
Faisons fonctionner votre appareil.
Aspirateur Dyson DC16 (titane/jaune)-
-
Charge de la batterie
-
Un voyant
-
Aide supplémentaire requise
-
Dépannage
-
Bruit inhabituel
-
Problème non résolu : consultez notre équipe de soutien à la clientèle
-
Problème non résolu : consultez notre équipe de soutien à la clientèle
-
Problème non résolu : consultez notre équipe de soutien à la clientèle
-
Sifflement aigu
-
Problème non résolu
-
Vérifiez le collecteur et le cyclone
-
Problème résolu
-
Performance
-
Problème d’aspiration
-
Puissance d’aspiration élevée à l’entrée
-
Vérifiez l’absence d’obstructions
-
Pas d’obstruction
-
Nettoyage des filtres – Étape par étape
-
Aspiration faible
-
Problème électrique
-
Coupure de l’appareil
-
Vérifiez les voyants
-
Un voyant
-
En cours d’utilisation
-
Voyant rouge qui clignote
-
Problème non résolu : consultez notre équipe de soutien à la clientèle
-
Plage de température correcte?
-
Aucun voyant sur l’appareil
-
Chargez l’appareil
-
Voyant vert allumé en continu
-
Voyant rouge
-
En charge
-
Voyant rouge qui clignote
-
Aucun voyant sur l’appareil
-
Remuez le câble dans le chargeur pour tester
-
Voyant vert allumé en continu
-
Voyant rouge
-
Trois voyants
-
En cours d’utilisation
-
Voyant qui clignote
-
Un voyant clignotant rouge
-
Problème non résolu : consultez notre équipe de soutien à la clientèle
-
Deux voyants rouges et verts clignotants
-
Voyant allumé en continu
-
Un voyant rouge allumé en continu
-
Trois voyants allumés en continu (rouge, vert, vert)
-
Deux voyants allumés en continu (rouge, vert)
-
En charge
-
Voyant qui clignote
-
Un voyant clignotant rouge
-
3 voyants clignotants – rouge, vert, vert
-
Deux voyants clignotants (rouge, vert)
-
Voyant allumé en continu
-
Un voyant rouge allumé en continu
-
Trois voyants allumés en continu (rouge, vert, vert)
-
Deux voyants allumés en continu (rouge, vert)
-
Pas d’énergie
-
L’appareil fonctionne sans que la gâchette soit pressée
-
Odeur inhabituelle
-
Humidité ou moisissure
-
Problème non résolu : consultez notre équipe de soutien à la clientèle
-
Problème visible
-
Problèmes de voyant
-
Comment installer une pièce
-
Fixation de la batterie
-
Problème résolu
-
Installation du collecteur
-
Problème non résolu : consultez notre équipe de soutien à la clientèle
-
Autonomie
-
Emplacement du numéro de série
-
Mode d’emploi
-
Comment utiliser votre appareil Dyson
-
Comment fixer les accessoires
-
Étape par étape
-
Vidange du collecteur
-
Nettoyage des filtres
-
Nettoyage des filtres – Étape par étape
-
Trois voyants
-
Entretien de la tête motorisée
-
Sélectionnez l’option appropriée
Vérifiez les voyants
Pour être sûrs de vous communiquer les bonnes informations, merci de bien vouloir vérifier le nombre de voyants allumés sur votre DC16.
Un voyant

Trois voyants

Y a-t-il un ou trois voyants sur le corps principal?
Charge de la batterie
Pour vous assurer que votre aspirateur portatif DC16 est toujours prêt à être utilisé, rangez-le sur son chargeur (ce dernier étant branché sur secteur).
Pendant l’utilisation de l’appareil, le voyant de la poignée indique le niveau de charge. Lorsque le voyant passe au rouge, cela indique que la batterie est à plat et doit être rechargée.
Une fois l’appareil connecté au chargeur, le voyant rouge fixe restera allumé jusqu’à ce qu’il soit complètement rechargé. Le voyant passera ensuite au vert.
Branchez l’appareil sur le chargeur. La batterie doit être connectée à l’appareil lors de la charge.
La batterie doit être chargée pendant au moins 3 heures ou jusqu’à ce que les voyants passent au vert.
Sélectionnez l’option appropriée
Sélectionnez l’option appropriée
Sélectionnez l’option appropriée
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.
Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.
Appelez-nous au 1-877-397-6622
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.
Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.
Appelez-nous au 1-877-397-6622
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.
Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.
Appelez-nous au 1-877-397-6622
Testez la gâchette
Détachez le cyclone du collecteur transparent.

