Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation.
Our site is also available in English.  Click here to change language.
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.

Dyson 360 Eye🅪 (nickel/bleu)

Faisons fonctionner votre appareil.

Afficher toutes les étapes

Veuillez suivre les étapes suivantes

Lavez les filtres - vidéo

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Modes de nettoyage

Votre robot peut effectuer un nettoyage à partir de la station de recharge ou à partir d’un autre endroit.

Départ d’un nettoyage à partir de la station de recharge

Après avoir vidé le collecteur, placez la machine sur sa station de recharge.

Appuyez sur le bouton de mise sous tension pour que la machine commence à nettoyer l’espace environnant.

S’il y a lieu, le robot reviendra automatiquement à la station de recharge pour se recharger pendant le processus de nettoyage.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

Vous pouvez suspendre le nettoyage en appuyant sur le bouton de mise sous tension. Appuyez de nouveau sur le bouton de mise sous tension pour reprendre le nettoyage.

Image montrant le robot avec le bouton de mise sous tension et l’icône de pause allumés.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Départ d’un nettoyage à partir d’un autre endroit

Après avoir vidé le collecteur, placez la machine sur le plancher de la pièce à nettoyer.

Appuyez sur le bouton de mise sous tension pour que la machine commence à nettoyer l’espace environnant.

Image montrant quelqu’un appuyer sur le bouton de mise sous tension sur le dessus du robot.

Lorsque la batterie est faible, la machine revient à son point de départ et s’éteint.

Image montrant le robot.

Vous pouvez suspendre le nettoyage en appuyant sur le bouton de mise sous tension. Appuyez de nouveau sur le bouton de mise sous tension pour reprendre le nettoyage.

Image montrant le robot avec le bouton de mise sous tension et l’icône de pause allumés.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Présentation de votre robot - le dessus.

Bouton de mise sous tension

Port USB (derrière le filtre en aval du moteur)

Loquet de dégagement du cyclone

Système unique 360 Vision

Capteurs

Prise pour les doigts

DEL infrarouge

Cyclone et collecteur transparent

Veuillez sélectionner la prochaine zone.

Présentation de votre robot - la base.

Brosse en fibre de carbone

Contacts de charge

Chenilles

Veuillez sélectionner la prochaine zone.

Présentation de votre robot - la station de recharge et le chargeur.

Chargeur

Prise de courant

Indicateur de mise sous tension

Contacts de charge

Veuillez sélectionner la prochaine zone.

Présentation de votre robot - les filtres.

Filtre en amont du moteur

Filtre en aval du moteur Vérifiez et lavez les filtres à intervalles réguliers conformément aux instructions afin de conserver le robot en bon état de fonctionnement.

Veuillez sélectionner la prochaine zone.

Durée de charge - 2 heures et 45 minutes

La durée de charge est approximative, puisqu’elle dépend de plusieurs facteurs, notamment le niveau de charge de la batterie, la température de fonctionnement et le moment de la charge (avant ou après un nettoyage). Si la batterie est faible pendant un nettoyage, le robot reviendra automatiquement à la station de recharge pour se recharger. Une fois complètement rechargé, il reprendra le nettoyage. Vous devez faire partir la machine de la station de recharge pour que la recharge automatique ait lieu. Si vous faites partir la machine d’un autre endroit, la machine ne reviendra pas automatiquement à la station de recharge pour se recharger.

Autonomie - 45 minutes

L’évaluation de l’autonomie du robot est approximative, étant donné que plusieurs facteurs peuvent l’influencer, dont la durée de la charge du robot et l’environnement dans lequel le robot fonctionne.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Démarrage rapide

Cette vidéo est un guide de démarrage rapide pour commencer à utiliser votre robot 360 Eye de Dyson.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Emplacement du numéro de série et du mot de passe

  • Le numéro de série et le code se trouvent au dos du manuel d’instructions ou sur la partie principale de la machine, à l’arrière du filtre. Remarque : Le code du robot comporte uniquement des chiffres et des lettres minuscules. Le 0 est donc vraiment un zéro. Le chiffre 1 et la lettre l (L) peuvent se ressembler, tout comme les lettres j (J) et i (I).

    • Le numéro de série est indiqué si vous affichez tous les appareils connectés à votre réseau par l’entremise des réglages de votre routeur sur votre PC, votre téléphone ou votre tablette.
    • Le numéro de série se trouve aussi dans l’application si vous l’avez enregistré.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Installez le chargeur.

Ouvrez la station de recharge à 90° et placez-la contre un mur.

Branchez le chargeur et enroulez le surplus de câble autour de la prise.

Le chargeur va loger de n’importe quel côté de la station de recharge.

Assurez-vous qu’aucun objet ne se trouve dans un rayon de 50 cm (20 po) de la station de recharge.

Placez la machine sur la station de recharge.

Un voyant bleu clignotant indique que la machine se recharge.

Un voyant bleu non clignotant indique que la batterie est complètement chargée.

Image montrant l’icône de batterie complètement chargée.

Si la batterie est faible pendant un nettoyage, le robot reviendra automatiquement à la station de recharge pour se recharger. Une fois complètement rechargé, il reprendra le nettoyage. Vous devez faire partir la machine de la station de recharge pour que la recharge automatique ait lieu. Si vous faites partir la machine d’un autre endroit, la machine ne reviendra pas automatiquement à la station de recharge pour se recharger.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

Durée de charge - 2 heures et 45 minutes

La durée de charge est approximative, puisqu’elle dépend de plusieurs facteurs, notamment le niveau de charge de la batterie, la température de fonctionnement et le moment de la charge (avant ou après un nettoyage). Si la batterie est faible pendant un nettoyage, le robot reviendra automatiquement à la station de recharge pour se recharger. Une fois complètement rechargé, il reprendra le nettoyage. Vous devez faire partir la machine de la station de recharge pour que la recharge automatique ait lieu. Si vous faites partir la machine d’un autre endroit, la machine ne reviendra pas automatiquement à la station de recharge pour se recharger.

Autonomie - 45 minutes

L’évaluation de l’autonomie du robot est approximative, étant donné que plusieurs facteurs peuvent l’influencer, dont la durée de la charge du robot et l’environnement dans lequel le robot fonctionne.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Déplacement de votre machine en dehors du pays d’origine

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider si vous décidez d’emporter votre machine à l’étranger, mais nous ne le recommandons pas pour les raisons suivantes : La machine a uniquement été testée pour satisfaire les exigences de sécurité du pays d’origine. Certains pays ont un réseau d’alimentation électrique différent. Certains pays utilisent des prises différentes et Dyson déconseille l’utilisation d’un transformateur ou d’un adaptateur de courant. Nous pensons qu’il est important d’offrir un excellent service après-vente. Tous les territoires Dyson ne sont pas en mesure d’offrir une assistance pour toutes les gammes de produits et il se peut qu’il ne soit pas possible d’obtenir des pièces de rechange ou des réparations pour ces produits. C’est pourquoi, la garantie expresse indique que la machine doit uniquement être utilisée dans son pays d’origine.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Qu’est ce que comprend la boîte?

Robot

Image montrant le robot.

Station de recharge

Image montrant la station de recharge.

Chargeur

Image montrant le câble d’alimentation et la prise.

