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Ventilateur purificateur Dyson Pure Cool🅪 HEPA (blanc/argent)

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Réinitialisation aux paramètres d’usine

En derniers recours, vous pouvez réinitialiser votre dispositif Echo d’Amazon aux paramètres d’usine pour lui donner un nouveau départ. Un bouton de réinitialisation se trouve près de l’adaptateur de courant. Vous devrez utiliser une épingle (ou quelque chose de pointu et de même taille). Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que l’anneau lumineux devienne orange.

Veuillez noter que cela effacera tout et que votre Amazon Echo devra être configuré à nouveau. Cette mesure ne devrait être prise qu’en dernier recours.

Installation et configuration d’Alexa

Pour commencer avec l’application Amazon Echo, placez l’appareil à un emplacement central (à au moins 20 cm, soit huit pouces, de toute fenêtre ou de tout mur). Branchez l’adaptateur d’alimentation dans l’application Amazon Echo et dans une prise d’alimentation. Le voyant en forme d’anneau sur Amazon Echo passe au bleu et ensuite à l’orange. Lorsque le voyant s’allume en orange, l’application Amazon Echo vous salue.

Pour télécharger l’application Alexa, allez à la boutique d’applications sur votre appareil mobile et faites une recherche « Application Alexa ». Ensuite, sélectionnez et téléchargez l’application. Lancez l’application Alexa et assurez-vous que les données du compte sont bien remplies. Dans l’application Alexa, ouvrez le menu gauche supérieur. Sélectionnez « Paramètres », puis « Configurer un nouvel appareil ». Appuyez sur la touche « action » (dans la partie supérieure de l’application Echo) et maintenez-la enfoncée pendant cinq secondes. Le voyant s’allume en orange et l’appareil Echo se connecte à l’appareil mobile.

De retour sur l’application Alexa, sélectionnez le réseau Wi-Fi domestique et saisissez votre mot de passe Wi-Fi domestique. Sélectionnez «Connecter». Un message de confirmation apparaîtra dans l’application.

Si l’application Dyson Link et l’application Alexa sont toutes deux installées, et que votre appareil Dyson et Amazon Echo sont tous les deux connectés, mais votre compétence Dyson n’est pas activée: Demandez à Alexa d’activer la compétence Dyson ou recherchez Dyson dans la section des compétences de l’application Alexa. Sélectionnez ensuite le bouton «Activer la compétence». Permettez à la compétence Alexa d’accéder à votre compte d’application Dyson Link. Saisissez les détails de votre compte d’application Dyson Link et sélectionnez «Autoriser» sur l’écran de confirmation.

Essayez de parler à Alexa. Vous verrez que vous pouvez désormais utiliser votre appareil Amazon Echo. Pour commencer, dites le mot de réveil (Alexa) et parlez naturellement à Alexa. Une fois que vous avez configuré la compétence Dyson, n’oubliez pas d’utiliser le mot déclencheur (Dyson), devancé par la commande «demande/dis». Par exemple, «Alexa, demande au purificateur Dyson de s’allumer».

Votre dispositif Echo d’Amazon est configuré pour répondre au mot de réveil « Alexa » par défaut, mais vous pouvez utiliser l’application Alexa pour modifier le mot de réveil en tout temps. Dans l’application Alexa, sélectionnez l’option Réglages, sélectionnez votre dispositif Echo d’Amazon, puis sélectionnez Mot de réveil.

Connexion pour différentes combinaisons de produits:

Si l’application Dyson Link et l’application Alexa sont toutes deux installées, et que votre appareil Dyson et Amazon Echo sont tous les deux connectés, mais votre compétence Dyson n’est pas activée: Demandez à Alexa d’activer la compétence Dyson ou recherchez Dyson dans la section des compétences de l’application Alexa. Sélectionnez ensuite le bouton «Activer la compétence». Permettez à la compétence Alexa d’accéder à votre compte d’application Dyson Link. Saisissez les détails de votre compte d’application Dyson Link et sélectionnez «Autoriser» sur l’écran de confirmation.

Si l’application Dyson Link est installée, votre appareil Dyson est connecté, mais l’application Alexa n’est pas installée et votre Amazon Echo n’est pas connecté: Tout d’abord, vérifiez l’intensité du signal Wi-Fi là où se trouve votre Amazon Echo en utilisant un appareil censé fonctionner. N’oubliez pas de poser votre Amazon Echo à au moins huit pouces (20 cm) de tout mur ou toute fenêtre, dans un endroit central. Assurez-vous que l’adaptateur secteur est branché et allumé. L’anneau lumineux d’Amazon Echo deviendra bleu, puis orange. Quand l’anneau lumineux devient orange, Alexa vous salue. Ensuite, téléchargez l’application Alexa pour configurer votre Amazon Echo.

Dans l’application Alexa, ouvrez le menu principal et sélectionnez «Paramètres» puis «Configurer un nouvel appareil». Appuyez sur le bouton «Action» de votre Amazon Echo et maintenez-le enfoncé pendant cinq secondes. L’anneau lumineux devient orange, et Echo se connecte à votre appareil mobile. Ensuite, sélectionnez votre réseau Wi-Fi et saisissez votre mot de passe Wi-Fi. Cliquez ensuite sur «Connecter». Un message de confirmation s’affiche dans l’application.

Actuellement, la compétence Dyson et la commande vocale des appareils connectés Dyson ne sont offerts qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Si vous avez plusieurs appareils Dyson qui sont commandés par l’application Alexa, vos commandes vocales doivent clairement identifier l’appareil que vous souhaitez commander. Ajoutez à votre commande vocale un mot comme « purificateur » ou « robot » afin que l’application Alexa puisse reconnaître l’appareil en question.

Si vous avez deux appareils similaires ou plus, comme un ventilateur dans votre cuisine et un autre dans la chambre, attribuez des emplacements afin de pouvoir distinguer les appareils. À cette fin, choisissez l’option « Foyer connecté » dans le menu de l’application Dyson Link, puis appuyez sur l’option « Configurer les étiquettes des appareils ». Choisissez l’appareil dont vous souhaitez modifier les données, et sélectionnez son nom pour mettre à jour son étiquette. Sélectionnez une étiquette dans votre liste.

Naviguez jusqu’aux paramètres de votre appareil en sélectionnant l’icône sous forme de roue dentée de l’écran d’état de votre appareil. À partir de là, sélectionnez «Paramètres de votre appareil». Si vous utilisez un purificateur, sélectionnez «Nom de la pièce» et choisissez le bon emplacement. Si vous utilisez un aspirateur robot, sélectionnez «Nom de l’aspirateur robot» et sélectionnez une pièce dans la liste prédéfinie.

Si votre appareil fonctionne avec Amazon Alexa, vous pouvez contrôler et commander avec votre voix vos appareils Dyson connectés. Pour cela, vous devez installer l’application Dyson Skill.

Pour activer la compétence Dyson, commencez par dire ce qui suit: «Alexa, active la compétence Dyson.» Alexa répondra: «OK, j’ai activé la compétence Dyson pour vous, mais vous devez y relier votre compte Dyson.» Ensuite, dans l’application Alexa, recherchez la compétence Dyson. Sélectionnez ensuite «Activer» et suivez les instructions à l’écran pour relier vos comptes.

Pour désactiver la compétence Dyson, recherchez la compétence Dyson dans l’application Alexa et sélectionnez «Désactiver la compétence».

Anomalies de la commande vocale Alexa

Si la télécommande vocale Alexa ne fonctionne pas avec votre appareil Echo, voici quelques solutions courantes qui peuvent vous aider. Gardez à l’esprit que la télécommande vocale Alexa n’est compatible qu’avec Echo et Echo Dot. Elle n’est pas compatible avec d’autres appareils Alexa (comme Amazon Tap ou Amazon Fire TV). Assurez-vous que vous utilisez la télécommande Alex Voice Remote pour Echo et non la télécommande Alexa Voice Remote pour Fire TV.

Tout d’abord, essayez de remplacer les piles. Parfois, les piles perdent leur charge si elles ont été rangées pendant trop longtemps. Si vous les avez, insérez deux nouvelles piles AAA dans la télécommande. Si vous insérez des piles neuves dans votre télécommande, assurez-vous que les piles sont bien orientées.

Tout d’abord, redémarrez votre routeur et éteignez et rallumez votre Echo, en attendant au moins 10 minutes pour leur laisser le temps de se reconnecter. En attendant, vous pouvez également essayer de repositionner votre Echo loin des appareils qui peuvent interférer avec le signal.