Appuyez sur la gâchette et maintenez-la enfoncée pendant que le cyclone et le corps principal sont séparés.

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.
Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.
Appelez-nous au 1-877-397-6622
Vérifiez le collecteur et le cyclone
Nettoyez le collecteur avec un chiffon humide uniquement. N’utilisez pas de détergent, de produit à polir ou d’assainisseur d’air pour nettoyer le collecteur. Ne mettez pas le collecteur au lave-vaisselle.
Nettoyez le cyclone avec un chiffon sec et secouez ou tapotez fermement pour enlever toute la poussière de l’intérieur du collecteur de poussières fines. Vérifiez que les joints du cyclone et du collecteur ne sont pas manquants ou endommagés.
Réassemblez et testez l’appareil.
Nous sommes heureux que le problème soit résolu.
Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.
Sélectionnez l’option appropriée
Testez l’aspiration
Vérifiez la présence d’obstructions au niveau du tuyau d’entrée du cyclone et retirez-les au besoin.

Appuyez sur la gâchette et placez votre main au-dessus de l’entrée d’air.

L’aspiration est-elle puissante ou plus faible que d’habitude?
Vérifiez les accessoires
Assurez-vous que ni l’accessoire pour espaces restreints, ni l’accessoire combiné ne sont attachés à l’appareil.

Inspectez les deux accessoires pour vérifier l’absence d’obstructions et retirez tous les débris au besoin.

Vérifiez l’absence d’obstructions
Vérifiez la présence d’obstructions au niveau de l’entrée et retirez-les au besoin.

Ouvrez le capot du collecteur pour éliminer les débris se trouvant à l’intérieur.

Détachez le collecteur transparent du corps principal en ouvrant le capot et en tirant sur la languette située en haut du collecteur transparent.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau de l’entrée, du cyclone et de la grille.
Retirez tous les débris de la grille avec un chiffon ou une brosse douce et sèche pour éliminer les peluches et la poussière.

Remettez le collecteur en place jusqu’à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.

Réassemblez et testez l’appareil.
Assurez-vous d’avoir installé correctement toutes les pièces, en veillant à ce que le contact soit bien étanche entre le collecteur et le cyclone.

Nettoyez les filtres
Pour entretenir votre appareil Dyson, nous vous recommandons de laver votre ou vos filtres au moins une fois tous les 3 à 6 mois.
Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.
Le produit illustré ici est susceptible de varier en fonction du modèle sélectionné, mais le processus reste le même.
Si vous n’êtes pas en mesure de visionner la vidéo ou si vous préférez suivre un guide étape par étape, sélectionnez l’option appropriée.
Le nettoyage des filtres a-t-il permis de résoudre le problème?
Retirez les filtres
Appuyez sur le bouton de dégagement situé dans le haut du corps principal pour retirer le préfiltre et déverrouillez le couvercle du boîtier de moteur pour retirer le postfiltre.
Retirez le coussinet en mousse du préfiltre, le boîtier du préfiltre et le coussinet en mousse du postfiltre.

Faites tremper le filtre dans de l’eau froide pendant au moins 5 minutes.
AVERTISSEMENT : N’utilisez pas de détergent et ne mettez pas le filtre dans la machine à laver ou au lave-vaisselle.

Au bout de 5 minutes, rincez le filtre sous l’eau courante froide et pressez-le doucement jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Laissez le filtre sécher dans un endroit chaud pendant 12 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
Ne faites pas sécher le filtre dans une sécheuse, un four micro-ondes ou un four, ou encore à proximité d’une flamme nue.

Réassemblez l’appareil.

Vérifiez l’absence d’obstructions
Retirez tous les accessoires et vérifiez qu’ils ne sont pas bloqués.

Détachez le collecteur transparent du corps principal en ouvrant le capot et en tirant sur la languette située en haut du collecteur transparent.