Ensemble d’instructions

Image montrant la couverture du manuel d’instruction Marche à suivre pour utiliser votre robot.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Bouton de mise sous tension

Pour mettre le robot en marche, appuyez sur le bouton de mise sous tension jusqu’à ce que les voyants bleus s’allument.

Pour mettre le robot sur pause ou pour poursuivre le nettoyage, appuyez sur le bouton de mise sous tension. Lorsque le robot est mis sur pause, l’icône de pause clignote. Lorsque le robot nettoie, l’icône de pause ne clignote pas.

Image montrant le robot avec le bouton de mise sous tension et l’icône de pause allumés.

Pour arrêter le robot, appuyez sur le bouton de mise sous tension jusqu’à ce que les voyants s’éteignent.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Préparation de la pièce

Les câbles fins et les tissus qui pourraient s’emmêler dans la brosse ou les chenilles.

Les petits tapis ou descentes de lit qui sont particulièrement minces ou encore à poils longs, de même que les tapis à glands.

Tout objet libre et léger, comme un magazine, une feuille de papier et un objet pointu ou tranchant, qui pourrait être aspiré dans le robot.

Des déversements liquides, qui pourraient endommager le robot.

Les sacs, les chaussures et les autres objets qui masquent les dénivellations de la pièce.

Les objets fragiles que le robot pourrait endommager en les heurtant.

Remarque : Le robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Mise en place de la station de recharge

Le robot nettoie des sections de quadrillage de 5 x 5 m, centrées par rapport à la station de recharge. La machine va nettoyer chaque section de 5 x 5 m avant de passer à la suivante.

Placez la station de recharge contre un mur à 50 cm au moins de tout meuble ou autre objet.

La machine doit avoir une vision claire de la pièce à partir de la station de recharge. Ne placez pas le robot sous une table, sous une plante ou sous un objet en suspension.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Comment le robot se déplace-t-il?

Le robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée. Le robot avance d’un mètre dans la pièce sans activer sa brosse. Le robot nettoie des sections de quadrillage de 5 x 5 m, centrées par rapport à la station de recharge. La machine va nettoyer chaque section de 5 x 5 m avant de passer à la suivante. Le robot va contourner les obstacles dans chaque section jusqu’à ce que toute la surface au sol ait été couverte avant de revenir à sa station de recharge.

Remarque : Si vous faites partir la machine d’un autre endroit, la première section du quadrillage sera créée en utilisant le point de départ comme centre de la première section. Ce sera également le point d’arrivée de la machine après la séance de nettoyage.

Veuillez suivre les étapes suivantes

La machine est conçue pour nettoyer jusqu’à 25 mm des bords de la pièce. Cela permet de ne pas endommager vos murs ou vos meubles. Par conséquent, le robot ne peut pas aller dans les passages étroits.

Vérifiez les chenilles (anglais).

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Vérifiez les chenilles (français).

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Vérifiez le collecteur et le cyclone (anglais)

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Vérifiez le collecteur et le cyclone (français)

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Lavez les filtres - vidéo (anglais)

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Lavez les filtres - vidéo (français)

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Lavez les filtres

Appuyez sur le bouton situé sur le dessus de la machine et retirez le collecteur et le cyclone.

Retirez le filtre en amont du moteur de l’arrière du collecteur.

Image montrant le robot une fois le collecteur et le filtre en amont du moteur retirés.

Appuyez sur le bouton de dégagement du filtre et maintenez-le enfoncé, puis retirez la protection du filtre en aval du moteur en la faisant glisser.

Lavez les deux filtres et la protection du filtre en aval du moteur à l’eau froide uniquement.

  • AVERTISSEMENT : N’utilisez pas de détergent et ne lavez pas au lave-vaisselle ou à la laveuse.
  • Secouez le filtre pour enlever les débris et l’excédent d’eau.
  • Répétez le cycle de lavage et de secouage jusqu’à ce que l’eau ressorte claire du filtre.

Laissez sécher complètement à l’air libre pendant au moins 24 heures.

Le lavage des filtres a-t-il résolu le problème?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Vérifiez le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

Détachez le cyclone du collecteur transparent en le soulevant et videz son contenu dans une poubelle.

Nettoyez l’enveloppe avec un linge sec ou une brosse à poils souples.

Vérifiez que l’intérieur du cyclone n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu, puis vérifiez qu’il n’y a aucun joint endommagé.

Vérifiez si le collecteur et le cyclone sont obstrués et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Remontez la machine et testez-la

Image montrant le robot.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle résolu le problème?

La machine est conçue pour nettoyer jusqu’à 25 mm des bords de la pièce. Cela permet de ne pas endommager vos murs ou vos meubles. Par conséquent, le robot ne peut pas aller dans les passages étroits.

Vérifier la brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

En utilisant une pièce de monnaie, défaites l’embout de la brosse en le faisant tourner d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Retirez la brosse et retirez tous les cheveux, fils et débris accumulés dans la brosse.

Mettez la machine à l’envers, en vous assurant que la caméra se trouve sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez que le conduit à l’intérieur du boîtier de la brosse n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Vérifiez si la brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Remontez la machine et testez-la

Image montrant le robot.

La vérification de la brosse a-t-elle résolu le problème?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Veuillez suivre les étapes suivantes

Vérifications du filtre en aval du moteur

Ce problème pourrait être résolu en vérifiant que le filtre en aval du moteur est bien placé.

Appuyez sur le bouton du couvercle de protection circulaire du filtre en aval du moteur pour le retirer de la machine.

Retirez le filtre en aval du moteur et remettez-le en place.

Remettez en place le couvercle de protection du filtre en aval du moteur et refaites un test.

La vérification du filtre en aval du moteur a-t-elle résolu le problème?

Vérifiez la brosse

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

En utilisant une pièce de monnaie, défaites l’embout de la brosse en le faisant tourner d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Retirez la brosse et retirez tous les cheveux, fils et débris accumulés dans la brosse.

Mettez la machine à l’envers, en vous assurant que la caméra se trouve sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez que le conduit à l’intérieur du boîtier de la brosse n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Vérifiez si la brosse et son embout ne sont pas endommagés.

La vérification de la brosse a-t-elle résolu le problème?

Éclairez suffisamment la pièce pour permettre au robot de se déplacer; assurez-vous que la station de recharge n’est pas directement exposée à la lumière du soleil.

Conseils relatifs à la charge

Lorsque le robot nettoiera une grande surface, il reviendra à la station de recharge pour se recharger en cours de nettoyage avant de poursuivre la séance de nettoyage. C’est un comportement normal. Si les voyants changent pendant que le robot se trouve sur la station de recharge, il est possible que le robot retarde la fin du nettoyage jusqu’à 3 heures plus tard.

Les conseils relatifs à la charge ont-ils permis de résoudre le problème?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Éclairez suffisamment la pièce pour permettre au robot de se déplacer; assurez-vous que la station de recharge n’est pas directement exposée à la lumière du soleil.

Conseils relatifs à la charge

Lorsque le robot nettoiera une grande surface, il reviendra à la station de recharge pour se recharger en cours de nettoyage avant de poursuivre la séance de nettoyage. C’est un comportement normal. Si les voyants changent pendant que le robot se trouve sur la station de recharge, il est possible que le robot retarde la fin du nettoyage jusqu’à 3 heures plus tard.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

Les conseils relatifs à la charge ont-ils permis de résoudre le problème?