Appuyez sur le bouton Lecture / Pause de la télécommande et maintenez-le enfoncé pendant cinq secondes pour lancer le processus de jumelage lorsqu’on vous le demande. Votre appareil recherche votre télécommande et s’y connecte dans les 40 secondes (cela peut prendre plus de temps, selon votre vitesse de connexion). Quand votre appareil découvre votre télécommande, Alexa dit: «Votre télécommande a été jumelée».

Appuyez sur le bouton Parler de la télécommande pour voir si Alexa répond. Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être redémarrer votre dispositif. Déconnectez l’adaptateur de courant (de l’arrière du dispositif ou de la prise de courant) et rebranchez-le. Après le démarrage du dispositif, essayez de nouveau de jumeler votre télécommande.

Une fois le jumelage avec la télécommande effectué, continuez à appuyez sur le bouton Lecture/Pause et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le dispositif Alexa dise « Votre télécommande a été jumelée ».

Problèmes de connexion Wi-Fi Il est important de vérifier si le problème concerne Alexa/Echo ou le produit Dyson. Essayez de poser à Alexa une question générale, comme «Alexa, quel temps fera-t-il demain?»

Commandez votre appareil Dyson manuellement - utilisez la télécommande ou les commandes pour activer le purificateur ou appuyez sur la touche de mise sous tension sur le robot.

L’état de connectivité d’Echo est indiqué par la DEL d’alimentation en bas à l’arrière de l’appareil, le blanc signifiant que l’appareil est connecté et l’orange indiquant qu’il n’y a pas de connectivité Wi-Fi. Si votre connectivité est intermittente ou que la connectivité Wi-Fi est inexistante avec votre Amazon Echo, voici ce qu’il faut essayer.

Tout d’abord, redémarrez votre routeur et éteignez et rallumez votre Echo, en attendant au moins 10 minutes pour leur laisser le temps de se reconnecter. En attendant, vous pouvez également essayer de repositionner votre Echo loin des appareils qui peuvent interférer avec le signal.

Vous pouvez également réduire la congestion de votre réseau Wi-Fi en déconnectant tous les appareils non utilisés du réseau. Si vous avez un modem bibande, il peut tout à fait être possible de configurer deux réseaux. Essayez de passer l’appareil de la fréquence 2,4 GHz à la fréquence 5 GHz ou vice-versa.

La fréquence 5 GHz permet d’avoir moins d’interférences, d’avoir une connexion plus rapide et plus stable. Elle est souvent moins congestionnée. De son côté, la fréquence 2,4 GHz fonctionne mieux pour les appareils qui se trouvent plus éloignés du routeur, en particulier si le signal traverse des murs.

Mettez votre dispositif Echo plus en hauteur (sur une étagère par exemple, pour éviter toute interférence avec le signal.

Dépannage rapide

La DEL d’alimentation située sur le dispositif Echo d’Amazon indique le statut actuel de votre réseau Wi-Fi. Les dispositifs Echo d’Amazon se connectent aux réseaux Wi-Fi bibandes (2,4 GHz/5 GHz) qui utilisent la norme 802.11a/b/g/n. Les appareils ne prennent pas en charge les réseaux ad hoc (pair à pair).

Vous pouvez trouver la DEL d’alimentation près de l’adaptateur de courant sur le dispositif. Voyant blanc non clignotant - Le dispositif Echo d’Amazon est connecté à votre réseau Wi-Fi. Voyant orange non clignotant - Le dispositif Echo d’Amazon n’est pas connecté à votre réseau Wi-Fi. Consultez la section Connexion défectueuse. Voyant orange clignotant -Le dispositif Echo d’Amazon est connecté à votre réseau Wi-Fi mais il ne peut pas avoir accès au service vocal Alexa.

Si vous avez plusieurs dispositifs sur votre réseau Wi-Fi, le rendement de votre réseau Wi-Fi peut être irrégulier. Éteignez les appareils que vous n’utilisez pas pour libérer de la bande passante sur votre réseau. Rapprochez votre dispositif de votre routeur et de votre modem s’il se trouve dans une pièce différente ou s’il est entravé par un objet. Assurez-vous que votre dispositif est éloigné des sources d’interférences possibles, comme les fours à micro-ondes ou les moniteurs pour bébé.

(Facultatif) Vous pouvez vous connecter à la bande de fréquences Wi-Fi 5 GHz de votre routeur (le cas échéant). De nombreux appareils Wi-Fi ne se connectent qu’à la bande 2,4 GHz. Si plusieurs appareils utilisent cette bande sur votre réseau, la vitesse de votre réseau peut être plus lente. Vous pouvez vous connecter à la bande 5 GHz moins encombrée pour une meilleure portée et moins d’interférences.

Vous pouvez redémarrer votre dispositif Echo, votre modem Internet ou votre routeur pour résoudre la plupart des problèmes de connexion intermittente au réseau Wi-Fi. Éteignez votre routeur et votre modem, puis patientez 30 secondes. Pendant le redémarrage de votre matériel réseau, débranchez l’adaptateur de courant de votre dispositif Echo pendant trois secondes, puis rebranchez-le. Allumez votre modem et attendez qu’il redémarre. Après avoir redémarré votre modem, allumez votre routeur, puis patientez pendant qu’il redémarre. Après avoir redémarré votre dispositif Echo et votre matériel réseau, essayez de vous connecter de nouveau à votre réseau Wi-Fi.

Assurez-vous de connaitre le mot de passe de votre réseau (au besoin). Si vous voyez l’icône de cadenas, le mot de passe du réseau est requis. Ce mot de passe n’est pas le mot de passe de votre compte Amazon. Vérifiez si d’autres dispositif (comme les tablettes ou les téléphones mobiles) peuvent se connecter à votre réseau. Si ce n’est pas le cas, il est possible que le problème vienne de votre réseau Wi-Fi. Vous devriez communiquer avec votre fournisseur de services Internet, avec votre administrateur de réseau ou avec la personne qui a installé votre réseau pour obtenir de l’aide.

Votre appareil Alexa doit se trouver sur le même réseau Wi-Fi que votre système de maison intelligente. Alexa et les systèmes de maison intelligente fonctionnent mieux sur les réseaux Wi-Fi personnels. Les réseaux Wi-Fi à l’école ou au travail peuvent ne pas permettre la connexion d’appareils non reconnus. Vous pouvez vérifier ou modifier vos paramètres Wi-Fi dans l’application Alexa (il convient de noter qu’un appareil Amazon Echo et un produit Dyson connecté fonctionneront toujours sur des réseaux différents). Afin de simplifier les diagnostics et pour assurer des pratiques exemplaires, il est préférable qu’ils soient sur le même réseau. Dans le menu, sélectionner «Paramètres». Sélectionnez votre appareil Alexa. Sélectionnez «Mettre à jour le Wi-Fi». Suivez les instructions de l’application pour mettre à jour vos données Wi-Fi. Remarque: Certains systèmes de maison intelligente ne peuvent se connecter qu’à la bande Wi-Fi 2,4 GHZ. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre système de maison intelligente pour obtenir de plus amples renseignements. Si vous avez sauvegardé votre mot de passe Wi-Fi sur Amazon, mais que vous avez récemment changé le mot de passe, vous devrez saisir votre nouveau mot de passe Wi-Fi pour vous connecter à nouveau. Par défaut, votre routeur peut utiliser les deux protocoles WPA et WPA2 pour la sécurité. Pour résoudre les problèmes de connexion, faites basculer le type de sécurité du routeur vers WPA ou WPA2 uniquement. Si le routeur dispose également d’une option pour régler le type de cryptage, il est recommandé de ne le régler que sur AES.

Si votre Amazon Echo ne répond pas, ou si vous voulez donner votre appareil à quelqu’un d’autre, vous pouvez réinitialiser l’appareil. Après avoir réinitialisé votre appareil Amazon Echo, vous devez l’enregistrer sur un compte Amazon et saisir encore une fois les paramètres de l’appareil pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Pour réinitialiser votre appareil Amazon Echo: Utilisez un trombone (ou un outil semblable) pour appuyer sur le bouton Réinitialiser et le maintenir enfoncé pendant cinq secondes. Vous trouverez le bouton Réinitialiser sur le socle de votre appareil. Après avoir appuyé sur le bouton Réinitialiser et l’avoir maintenu enfoncé, vous verrez que l’anneau lumineux de votre Amazon Echo devient orange puis bleu. Attendez que l’anneau lumineux s’éteigne et s’allume à nouveau. L’anneau lumineux devient alors orange et votre Amazon Echo entre en mode de configuration. Ouvrez l’application Alexa pour connecter votre appareil à un réseau Wi-Fi et enregistrez-le sur votre compte Amazon. Dites: «Alexa, détecte les appareils». Alexa confirme le début de la recherche. Lorsque la découverte est terminée, Alexa confirme la découverte ou dit qu’aucun appareil n’a été trouvé.

