face au mur.

Le voyant de batterie indique que l’appareil est en cours de chargement.

La recharge de l’appareil a-t-il résolu le problème?

Vérifiez la barre à brosse

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

À l’aide d’une pièce de monnaie, retirez l’embout de la barre à brosse en tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la barre à brosse et enlevez tous les poils, fils et débris.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à bien poser la partie caméra sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau du conduit à l’intérieur du boîtier de la barre à brosse et retirez-les au besoin.

Vérifiez que la barre à brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Réassemblez et testez l’appareil.

Image montrant le robot.

La vérification de la barre à brosse a-t-elle permis de résoudre le problème?

Connectivité

Vous indique quand l’aspirateur robot Dyson 360 Heurist™ est connecté au WiFi.

Un symbole WiFi lumineux clignotant apparaît lorsque le robot est prêt à se connecter à un réseau.

Un symbole WiFi lumineux allumé en continu apparaît lorsque le robot est connecté à un réseau.

L’appareil se connecte-t-il comme prévu?

Points de connexion

Si vous rencontrez des problèmes lors de la procédure de connexion pour un premier ou un deuxième utilisateur, sélectionnez « Difficulté à se connecter ». Si vous voyez une maison grise dans l’accueil de votre application une fois que vous vous êtes connecté, sélectionnez « À l’accueil ».

À quel moment avez-vous des problèmes de connexion?

Replacez l’appareil sur sa station d’accueil

Cela indique que votre robot retourne à sa station d’accueil pour se recharger.

Nettoyage arrêté

Cela indique que votre robot est incapable de terminer son nettoyage. Remettez votre robot sur sa station d’accueil et lancez le prochain nettoyage comme d’habitude.

Si le problème persiste, déplacez la station d’accueil et continuez à surveiller la situation.

Emplacement de la station d’accueil

Le robot nettoie en procédant par sections de 5 x 5 m, centrées sur la station d’accueil. L’appareil nettoiera chaque section de 5 x 5 m avant de passer à la suivante.

Placez la station d’accueil contre un mur à au moins 50 cm de tout meuble ou autre objet.

L’appareil doit avoir une vue dégagée de la pièce depuis sa station d’accueil. Ne le placez pas sous une table, une plante d’intérieur ou tout autre objet en surplomb.

Vérifiez la station de chargement

Vérifiez que la station de chargement est bien branchée sur le secteur. Le témoin de mise sous tension doit s’allumer en bleu à la base de la station. Assurez-vous que la fiche est bien complètement insérée dans la prise.

Vérifiez que les cibles de la station de charge sont correctement déployées et ne sont pas obstruées. Les cibles de la station de charge doivent être parallèles au mur et orientées vers la pièce.

Essayez de brancher le câble de charge sur l’autre côté de la station d’accueil.

Mettez l’appareil sur la station de chargement.

L’icône de la batterie s’affiche-t-elle sur l’appareil?

Vérifiez les contacts

Si le robot n’est pas correctement installé sur la station d’accueil, les contacts risquent de surchauffer et de provoquer une coupure thermique.

Dans un tel cas, le robot se retirera de la station, puis tentera de s’y rebrancher pour continuer à charger.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau des contacts du robot et nettoyez-les avec un chiffon sec.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau des contacts de la station et nettoyez-les avec un chiffon sec.

Image montrant la station de recharge avec les contacts mis en évidence.

Le nettoyage des contacts a-t-il permis de résoudre le problème?

Problème avec la station d’accueil

Cela indique que l’appareil est en cours de charge et que la station d’accueil fonctionne correctement. Il est toutefois possible que les voyants de la station d’accueil soient défectueux.

Les voyants sur la station sont-ils allumés?

La luminosité du voyant à DEL est trop forte ou n’est pas assez forte

Le robot utilise un système de vision et un éclairage à DEL afin de pouvoir se repérer correctement.

Votre robot détecte les parties faiblement éclairées et utilise son anneau de lumières à DEL pour les éclairer de manière sélective, et ainsi faciliter sa navigation.

Il est normal que la luminosité change en fonction des conditions d’éclairage.

Gardez l’anneau de lumières DEL propre en le nettoyant régulièrement avec un chiffon doux, sec et non pelucheux.