Vérifiez les contacts électriques

Si le robot ne parvient pas à se mettre correctement sur la station de recharge, il est possible que les contacts aient surchauffé et causent une coupure thermique. Dans ce cas, le robot va quitter la station de recharge et tenter d’y revenir pour continuer à se recharger.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

Vérifiez que les contacts situés sur le robot ne sont pas bloqués et essuyez-les avec un linge sec.

Vérifiez que les contacts situés sur la station de recharge ne sont pas bloqués et essuyez-les avec un linge sec.

Image montrant la station de recharge avec les contacts mis en évidence.

Le nettoyage des contacts a-t-il résolu le problème?

Vérifiez la station de recharge.

Vérifiez que la station de recharge est sous tension. Le panneau indicateur de mise sous tension doit s'allumer en bleu à la base de la station. Assurez-vous que la prise est bien enfoncée.

Vérifiez que les cibles d'amarrage sont correctement déployées et que rien ne les entravent. Les cibles d'amarrage doivent être parallèles au mur et donner vers la pièce.

Essayez de brancher le câble de recharge de l’autre côté de la station de recharge.

Placez la machine sur la station de recharge.

L’icône de batterie apparaît-il sur la machine?

Problème avec la station de recharge

Cela indique que la machine est en cours de recharge et que la station de recharge fonctionne correctement, toutefois les voyants sur la station de recharge peuvent être défectueux.

Les voyants situés sur la station de recharge sont-ils allumés?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Aide relative à la charge

Cela est normal. Le robot consomme une petite quantité d’électricité sur la station de recharge afin d’utiliser certains de ses systèmes électroniques. Le robot va se recharger à intervalles réguliers toutes les 1 à 2 heures, même s’il reste sur la station de recharge sans nettoyer.­

Les conseils relatifs à la charge ont-ils permis de résoudre le problème?

Vérifiez la station de recharge et les contacts.

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

Vérifiez que les contacts situés sur la station de recharge ne sont pas bloqués et essuyez-les avec un linge sec.

Vérifiez que les contacts situés sur la station de recharge ne sont pas bloqués et essuyez-les avec un linge sec.

Image montrant la station de recharge avec les contacts mis en évidence.

Vérifiez que la station de recharge est sous tension. Le panneau indicateur de mise sous tension doit s'allumer en bleu à la base de la station. Assurez-vous que la prise est bien enfoncée.

Vérifiez que les cibles d'amarrage sont correctement déployées et que rien ne les entravent. Les cibles d'amarrage doivent être parallèles au mur et donner vers la pièce.

Essayez de brancher le câble de recharge de l’autre côté de la station de recharge.

Placez la machine sur la station de recharge.

L’icône de batterie apparaît-il sur la machine?

Certains voyants sont-ils allumés sur la machine?

Placez la machine sur la station de recharge.

Installez le chargeur. Ouvrez la station de recharge à 90° et placez-la contre un mur.

Branchez le chargeur et enroulez le surplus de câble autour de la prise.

Le chargeur va loger de n’importe quel côté de la station de recharge.

Assurez-vous qu’aucun objet ne se trouve dans un rayon de 500 mm (20 po) de la station de recharge.

Placez la machine sur la station de recharge.

  • Un voyant bleu clignotant indique que la machine se recharge.
  • Un voyant bleu non clignotant indique que la batterie est complètement chargée.

Si la batterie est faible pendant un nettoyage, le robot reviendra automatiquement à la station de recharge pour se recharger.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

Un voyant apparaît-il sur le bouton de mise sous tension?

Voyants

Votre robot comporte trois types de voyants.

Image montrant le bouton de mise sous tension sur le dessus du robot mis en évidence en vert.

Cinq voyants de statut

Image montrant cinq voyants bleus sur le bouton de mise sous tension.

Voyant de pause

Image montrant l’icône de pause allumé.

Voyant de batterie

Image montrant l’icône de batterie pleine.

Chaque voyant peut apparaître

Rouge - votre machine est défectueuse (les voyants rouges apparaissent généralement à côté du voyant de pause bleu).

Image montrant cinq voyants rouges clignotants sur le bouton de mise sous tension.

Bleu - votre machine fonctionne normalement.

Image montrant cinq voyants bleus sur le bouton de mise sous tension.

Rose - votre machine effectue une mise à jour du logiciel.

Image montrant cinq voyants roses clignotants.

De quelle couleur sont les voyants allumés?

Image montrant un voyant bleu sur le bouton de mise sous tension.

Problèmes de connectivité

Le robot a détecté qu’il pouvait se connecter à un réseau. Assurez-vous que votre routeur est branché et que vous avez une bonne puissance de signal ainsi qu’un accès à Internet à partir de l’emplacement de la station de recharge du robot.

Vérifiez que la toute dernière version du système d’exploitation compatible est installée sur votre appareil mobile/tablette.

Téléchargez la toute dernière version de l’application Dyson Link à partir de la boutique d’applications de votre appareil.

Images montrant les logos de l’App Store et de Google Play.

Connexion au Wi-Fi

Le voyant du Wi-Fi clignote sur votre robot lorsqu’il est en train de se connecter. Une fois connecté, le voyant s’éteint; si le robot ne parvient pas à se connecter, le voyant reste allumé et arrête de clignoter.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Nettoyage du robot

Cela indique que le robot effectue une séance de nettoyage.

Image montrant l’icône de pause allumé et cinq voyants bleus allumés.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Robot sur pause

Appuyez sur le bouton de mise sous tension pour remettre le robot en marche.

Image montrant quelqu’un appuyer sur le bouton de mise sous tension sur le dessus du robot.

Le robot reprend-il le nettoyage lorsqu’on appuie sur le bouton de mise sous tension?

Redémarrez la machine

Placez la machine sur la station de recharge pour réinitialiser la machine.

Un voyant bleu doit apparaître pour indique que la machine est en cours de recharge.

Cela redémarrera le programme de nettoyage de la machine s’il y a eu un problème pendant le nettoyage.

Si la machine n’était pas arrivée au milieu de la période de nettoyage, appuyez sur le bouton de mise sous tension pour démarrer un nettoyage afin de vous assurer que le problème a été résolu.

La mise en place de la machine sur la station de recharge a-t-elle résolu le problème?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Robot chargé

Cela indique que la machine se complètement chargée. Le robot est prêt à commencer la séance de nettoyage.

Image montrant l’icône de batterie complètement chargée.

Pour mettre le robot en marche, appuyez sur le bouton marche/arrêt jusqu’à ce que le voyant bleu s’allume. Remarque : Votre robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour que la machine fonctionne bien, assurez-vous que toutes les zones sont suffisamment éclairées.

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Faible charge de la batterie

Cela indique que la charge de la batterie est faible et que la machine se dirige vers la station de recharge ou que la machine se trouve sur la station de recharge.

Image montrant le bouton de mise sous tension avec l’icône de pause, l’icône de batterie et cinq voyants bleus clignotants.

Une fois que la machine complètement chargée, le voyant de batterie arrête de clignoter et le robot reprend son activité de nettoyage. Remarque : Votre robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que toutes les zones sont suffisamment éclairées.

Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous?

Vérifiez l’environnement.

Image montrant cinq voyants bleus sur le bouton de mise sous tension.