Si vous ne pouvez pas accéder à l’application Alexa, veuillez essayer ce qui suit: Solution pour iOS: Commencez par redémarrer votre iPhone, iPad ou iPod touch. Forcez la fermeture de l’application Alexa. Ensuite, désinstallez et réinstallez l’application Alexa. Une fois qu’elle est désinstallée, allez dans l’App Store et installez à nouveau l’application Alexa. Solution pour Android: Redémarrez votre appareil Android. Forcez la fermeture de l’application Alexa. Sur l’écran d’accueil de votre appareil Android, allez dans Paramètres > Apps (ou Applications). En ce qui concerne certains appareils, il se peut que vous deviez ensuite sélectionner Gérer les applications. Recherchez l’application Alexa dans votre liste d’applications installées, puis sélectionnez Effacer les données. Après avoir effacé les données de l’application, sélectionnez Forcer l’arrêt. Désinstallez et réinstallez l’application Alexa. Après avoir désinstallé l’application, allez sur Google Play et installez à nouveau l’application Alexa. Solution pour les navigateurs Web: Rechargez la page Web. Effacez le cache et les témoins de votre navigateur. Lorsque vous effacez le cache et les témoins, cela supprime tous les paramètres du site Web (comme les noms d’utilisateur et les mots de passe) de votre navigateur. Fermez votre navigateur Web et ouvrez-le à nouveau.

Si vous ne recevez pas de réponse d’Echo, vous pouvez faire ce qui suit: Assurez-vous que votre Amazon Alexa est alimenté et que le câble d’alimentation ne s’est pas délogé. Mettez l’appareil à l’envers pour le vérifier, car le connecteur peut être dissimulé par le socle. Vérifiez si le message «E» s’affiche sur votre purificateur ou s’il y a un défaut d’anneau lumineux sur votre aspirateur robot. Essayez de poser une question générale non liée à Dyson pour voir si Alexa donne une réponse. Par exemple, «Alexa, quelles sont les prévisions météorologiques pour demain?» Ceci peut aider à indiquer si Echo est à la portée.

Vérifiez la couleur de l’anneau lumineux d’Alexa. Si l’un des voyants suivants s’allume: Bleu fixe avec des voyants cyan tournants: L’appareil démarre. Voyant orange tournant dans le sens des aiguilles d’une montre: L’appareil se connecte à votre réseau Wi-Fi. Bleu fixe avec cyan pointant dans la direction de la personne qui parle: Alexa traite votre demande. Tous les voyants éteints: L’appareil est actif et attend votre demande, ou est éteint. Voyant rouge fixe: Vous avez éteint les microphones de votre appareil. Appuyez sur le bouton des microphones pour les allumer. Voyant blanc: Vous réglez le niveau de volume de votre appareil. Voyant violet oscillant en continu: Une erreur s’est produite lors de la configuration Wi-Fi.

Si vous n’avez pas résolu le problème, vous pouvez essayer de vérifier la couleur du voyant DEL d’Alexa. La DEL d’alimentation indique l’état actuel de votre réseau Wi-Fi. Veuillez noter que les appareils Amazon Echo se connectent à des réseaux Wi-Fi à double bande (2,4 GHz / 5 GHz) qui suivent la norme 802.11a/b/g/n. Les appareils ne prennent pas en charge les réseaux ad hoc (poste à poste). Vous pouvez localiser la DEL d’alimentation près du port de l’adaptateur d’alimentation de l’appareil. Voyant blanc fixe. Amazon Echo est connecté à votre réseau Wi-Fi. Voyant orange solide. L’appareil Amazon Echo n’est pas connecté à votre réseau Wi-Fi. Pour plus de renseignements, consultez la section «Erreurs de connexion Wi-Fi». Voyant orange clignotant: L’appareil Amazon Echo est connecté à votre réseau Wi-Fi, mais ne peut pas accéder au service Alexa Voice.

Si vous avez toujours des problèmes, vérifiez ce qui suit: Votre appareil Dyson fonctionne-t-il toujours? Vérifiez-le en faisant une demande par le biais de l’application Dyson Link directement. Par exemple, essayez de régler la vitesse du ventilateur ou d’activer votre aspirateur robot. Assurez-vous que la dernière version de l’application Dyson Link est téléchargée. Assurez-vous que la dernière version de l’application Alexa est téléchargée. Essayez de désactiver, puis de réactiver l’application sur la page des compétences de l’application Alexa. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller puis de réinstaller l’application. Assurez-vous que votre appareil (téléphone ou tablette) utilise le dernier système d’exploitation compatible. Si ce n’est pas le cas, installez la dernière version pour mettre à jour le micrologiciel.

Vérifiez l’alimentation du routeur et la connexion à la prise murale. Vérifiez l’intensité du signal du routeur à la position de votre appareil Dyson en utilisant un dispositif censé fonctionner. La configuration de votre appareil Dyson est-elle bonne? Echo est-il à la portée du routeur? Le mot de passe réseau a-t-il été modifié récemment? Assurez-vous que la fréquence est de 5/2,4. Le réseau d’Echo et de l’appareil est-il le même? Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, veuillez lire la section «Erreurs de connexion Wi-Fi» pour plus de renseignements.

Si vous ne pouvez pas accéder à l’application Alexa, veuillez essayer l’opération suivante :

Solution pour iOS: Commencez par redémarrer votre iPhone, iPad ou iPod touch. Forcez la fermeture de l’application Alexa. Ensuite, désinstallez et réinstallez l’application Alexa. Une fois qu’elle est désinstallée, allez dans l’App Store et installez à nouveau l’application Alexa.

Solution pour Android: Redémarrez votre appareil Android. Forcez la fermeture de l’application Alexa. Sur l’écran d’accueil de votre appareil Android, allez dans Paramètres > Apps (ou Applications). En ce qui concerne certains appareils, il se peut que vous deviez ensuite sélectionner Gérer les applications. Recherchez l’application Alexa dans votre liste d’applications installées, puis sélectionnez Effacer les données. Après avoir effacé les données de l’application, sélectionnez Forcer l’arrêt. Désinstallez et réinstallez l’application Alexa. Après avoir désinstallé l’application, allez sur Google Play et installez à nouveau l’application Alexa.

Solution pour les navigateurs Web: Rechargez la page Web. Effacez le cache et les témoins de votre navigateur. Lorsque vous effacez le cache et les témoins, cela supprime tous les paramètres du site Web (comme les noms d’utilisateur et les mots de passe) de votre navigateur. Fermez votre navigateur Web et ouvrez-le à nouveau.

Vos commandes doivent se faire dans les cinq «étapes», clairement énoncées, avec une seule commande ou question précise à la fin. Parlez naturellement et à un niveau normal. Voici les étapes:

Commande parlée Action de la commande...Alexa Réveil d’Alexa Demander/dire/ouvrir Commune à toutes les compétences Amazon, fin différente Dyson Mot déclencheur pour les produits connectés Dyson *Purificateur/robot Cuisine/chambre, etc. Distinction entre les produits* (uniquement nécessaire avec la commande Marche/Arrêt) Nécessaire pour plusieurs produits similaires. - allumer - activer le mode auto - quelle est la qualité de l’air - comment remplacer le filtre Commande ou question

S’il y a plusieurs commandes (Alexa, demande au purificateur Dyson de s’allumer et d’activer le mode auto), la demande sera difficile à interpréter pour Alexa et vous devrez clarifier votre demande. Si le mot déclencheur (Dyson) n’est pas utilisé, la demande ne fonctionnera pas. Même chose si le mot de réveil (Alexa) n’est pas utilisé.

On peut demander à Alexa d’activer une machine, de mettre à jour un statut ou de fournir des renseignements. Veuillez lire les exemples suivants.

Commande: «Alexa, demande au purificateur Dyson de s’allumer.»