Si le robot ne parvient toujours pas à se déplacer correctement dans l’obscurité, cela pourra être dû à des transitions d’éclairage irrégulières.

Fermez les rideaux ou les stores pour éviter les transitions lumineuses inégales et assurer un éclairage cohérent.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu?

Les principales raisons pour lesquelles le robot se perd sont les suivantes :

S’il y a une quantité insuffisante d’éléments dans une pièce (couloir vide, par exemple).

Lorsqu’il passe sous des meubles de telle sorte qu’il ne sache plus où il se trouve dans la pièce.

Si vous prenez le robot et le posez à un endroit où il n’a pas été auparavant, il se perdra.

Si vous interrompez l’appareil et le ramassez (pour nettoyer sa barre à brosse ou vider le collecteur, par exemple), vous devez toujours le remettre à l’endroit où vous l’avez récupéré ou à un endroit qu’il a déjà nettoyé (il faudra tout de même le repositionner lorsque vous faites cela; la procédure peut prendre quelques instants).

Si l’appareil se perd, il essaiera de se réorienter en recommençant sa procédure de quadrillage. En cas d’échec, l’appareil poursuivra le nettoyage selon un parcours aléatoire jusqu’à ce que vous l’arrêtiez ou que sa batterie soit à plat.

Pour éviter ce problème, consultez les Recommandations utiles pour savoir où placer la station d’accueil et comment préparer la pièce. Votre appareil pourra sembler « perdu » si ses capteurs ne sont pas nettoyés.

Sélectionnez l’option appropriée

Nettoyez les capteurs

Vérifiez régulièrement les capteurs infrarouges, la lentille et les voyants à DEL. Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux pour nettoyer le robot, en particulier les capteurs infrarouges, la lentille et les voyants à DEL.

AVERTISSEMENT : N’utilisez pas de produit de nettoyage, liquide ou vaporisateur de quelque nature que ce soit.

Le nettoyage du ou des capteurs a-t-il permis de résoudre le problème?

Préparation de la pièce

Retirez les tapis fins ou les petits objets que votre robot pourrait aspirer.

Retirez les obstacles tels que les lacets de chaussure ou les petits câbles et fils qui pourraient s’enchevêtrer dans la barre à brosse.

Nettoyez tout liquide renversé ou tout objet pointu susceptible d’endommager votre robot.

Assurez-vous qu’aucun objet tel qu’un sac ou une chaussure ne se trouve à moins de 10 cm d’un changement de niveau dans la pièce.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème?

Nettoyage/Pause

Appuyez sur le bouton pour lancer un nettoyage ou mettre votre robot en pause.

Pour éteindre l’appareil, appuyez sur le bouton jusqu’à ce que les voyants s’éteignent.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu?

AVERTISSEMENT : Le fait de retirer la batterie alors que l’appareil est en marche risque de causer des dommages irréparables.

Remplacement de la batterie

Avant de suivre les instructions ci-dessous, éteignez votre robot en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que les voyants s’éteignent.

Une fois les voyants éteints, relâchez immédiatement le bouton d’alimentation et attendez 30 secondes avant de suivre les étapes suivantes.

Appuyez sur le bouton de dégagement du filtre, faites glisser le couvercle du filtre et sortez ce dernier.

Utilisez un tournevis cruciforme pour desserrer la vis de la batterie.

Réinsérez la batterie et vissez pour bien la sécuriser.

Remettez en place le postfiltre et son couvercle.

Testez à nouveau l’appareil.

La vérification de la batterie a-t-elle permis de résoudre le problème?

Redémarrez l’appareil

Mettez l’appareil sur la station de chargement pour le réinitialiser.

Un voyant bleu doit apparaître pour indiquer que l’appareil est en charge.

Cela relancera le programme de nettoyage si une erreur est survenue au cours d’un nettoyage.

Si l’appareil n’était pas en cours de nettoyage, appuyez sur le bouton d’alimentation pour lancer un nettoyage afin de vous assurer que le problème a été résolu.

L’installation de l’appareil sur la station d’accueil a-t-elle permis de résoudre le problème?