Le robot a besoin d’un éclairage suffisant pour parcourir la pièce. Veuillez vérifier que la pièce est bien éclairée et réessayez.

Exposé à la lumière directe du soleil, veuillez essayer un autre endroit, p. ex. milieu de la pièce.

Vérifiez si les protections de capteur et la caméra 360 Eye sont sales, tachés ou marqués d’empreintes de doigt. Essuyez-les avec un linge de microfibre doux sec.

La vérification de l’environnement et des protections de capteur a-t-elle résolu le problème?

Vérifiez la machine sur une surface plane.

Placez la machine sur une surface plane et appuyez sur le bouton de mise sous tension pour démarrer le nettoyage.

La vérification de la machine pour voir si elle se trouve sur une surface plane a-t-elle résolu le problème?

Un voyant de défaillance rouge allumé

Le robot utilise un moteur numérique Dyson doté de sa propre protection anti-obstruction. Lorsque le moteur détecte une obstruction, il va vibrer un certain nombre de fois pour essayer de déloger l’obstruction. Certains types de plancher comme les tapis à endos de caoutchouc, le linoléum non collé et les tapis de salle de bain placés sur des surfaces en linoléum peuvent faire vibrer la machine.

Image montrant un voyant rouge clignotant sur le bouton de mise sous tension.

Essayez la machine sur un type de plancher différent.

Placez le robot sur une surface différente non limitative et retestez la machine.

Veuillez suivre les étapes de la vidéo (anglais).

Veuillez suivre les étapes de la vidéo (français).

La vérification du plancher a-t-elle résolu le problème?

Démarrez la machine et si le papier apparaît dans le collecteur transparent, cela signifie qu’il n’y a pas d’obstruction.

Vérifiez les conduits d’air.

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

En utilisant une pièce de monnaie, défaites l’embout de la brosse en le faisant tourner d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Retirez la brosse et retirez tous les cheveux, fils et débris accumulés dans la brosse.

Mettez la machine à l’envers, en vous assurant que la caméra se trouve sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez que le conduit à l’intérieur du boîtier de la brosse n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Vérifiez si la brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Déchirez du papier en plusieurs petits morceaux (de 1 cm x 1 cm tout au plus) et répartissez-les autour de la machine.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Vérifiez le collecteur et le cyclone - vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo (anglais).

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Vérifiez le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

Détachez le cyclone du collecteur transparent en le soulevant et videz son contenu dans une poubelle.

Nettoyez l’enveloppe avec un linge sec ou une brosse à poils souples.

Vérifiez l’intérieur du cyclone pour vous assurer qu’il n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Vérifiez l’intérieur du cyclone pour vous assurer qu’il n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Lavez les filtres - vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo (anglais).

Veuillez suivre les étapes de la vidéo (français).

Le lavage des filtres a-t-il résolu le problème?

Redémarrez la machine

Placez la machine sur la station de recharge pour réinitialiser la machine.

Un voyant bleu doit apparaître pour indique que la machine est en cours de recharge.

Un voyant bleu doit apparaître pour indique que la machine est en cours de recharge.

Si la machine n’était pas arrivée au milieu de la période de nettoyage, appuyez sur le bouton de mise sous tension pour démarrer un nettoyage afin de vous assurer que le problème a été résolu.

La mise en place de la machine sur la station de recharge a-t-elle résolu le problème?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Image montrant deux voyants rouges clignotants sur le bouton de mise sous tension.

Deux voyants de défaillance rouge allumés (anglais)

Deux voyants de défaillance rouge allumés (français)

Nettoyez la brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

En utilisant une pièce de monnaie, défaites l’embout de la brosse en le faisant tourner d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Retirez la brosse et retirez tous les cheveux, fils et débris accumulés dans la brosse.

Mettez la machine à l’envers, en vous assurant que la caméra se trouve sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez que le conduit à l’intérieur du boîtier de la brosse n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Retirez à la main les débris accumulés dans les chenilles (anglais).

Retirez à la main les débris accumulés dans les chenilles (français).

Vérifiez si la brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Remontez la machine et testez-la.

  • Pour tester la machine, mettez-la sur une surface plane où elle a déjà été utilisée.
  • S’il n’y a pas d’obstructions et que la défaillance est toujours présente, veuillez sélectionner l’option Machine coincée.

Retestez la machine.

Le robot ne peut pas franchir toutes les surfaces (p. ex. foyer) ou des bordures surélevées de plus de 20 à 30 mm. Remarque - le robot peut monter sur des surfaces surélevées pouvant aller jusqu’à 20 à 25 mm.

Assurez-vous de ne pas placer la station de recharge sur une surface surélevée, comme sur un tapis.

Placez la machine sur une surface plane où elle a déjà été utilisée et faites-la redémarrer.

Le robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée.

Le robot peut se coincer sur des surfaces de plus de 15 mm de haut si les chenilles ne sont plus en contact avec le sol. Veuillez bloquer l’accès à ce type de zones de la pièce en utilisant un obstacle de 40 à 50 mm de haut.

Le fait de retester la machine a-t-il résolu le problème?

Vérifications

Cela peut être causé par ce qui suit : Batterie très faible Perte Arrêt du logiciel La machine a tenté de trouver la station de recharge mais sans succès

Image montrant l’icône de batterie faible.

Placez de nouveau la machine sur la station de recharge.

Redémarrez la machine, elle commencera alors une nouvelle séance de nettoyage.

Nettoyez les capteurs

Vérifiez si les protections de capteur et la caméra d’orientation sont sales, tachés ou marqués d’empreintes de doigt. AVERTISSEMENT : Essuyez-les avec un linge de microfibre doux sec. N’utilisez aucun liquide nettoyant ni aucun nettoyant en vaporisateur.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Nettoyez les capteurs

Vérifiez si les protections de capteur et la caméra d’orientation sont sales, tachés ou marqués d’empreintes de doigt. Essuyez-les avec un linge de microfibre doux sec. N’utilisez aucun liquide nettoyant ni aucun nettoyant en vaporisateur.

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Image montrant trois voyants rouges clignotants sur le bouton de mise sous tension.

Impossible de trouver la station de recharge.

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

Mettez la machine à l’envers, en vous assurant que la caméra se trouve sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez que les contacts situés sur le robot ne sont pas bloqués et essuyez-les avec un linge sec.

Vérifiez que les contacts situés sur la station de recharge ne sont pas bloqués et essuyez-les avec un linge sec.

Image montrant la station de recharge avec les contacts mis en évidence.

Vérifiez que le courant électrique parvient jusqu’à la station de recharge : le panneau indicateur de mise sous tension doit s'allumer à la base de la station.

Assurez-vous que les cibles d'amarrage sont correctement déployée; elles doivent être parallèles au mur et donner vers la pièce.

Assurez-vous que la station de recharge se trouve dans une zone bien éclairée et vérifiez que les capteurs de la machine sont propres.

Appuyez sur le bouton Pause. La machine va de nouveau tenter de se placer sur la station de recharge.

Image montrant quelqu’un appuyer sur le bouton de mise sous tension sur le dessus du robot.

La vérification de la station de recharge a-t-elle résolu le problème?

Placez le robot sur la station de recharge.

Placez la machine sur la station de recharge pour réinitialiser la machine.

Image montrant le robot sur la station de recharge avec le voyant de batterie pleine allumé.