Rétroaction: «Alexa, demande au purificateur Dyson quelle est la qualité de l’air extérieur.»

État: «Alexa, demande au purificateur Dyson quelle est la température de la pièce.»

Compréhension: «Alexa, demande au purificateur Dyson ce que fait le mode automatique.»

Entretien: «Alexa, demande à l’aspirateur robot Dyson de commencer à nettoyer.»

Effectuer une action: «Alexa, demande à l’aspirateur robot Dyson de mettre le nettoyage en pause.»

Pour pouvoir interagir avec l’application Alexa, l’application Dyson Link doit être installée.

Pour demander à Alexa d’activer le mode diffus, formulez clairement l’une des demandes suivantes : « Alexa, demande au purificateur Dyson de diffuser l’air », « Alexa, demande à Dyson d’activer le mode diffus », « Alexa, demande à Dyson de diffuser dans toute la pièce ».

Pour demander à Alexa d’activer l’oscillation, formulez clairement l’une des demandes suivantes : « Alexa, demande au purificateur Dyson de commencer à osciller », « Alexa, demande à Dyson de commencer l’oscillation », « Alexa, demande à Dyson de commencer de tourner ».

Pour demander à Alexa de vérifier le taux de NO2 intérieur, formulez clairement la demande suivante : « Alexa, demande à Dyson le taux de NO2 intérieur ».

Pour demander à Alexa de vérifier le taux de PM10 intérieur, formulez clairement la demande suivante : « Alexa, demande à Dyson le taux de PM10 intérieur ».

Pour demander à Alexa de vérifier le taux de PM2,5 intérieur, formulez clairement la demande suivante : « Alexa, demande à Dyson le taux de PM2,5 intérieur ».

Pour demander à Alexa de vérifier le taux de COV intérieur, formulez clairement la demande suivante : « Alexa, demande à Dyson le taux de COV intérieur ».

Pour demander à Alexa d’expliquer le NO2, formulez clairement la demande suivante : « Alexa, demande au purificateur Dyson d’expliquer le NO2 ».

Pour demander à Alexa d’expliquer les PM10, formulez clairement la demande suivante : « Alexa, demande au purificateur Dyson d’expliquer les PM10 ».

Pour demander à Alexa d’expliquer les COV, formulez clairement la demande suivante : « Alexa, demande au purificateur Dyson d’expliquer les COV ».

Ajout d’une machine

En utilisant cette option, plusieurs purificateurs Dyson peuvent être ajoutés à un seul compte de l’application Dyson Link.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

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Changement d’utilisateur

Créer un compte propriétaire. Nul besoin d’annuler l’enregistrement du purificateur. Effectuez le processus de configuration comme d’habitude. Remarque : Si vous indiquez que vous êtes le propriétaire, tous les renseignements sur l’utilisateur préalablement rentrés seront supprimés (si sur le même Wi-Fi, il va les trouver, il vous suffira d’entrer le mot de passe du produit).

Veuillez sélectionner l’option appropriée

En cas de problème pendant la configuration, mettez le purificateur hors tension, déconnectez-vous de l’application et reprenez depuis le début.

Configuration de l’application Dyson Link

Vérifiez que le purificateur est branché. Il doit rester branché pendant toute la durée du processus.

Vérifiez que votre routeur est bien branché à une prise murale et que la force du signal est bonne.

Téléchargez la toute dernière version de l’application Dyson Link à partir de la boutique d’applications de votre appareil. L’application Dyson Link est disponible sur l’App Store d’Apple pour les appareils iOS et sur Google Play pour les appareils Android. Remarque : Vous ne serez pas en mesure de télécharger l’application si vous n’utilisez pas une version compatible du système d’exploitation de votre téléphone/tablette. Il faut iOS 6 ou une version plus récente pour les appareils iOS et Android 4.0 ou une version plus récente pour les appareils Android.

Lancez l’application sur votre périphérique mobile.

Sélectionnez votre pays.

Si vous avez déjà un compte avec Dyson, sélectionnez l’option de connexion et saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous êtes un nouvel utilisateur, sélectionnez l’option S’enregistrer pour créer un compte et remplissez tous les champs.

Vous ne vous souvenez plus si vous avez déjà un compte Dyson ?

Il s’agit du compte que vous avez configuré pour acheter votre purificateur sur le site Web Dyson.

Veuillez passer à l’étape suivante.

Confirmez votre réseau Wi-Fi résidentiel

L’application recommande de connecter l’appareil à un réseau Wi-Fi résidentiel.

Il s’agit du réseau auquel votre appareil mobile est déjà connecté.

S’il s’agit du réseau Wi-Fi résidentiel auquel vous voulez connecter votre robot, entrez son mot de passe.

Veuillez vous assurer que le mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel ne comporte que des caractères alpha-numériques. Il ne doit pas contenir d’autres caractères, comme des signes de ponctuation, sinon cela entraînera un problème de connexion.

Pouvez-vous vous connecter au Wi-Fi?

Rendez votre purificateur détectable

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt du purificateur et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes jusqu’à ce que le voyant du Wi-Fi soit vert et clignote. Le purificateur peut maintenant être détecté. Assurez-vous d’appuyer sur le bouton situé sur la machine. Le bouton de mise sous tension de la télécommande permet d’effectuer une opération différente et il ne fonctionnera pas pour cette étape.

Le voyant du Wi-Fi s’est-il allumé sur l’appareil?

La machine est-elle alimentée?

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Testez la machine

Cela peut être causé par une coupure de courant.

Débranchez la machine et patientez pendant 10 secondes.

Branchez la machine et testez-la.

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Vérifiez les composants électriques

Vérifiez si les appareils électroménagers sont allumés.

Vérifiez que la prise et le cordon d’alimentation ne présentent aucun signe de dommage.

Essayez la machine dans une autre prise.

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Où trouver le numéro de série

Le numéro de série et les données de connexion au Wi-Fi se trouvent aux endroits suivants : Sur la page de couverture du manuel d’instruction. Sur l’emballage de la télécommande. Sur une étiquette amovible apposée à l’avant du purificateur. Sur votre appareil, sous le filtre. Remarque : Le mot de passe Wi-Fi de l’appareil comporte uniquement des chiffres et des lettres minuscules. Le 0 est donc vraiment un zéro. Le chiffre 1 et la lettre L peuvent se ressembler, tout comme les lettres j et i.

Pouvez-vous trouver le mot de passe Wi-Fi de la machine?

Sélectionnez votre machine

Sélectionnez l’icône Ajouter votre machine.

Sélectionnez Démarrer sur la page Connexion.

Le numéro de série de l’appareil apparaît-il à l’écran?

Mode Wi-Fi

Veuillez demander au client d’allumer le Wi-Fi dans les réglages de l’appareil mobile. Cette opération varie d’un appareil à l’autre. Vous devrez peut-être utiliser l’option Précédent de l’appareil mobile pour recommencer le processus.

Le numéro de série de l’appareil apparaît-il à l’écran?

Rendez votre purificateur détectable

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt du purificateur et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes jusqu’à ce que le voyant du Wi-Fi soit vert et clignote. Le purificateur peut maintenant être détecté. Assurez-vous d’appuyer sur le bouton situé sur la machine. Le bouton de mise sous tension de la télécommande permet d’effectuer une opération différente et il ne fonctionnera pas pour cette étape.

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4/5 Très bien

5/5 Excellent

L’image peut montrer un modèle différent du vôtre mais le processus reste le même.

Sélectionnez et entrez le code de votre produit, puis appuyez sur Se connecter.

Que signifient les coches?

Une coche : L’application est connectée au produit.

Deux coches : L’application est connectée au réseau Wi-Fi.

Trois coches : L’application est connectée au nuage Dyson.

Une fois le processus de connexion terminé, une coche bleue apparaîtra au milieu de l’écran. L’application montre alors le message Connexion réussie.

Veuillez noter que parfois les coches n’apparaissent pas et l’application saute l’étape du message Connexion réussie.

Avez-vous réussi à vous connecter à l’appareil?

Veuillez sélectionner l’étape à laquelle le processus de connexion a échoué.

À quelle étape le processus de connexion a-t-il échoué?

Le mode Wi-Fi a-t-il expiré?

Votre appareil peut être détecté pendant 30 minutes. Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour réessayer.

La connexion Wi-Fi fonctionne-t-elle avec d’autres appareils?

Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi avec un autre appareil comme votre téléphone ou votre tablette. Si les autres appareils ne peuvent pas se connecter, vérifiez que l’appareil n’est pas trop loin du routeur et qu’il se situe dans son rayon d’action. Communiquez avec votre fournisseur de services Internet ou avec le fabricant de votre routeur pour obtenir une assistance technique plus avancée.

Y a-t-il trop d’appareils connectés à votre réseau?

Le nombre de connexions simultanées au réseau peut être limité par le fabricant de votre routeur ou par votre fournisseur de services Internet. Déconnectez un appareil connecté à votre réseau en le déconnectant du réseau Wi-fi ou en l’éteignant. Essayez de reconnecter votre appareil au réseau. Si cela fonctionne, communiquez avec le fabricant de votre routeur ou avec votre fournisseur de services Internet pour augmenter le nombre de connexions simultanées autorisées au réseau.

Le réseau SSID (nom du réseau) est-il masqué?

L’appareil ne peut actuellement pas se connecter à un réseau SSID masqué. Pour utiliser l’appareil, mettez votre réseau SSID visible et connectez votre appareil. L’appareil ne peut pas se connecter aux réseaux ayant des portails Web qui requièrent un mot de passe supplémentaire pour se connecter. Par exemple, les réseaux d’hôtel, d’aéroport ou de bureau administratif.

Le filtrage par adresse MAC est-il activé?

Cela permet d’empêcher des appareils inconnus de se connecter à votre réseau Wi-Fi. Si cette option est activée, vous devrez ajouter l’adresse MAC apparaissant sur la plaque signalétique de vos machines dans la liste des appareils approuvés de votre routeur.

La fonction de confidentialité du Wi-Fi est-elle activée?

Cela permet d’empêcher les appareils de communiquer entre eux : vous devrez désactiver la fonction de confidentialité du réseau Wi-Fi pour connecter l’appareil.

Le contrôle parental est-il activé?

Désactivez temporairement les réglages de contrôle parental pendant l’installation de l’appareil sur le réseau.

Cela a-t-il résolu le problème?

Quelle connexion?

Même réseau Wi-Fi que l’appareil Un réseau Wi-Fi différent Un réseau mobile tel que 3G/4G

L’erreur s’est-elle produite pendant que votre appareil mobile était connecté à l’un des réseaux suivants :

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

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Votre routeur diffuse-t-il un réseau de 2,4 GHz?

Toutes les machines connectées de Dyson Link utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet. Deux bandes de fréquences sont couramment utilisées pour une communication Wi-Fi : 2,4 et 5 GHz.

Les machines connectées Dyson utilisent uniquement la bande de 2,4 GHz. De nombreux routeurs modernes prennent en charge les deux bandes - on les appelle les routeurs bibandes.

Votre routeur devra diffuser un réseau de 2,4 GHz pour que votre appareil puisse se connecter.

Marche à suivre pour vérifier si votre routeur est bibande

Alexa en attente

Souvent, le manuel ou le site Web donnent des instructions sur la manière dont configurer le routeur pour qu’il puisse diffuser sur les bandes de 2,4 et 5 GHz. Cela vous permettra de diffuser sur la bonne fréquence et de pouvoir vous connecter.

L’appareil ne se connectera qu’au réseau de 2,4 GHz. Votre téléphone doit être connecté au même réseau que l’appareil pour la configuration initiale.

Protocoles Wi-Fi pris en charge : IEEE802.11b (non recommandé) IEEE802.11g IEEE802.11n (prend uniquement en charge la fréquence de 2,4 GHz). Pour changer la fréquence de votre routeur de 5 GHz à 2,4 GHz, veuillez consulter le guide d’utilisateur de votre routeur ou visiter le site Web de son fabricant. Veuillez noter qu’avant d’effectuer tout changement, vous devrez vérifier que cela n’aura aucun effet sur d’autres appareils connectés à votre routeur.

Peut-il y avoir des interférences d’autres appareils?

Éteignez tout appareil susceptible de causer une interférence sur la bande de 2,4 GHz. P. ex. téléphone sans fil, moniteurs pour bébé, fours micro-ondes, appareils Bluetooth, équipement de vidéo sans fil.

Cela a-t-il résolu le problème?

Le mode Wi-Fi a-t-il expiré?

Votre appareil peut être détecté pendant 30 minutes. Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour réessayer.

La connexion Wi-Fi fonctionne-t-elle avec d’autres appareils?

Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi avec un autre appareil comme votre téléphone ou votre tablette. Si les autres appareils ne peuvent pas se connecter, vérifiez que l’appareil n’est pas trop loin du routeur et qu’il se situe dans son rayon d’action. Communiquez avec votre fournisseur de services Internet ou avec le fabricant de votre routeur pour obtenir une assistance technique plus avancée.

Y a-t-il trop d’appareils connectés à votre réseau?

Le nombre de connexions simultanées au réseau peut être limité par le fabricant de votre routeur ou par votre fournisseur de services Internet. Déconnectez un appareil connecté à votre réseau en le déconnectant du réseau Wi-fi ou en l’éteignant. Essayez de reconnecter votre appareil au réseau. Si cela fonctionne, communiquez avec le fabricant de votre routeur ou avec votre fournisseur de services Internet pour augmenter le nombre de connexions simultanées autorisées au réseau.

Le réseau SSID (nom du réseau) est-il masqué?

L’appareil ne peut actuellement pas se connecter à un réseau SSID masqué. Pour utiliser l’appareil, mettez votre réseau SSID visible et connectez votre appareil. L’appareil ne peut pas se connecter aux réseaux ayant des portails Web qui requièrent un mot de passe supplémentaire pour se connecter. Par exemple, les réseaux d’hôtel, d’aéroport ou de bureau administratif.

Le filtrage par adresse MAC est-il activé?

Cela permet d’empêcher des appareils inconnus de se connecter à votre réseau Wi-Fi. Si cette option est activée, vous devrez ajouter l’adresse MAC apparaissant sur la plaque signalétique de vos machines dans la liste des appareils approuvés de votre routeur.

La fonction de confidentialité du Wi-Fi est-elle activée?

Cela permet d’empêcher les appareils de communiquer entre eux : vous devrez désactiver la fonction de confidentialité du réseau Wi-Fi pour connecter l’appareil.

Le contrôle parental est-il activé?

Désactivez temporairement les réglages de contrôle parental pendant l’installation de l’appareil sur le réseau.

Vérifiez les paramètres de sécurité du réseau Wi-Fi

Les purificateurs Dyson ne peuvent se connecter qu’avec les protocoles de sécurité WPA et WPA2 (Wi-Fi Protected Access). Si votre routeur est configuré sur un autre paramètre de codage, il ne sera pas en mesure de se connecter à votre purificateur. Vous pouvez changer les paramètres de sécurité de votre routeur sur la page de configuration de votre routeur. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter les instructions de votre routeur.

Cela a-t-il résolu le problème?

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Wi-Fi activé

Cela indique que votre appareil mobile n’est pas connecté au réseau Wi-Fi ou que votre signal n’a pas été régulier pendant le processus de connexion. Essayez de vous reconnecter et en cas de nouvel échec de la connexion, veuillez vérifier les paramètres de votre appareil mobile et vous assurer que le réseau Wi-Fi est activé.

Cela a-t-il résolu le problème?

Votre routeur diffuse-t-il un réseau de 2,4 GHz?

Toutes les machines connectées de Dyson Link utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet. Deux bandes de fréquences sont couramment utilisées pour une communication Wi-Fi : 2,4 et 5 GHz. Les machines connectées Dyson utilisent uniquement la bande de 2,4 GHz. De nombreux routeurs modernes prennent en charge les deux bandes - on les appelle les routeurs bibandes. Votre routeur devra diffuser un réseau de 2,4 GHz pour que votre appareil puisse se connecter.

Marche à suivre pour vérifier si votre routeur est bibande

Alexa en attente

Souvent, le manuel ou le site Web donnent des instructions sur la manière dont configurer le routeur pour qu’il puisse diffuser sur les bandes de 2,4 et 5 GHz. Cela vous permettra de diffuser sur la bonne fréquence et de pouvoir vous connecter.

L’appareil ne se connectera qu’au réseau de 2,4 GHz. Votre téléphone doit être connecté au même réseau que l’appareil pour la configuration initiale.