Cercle de voyants d’état

L’anneau lumineux indique l’état de votre robot.

Pendant un nettoyage, l’anneau sera bleu.

Mises à jour logicielles

Lorsque l’anneau lumineux est bleu et animé, cela indique que votre robot met à jour son logiciel.

Attendez que les lumières s’éteignent, puis lancez votre nettoyage comme d’habitude.

Cercle de voyants d’état qui clignote en orange

Veuillez vous assurer que l’appareil fonctionne avec la version la plus récente du logiciel.

Relancez le nettoyage et continuez à surveiller la situation. Si le problème persiste, déplacez la station d’accueil.

Si l’anneau lumineux du robot continue à clignoter en orange après cela, cela peut indiquer que votre robot ne fonctionne pas comme prévu et qu’une assistance supplémentaire est nécessaire.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu?

Anneau d’état orange

Lorsque l’anneau lumineux est orange, cela indique que le robot a besoin de votre attention. Les voyants à l’intérieur de l’anneau lumineux orange vous aideront à résoudre le problème.

Cliquez sur l’option « Voyants » et sélectionnez le voyant approprié pour commencer le dépannage.

S’il n’y a pas de lumière dans l’anneau ambre, sélectionnez l’anneau orange sans alerte.

Sélectionnez l’option appropriée

Types de voyants de l’appareil

Sélectionnez le voyant approprié pour en savoir plus à ce sujet.

L’anneau lumineux change en fonction de l’état de l’appareil.

Vérifiez la barre à brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

À l’aide d’une pièce de monnaie, retirez l’embout de la barre à brosse en tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la barre à brosse et enlevez tous les poils, fils et débris.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à bien poser la partie caméra sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau du conduit à l’intérieur du boîtier de la barre à brosse et retirez-les au besoin.

Vérifiez que la barre à brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Réassemblez et testez l’appareil.

Image montrant le robot.

La vérification des chenilles a-t-elle permis de résoudre le problème?

Comportement du robot :

Le robot peut sembler naviguer de manière aléatoire avant de s’éteindre, arrêter complètement le nettoyage, ou retourner à sa station d’accueil sans effectuer de nettoyage ou envoyer une notification via l’application.

Cela peut être dû à un égarement du robot, à un changement de l’éclairage ambiant, à des capteurs sales ou à une préparation incorrecte de la pièce à nettoyer. Chacun de ces points devra donc être vérifié.

Relancez le nettoyage et continuez à surveiller la situation. Si le problème persiste, changez l’emplacement de la station d’accueil.

Changez l’éclairage ambiant

Le robot utilise des capteurs de gouttes très sensibles lorsqu’il est en cours de nettoyage. Ces capteurs pourront occasionnellement interpréter des changements soudains de couleur ou de luminosité comme des changements de niveau, ce qui empêchera le robot de naviguer dans certains endroits.

Fermez les rideaux ou les stores pour éviter les transitions lumineuses inégales et assurer un éclairage cohérent.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu?

Les principales raisons pour lesquelles le robot se perd sont les suivantes :

S’il y a une quantité insuffisante d’éléments dans une pièce (couloir vide, par exemple).

Lorsqu’il passe sous des meubles de telle sorte qu’il ne sache plus où il se trouve dans la pièce.

Si vous prenez le robot et le posez à un endroit où il n’a pas été auparavant, il se perdra.

Si vous interrompez l’appareil et le ramassez (pour nettoyer sa barre à brosse ou vider le collecteur, par exemple), vous devez toujours le remettre à l’endroit où vous l’avez récupéré ou à un endroit qu’il a déjà nettoyé (il faudra tout de même le repositionner lorsque vous faites cela; la procédure peut prendre quelques instants).

Si l’appareil se perd, il essaiera de se réorienter en recommençant sa procédure de quadrillage. En cas d’échec, l’appareil poursuivra le nettoyage selon un parcours aléatoire jusqu’à ce que vous l’arrêtiez ou que sa batterie soit à plat.

Pour que le robot puisse se repérer en toutes circonstances, consultez le guide du nettoyage des capteurs et la procédure de préparation de la pièce.

Sélectionnez l’option appropriée

Mettez le chargeur en place

Ouvrez la station de chargement à 90° et placez-la contre le mur.