Un voyant bleu doit apparaître pour indique que la machine est en cours de recharge. Cela redémarrera le programme de nettoyage de la machine s’il y a eu un problème pendant le nettoyage. Si la machine n’était pas arrivée au milieu de la période de nettoyage, appuyez sur le bouton de mise sous tension pour démarrer un nettoyage afin de vous assurer que le problème a été résolu.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Image montrant quatre voyants rouges clignotants sur le bouton de mise sous tension.

Vérifications du système optique

Vérifiez si les protections de capteur et la caméra d’orientation sont sales, tachés ou marqués d’empreintes de doigt.

Essuyez-les avec un linge de microfibre doux sec. AVERTISSEMENT : N’utilisez aucun liquide nettoyant ni aucun nettoyant en vaporisateur.

Retestez la machine.

Image montrant quelqu’un appuyer sur le bouton de mise sous tension sur le dessus du robot.

La vérification du système optique a-t-elle résolu le problème?

Une séquence de voyants roses indique qu’une mise à jour du logiciel (manuelle ou automatique) est en cours. Elle s’effectue lorsqu’on appuie sur le bouton de mise sous tension et qu’on le maintient enfoncé pendant 10 secondes.

Les voyants roses ont-il apparu lorsque vous avez appuyé sur le bouton de mise sous tension?

Mise à jour du logiciel en cours

Une séquence de voyants roses indique qu’une mise à jour du logiciel (manuelle ou automatique) est en cours. Elle s’effectue lorsqu’on appuie sur le bouton de mise sous tension et qu’on le maintient enfoncé pendant 10 secondes.

AVERTISSEMENT : Ne retirez pas la batterie ni la clé USB (s’il y a lieu) de la machine lorsque les voyants roses sont allumés - Cela peut endommager la machine de manière permanente.

Une fois la mise à jour terminée, les voyants s’éteignent et le robot est prêt à être de nouveau utilisé. Nous vous recommandons d’utiliser l’application Dyson Link et de vous inscrire aux mises à jour automatiques de logiciel.

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Vidéo sur le remplacement de la batterie

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Vérifiez la batterie

Le retrait de la batterie pendant que la machine est allumée peut causer des dommages irréparables. Avant de suivre les instructions ci-dessous, veuillez éteindre votre robot en appuyant sur le bouton de mise sous tension et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que les voyants s’éteignent. Une fois les voyants éteints, relâchez immédiatement le bouton de mise sous tension et patientez 30 secondes avant de suivre ces étapes.

Image montrant quelqu’un appuyer sur le bouton de mise sous tension sur le dessus du robot.

Appuyez sur le bouton de dégagement du filtre, faites glisser le couvercle du filtre vers le haut et retirez le filtre.

Utilisez un tournevis cruciforme pour défaire la vis de la batterie.

Remettez une batterie en place et assurez-vous qu’elle soit bien fixée en la vissant.

Remettez le filtre en aval du moteur et sa protection en place.

Retestez la machine.

Image montrant quelqu’un appuyer sur le bouton de mise sous tension sur le dessus du robot.

La vérification de la batterie a-t-elle résolu le problème?

Veuillez suivre les étapes suivantes

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

La machine ne parvient pas à trouver la station de recharge.

Cela peut être causé par ce qui suit : Batterie très faible Perte Arrêt du logiciel La machine a tenté de trouver la station de recharge mais sans succès

Placez de nouveau la machine sur la station de recharge.

Redémarrez la machine, elle commencera alors une nouvelle séance de nettoyage.

Pour éviter cette erreur, veuillez consulter la section Astuces utiles pour savoir comment placer la station de recharge et comment préparer la pièce. Votre machine peut apparaître comme étant perdue si les capteurs n’ont pas été nettoyés.

Vérifications de la station de recharge

Vérifiez que rien n’entrave les cibles d’amarrage et que la station de recharge est placée sur une surface plane et solide. Veillez à ce que le câble soit enroulé autour de la prise et qu’aucune partie n’obstrue les cibles noires et blanches.

Assurez-vous que les cibles d’amarrage sont entièrement déployées, à un angle de 90 par rapport au sol et parallèles au mur.

Il est possible que la lumière directe du soleil aveugle le robot. Veuillez donc placer la station de recharge loin des fenêtres.

Déplacez la station de recharge dans une autre pièce ou dans un autre endroit de la pièce le long du mur.

Caméra 360

Assurez-vous que les capteurs et la caméra ne sont pas entravés, qu’ils sont propres et en bon état.

Image montrant les capteurs du robot mis en évidence.

Emplacement de départ

AVERTISSEMENT : Ne déplacez pas la station de recharge après le début de la séance de nettoyage.

Le robot doit partir d’une station alimentée si vous souhaitez qu’il revienne à la station de recharge.

AVERTISSEMENT : Ne ramassez pas le robot et ne le dérangez pas pendant la séance de nettoyage. Si vous devez vider le collecteur, mettez le robot sur pause et retirez le collecteur sans le soulever du sol.

Image montrant le robot avec le bouton de mise sous tension et l’icône de pause allumés.

Remettez le collecteur en place et remettez la machine en marche pour qu’elle puisse continuer la séance de nettoyage.

S’il est coincé ou s’il a besoin d’aide, plusieurs voyants rouges s’allumeront. Suivez les instructions du manuel ou de l’application si vous voyez un voyant d’erreur s’allumer.

Image montrant cinq voyants rouges clignotants sur le bouton de mise sous tension.

La vérification de la station de recharge a-t-elle résolu le problème?

Voyants

Votre robot comporte trois types de voyants.

Image montrant le bouton de mise sous tension sur le dessus du robot mis en évidence en vert.

Cinq voyants de statut

Image montrant cinq voyants bleus sur le bouton de mise sous tension.

Voyant de pause

Image montrant l’icône de pause allumé.

Voyant de batterie

Image montrant l’icône de batterie pleine.

Chaque voyant peut apparaître

Rouge - votre machine est défectueuse (les voyants rouges apparaissent généralement à côté du voyant de pause bleu).

Image montrant cinq voyants rouges clignotants sur le bouton de mise sous tension.

Bleu - votre machine fonctionne normalement.

Image montrant cinq voyants bleus sur le bouton de mise sous tension.

Rose - votre machine effectue une mise à jour du logiciel.

Image montrant cinq voyants roses clignotants.

Vérifiez la station de recharge.

Vérifiez que la station de recharge est sous tension. Le panneau indicateur de mise sous tension doit s'allumer en bleu à la base de la station.

Vérifiez que les cibles d'amarrage sont correctement déployées et que rien ne les entravent. Les cibles d'amarrage doivent être parallèles au mur et donner vers la pièce.

Essayez de brancher le câble de recharge de l’autre côté de la station de recharge.

Les voyants s’allument-ils maintenant sur la station de recharge?

Station de recharge

Placez la machine sur la station de recharge.

Le voyant apparaît-il sur la machine?

Station de recharge

Vérifiez que le robot est correctement placé au centre de la station de recharge, cela permettra aux contacts de s’aligner.

Appuyez doucement sur la machine.

L’icône de batterie apparaît-il maintenant sur la machine?

Changez la position de la station de recharge.