Protocoles Wi-Fi pris en charge : IEEE802.11b (non recommandé) IEEE802.11g IEEE802.11n (prend uniquement en charge la fréquence de 2,4 GHz)

Pour changer la fréquence de votre routeur de 5 GHz à 2,4 GHz, veuillez consulter le guide d’utilisateur de votre routeur ou visiter le site Web de son fabricant. Veuillez noter qu’avant d’effectuer tout changement, vous devrez vérifier que cela n’aura aucun effet sur d’autres appareils connectés à votre routeur.

Peut-il y avoir des interférences d’autres appareils?

Éteignez tout appareil susceptible de causer une interférence sur la bande de 2,4 GHz. P. ex. téléphone sans fil, moniteurs pour bébé, fours micro-ondes, appareils Bluetooth, équipement de vidéo sans fil.

Cela a-t-il résolu le problème?

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Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

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Votre routeur diffuse-t-il un réseau de 2,4 GHz?

Veuillez effectuer les vérifications suivantes : Toutes les machines connectées de Dyson Link utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet. Deux bandes de fréquences sont couramment utilisées pour une communication Wi-Fi : 2,4 et 5 GHz. Les machines connectées Dyson utilisent uniquement la bande de 2,4 GHz. De nombreux routeurs modernes prennent en charge les deux bandes - on les appelle les routeurs bibandes. Votre routeur devra diffuser un réseau de 2,4 GHz pour que votre appareil puisse se connecter.

Marche à suivre pour vérifier si votre routeur est bibande

Alexa en attente

Peut-il y avoir des interférences d’autres appareils?

Éteignez tout appareil susceptible de causer une interférence sur la bande de 2,4 GHz. P. ex. téléphone sans fil, moniteurs pour bébé, fours micro-ondes, appareils Bluetooth, équipement de vidéo sans fil.

Cela a-t-il résolu le problème?

Le mode Wi-Fi a-t-il expiré?

Votre appareil peut être détecté pendant 30 minutes. Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour réessayer.

La connexion Wi-Fi fonctionne-t-elle avec d’autres appareils?

Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi avec un autre appareil comme votre téléphone ou votre tablette. Si les autres appareils ne peuvent pas se connecter, vérifiez que l’appareil n’est pas trop loin du routeur et qu’il se situe dans son rayon d’action. Communiquez avec votre fournisseur de services Internet ou avec le fabricant de votre routeur pour obtenir une assistance technique plus avancée.

Y a-t-il trop d’appareils connectés à votre réseau?

Le nombre de connexions simultanées au réseau peut être limité par le fabricant de votre routeur ou par votre fournisseur de services Internet. Déconnectez un appareil connecté à votre réseau en le déconnectant du réseau Wi-fi ou en l’éteignant. Essayez de reconnecter votre appareil au réseau. Si cela fonctionne, communiquez avec le fabricant de votre routeur ou avec votre fournisseur de services Internet pour augmenter le nombre de connexions simultanées autorisées au réseau.

Le réseau SSID (nom du réseau) est-il masqué?

L’appareil ne peut actuellement pas se connecter à un réseau SSID masqué. Pour utiliser l’appareil, mettez votre réseau SSID visible et connectez votre appareil. L’appareil ne peut pas se connecter aux réseaux ayant des portails Web qui requièrent un mot de passe supplémentaire pour se connecter. Par exemple, les réseaux d’hôtel, d’aéroport ou de bureau administratif.

Le filtrage par adresse MAC est-il activé?

Cela permet d’empêcher des appareils inconnus de se connecter à votre réseau Wi-Fi. Si cette option est activée, vous devrez ajouter l’adresse MAC apparaissant sur la plaque signalétique de vos machines dans la liste des appareils approuvés de votre routeur.

La fonction de confidentialité du Wi-Fi est-elle activée?

Cela permet d’empêcher les appareils de communiquer entre eux : vous devrez désactiver la fonction de confidentialité du réseau Wi-Fi pour connecter l’appareil.

Le contrôle parental est-il activé?

Désactivez temporairement les réglages de contrôle parental pendant l’installation de l’appareil sur le réseau.

Cela a-t-il résolu le problème?

Connexion du purificateur

Lancez l’application sur votre périphérique mobile.

Sélectionnez votre pays.

Si vous avez déjà un compte avec Dyson, sélectionnez l’option de connexion et saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous êtes un nouvel utilisateur, sélectionnez l’option S’enregistrer pour créer un compte et remplissez tous les champs.

Vous ne vous souvenez plus si vous avez déjà un compte Dyson ?

Il s’agit du compte que vous avez configuré pour acheter votre purificateur sur le site Web Dyson.

Veuillez passer à l’étape suivante.

Confirmez votre réseau Wi-Fi résidentiel

L’application recommande de connecter le robot à un réseau Wi-Fi résidentiel. Il s’agit du réseau auquel votre appareil mobile est déjà connecté. S’il s’agit du réseau Wi-Fi résidentiel auquel vous voulez connecter votre robot, entrez son mot de passe. Veuillez vous assurer que le mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel ne comporte que des caractères alpha-numériques. Il ne doit pas contenir d’autres caractères, comme des signes de ponctuation, sinon cela entraînera un problème de connexion.

Pouvez-vous vous connecter au Wi-Fi?

Rendez votre purificateur détectable

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt du purificateur et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes jusqu’à ce que le voyant du Wi-Fi soit vert et clignote. Le purificateur peut maintenant être détecté. Assurez-vous d’appuyer sur le bouton situé sur la machine. Le bouton de mise sous tension de la télécommande permet d’effectuer une opération différente et il ne fonctionnera pas pour cette étape.

Le voyant du Wi-Fi s’est-il allumé sur l’appareil?

La machine est-elle alimentée?

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Localisation du numéro de série

Le numéro de série et les données de connexion au Wi-Fi se trouvent aux endroits suivants : Sur la page de couverture du manuel d’instruction. Sur l’emballage de la télécommande. Sur une étiquette amovible apposée à l’avant du purificateur. Sur votre appareil, sous le filtre. Remarque : Le mot de passe Wi-Fi de l’appareil comporte uniquement des chiffres et des lettres minuscules. Le 0 est donc vraiment un zéro. Le chiffre 1 et la lettre L peuvent se ressembler, tout comme les lettres j et i.

Pouvez-vous trouver le mot de passe Wi-Fi de la machine?

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Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

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2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

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Quittez l’application Dyson Link et parcourez les paramètres du réseau Wi-Fi de votre appareil.

Connectez-vous au réseau dont le nom correspond au numéro de série du produit en utilisant le code inscrit sur la plaque signalétique.

Revenez à l’application Dyson Link.

Le numéro de série de l’appareil apparaît-il à l’écran?

L’image peut montrer un modèle différent du vôtre mais le processus reste le même.

Sélectionnez et entrez le code de votre produit, puis appuyez sur Se connecter.

Que signifient les coches?

Une coche : L’application est connectée au produit.

Deux coches : L’application est connectée au réseau Wi-Fi.

Trois coches : L’application est connectée au nuage Dyson.

Une fois le processus de connexion terminé, une coche bleue apparaîtra au milieu de l’écran. L’application montre alors le message Connexion réussie. Veuillez noter que parfois les coches n’apparaissent pas et l’application saute l’étape du message Connexion réussie.

Avez-vous réussi à vous connecter à l’appareil?

Mode Wi-Fi

Veuillez allumer le Wi-Fi dans les réglages de l’appareil mobile. Cette opération varie d’un appareil à l’autre. Vous devrez peut-être utiliser l’option Précédent de l’appareil mobile pour recommencer le processus.

Avez-vous réussi à vous connecter à l’appareil?

Votre routeur diffuse-t-il un réseau de 2,4 GHz?

Toutes les machines connectées de Dyson Link utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet. Deux bandes de fréquences sont couramment utilisées pour une communication Wi-Fi : 2,4 et 5 GHz. Les machines connectées Dyson utilisent uniquement la bande de 2,4 GHz. De nombreux routeurs modernes prennent en charge les deux bandes - on les appelle les routeurs bibandes. Votre routeur devra diffuser un réseau de 2,4 GHz pour que votre appareil puisse se connecter.

Marche à suivre pour vérifier si votre routeur est bibande

Alexa en attente

Peut-il y avoir des interférences d’autres appareils?

Éteignez tout appareil susceptible de causer une interférence sur la bande de 2,4 GHz. P. ex. téléphone sans fil, moniteurs pour bébé, fours micro-ondes, appareils Bluetooth, équipement de vidéo sans fil.