Si la grille est obstruée, nettoyez-la avec un chiffon ou une brosse douce et sèche pour éliminer les peluches et la poussière.
Vérifiez si le cyclone est bouché et retirez la poussière ou les débris, le cas échéant.

Réassemblez et testez l’appareil.
Assurez-vous d’avoir installé correctement toutes les pièces, en veillant à ce que le contact soit bien étanche entre le collecteur et le cyclone.

Sélectionnez l’option appropriée
Coupure thermique de sécurité
La plupart des aspirateurs Dyson disposent d’un système de sécurité intégré qui arrête l’appareil lorsqu’il commence à surchauffer. Cette surchauffe survient généralement lorsque les filtres requièrent un nettoyage ou lorsque votre appareil est bloqué.
Si votre appareil s’arrête, laissez-le refroidir pendant au moins une heure et ne le mettez pas en charge.
Toute utilisation dans un cadre non domestique risque de nuire aux performances du filtre (aspiration de poussières de chantier, par exemple).
Vérifiez les voyants
Vérifiez si votre appareil a un voyant.

Vérifiez si votre appareil a trois voyants.

Votre appareil affiche-t-il un ou trois voyants?
Le voyant indique-t-il que l’appareil est en cours d’utilisation ou en charge?
Que montre le voyant?
Voyant rouge qui clignote
Un voyant rouge clignotant en cours d’utilisation indique que le filtre est manquant ou mal installé.
Détachez le collecteur et le cyclone du corps principal.
Retirez le filtre (éponge et boîtier) du corps principal.
Vérifiez le disque métallique sur le filtre.

Remettez le filtre en place dans l’appareil, en veillant à ce que le disque en métal soit orienté vers le coin inférieur gauche du corps principal lorsque l’appareil est en position verticale.
Le filtre doit être lavé au moins une fois tous les 6 mois.
Si le filtre est manquant ou endommagé, choisissez « Pièce cassée ».
La vérification du filtre a-t-elle permis de résoudre le problème?
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.
Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.
Appelez-nous au 1-877-397-6622
Température
Cela indique que l’appareil est en cours de charge ou qu’il est utilisé en dehors de sa plage de température optimale.
Plage de température correcte 3 °C à 35 °C.
Température ambiante recommandée.
Assurez-vous que l’appareil est chargé pendant 3 heures à température ambiante.
Retirez la batterie
Retirez la batterie de l’appareil.

Nettoyez les points de contact sur le corps principal et le chargeur et assurez-vous qu’ils sont exempts de saletés ou de corrosion. Nettoyez tous les contacts avec un chiffon sec.

Réinsérez-le dans l’appareil en vous assurant que la batterie est bien enclenchée.

Testez l’appareil.
Chargez l’appareil
Mettez l’appareil en charge et vérifiez le voyant.

Voyant vert allumé en continu
Un voyant vert allumé en continu indique que l’appareil est en cours d’utilisation et fonctionne normalement.
Le niveau de la batterie est faible
Veuillez charger l’appareil pendant 3,5 heures.
Chargez l’appareil
Mettez l’appareil en charge.

Que montre le voyant?
Température
Cela indique que l’appareil est en cours de charge ou qu’il est utilisé en dehors de sa plage de température optimale.

Retirez la batterie
Retirez la batterie de l’appareil.

Nettoyez les points de contact sur le corps principal et le chargeur et assurez-vous qu’ils sont exempts de saletés ou de corrosion. Nettoyez tous les contacts avec un chiffon sec.

Réinsérez-le dans l’appareil en vous assurant que la batterie est bien enclenchée.

Remettez l’appareil sur le chargeur.
Déplacez l’appareil
Déplacez l’appareil pendant qu’il se trouve sur le chargeur.
Voyant vert allumé en continu
Cela indique que l’appareil est complètement rechargé.
Voyant rouge allumé en continu
Un voyant rouge allumé en continu en cours de chargement indique que la batterie est faible et doit être rechargée.
Le voyant indique-t-il que l’appareil est en cours d’utilisation ou en charge?
Sélectionnez l’option appropriée
Qu’indiquent les voyants?
Chargez l’appareil
Un voyant rouge clignotant indique que la batterie est faible ou vide et doit être rechargée.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.
Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.
Appelez-nous au 1-877-397-6622
Température
Cela indique que l’appareil est en cours de charge ou qu’il est utilisé en dehors de sa plage de température optimale.