Image montrant comment installer correctement la station.

Branchez le chargeur et enroulez le câble en surplus autour de la prise.

Le chargeur s’installe de part et d’autre de la station d’accueil.

Assurez-vous qu’aucun objet ne se trouve à moins de 50 cm (20 po) de la station de chargement.

Placez l’appareil sur la station

Le voyant de batterie clignotant indique que l’appareil est en cours de chargement.

Le voyant de batterie devient complètement bleu lorsque la batterie est complètement chargée.

Si la batterie s’épuise pendant un nettoyage, le robot retournera à sa station d’accueil pour se recharger.

Un voyant apparaît-il sur le bouton d’alimentation?

Vérifiez la station de chargement et les contacts

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau des contacts du robot et de la station d’accueil et nettoyez-les avec un chiffon sec.

Vérifiez que la station de chargement est bien branchée sur le secteur. Le témoin de mise sous tension doit s’allumer en bleu à la base de la station. Assurez-vous que la fiche est bien complètement insérée dans la prise.

Vérifiez que les cibles de la station de charge sont correctement déployées et ne sont pas obstruées. Les cibles de la station de charge doivent être parallèles au mur et orientées vers la pièce.

Essayez de brancher le câble de charge sur l’autre côté de la station d’accueil.

Image montrant la station avec la prise d’alimentation sur le côté mise en évidence.

Mettez l’appareil sur la station de chargement.

L’icône de la batterie s’affiche-t-elle sur l’appareil?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Aide concernant la charge

Cela est tout à fait normal. Le robot consomme une petite quantité d’énergie sur la station d’accueil afin d’assurer le fonctionnement de certains de ses systèmes électroniques.

Le robot se chargera périodiquement toutes les 1 à 2 heures, même s’il reste sur la station d’accueil sans passer l’aspirateur.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu?

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu?

Conseil concernant la charge

S’il travaille sur une grande surface, le robot retournera sur la station d’accueil pour se recharger à mi-parcours avant de poursuivre le nettoyage. Ce comportement est normal.

Si les conditions d’éclairage changent pendant que le robot est sur sa station d’accueil, il pourra retarder la reprise du nettoyage d’un délai pouvant aller jusqu’à 3 heures.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

L’appareil fonctionne-t-il comme prévu?

Sélectionnez l’option appropriée

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Le robot est-il doté de la dernière version du logiciel?

Mettez à jour le logiciel de votre robot

Le moyen le plus simple de s’assurer que votre robot est à jour est d’activer les mises à jour automatiques. Pour ce faire, vous pouvez le relier à votre réseau domestique via l’application Dyson Link.

Si le robot n’apparaît pas comme dispositif de votre réseau WiFi dans les réglages de votre appareil, il vous faudra peut-être activer le mode WiFi du robot.

Mettez à jour le logiciel à partir de l’application Dyson Link

Vérifiez que le robot est complètement chargé. Il doit rester sur la station tout au long de ce processus.

Accédez au menu de réglage de l’application.

Activez la fonctionnalité « Mise à jour automatique ».

Le robot recevra désormais automatiquement les mises à jour logicielles de Dyson chaque fois qu’il est allumé, qu’il se trouve sur sa station d’accueil et qu’une mise à jour est disponible.

Un anneau de lumières à clignotement progressif s’affichera durant la mise à jour.

AVERTISSEMENT : N’essayez pas d’interrompre la séquence de mise à jour tant qu’elle n’est pas terminée. Le fait de retirer la batterie pendant une mise à jour risque de causer des dommages irréparables.

Une fois la mise à jour terminée, les voyants s’éteignent et le robot est prêt à être utilisé.

AVERTISSEMENT : N’essayez pas d’interrompre le déroulement de la mise à jour. Attendez qu’il soit terminé. Le retrait de la clé USB ou de la batterie durant la mise à jour peut provoquer des dommages irréversibles.

Mettez à jour via USB

Le logiciel du robot peut être mis à jour via une clé USB si aucun réseau WiFi n’est disponible.

Remarque importante. L’appareil n’est pas livré avec une clé USB. Pour mettre à jour par voie USB, il vous faudra utiliser une clé formatée en FAT32 avec au moins 256 Mo d’espace libre.

