Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
La silhouette des produits Dyson

Repérer la fausse technologie Dyson et les faux sites Web

Vous trouverez ici des conseils et du soutien si vous croyez que vous êtes tombé sur un faux site Web Dyson ou une fausse technologie Dyson.

Dyson : Achat sécuritaire

Dyson travaille constamment pour combattre le grave problème des appareils contrefaits. Nous sommes conscients qu’il existe un grand nombre de versions imitées de notre technologie et notre priorité est de protéger nos utilisateurs de la possibilité d’acheter sans le savoir des appareils annoncés comme des produits Dyson authentiques.

Nous avons toujours essayé de trouver une façon d’aider nos utilisateurs, que ce soit en mettant au point une technologie qui élimine le besoin de sacs d’aspirateur coûteux ou en investissant dans la recherche et le développement d’appareils qui visent à protéger les cheveux des dommages extrêmes causés par la chaleur. De la même manière, nous cherchons à protéger nos utilisateurs de la technologie Dyson contrefaite potentiellement dangereuse.

Dyson a une équipe mondiale qui travaille à temps plein pour protéger les acheteurs des risques qu’entraînent les produits contrefaits et les faux sites Web. Nous travaillons étroitement avec les organismes chargés de l'application de la loi pour protéger les acheteurs et engager des poursuites judiciaires contre les personnes impliquées dans la fabrication et la distribution d’appareils Dyson contrefaits.

Pourquoi les appareils Dyson contrefaits peuvent être dangereux

Les appareils Dyson contrefaits sont souvent de mauvaise qualité, potentiellement dangereux et ils n’offrent pas la même expérience hors de l’ordinaire d’un appareil Dyson authentique.

Les appareils contrefaits ne sont pas fabriqués dans des environnements contrôlés par Dyson conçus pour garantir la qualité et la sécurité de nos produits. Les composants et les mesures utilisés pour garantir nos appareils sont habituellement ignorés.

Pour cette raison, nous ne recommandons pas d’utiliser les produits Dyson contrefaits.

Avez-vous acheté un appareil contrefait?

Les personnes derrière les produits contrefaits font énormément d'efforts pour s’assurer qu’ils semblent aussi authentiques que possible. Souvent, un utilisateur aura des doutes seulement une fois qu’il aura utilisé l’appareil.

Les appareils Dyson contrefaits sont très difficiles à repérer : Ils semblent être en tous points identiques aux appareils Dyson authentiques : des logos sur les appareils aux emballages dans lesquels ils sont livrés. Les appareils Dyson contrefaits comprennent même des copies d’autocollants de numéros de série Dyson et les cartes de garanties Dyson. Leurs similitudes se limitent aux apparences extérieures.

Les choses les plus courantes qu’il faut rechercher et qui pourraient vous indiquer que vous avez acheté une contrefaçon comprennent:

  • Une finition de fabrication de mauvaise qualité (par exemple, des logos Dyson mal appliqués, des joints inégaux dans les matériaux, des égratignures sur le produit ou des rebords inégaux)
  • Des matériaux d’emballage de mauvaise qualité
  • Des fautes d’orthographe sur le produit, l’emballage ou la documentation comprise dans l’emballage

Signaler les appareils contrefaits

Dyson n’entretient pas les appareils contrefaits puisqu’ils ne sont pas fabriqués par Dyson ou fabriqués avec des pièces Dyson authentiques. Nous ne pourrons pas non plus vous rembourser pour le produit contrefait que vous pourriez avoir acheté.

Dans certaines circonstances, nous soutenons les consommateurs qui ont acheté des appareils Dyson contrefaits afin de les aider à récupérer leur argent.

Pour davantage de soutien ou pour des conseils, veuillez communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de Dyson.