Cela indique que la station fonctionne correctement, bien que la surface sur laquelle se trouve la station et le robot n’est ni plate ni horizontale. Changez la position de la station de recharge. Remarque : Peut être causé par un sol irrégulier, des tapis à poils longs, etc.

Le voyant de batterie apparaît-il maintenant sur la machine sans appuyer sur les contacts?

Vérifiez la station de recharge et les contacts.

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

Vérifiez que les contacts situés sur la station de recharge ne sont pas bloqués et essuyez-les avec un linge sec.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Placez la machine sur la station de recharge.

Installez le chargeur.

Image montrant le robot sur la station de recharge avec le voyant de batterie allumé.

Ouvrez la station de recharge à 90° et placez-la contre un mur.

Branchez le chargeur et enroulez le surplus de câble autour de la prise.

Image montrant la bonne manière d’installer la station de recharge.

Le chargeur va loger de n’importe quel côté de la station de recharge. Assurez-vous qu’aucun objet ne se trouve dans un rayon de 500 mm (20 po) de la station de recharge.

Placez la machine sur la station de recharge. Un voyant bleu clignotant indique que la machine se recharge. Un voyant bleu non clignotant indique que la batterie est complètement chargée. Si la batterie est faible pendant un nettoyage, le robot reviendra automatiquement à la station de recharge pour se recharger.

Le voyant de batterie apparaît-il sur le bouton de mise sous tension?

Vérifiez la brosse

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

En utilisant une pièce de monnaie, défaites l’embout de la brosse en le faisant tourner d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Retirez la brosse et retirez tous les cheveux, fils et débris accumulés dans la brosse.

Mettez la machine à l’envers, en vous assurant que la caméra se trouve sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez que le conduit à l’intérieur du boîtier de la brosse n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Vérifiez si la brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Remontez la machine et testez-la

Image montrant le robot.

La vérification de la brosse a-t-elle résolu le problème?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Préparation de la pièce

Retirez du plancher les obstacles qui pourraient endommager le robot ou qui pourraient nuire à son rendement de nettoyage, y compris : Les câbles fins et les tissus qui pourraient s’emmêler dans la brosse ou les chenilles. Les petits tapis ou descentes de lit qui sont particulièrement minces ou encore à poils longs, de même que les tapis à glands. Tout objet libre et léger, comme un magazine, une feuille de papier et un objet pointu ou tranchant, qui pourrait être aspiré dans le robot. Des déversements liquides, qui pourraient endommager le robot. Les sacs, les chaussures et les autres objets qui masquent les dénivellations de la pièce. Les objets fragiles que le robot pourrait endommager en les heurtant. Lorsque le robot détecte qu’il est coincé, il essaie de se dégager intelligemment. S’il n’y parvient pas, il arrête généralement de nettoyer en affichant une défaillance de la brosse ou de la traction (2 voyants de statut rouges non clignotants), pouvant être réparée par l’utilisateur. Le robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée.

Réinitialisez la machine.

La réinitialisation de la machine a-t-elle résolu le problème?

Comment le robot se déplace-t-il?

Le robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée.

Image montrant la caméra située sur le dessus du robot mis en évidence en vert.

Le robot avance d’un mètre dans la pièce sans activer sa brosse.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

Le robot nettoie des sections de quadrillage de 5 x 5 m, centrées par rapport à la station de recharge. La machine va nettoyer chaque section de 5 x 5 m avant de passer à la suivante.

Le robot va contourner les obstacles dans chaque section jusqu’à ce que toute la surface au sol ait été couverte avant de revenir à sa station de recharge. Remarque : Si vous faites partir la machine d’un autre endroit, la première section du quadrillage sera créée en utilisant le point de départ comme centre de la première section. Ce sera également le point d’arrivée de la machine après la séance de nettoyage.

Comment le robot se déplace-t-il?

Le robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée.

Image montrant la caméra située sur le dessus du robot mis en évidence en vert.

Le robot va contourner les obstacles dans chaque section jusqu’à ce que toute la surface au sol ait été couverte avant de revenir à sa station de recharge.

Le robot avance d’un mètre dans la pièce sans activer sa brosse.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

Le robot nettoie des sections de quadrillage de 5 x 5 m, centrées par rapport à la station de recharge. La machine va nettoyer chaque section de 5 x 5 m avant de passer à la suivante.

Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous?

Conseil de nettoyage

Votre robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que toutes les zones sont suffisamment éclairées. À un certain moment au cours du processus de nettoyage, la machine arrête d’aspirer pour économiser de l’énergie. Cela arrive lorsque la machine se déplace pour aller se remettre sur la station de recharge. Cela peut aussi arriver lorsque la machine se déplace dans une zone qui a déjà été nettoyée.

Image montrant la caméra située sur le dessus du robot mis en évidence en vert.

Le robot divise l’espace en carrés, puis nettoie systématiquement carré par carré. Par conséquent, il peut arriver que le robot revienne sur une section pour nettoyer la suivante.

La zone de nettoyage peut être élargie à plusieurs pièces si vous laissez la porte ouverte.

Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous?

Voyants

Votre robot comporte trois types de voyants.

  • Cinq voyants de statut

Image montrant le bouton de mise sous tension du robot avec tous les voyants allumés.
  • Voyant de pause
Image montrant le bouton de mise sous tension du robot avec le signe de pause.
  • Voyant de batterie
Image montrant le bouton de mise sous tension du robot avec le signe de batterie allumé.

Chaque voyant peut apparaître :

  • Rouge - votre machine est défectueuse (les voyants rouges apparaissent généralement à côté du voyant de pause bleu).
  • Bleu - votre machine fonctionne normalement.
  • Rose - votre machine effectue une mise à jour du logiciel.

Quels sont les voyants allumés?

Renseignements sur le capteur

Votre robot possède des capteurs infrarouges à distance qui lui servent à détecter les obstacles et à les éviter. Les capteurs savent mieux éviter les grands obstacles, comme les murs et les meubles de grande taille. Il est possible que les obstacles fins et hauts, comme les chaises ou les pieds de table, ne soient parfois pas détectés. Il est aussi possible que les surfaces brillantes ou transparentes, comme les poubelles métalliques, les pattes de chaises chromées, les miroirs, le verre et les fenêtres ne soient parfois pas détectées non plus. Il est possible que les murs noirs ne soient pas détectés si l’éclairage n’est pas suffisant. Dans ce cas, le robot se fie à un système sensible de détection des bosses qui permet de ne pas endommager vos affaires lorsque le robot entre en contact avec elles.

Image montrant les capteurs du robot mis en évidence.

Conseil relatif à l’orientation du robot

Le robot divise l’espace en carrés, puis nettoie systématiquement carré par carré. Par conséquent, il peut arriver que le robot revienne sur une section pour nettoyer la suivante.

La zone est accessible par un passage trop étroit

Le robot nettoie la zone par sections de quadrillage. Parfois, ce modèle ne s’aligne pas avec les passages étroits et le robot ne parvient pas à comprendre qu’il y a assez de place pour passer. Veuillez placer des obstacles devant les passages étroits; élargissez le passage; déplacez la position de départ du robot pour réaligner le modèle de quadrillage en installant la station de recharge dans un endroit différent ou nettoyez les zones lors d’autres séances de nettoyage.

Il faut descendre une marche pour entrer dans la zone.