Recherchez les mises à jour logicielles sur le site Web de Dyson et téléchargez la dernière version sur votre clé USB, sans la renommer. Assurez-vous que ce logiciel est le seul élément présent sur la clé USB (pas d’autres fichiers ou dossiers).

Éteignez l’appareil. Retirez le postfiltre et insérez la clé USB dans le port USB.

Placez le robot sur sa station d’accueil.

Vérifiez que la station d’accueil est sous tension (son voyant bleu doit être allumé).

Allumez l’appareil en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’un anneau animé de lumières bleues apparaisse.

Une fois la mise à niveau terminée, les lumières s’éteignent. À ce stade, vous pouvez retirer la clé USB et replacer le couvercle du filtre.

AVERTISSEMENT : N’essayez pas d’interrompre la séquence de mise à jour tant qu’elle n’est pas terminée. Le fait de retirer la batterie ou la clé USB pendant une mise à jour risque de causer des dommages irréparables.

AVERTISSEMENT : N’essayez pas d’interrompre le déroulement de la mise à jour. Attendez qu’il soit terminé. Le retrait de la clé USB ou de la batterie durant la mise à jour peut provoquer des dommages irréversibles.

Activez le WiFi

L’appareil n’est pas livré avec une clé USB. Pour utiliser cette option, il vous faudra utiliser une clé formatée en FAT32 avec au moins 256 Mo d’espace libre.

Retirez le postfiltre et le couvercle du filtre et insérez la clé USB dans le port USB.

Image montrant l’emplacement du port USB, une fois le filtre en aval du moteur et sa protection retirés.

Replacez manuellement le robot sur une station d’accueil branchée et assurez-vous qu’il charge correctement.

Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant 10 secondes jusqu’à ce qu’un anneau animé de lumières bleues apparaisse, puis relâchez-le. Le logiciel activera automatiquement le mode WiFi.

Une fois terminé, le robot s’éteindra.

Retirez le périphérique USB et réinstallez le filtre et son couvercle.

AVERTISSEMENT : N’essayez pas d’interrompre la séquence de mise à jour tant qu’elle n’est pas terminée. Le fait de retirer la batterie ou la clé USB pendant une mise à jour risque de causer des dommages irréparables.

Vérifications de la station d’accueil

Vérifiez que les cibles d’amarrage de la station de charge ne sont pas obstruées et que la station est placée sur une surface plane et solide.

Assurez-vous que le câble est bien enroulé autour de la fiche et qu’aucune de ses parties ne bloque les cibles noire et blanche de la station de charge.

Assurez-vous que les éléments d’arrimage sont entièrement déployés à 90° par rapport au sol, et parallèles au mur.

Il est possible que la lumière directe du soleil éblouisse le robot; veillez par conséquent à placer la station d’accueil à l’écart des fenêtres.

Placez la station d’accueil dans une autre pièce ou à un autre endroit le long du mur dans la même pièce.

Caméra 360°

Vérifiez que les capteurs et la caméra ne sont pas obstrués et qu’ils sont propres et en bon état.

Image montrant les capteurs du robot mis en évidence.

Emplacement de démarrage

AVERTISSEMENT : Ne déplacez pas la station d’accueil une fois que le nettoyage a commencé.

Le robot doit être démarré sur une station d’accueil branchée sur le secteur si vous souhaitez qu’il retourne à ladite station.

AVERTISSEMENT : Ne soulevez pas le robot ou n’interférez pas avec lui pendant une séance de nettoyage.

Si vous devez vider le collecteur, mettez le robot en pause et retirez le collecteur sans le soulever du sol.

Remettez le collecteur en place et désactivez la pause de l’appareil afin qu’il puisse reprendre la session de nettoyage.

La vérification de la station d’accueil a-t-elle permis de résoudre le problème?

L’appareil ne parvient pas à trouver la station d’accueil

Plusieurs causes sont possibles :

Batterie très faible

Perdu

Défaillance logicielle

Échec de l’appareil à s’arrimer sur la station

Remettez l’appareil sur la station de chargement.

