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Soutien pour votre aspirateur robot Dyson 360 Vis Navđź…Ş

Dyson 360 Vis Navđź…Ş aspirateur robot

Questions fréquemment posées concernant la configuration et la connexion

Qu’est-ce qui peut causer des erreurs de connexion et comment puis-je les résoudre à la maison?

Balayez vers le haut à partir du menu principal et sélectionnez le symbole de connexion sans fil. Vous saurez ainsi quel est l’état de la connexion du robot avec votre routeur, Internet et le nuage Dyson, et quelle est la puissance du signal.

S’il y a un problème de connexion, vérifiez que votre réseau sans fil domestique fonctionne avec d’autres appareils. Si c’est le cas, rafraîchissez votre connexion dans l’application. Si cela ne fonctionne pas, éteignez puis rallumez votre robot.

Que signifie « retour au point de départ »?

Cela signifie que votre robot retourne à la station d’accueil ou à l’emplacement de départ du nettoyage (s’il a commencé depuis la station d’accueil).

Pourquoi mon robot n’a-t-il pas terminé son nettoyage?

Si votre robot rencontre un problème pendant un nettoyage, vous trouverez sur son écran plus de détails et des animations pour vous aider à résoudre le problème. L’application peut être utilisée pour résoudre le problème, au besoin.

Que dois-je faire si mon robot se comporte bizarrement ou s’il ne parvient pas à retourner à la station d’accueil?

Cela peut se produire si le robot est soulevé et placé à un endroit différent, si l’éclairage a changé de manière significative ou si le robot ne peut pas voir suffisamment d’éléments pour s’orienter. Votre robot va d’abord essayer de savoir où il se trouve dans la pièce en nettoyant les zones près de sa dernière position connue. S’il n’y parvient pas, il se mettra à nettoyer de façon aléatoire pour trouver une zone qu’il reconnaît.

Si votre robot ne peut pas se repérer, mettez-le sur pause, vérifiez qu’il y a suffisamment d’éclairage, essuyez la caméra et les capteurs du robot avec un chiffon sec et non pelucheux, puis replacez-le à un endroit qu’il a déjà nettoyé (par exemple, devant la station d’accueil). Votre robot devrait se repérer et continuer à nettoyer.

Pourquoi mon robot n’a-t-il pas nettoyé toute la pièce mais indique que le nettoyage est terminé et qu’il est bien retourné à la station d’accueil?

Le robot essaiera toujours de nettoyer toutes les zones auxquelles il a accès. Essuyez les capteurs avec un chiffon sec et non pelucheux, et assurez-vous que la zone que le robot n’a pas nettoyée est accessible par un chemin d’environ 50 cm de large sans obstacle.

Si cela se produit à plusieurs reprises, envisagez de changer l’emplacement de la station d’accueil pour qu’elle soit située plus au centre de votre maison, ou essayez de refaire la carte de votre maison (surtout si elle a changé depuis la dernière carte).

Questions fréquemment posées sur le processus de cartographie

Que dois-je faire avant de commencer Ă  faire la cartographie?

Avant de faire la cartographie, rangez les objets non fixés au plancher et ouvrez les portes intérieures. Vous devrez également télécharger l’application MyDyson🅪 sur votre téléphone intelligent et connecter votre robot à l’application. 

Pourquoi le robot cartographie-t-il de cette façon?

Votre robot se déplace en spirale, couvrant systématiquement tous les recoins de votre maison. Ne vous inquiétez pas si ses mouvements semblent parfois étranges; il apprend simplement l’aménagement de votre maison. Si votre robot se heurte à un objet trop petit pour qu’il le reconnaisse, il le fera en douceur pour ne pas l’endommager.

Combien de temps faut-il pour créer une carte?

La durée dépendra de la surface de votre maison; nos ingénieurs estiment que le robot couvre 50 m² de surface en une heure seulement, ce qui peut donc prendre quelques heures en fonction de la superficie de votre maison. Votre robot apprend systématiquement votre maison selon une configuration en spirale, afin que le nettoyage soit plus efficace à long terme.

Puis-je créer des cartes pour plusieurs étages de ma maison?

Oui, il suffit de commencer à cartographier avec votre robot placé sur la station d’accueil. Vous pouvez acheter des stations d’accueil et des chargeurs supplémentaires sur notre site Web. Si vous le souhaitez, vous pouvez également déplacer votre station d’accueil à l’étage que vous voulez cartographier. Faites une carte comme vous le feriez normalement; vous pouvez donner un nom à la carte pour différencier vos étages. Vous pouvez diviser chaque carte en différentes pièces et zones afin de personnaliser le nettoyage de chacune d’entre elles.