Le robot utilise des capteurs anti-chute très sensibles. Ceux-ci empêchent le robot de tomber lorsqu’il y a une marche d’au moins 20 à 30 mm pour entrer dans une zone. Veuillez installer une rampe d’accès pour passer cette marche; nettoyez les zones lors d’autres séances de nettoyage.

Il faut monter une marche pour entrer dans la zone.

Le robot est capable de passer des marches de 15 à 20 mm au maximum. Veuillez installer une rampe d’accès pour passer cette marche; nettoyez les zones lors d’autres séances de nettoyage.

Pour accéder à la zone, il faut passer par un plancher de transition clair/foncé ou par une transition lumière vive/ombre.

Le robot utilise des capteurs anti-chute très sensibles. Ceux-ci détectent parfois les changements soudains de couleur ou de luminosité comme une dénivellation et empêchent le robot de passer la zone de transition. Veuillez fermer les rideaux pour permettre une transition douce entre les différents éclairages; nettoyez les zones lors d’autres séances de nettoyage.

La zone n’est pas suffisamment éclairée pour que la machine puisse s’orienter

Le robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Conseil relatif à l’orientation du robot

Le robot divise l’espace en carrés, puis nettoie systématiquement carré par carré. Par conséquent, il peut arriver que le robot revienne sur une section pour nettoyer la suivante.

La zone est accessible par un passage trop étroit

Le robot nettoie la zone par sections de quadrillage. Parfois, ce modèle ne s’aligne pas avec les passages étroits et le robot ne parvient pas à comprendre qu’il y a assez de place pour passer. Veuillez placer des obstacles devant les passages étroits; élargissez le passage; déplacez la position de départ du robot pour réaligner le modèle de quadrillage en installant la station de recharge dans un endroit différent ou nettoyez les zones lors d’autres séances de nettoyage.

Il faut descendre une marche pour entrer dans la zone.

Le robot utilise des capteurs anti-chute très sensibles. Ceux-ci empêchent le robot de tomber lorsqu’il y a une marche d’au moins 20 à 30 mm pour entrer dans une zone. Veuillez installer une rampe d’accès pour passer cette marche; nettoyez les zones lors d’autres séances de nettoyage.

Il faut monter une marche pour entrer dans la zone.

Le robot est capable de passer des marches de 15 à 20 mm au maximum. Veuillez installer une rampe d’accès pour passer cette marche; nettoyez les zones lors d’autres séances de nettoyage.

Pour accéder à la zone, il faut passer par un plancher de transition clair/foncé ou par une transition lumière vive/ombre.

Le robot utilise des capteurs anti-chute très sensibles. Ceux-ci détectent parfois les changements soudains de couleur ou de luminosité comme une dénivellation et empêchent le robot de passer la zone de transition. Veuillez fermer les rideaux pour permettre une transition douce entre les différents éclairages; nettoyez les zones lors d’autres séances de nettoyage.

La zone n’est pas suffisamment éclairée pour que la machine puisse s’orienter

Le robot effectue le nettoyage en utilisant un système de vision : pour qu’il puisse bien fonctionner, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée.

Sous les meubles

Lorsque le robot ne parvient pas à identifier suffisamment de caractéristiques dans une pièce, comme lorsqu’il doit nettoyer sous un meuble, il se perd. Le robot va éviter les endroits où il risque fortement de se perdre.

Connexion

Sélectionnez l’option Connecter une machine différente.

Obstacles

Des obstacles, comme des sacs, des chaussures ou autres, placés à proximité des escaliers peuvent empêcher les capteurs de détecter une dénivellation. Rangez les obstacles dans un rayon de 10 cm des escaliers. Lorsqu’il y a une rampe en descente, un tapis ou un plancher surélevé menant à une marche en contrebas, le robot ne sera pas en mesure de déterminer la hauteur de la marche en raison de son inclinaison et il pourrait tomber de la marche. Le robot ne possède pas de capteurs à l’arrière, toutefois, il ne recule d’une bonne distance que pour sortir de la station de recharge. Veuillez donc ne pas placer la station de recharge à moins de 50 cm d’une marche. Les capteurs doivent être nettoyés pour que le robot puisse bien détecter les marches.

Capteurs sensibles

Les capteurs sont très sensibles et peuvent parfois confondre les transitions noir/blanc soudaines, comme les planchers à motif de damier, avec une marche et éviteront donc cette zone. Fermez les portes des pièces qui ont des sols avec plusieurs transitions noir/blanc.

Image montrant les capteurs du robot mis en évidence.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Lavez les filtres

Appuyez sur le bouton situé sur le dessus de la machine et retirez le collecteur et le cyclone.

Retirez le filtre en amont du moteur de l’arrière du collecteur.

Image montrant le robot une fois le collecteur et le filtre en amont du moteur retirés.

Appuyez sur le bouton de dégagement du filtre et maintenez-le enfoncé, puis retirez la protection du filtre en aval du moteur en la faisant glisser.

Lavez les deux filtres et la protection du filtre en aval du moteur à l’eau froide uniquement.

  • N’utilisez pas de détergent et ne lavez pas au lave-vaisselle ou à la laveuse.
  • Secouez le filtre pour enlever les débris et l’excédent d’eau.
  • Répétez le cycle de lavage et de secouage jusqu’à ce que l’eau ressorte claire du filtre.

Laissez sécher complètement à l’air libre pendant au moins 24 heures.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Vérifiez la brosse - vidéo.

Vérifiez la brosse

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

En utilisant une pièce de monnaie, défaites l’embout de la brosse en le faisant tourner d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Retirez la brosse et retirez tous les cheveux, fils et débris accumulés dans la brosse.

Mettez la machine à l’envers, en vous assurant que la caméra se trouve sur une surface douce et non abrasive.

Vérifiez que le conduit à l’intérieur du boîtier de la brosse n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Vérifiez si la brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Testez la machine

Remontez la machine et testez-la en effectuant le test du papier.

Déchirez du papier en plusieurs petits morceaux (de 1 cm x 1 cm tout au plus) et répartissez-les autour de la machine.

Démarrez la machine et si le papier apparaît dans le collecteur transparent, cela signifie qu’il n’y a pas d’obstruction.

Vérifiez le collecteur et le cyclone - vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Vérifiez le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

Détachez le cyclone du collecteur transparent en le soulevant et videz son contenu dans une poubelle.

Nettoyez l’enveloppe avec un linge sec ou une brosse à poils souples.

Vérifiez l’intérieur du cyclone pour vous assurer qu’il n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Vérifiez que le conduit situé à l’arrière du collecteur et du cyclone n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu, puis vérifiez qu’il n’y a aucun joint endommagé.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Lavez les filtres - vidéo

Veuillez suivre les étapes de la vidéo.

Lavez les filtres étape par étape

Appuyez sur le bouton situé sur le dessus de la machine et retirez le collecteur et le cyclone.

Retirez le filtre en amont du moteur de l’arrière du collecteur.

Appuyez sur le bouton de dégagement du filtre et maintenez-le enfoncé, puis retirez la protection du filtre en aval du moteur en la faisant glisser.

Lavez les deux filtres et la protection du filtre en aval du moteur à l’eau froide uniquement.

  • AVERTISSEMENT : N’utilisez pas de détergent et ne lavez pas au lave-vaisselle ou à la laveuse.
  • Secouez le filtre pour enlever les débris et l’excédent d’eau.
  • Répétez le cycle de lavage et de secouage jusqu’à ce que l’eau ressorte claire du filtre.