Laissez l’appareil dans le chargeur à température ambiante jusqu’à ce que le clignotement cesse.
Le niveau de la batterie est faible
Veuillez charger l’appareil pendant 3,5 heures.
Trois voyants allumés en continu
3 voyants allumés (rouge, vert, vert) pendant l’utilisation indiquent que la batterie est complètement chargée.
Deux voyants allumés en continu (rouge, vert)
2 voyants allumés (rouge, vert) pendant l’utilisation indiquent que la batterie est partiellement chargée.
Sélectionnez l’option appropriée
Qu’indiquent les voyants?
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.
Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.
Appelez-nous au 1-877-397-6622
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.
Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.
Appelez-nous au 1-877-397-6622
Température
Cela indique que l’appareil est en cours de charge ou qu’il est utilisé en dehors de sa plage de température optimale.
Vérifiez la température
Plage de température correcte 3 °C à 35 °C.
Température ambiante recommandée.
Assurez-vous que l’appareil est chargé pendant 3 heures à température ambiante.

Voyant rouge allumé en continu
Un voyant rouge allumé en continu en cours de chargement indique que la batterie est faible et doit être rechargée.
Branchez l’appareil et laissez-le charger pendant 3 heures avant de vérifier à nouveau.
Trois voyants allumés en continu
3 voyants allumés (rouge, vert, vert) en continu pendant la charge indiquent que la batterie est complètement chargée.
Deux voyants allumés en continu
2 voyants allumés (rouge, vert) en continu pendant la charge indiquent que la batterie est partiellement chargée.
Vérifiez les voyants
Vérifiez si votre appareil a un voyant.

Vérifiez si votre appareil a trois voyants.

Votre appareil affiche-t-il un ou trois voyants?
Vérifiez la gâchette
L’appareil ne doit fonctionner que lorsque la gâchette est enfoncée.
Vérifiez la présence d’obstructions au niveau de la gâchette et retirez-les au besoin.
Si la gâchette ne fonctionne toujours pas correctement, il s’agit probablement d’un problème au niveau du corps principal.
Quelle sorte d’odeur?
Odeur d’humidité ou de moisissure
Une odeur d’humidité ou de moisi se dégagera si la poussière récupérée dans le cyclone entre en contact avec de l’eau.
Il ne s’agira pas nécessairement d’un contact direct avec de l’eau : si par exemple vous aspirez des poils d’animaux légèrement humides, cette humidité se combinera à la poussière du cyclone et finira par dégager une odeur désagréable.
Une odeur peut apparaître si le filtre n’est pas suffisamment sec avant d’être réinstallé dans l’appareil.
Nettoyez le collecteur
Nettoyez le collecteur avec un chiffon humide uniquement. N’utilisez pas de détergent, de produit à polir ou d’assainisseur d’air pour nettoyer le collecteur. Ne mettez pas le collecteur au lave-vaisselle.
Assurez-vous que le collecteur transparent est bien complètement sec avant de le réinstaller.
Pour réinstaller le collecteur, poussez-le dans le corps principal de l’appareil en veillant à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.
Fermez la base du collecteur jusqu’à ce qu’elle s’enclenche en émettant un clic.
Le nettoyage du filtre pourra également aider à éliminer les odeurs.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.
Mais notre équipe d'assistance client sera en mesure de vous aider.
Appelez-nous au 1-877-397-6622
Sélectionnez l’option appropriée
Vérifiez les voyants
Vérifiez si votre appareil a un voyant.

Vérifiez si votre appareil a trois voyants.

Votre appareil affiche-t-il un ou trois voyants?
Pour l’installation de quelle pièce avez-vous besoin d’aide?
Installez la batterie
Appuyez sur le bouton de dégagement de la batterie.
Tirez doucement sur la batterie pour la sortir.

Rebranchez la batterie en la poussant dans le corps principal jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.
Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.
Installez le collecteur
Ouvrez la base du collecteur.

Inclinez le collecteur puis poussez-le vers le corps principal jusqu’à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.