Pourquoi mon robot ne nettoie-t-il pas pendant qu’il cartographie?

Votre robot éteint sa brosse et son moteur d’aspiration pendant la cartographie afin de prolonger l’autonomie de sa batterie. Il peut ainsi cartographier les pièces plus rapidement et couvrir de plus grandes distances pendant le processus de cartographie.

Que dois-je faire si mon robot est bloqué?

Il suffit de dégager votre robot de l’obstruction et de suivre les instructions qui s’affichent sur son écran pour reprendre la cartographie.

Que faire si la batterie de mon robot est faible?

Lorsque la batterie de votre robot est faible, il retourne à la station d’accueil pour se charger, puis reprend la cartographie là où il s’est arrêté.

Si mon robot se perd pendant le processus de cartographie, dois-je recommencer?

Oui, votre robot nécessite une carte complète et détaillée de votre maison, donc si un problème survient pendant la cartographie, il est préférable de recommencer.

Questions fréquemment posées sur les cartes créées par votre robot

Pourquoi mon robot n’a-t-il pas créé une carte complète?

C’est peut-être parce qu’il a été interrompu, ou parce que quelque chose a bloqué son chemin et qu’il n’a pas pu continuer à cartographier. Il se peut également que le robot soit retourné à la station d’accueil pour se charger, et qu’il n’ait pas eu la possibilité de continuer à cartographier une fois complètement chargé.

Si votre robot n’a pas cartographié toutes les zones de votre maison, nous vous recommandons de recommencer pour obtenir une carte plus complète.

Pourquoi ma carte n’est-elle pas plus détaillée?

Nos ingénieurs ont voulu que ce robot soit facile à utiliser, c’est pourquoi la carte que vous voyez est simplifiée pour ressembler à un plan d’étage. La carte réelle que votre robot stocke dans sa mémoire, et qu’il utilise pour se déplacer, est plus complexe. Vous verrez également une carte un peu plus détaillée après que votre robot a effectué un nettoyage et vous montrera exactement les zones qu’il a nettoyées dans l’application.

Puis-je ajouter une zone sur une carte, ou dois-je refaire ma carte?

Il est préférable de créer une carte complète de votre maison dès le départ pour un nettoyage fiable. Cependant, votre robot ajoutera également à votre carte les nouvelles zones qu’il découvre pendant le nettoyage.

FAQ sur l’entretien de votre robot

Comment déplacer mon robot si j’en ai besoin?

Votre robot est équipé d’une poignée de transport pratique à l’arrière, au-dessus des cyclones. Il suffit de la soulever et de transporter votre robot là où vous le souhaitez.

Je ne savais pas que je ne devais pas utiliser de produits de nettoyage avec mon robot. Ai-je endommagé mon appareil?

Votre robot ne doit pas être utilisé avec des produits de nettoyage. Certains contiennent des abrasifs qui peuvent rayer les pièces optiques, et d’autres des produits chimiques qui peuvent dégrader le plastique. Si vous avez utilisé des produits de nettoyage, vérifiez que votre robot n’est pas endommagé.

Le collecteur de mon robot contient beaucoup de peluches après le nettoyage. Est-ce uniquement de la poussière ou aspire-t-il aussi mon tapis?

Vous constaterez peut-être que votre robot ramasse plus de poussière et de débris que vos autres aspirateurs, surtout lors des premiers nettoyages. C’est parce qu’il est doté d’une puissante aspiration et qu’il se déplace plus lentement que nous, ce qui lui permet de ramasser davantage. Si vous vous inquiétez pour vos tapis, n’oubliez pas que tous les tapis se dégradent lentement et perdent des fibres au fil du temps, surtout les tapis neufs. Votre robot nettoiera donc ces fibres lâches, comme n’importe quel autre aspirateur.

Que dois-je faire si je vois des peluches coincées dans les roues de mon robot ou dans le collecteur?

Vous devez retirer les peluches des roues et du collecteur de votre robot pour qu’il continue à bien fonctionner.

Que dois-je faire si des cheveux s’emmêlent dans la brosse de mon robot?

Si des cheveux s’emmêlent dans la brosse rotative, il faut les retirer pour s’assurer que votre robot se déplace et fonctionne librement. Pour ce faire, vous pouvez retirer la brosse de l’appareil. Vous trouverez les instructions dans la vidéo « Laver la brosse » ci-dessus.