Laissez sécher complètement à l’air libre pendant au moins 24 heures.

Le lavage des filtres a-t-il résolu le problème?

Nettoyez le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

Détachez le cyclone du collecteur transparent en le soulevant et videz son contenu dans une poubelle.

Nettoyez l’enveloppe avec un linge sec ou une brosse à poils souples.

Vérifiez que l’intérieur du cyclone n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu, puis vérifiez qu’il n’y a aucun joint endommagé.

Vérifiez si le collecteur et le cyclone sont obstrués et retirez les obstructions s’il y a lieu.

AVERTISSEMENT : Il est important de veille à ce qu’aucune partie du cyclone ou du collecteur ne soit mouillée ou humide.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Entretien de la brosse

Nettoyez la brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le cyclone.

En utilisant une pièce de monnaie, défaites l’embout de la brosse en le faisant tourner d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Retirez la brosse et retirez tous les cheveux, fils et débris accumulés dans la brosse.

Mettez la machine à l’envers, en vous assurant que la caméra se trouve sur une surface douce et non abrasive.

Retirez à la main les débris accumulés dans les chenilles. Vérifiez que le conduit à l’intérieur du boîtier de la brosse n’est pas bouché et retirez les obstructions s’il y a lieu.

Vérifiez si la brosse et son embout ne sont pas endommagés.

Testez la machine

Remontez la machine et testez-la. Pour tester la machine, mettez-la sur une surface plane où elle a déjà été utilisée.

Entretien de la caméra True 360° et des capteurs

Veuillez suivre les étapes suivantes

Remplacement de la semelle frontale

Veuillez suivre les étapes suivantes

Entretien des chenilles

Veuillez suivre les étapes suivantes

Vidage du collecteur - vidéo

Videz le collecteur pendant un nettoyage

Si le collecteur doit être vidé en cours de nettoyage, appuyez d’abord sur le bouton de mise sous tension pour mettre la machine sur pause. Ne soulevez pas la machine du sol car cela perturberait le processus de cartographie.

Image montrant quelqu’un appuyer sur le bouton de mise sous tension sur le dessus du robot.

Assurez-vous que le collecteur transparent soit vide avant chaque utilisation et dès que le niveau de poussière atteint la marque MAX - ne le remplissez pas trop.

Appuyez sur le bouton de dégagement du cyclone et retirez le collecteur.

Détachez le cyclone du collecteur transparent en le soulevant et videz son contenu.

Veuillez suivre les étapes suivantes

Mettez à jour le logiciel du robot

La méthode la plus facile pour vous assurer que votre robot à jour est d’activer les mises à jour automatiques. Pour ce faire, connectez-le à votre réseau résidentiel par l’entremise de l’application Dyson Link. Si le robot n’apparaît pas dans la liste des réseaux Wi-Fi du menu Réglages de votre appareil, vous devrez peut-être activer le mode Wi-Fi du robot.

Mise à jour du logiciel en utilisant l’application Dyson Link.

Vérifiez que le robot est complètement chargé. Il doit rester sur la station de recharge pendant toute la durée du processus.

Image montrant une capture d’écran de l’application Dyson Link.

Parcourez le menu Réglages de l’application.

Image montrant une capture d’écran de l’application Dyson Link.

Activez la fonction Mise à jour automatique.

Le robot reçoit maintenant automatiquement toutes les mises à jour de logiciel de la part de Dyson lorsqu’il est allumé, qu’il se trouve sur sa station de recharge et qu’une mise à jour est disponible.

Un anneau de voyants roses clignotant s’allume pendant la mise à jour.

Image montrant cinq voyants roses clignotants.

AVERTISSEMENT : N’essayez pas d’interrompre le déroulement de la mise à jour. Attendez qu’il soit terminé. Le retrait de la batterie pendant la mise à jour peut causer des dommages irréparables.

Une fois la mise à jour terminée, les voyants s’éteignent et le robot est prêt à être utilisé.

Image montrant une capture d’écran de l’application Dyson Link.

Mode Wi-Fi

Le mode Wi-Fi est activé par défaut. Dans les rares situations où il doit être désactivé, le mode Wi-Fi peut être activé de nouveau en suivant les instructions ci-dessous :

Téléchargez le logiciel Activer le mode Wi-Fi à partir du site Web Dyson sur une clé USB.

Pour activer le Wi-Fi avec une clé USB, vous devez utiliser une clé formatée en FAT32 avec 256 MB d’espace libre au moins.

Assurez-vous que ce logiciel est le seul élément présent sur la clé USB (aucun autre fichier ni dossier).

Retirez le filtre en aval du moteur et la protection du filtre, puis insérez la clé USB dans le port USB.

Image montrant l’emplacement du port USB, une fois le filtre en aval du moteur et sa protection retirés.

Remettez manuellement en place le robot sur la station de recharge alimentée et assurez-vous qu’il se charge.

Appuyez sur le bouton de mise sous tension pendant 10 secondes jusqu’à ce qu’un anneau de voyants roses clignote, puis relâchez le bouton. Le logiciel activera automatique le Wi-Fi.

Image montrant cinq voyants roses clignotants.

AVERTISSEMENT : N’essayez pas d’interrompre le déroulement de la mise à jour. Attendez qu’il soit terminé. Le retrait de la batterie ou de la clé USB pendant la mise à jour peut causer des dommages irréparables.

Une fois la mise à jour terminée, le robot s’éteindra.

Retirez la clé USB et remettez le filtre et la protection du filtre en place.

Assurez-vous que la machine est complètement chargée avant de commencer ce processus.

Mise à jour par l’entremise d’une clé USB

Le logiciel du robot peut être mis à jour par l’entremise d’une clé USB s’il n’y a aucun réseau Wi-Fi disponible.

La machine n’est pas vendue avec une clé USB.

Pour la mettre à niveau avec une clé USB, vous devez utiliser une clé formatée en FAT32 avec 256 MB d’espace libre au moins.

Vérifiez les mises à jour du logiciel sur le site Web Dyson et téléchargez la dernière version sur la clé USB sans la renommer.

Assurez-vous que ce logiciel est le seul élément présent sur la clé USB (aucun autre fichier ni dossier).

Éteignez l’appareil. Retirez le filtre en aval du moteur, puis insérez la clé USB dans le port USB.

Image montrant l’emplacement du port USB, une fois le filtre en aval du moteur et sa protection retirés.

Placez le robot sur la station de recharge. Veillez à ce que la station de recharge soit alimentée (voyant bleu allumé sur la station de recharge).

Image montrant une capture d’écran de l’application Dyson Link.

Allumez l’appareil en maintenant le bouton de mise sous tension enfoncé pendant 10 secondes jusqu’à ce que l’anneau de voyants roses apparaisse.

AVERTISSEMENT : N’essayez pas d’interrompre le déroulement de la mise à jour. Attendez qu’il soit terminé. Le retrait de la batterie ou de la clé USB pendant la mise à jour peut causer des dommages irréparables.

Une fois la mise à niveau terminée, les voyants s’éteindront. À ce stade, vous pouvez retirer la clé USB sans danger et remettre la protection du filtre en place.

Image montrant une capture d’écran de l’application Dyson Link.