Cela a-t-il résolu le problème?

Le mode Wi-Fi a-t-il expiré?

Votre appareil peut être détecté pendant 30 minutes. Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour réessayer.

La connexion Wi-Fi fonctionne-t-elle avec d’autres appareils?

Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi avec un autre appareil comme votre téléphone ou votre tablette. Si les autres appareils ne peuvent pas se connecter, vérifiez que l’appareil n’est pas trop loin du routeur et qu’il se situe dans son rayon d’action. Communiquez avec votre fournisseur de services Internet ou avec le fabricant de votre routeur pour obtenir une assistance technique plus avancée.

Y a-t-il trop d’appareils connectés à votre réseau?

Le nombre de connexions simultanées au réseau peut être limité par le fabricant de votre routeur ou par votre fournisseur de services Internet. Déconnectez un appareil connecté à votre réseau en le déconnectant du réseau Wi-fi ou en l’éteignant. Essayez de reconnecter votre appareil au réseau. Si cela fonctionne, communiquez avec le fabricant de votre routeur ou avec votre fournisseur de services Internet pour augmenter le nombre de connexions simultanées autorisées au réseau.

Le réseau SSID (nom du réseau) est-il masqué?

L’appareil ne peut actuellement pas se connecter à un réseau SSID masqué. Pour utiliser l’appareil, mettez votre réseau SSID visible et connectez votre appareil. L’appareil ne peut pas se connecter aux réseaux ayant des portails Web qui requièrent un mot de passe supplémentaire pour se connecter. Par exemple, les réseaux d’hôtel, d’aéroport ou de bureau administratif.

Le filtrage par adresse MAC est-il activé?

Cela permet d’empêcher des appareils inconnus de se connecter à votre réseau Wi-Fi. Si cette option est activée, vous devrez ajouter l’adresse MAC apparaissant sur la plaque signalétique de vos machines dans la liste des appareils approuvés de votre routeur.

La fonction de confidentialité du Wi-Fi est-elle activée?

Cela permet d’empêcher les appareils de communiquer entre eux : vous devrez désactiver la fonction de confidentialité du réseau Wi-Fi pour connecter l’appareil.

Le contrôle parental est-il activé?

Désactivez temporairement les réglages de contrôle parental pendant l’installation de l’appareil sur le réseau.

Cela a-t-il résolu le problème?

Configuration de l’application Dyson Link

Téléchargez la toute dernière version de l’application Dyson Link à partir de la boutique d’applications de votre appareil. L’application Dyson Link est disponible sur l’App Store d’Apple pour les appareils iOS et sur Google Play pour les appareils Android. Remarque : l’application peut uniquement être téléchargée sur le système d’exploitation compatible d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.

Ouvrez l’application Dyson Link.

Connectez-vous à l’application et à votre purificateur pour que les paramètres soient chargés.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Mode de réseau sans fil

Le purificateur est automatiquement configuré pour envoyer un signal Wi-Fi qui peut être choisi comme réseau local (mode Wi-Fi). On l’utilise pour associer la machine avec l’application Dyson Link mais il peut être désactivé au besoin.

Mode de réseau sans fil

Le mode Wi-Fi est activé par défaut. Dans les rares situations où il doit être désactivé, le mode Wi-Fi peut être activé de nouveau en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt de la veille situé sur le purificateur et en le maintenant enfoncé pendant 10 à 15 secondes.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Mode Wi-Fi

Le mode Wi-Fi est activé par défaut. Le mode Wi-Fi peut être désactivé en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt de la veille situé sur le purificateur et en le maintenant enfoncé pendant 10 à 15 secondes.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Nouvelle configuration du mode Wi-Fi

Vous pouvez reconfigurer les paramètres Wi-Fi de votre purificateur en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt de la veille situé sur le purificateur et en le maintenant enfoncé pendant plus de 20 secondes. Cela effacera toutes les connexions Wi-Fi sauvegardées et activera automatiquement le mode Wi-Fi.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Réinitialisation du mot de passe

Suivez le processus ci-dessous si vous souhaitez modifier votre mot de passe ou si vous avez oublié votre mot de passe.

Utilisez le lien Mot de passe oublié sur la page de connexion.

Entrez l’adresse de courriel enregistrée et cliquez sur Terminé.

Un lien est envoyé à votre adresse de courriel enregistrée.

Connectez-vous en utilisant votre nouveau mot de passe.

Si vous recevez un message Courriel ou mot de passe incorrect, réessayez le processus. Vous pouvez aussi parcourir la section Mon Dyson du site www.dysoncanada.ca et suivre les instructions affichées à l’écran.

La réinitialisation du mot de passe a-t-elle résolu le problème?

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2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Éteignez la machine et recommandez le processus.

En cas de problème pendant la configuration, éteignez votre machine, déconnectez-vous de l’application et reprenez le processus depuis le début.

Le mode Wi-Fi a-t-il expiré?

Votre appareil peut être détecté pendant 30 minutes. Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour réessayer.

La connexion Wi-Fi fonctionne-t-elle avec d’autres appareils?

Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi avec un autre appareil comme votre téléphone ou votre tablette. Si les autres appareils ne peuvent pas se connecter, vérifiez que l’appareil n’est pas trop loin du routeur et qu’il se situe dans son rayon d’action. Communiquez avec votre fournisseur de services Internet ou avec le fabricant de votre routeur pour obtenir une assistance technique plus avancée.

Y a-t-il trop d’appareils connectés à votre réseau?

Le nombre de connexions simultanées au réseau peut être limité par le fabricant de votre routeur ou par votre fournisseur de services Internet. Déconnectez un appareil connecté à votre réseau en le déconnectant du réseau Wi-fi ou en l’éteignant. Essayez de reconnecter votre appareil au réseau. Si cela fonctionne, communiquez avec le fabricant de votre routeur ou avec votre fournisseur de services Internet pour augmenter le nombre de connexions simultanées autorisées au réseau.

Le réseau SSID (nom du réseau) est-il masqué?

L’appareil ne peut actuellement pas se connecter à un réseau SSID masqué. Pour utiliser l’appareil, mettez votre réseau SSID visible et connectez votre appareil. L’appareil ne peut pas se connecter aux réseaux ayant des portails Web qui requièrent un mot de passe supplémentaire pour se connecter. Par exemple, les réseaux d’hôtel, d’aéroport ou de bureau administratif.

Le filtrage par adresse MAC est-il activé?

Cela permet d’empêcher des appareils inconnus de se connecter à votre réseau Wi-Fi. Si cette option est activée, vous devrez ajouter l’adresse MAC apparaissant sur la plaque signalétique de vos machines dans la liste des appareils approuvés de votre routeur.

La fonction de confidentialité du Wi-Fi est-elle activée?

Cela permet d’empêcher les appareils de communiquer entre eux : vous devrez désactiver la fonction de confidentialité du réseau Wi-Fi pour connecter l’appareil.

Le contrôle parental est-il activé?

Désactivez temporairement les réglages de contrôle parental pendant l’installation de l’appareil sur le réseau.

Cela a-t-il résolu le problème?

Dépannage du réseau sans fil – Étape 1

Veuillez effectuer les vérifications suivantes avec le client.

Votre routeur diffuse-t-il un réseau de 2,4GHz?

Toutes les machines connectées de Dyson Link utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet. Deux bandes de fréquences sont couramment utilisées pour une communication Wi-Fi : 2,4 et 5 GHz.

Les machines connectées Dyson utilisent uniquement la bande de 2,4 GHz. De nombreux routeurs modernes prennent en charge les deux bandes - on les appelle les routeurs bibandes.

Votre routeur devra diffuser un réseau de 2,4 GHz pour que votre appareil puisse se connecter.

Marche à suivre pour vérifier si votre routeur est bibande

Alexa en attente

Souvent, le manuel ou le site Web donnent des instructions sur la manière dont configurer le routeur pour qu’il puisse diffuser sur les bandes de 2,4 et 5 GHz. Cela vous permettra de diffuser sur la bonne fréquence et de pouvoir vous connecter.

L’appareil ne se connectera qu’au réseau de 2,4 GHz. Votre téléphone doit être connecté au même réseau que l’appareil pour la configuration initiale.