La pièce n’est pas suffisamment éclairée pour permettre la navigation

Le robot utilise un système de vision et un éclairage à DEL afin de pouvoir se repérer correctement.

Votre robot détecte les parties faiblement éclairées et utilise son anneau de lumières à DEL pour les éclairer de manière sélective, et ainsi faciliter sa navigation.

Il est normal que la luminosité change en fonction des conditions d’éclairage.

Gardez l’anneau de lumières à DEL propre en le nettoyant régulièrement avec un chiffon doux, sec et non pelucheux.

Si le robot ne parvient toujours à se déplacer correctement dans l’obscurité, cela pourra être dû à des transitions d’éclairage irrégulières.

Fermez les rideaux ou les stores pour éviter les transitions lumineuses inégales et assurer un éclairage cohérent.

Is the machine now working as expected?

Obstacles

Des obstacles tels que des sacs, des chaussures, etc., situés à proximité des marches d’escalier risquent d’empêcher les capteurs de détecter la chute. Rangez par conséquent ces objets à moins de 10 cm du bord de la marche.

Si un sol, un tapis ou un plancher surélevé est en pente descendante aux abords d’un escalier, le robot ne sera pas en mesure de déterminer la hauteur de la chute (puisqu’il sera incliné vers l’avant) et risque de tomber en passant la marche.

Le robot n’est pas doté de capteurs à l’arrière. Toutefois, le seul moment où le robot fait un mouvement de recul important est lorsqu’il sort de sa station d’accueil. Veillez par conséquent à ne pas placer votre station d’accueil à moins de 50 cm d’une marche.

Les capteurs doivent être nettoyés pour que le robot puisse détecter correctement les changements de niveau.

Les capteurs doivent être nettoyés pour que le robot puisse détecter correctement les changements de niveau.

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Votre robot dispose de capteurs de distance infrarouges pour détecter et éviter les obstacles.

Les capteurs permettent surtout d’éviter les gros obstacles, tels que les murs et les grands meubles. Les obstacles hauts et minces, tels que les pieds de chaise ou de table, ne seront pas toujours détectés. Les surfaces brillantes ou claires telles que les corbeilles métalliques, les pieds de chaise chromés, les miroirs, les vitres et les fenêtres peuvent également ne pas être détectées. Les murs noirs risquent de ne pas être détectés sans un éclairage suffisant.

Dans chaque cas, le robot utilise un système de détection de choc sensible qui permet d’éviter d’endommager vos biens lorsqu’il entre en contact avec eux.

Pour vous assurer que le robot est capable de détecter les meubles, consultez le guide du nettoyage des capteurs et la procédure de préparation de la pièce.

Sélectionnez l’option appropriée

Comportement du robot :

Le robot peut sembler naviguer de manière aléatoire avant de s’éteindre, arrêter complètement le nettoyage, ou retourner à sa station d’accueil sans effectuer de nettoyage ou envoyer une notification via l’application.

Cela peut être dû à un égarement du robot, à un changement de l’éclairage ambiant, à des capteurs sales ou à une préparation incorrecte de la pièce à nettoyer. Chacun de ces points devra donc être vérifié.

Relancez le nettoyage et continuez à surveiller la situation. Si le problème persiste, changez l’emplacement de la station d’accueil.

Initiez un nettoyage ponctuel

Pour lancer un cycle de nettoyage ponctuel, sortez le robot de la station d’accueil et placez-le dans la pièce à nettoyer, puis appuyez sur le bouton de démarrage sur l’écran animé.

Le robot suivra un modèle de nettoyage quadrillé jusqu’à ce qu’il manque d’espace disponible ou que sa batterie soit faible. Le robot reviendra ensuite à la position de départ et s’arrêtera.

AVERTISSEMENT : Une charge de batterie insuffisante peut entraîner un cycle de nettoyage incomplet. Assurez-vous que le robot est complètement chargé avant de le retirer de sa station d’accueil.

Sélectionnez l’option appropriée

Obstacles ou objets

Le robot peut rester coincé dans un espace clos, dans une zone étroite ou sur un objet. Cela inclut le dessous des meubles, les entrées de pièces confinées, les bandes de seuil entre différentes pièces ou les objets non rangés lors de la préparation de la zone à nettoyer.