Fermez la base du collecteur.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose?
Durée d’autonomie de l’appareil
L’aspirateur portatif Dyson est conçu pour produire une aspiration constante. Contrairement aux autres aspirateurs portatifs, le DC16 offre 6 minutes d’autonomie en aspiration puissante et constante lorsqu’il est complètement chargé.
La durée idéale pour éliminer les poussières et débris partout dans la maison.
Temps de charge complète pour la plage de température (3 oC-40 oC) : 3 heures
Numéro de série
Vous trouverez également le numéro de série sur le corps principal de l’appareil, derrière le collecteur.

Sélectionnez l’option appropriée
Vidéo sur les accessoires
Le produit illustré ici est susceptible de varier en fonction du modèle sélectionné, mais le processus reste le même.
Si vous n’êtes pas en mesure de visionner la vidéo ou si vous préférez suivre un guide étape par étape, sélectionnez l’option appropriée.
Pouvons-nous vous aider pour autre chose?
Accessoire combiné
Pour utiliser la fonction de brossage, appuyez sur le bouton de la section de la brosse.

Faites glisser la section brosse vers l’avant de l’accessoire combiné.
Accessoire pour espaces restreints
Pour utiliser l’accessoire pour espace restreint, la brosse doit être positionnée à l’arrière de l’accessoire combiné.
Faites glisser l’accessoire pour espace restreint dans le tuyau d’entrée du cyclone jusqu’à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.
Vidange du collecteur
Pour que votre appareil continue à nettoyer efficacement, son collecteur doit être vidé dès que la saleté atteint le repère MAX.

Appuyez vers le bas sur le bouton du corps principal pour évacuer la saleté directement dans une poubelle.
Secouez ou tapez fermement pour éliminer toute la poussière de l’intérieur du collecteur de poussières fines.

Appuyez fermement sous le loquet de la base du collecteur transparent pour le fermer.

Comment nettoyer les filtres
Pour entretenir votre appareil Dyson, nous vous recommandons de laver votre ou vos filtres au moins une fois tous les 3 à 6 mois.
Veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo.
Le produit illustré ici est susceptible de varier en fonction du modèle sélectionné, mais le processus reste le même.
Si vous n’êtes pas en mesure de visionner la vidéo ou si vous préférez suivre un guide étape par étape, sélectionnez l’option appropriée.
Pouvons-nous vous aider pour autre chose?
Retirez les filtres
Appuyez sur le bouton de dégagement situé dans le haut du corps principal pour retirer le préfiltre et déverrouillez le couvercle du boîtier de moteur pour retirer le postfiltre.
Retirez le coussinet en mousse du préfiltre, le boîtier du préfiltre et le coussinet en mousse du postfiltre.

Faites tremper le filtre dans de l’eau froide pendant au moins 5 minutes.
AVERTISSEMENT : N’utilisez pas de détergent et ne mettez pas le filtre dans la machine à laver ou au lave-vaisselle.

Au bout de 5 minutes, rincez le filtre sous l’eau courante froide et pressez-le doucement jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Laissez le filtre sécher dans un endroit chaud pendant 12 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
Ne faites pas sécher le filtre dans une sécheuse, un four micro-ondes ou un four, ou encore à proximité d’une flamme nue.

Réassemblez l’appareil.

Charge de la batterie
Pour vous assurer que votre aspirateur portatif est toujours prêt à être utilisé, rangez-le sur son chargeur (ce dernier étant branché sur secteur).
Pendant l’utilisation de l’appareil, le voyant de la poignée indique le niveau de charge. Lorsque le voyant rouge clignote, cela indique que la batterie est vide et doit être rechargée.
Une fois l’appareil connecté au chargeur, le voyant rouge cessera de clignoter et les barres vertes apparaîtront au fur et à mesure de la recharge. Si vous utilisez le chargeur secteur, assurez-vous qu’il est branché et que la prise est sous tension.
La batterie doit être chargée pendant au moins 3 heures ou jusqu’à ce que les 3 voyants s’allument.
Entretien de la tête motorisée
Retirez la brosse motorisée de l’appareil en appuyant sur le bouton de dégagement situé sur le dessus de l’entrée.

À l’aide d’une pièce de monnaie, faites pivoter l’embout comme indiqué et retirez la barre à brosse.

Vérifiez la présence d’obstructions au niveau du boîtier de la brosse.

Aide supplémentaire
Aspirateur Dyson DC16 (titane/jaune)