Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
Traitement à la lumière ultraviolette

L’histoire de son invention

D’autres humidificateurs ont de petits secrets sales. Le nôtre est doté de la technologie d’assainissement par rayonnement ultraviolet.

James Dyson près d’un humidificateur

« Les humidificateurs existants sur le marché peuvent ne pas être hygiéniques. Ils permettent aux bactéries contenues dans le réservoir d’être transmises directement dans la pièce. En nous posant des questions, en testant et souvent, en essayant quelque chose paraissant illogique, nous avons pu créer une technologie qui résout ce problème – et concevoir un meilleur produit. »

James Dyson, ingénieur

Gros plan d’une bactérie

Donner un nouvel élan aux humidificateurs. En éliminant les bactéries.

Pour rendre notre humidificateur hygiénique, nous avons testé chaque possibilité d’éliminer les bactéries contenues dans l’eau – depuis les ions argent jusqu’au plastique antimicrobien. La lumière ultraviolette s’est avérée être de loin la méthode la plus efficace. Ceci nous a conduits à mettre au point notre propre technologie, qui achemine chaque goutte d’eau du réservoir le long d’une lampe UVC à cathode froide spécialement conçue.

Assemblage des composants

Pour poursuivre notre aventure, nous avions besoin de matériaux de première qualité.

Cependant, la lumière ultraviolette peut fissurer ou désintégrer les composantes du produit. Nous avons donc fabriqué un banc d’essai pour accélérer la dégradation de différents matériaux. Finalement, nous avons choisi le polyétherimide – un plastique de qualité militaire souvent utilisé pour les composantes des réacteurs.

Symbole hélium

Des réservoirs qui fuient. C’est un problème à prendre au sérieux.

Pour que nos réservoirs soient également résistants et solides, nous avons développé un laser de haute puissance afin de souder les deux côtés ensemble. Ensuite, pour nous assurer qu’il n’y avait aucun petit trou par lequel l’eau pourrait s’échapper, nous avons fait des tests de fuite en utilisant de l’hélium, choisi en raison de sa petite taille moléculaire. Nous utilisons encore la même méthode d’essai sur chaque réservoir.

Humidificateur Dyson subissant un test

Depuis cinq ans, nous testons l’eau. Et le flux d’air.

Au cours de ces cinq années, nous avons créé plus de 70 méthodes d’essai, depuis l’élimination des bactéries jusqu’à la projection du flux d’air. Nous avons même testé les appareils dans les divers niveaux d’humidité auxquels ils seraient soumis dans le monde entier, depuis les étés secs australiens jusqu’à ceux, humides, du centre-ville de Manhattan.

Système informatique testant l’eau

Beaucoup de chemin parcouru. Mais pas toujours en distance.

Par coïncidence, l’eau du robinet dans notre division du R.-U. à Malmesbury est l’une des plus dures que l’on peut trouver sur la planète. Cette teneur en calcium défavorable signifiait que nos appareils devaient être performants dans les conditions les plus difficiles possible.


  • ingénieurs


  • années de développement


  • nouvelles méthodes pour tester


  • prototypes

Intérieur d’un humidificateur Dyson

Résultat : L’humidificateur le plus hygiénique à répartition uniforme dans toute la pièce