Pour éviter ce problème, consultez les Recommandations utiles pour savoir où placer la station d’accueil et comment préparer la pièce. Votre appareil pourra sembler « perdu » si ses capteurs ne sont pas nettoyés.

Types de voyants de l’appareil

Sélectionnez le voyant approprié pour en savoir plus à ce sujet.

L’anneau lumineux change en fonction de l’état de l’appareil.

L’anneau lumineux bleu indique que l’appareil fonctionne comme prévu.

Si l’anneau lumineux clignote en orange sans autre voyant d’état, cela indique que l’appareil a besoin d’une assistance de la part de Dyson. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Vérifiez la barre à brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

À l’aide d’une pièce de monnaie, desserrez l’embout rouge de la brosse en le tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la barre à brosse et enlevez tous les poils, fils et débris.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à bien poser la partie caméra sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau du conduit à l’intérieur du boîtier de la barre à brosse et retirez-les au besoin.

Vérifiez que la barre à brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Réassemblez et testez l’appareil.

Image montrant le robot.

La vérification de la barre à brosse a-t-elle permis de résoudre le problème?

Préparation de la pièce

Retirez les tapis fins ou les petits objets que votre robot pourrait aspirer.

Retirez les obstacles tels que les lacets de chaussure ou les petits câbles et fils qui pourraient s’enchevêtrer dans la barre à brosse.

Nettoyez tout liquide renversé ou tout objet pointu susceptible d’endommager votre robot.

Assurez-vous qu’aucun objet tel qu’un sac ou une chaussure ne se trouve à moins de 10 cm d’un changement de niveau dans la pièce.

Si le robot détecte qu’il est bloqué, il tentera de se repositionner intelligemment. En cas d’échec, il interrompra généralement le nettoyage en signalant un problème au niveau des chenilles (voyants d’état des chenilles), qui pourra être résolu par l’utilisateur.

Réinitialisez l’appareil.

La réinitialisation de l’appareil a-t-elle permis de résoudre le problème?

Vérifiez la barre à brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez-le.

À l’aide d’une pièce de monnaie, desserrez l’embout rouge de la brosse en le tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la barre à brosse et enlevez tous les poils, fils et débris.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à bien poser la partie caméra sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau du conduit à l’intérieur du boîtier de la barre à brosse et retirez-les au besoin.

Vérifiez que la barre à brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Réassemblez et testez l’appareil.

Image montrant le robot.

La vérification des chenilles a-t-elle permis de résoudre le problème?

Vous pouvez redémarrer le robot pour réinitialiser le WiFi. Pour ce faire, placez le robot sur la station de chargement, en veillant à ce que le voyant de batterie s’allume lorsque le robot est sur la station.

Sortez le robot de la station pendant 30 secondes, puis replacez-le et actualisez l’application Dyson Link.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème?

Cette vidéo est un guide rapide pour bien démarrer avec votre robot Dyson 360 Eye.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose?

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Emplacement du numéro de série et du mot de passe

Vous trouverez le numéro de série et le mot de passe à l’arrière du manuel d’instruction ou sur le corps principal de l’appareil, derrière le collecteur.

N. B. : le mot de passe du robot doit être composé uniquement de chiffres et de lettres minuscules, donc « 0 » sera forcément le chiffre zéro. Le nombre « 1 » et la lettre « l » (L) pourront sembler similaires, de même que les lettres « j » (J) et « i » (I).
Le numéro de série est répertorié si vous affichez tous les périphériques connectés sur votre réseau via les paramètres de votre routeur sur votre PC, téléphone ou tablette.

Vous trouverez également le numéro de série dans l’application si vous l’avez enregistré.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose?

Ouvrez le PDF pour consulter le mode d’emploi.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose?

Mettez le chargeur en place

Ouvrez la station de chargement à 90° et placez-la contre le mur.

Branchez le chargeur et enroulez le câble en surplus autour de la prise.

Le chargeur s’installe de part et d’autre de la station d’accueil.

Assurez-vous qu’aucun objet ne se trouve à moins de 50 cm (20 po) de la station de chargement.

Mettez l’appareil sur la station d’accueil.