Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.

Le cycle de vie du cheveu

Chaque mèche traverse le cycle de vie du cheveu. Un processus continu de croissance, repos et chute qui comprend les phases anagène, catagène et télogène.


  • Durée de vie d’un cheveu en années


  • Nous perdons jusqu’à 100 cheveux par jour


  • L’être humain peut posséder jusqu’à 150 000 cheveux

Type 1

Cheveux raides à ondulés. Les cheveux raides présentent une section transversale arrondie. Ils peuvent nécessiter un lavage plus fréquent que les autres types pour éviter une accumulation de sébum.

Type 2

Cheveux ondulés à bouclés. Les cheveux de type 2 sont souvent dits « ondulés en S » avec une section transversale arrondie, mais plus plate que celle du type 1. Ils nécessitent également un lavage fréquent, car le sébum y descend plus facilement jusqu’aux pointes.

Type 3

Cheveux bouclés avec boucles plus serrées. Les cheveux bouclés peuvent se dessécher par manque de sébum le long de la tige capillaire. Il importe de ne pas appliquer de chaleur excessive lors du coiffage et il est essentiel de retenir autant que possible le sébum. 

Type 4

Cheveux frisés à crépus. Les cheveux de type 4 présentent une forme plus plate et ellipsoïde qui produit des boucles très serrées. Celles-ci peuvent s’emmêler plus facilement et se fragiliser en cas d’exposition à une chaleur excessive. Les cheveux de type 4 peuvent également se laver moins fréquemment.

Dessin schématique des cheveux de types 1, 2, 3, 4

Achetez directement auprès de ceux qui l’ont fait