Protocoles Wi-Fi pris en charge :

  • - IEEE802.11b (non recommandé)
  • - IEEE802.11g
  • - IEEE802.11n (prend uniquement en charge la fréquence de 2,4 GHz)

Pour changer la fréquence de votre routeur de 5 GHz à 2,4 GHz, veuillez consulter le guide d’utilisateur de votre routeur ou visiter le site Web de son fabricant. Veuillez noter qu’avant d’effectuer tout changement, vous devrez vérifier que cela n’aura aucun effet sur d’autres appareils connectés à votre routeur.

Peut-il y avoir des interférences d’autres appareils?

Éteignez tout appareil susceptible de causer une interférence sur la bande de 2,4 GHz. P. ex. téléphone sans fil, moniteurs pour bébé, fours micro-ondes, appareils Bluetooth, équipement de vidéo sans fil.

Cela a-t-il résolu le problème?

Dépannage du Wi-Fi

Veuillez effectuer les vérifications suivantes.

Votre routeur diffuse-t-il un réseau de 2,4GHz?

Toutes les machines connectées de Dyson Link utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet. Deux bandes de fréquences sont couramment utilisées pour une communication Wi-Fi : 2,4 et 5 GHz. Les machines connectées Dyson utilisent uniquement la bande de 2,4 GHz. De nombreux routeurs modernes prennent en charge les deux bandes - on les appelle les routeurs bibandes. Votre routeur devra diffuser un réseau de 2,4 GHz pour que votre appareil puisse se connecter.

Marche à suivre pour vérifier si votre routeur est bibande

Alexa en attente

Peut-il y avoir des interférences d’autres appareils?

Éteignez tout appareil susceptible de causer une interférence sur la bande de 2,4 GHz. P. ex. téléphone sans fil, moniteurs pour bébé, fours micro-ondes, appareils Bluetooth, équipement de vidéo sans fil.

Le mode Wi-Fi a-t-il expiré?

Votre appareil peut être détecté pendant 30 minutes. Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour réessayer.

La connexion Wi-Fi fonctionne-t-elle avec d’autres appareils?

Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi avec un autre appareil comme votre téléphone ou votre tablette. Si les autres appareils ne peuvent pas se connecter, vérifiez que l’appareil n’est pas trop loin du routeur et qu’il se situe dans son rayon d’action. Communiquez avec votre fournisseur de services Internet ou avec le fabricant de votre routeur pour obtenir une assistance technique plus avancée.

Y a-t-il trop d’appareils connectés à votre réseau?

Le nombre de connexions simultanées au réseau peut être limité par le fabricant de votre routeur ou par votre fournisseur de services Internet. Déconnectez un appareil connecté à votre réseau en le déconnectant du réseau Wi-fi ou en l’éteignant. Essayez de reconnecter votre appareil au réseau. Si cela fonctionne, communiquez avec le fabricant de votre routeur ou avec votre fournisseur de services Internet pour augmenter le nombre de connexions simultanées autorisées au réseau.

Le réseau SSID (nom du réseau) est-il masqué?

L’appareil ne peut actuellement pas se connecter à un réseau SSID masqué. Pour utiliser l’appareil, mettez votre réseau SSID visible et connectez votre appareil. L’appareil ne peut pas se connecter aux réseaux ayant des portails Web qui requièrent un mot de passe supplémentaire pour se connecter. Par exemple, les réseaux d’hôtel, d’aéroport ou de bureau administratif.

Le filtrage par adresse MAC est-il activé?

Cela permet d’empêcher des appareils inconnus de se connecter à votre réseau Wi-Fi. Si cette option est activée, vous devrez ajouter l’adresse MAC apparaissant sur la plaque signalétique de vos machines dans la liste des appareils approuvés de votre routeur.

La fonction de confidentialité du Wi-Fi est-elle activée?

Cela permet d’empêcher les appareils de communiquer entre eux : vous devrez désactiver la fonction de confidentialité du réseau Wi-Fi pour connecter l’appareil.

Le contrôle parental est-il activé?

Désactivez temporairement les réglages de contrôle parental pendant l’installation de l’appareil sur le réseau.

Cela a-t-il résolu le problème?

Quelle connexion est à l’origine de l’erreur?

L’erreur s’est-elle produit pendant que votre appareil mobile était connecté à l’un des réseaux suivants :

  • Même réseau Wi-Fi que l’appareil
  • Un réseau Wi-Fi différent
  • Un réseau mobile tel que 3G/4G

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Connectez-vous au même réseau Wi-Fi que votre robot

Pour connecter votre robot à un réseau pour la première fois, votre appareil mobile doit être connecté au même réseau Wi-Fi que votre robot. Veuillez recommencer le processus, en vous assurant que votre appareil mobile est connecté au bon réseau. Vérifiez que le nom du réseau (SSID) correspond au réseau que vous utilisez actuellement pour vous connecter.

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Aucun Wi-Fi ni signal

Cela indique que votre appareil mobile n’est pas connecté au réseau Wi-Fi ou que votre signal n’a pas été régulier pendant le processus de connexion. Essayez de vous reconnecter et en cas de nouvel échec de la connexion, veuillez vérifier les paramètres de votre appareil mobile et vous assurer que le réseau Wi-Fi est activé.

Cela a-t-il résolu le problème?

Vérifiez la connexion Wi-Fi.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de la veille et maintenez-le enfoncé pour voir si le voyant Wi-Fi s’allume.

Le voyant du Wi-Fi est-il allumé?

Mettez à jour l’application Dyson Link.

Vérifiez que la toute dernière version de l’application est installée sur votre appareil mobile/tablette.

Assurez-vous également que la toute dernière version du système d’exploitation est installée sur l’appareil.

La mise à jour de l’application a-t-elle résolu le problème?

Réinstallez l’application et vérifiez les paramètres du Wi-Fi.

Retirez l’application Dyson Link de votre appareil et réinstallez la dernière version de l’application à partir de la boutique d’applications. Vérifiez ce qui suit :

La fonction de confidentialité du Wi-Fi est-elle activée?

Cela permet d’empêcher les appareils de communiquer entre eux : vous devrez désactiver la fonction de confidentialité du réseau Wi-Fi pour connecter le purificateur.

Le contrôle parental est-il activé?

Désactivez temporairement les réglages de contrôle parental pendant l’installation du purificateur sur le réseau.

Programmez de nouveau l’instruction (p. ex. le programme de nettoyage) pour tester la machine.

La réinstallation de l’application a-t-elle résolu le problème?

Quelle connexion est à l’origine de l’erreur?

L’erreur s’est-elle produite pendant que votre appareil mobile était connecté à l’un des réseaux suivants :

  • Même réseau Wi-Fi que le purificateur
  • Un réseau Wi-Fi différent
  • Un réseau mobile tel que 3G/4G

Dépannage du réseau sans fil

Veuillez effectuer les vérifications suivantes :

Votre routeur diffuse-t-il un réseau de 2,4GHz?

Toutes les machines connectées de Dyson Link utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet. Deux bandes de fréquences sont couramment utilisées pour une communication Wi-Fi : 2,4 et 5 GHz.

Les machines connectées Dyson utilisent uniquement la bande de 2,4 GHz. De nombreux routeurs modernes prennent en charge les deux bandes - on les appelle les routeurs bibandes.

Votre routeur devra diffuser un réseau de 2,4 GHz pour que votre purificateur puisse se connecter.

Marche à suivre pour vérifier si votre routeur est bibande

Pour savoir si votre routeur est bibande, vous pouvez consulter le guide de l’utilisateur du routeur ou l’autocollant apposé sur le routeur. Si vous n’êtes pas en mesure de trouver ce renseignement ou si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire, nous vous recommandons de communiquer avec votre fournisseur de services Internet qui sera en mesure de vous fournir ce renseignement.

Souvent, le manuel ou le site Web donnent des instructions sur la manière dont configurer le routeur pour qu’il puisse diffuser sur les bandes de 2,4 et 5GHz. Cela vous permettra de diffuser sur la bonne fréquence et de pouvoir vous connecter.

Le purificateur ne se connectera qu’au réseau de 2,4 GHz. Votre téléphone doit être connecté au même réseau que le purificateur pour la configuration initiale.

Protocoles Wi-Fi pris en charge :

  • - IEEE802.11b (non recommandé)
  • - IEEE802.11g
  • - IEEE802.11n (prend uniquement en charge la fréquence de 2,4 GHz)

Pour changer la fréquence de votre routeur de 5 GHz à 2,4 GHz, veuillez consulter le guide d’utilisateur de votre routeur ou visiter le site Web de son fabricant. Veuillez noter qu’avant d’effectuer tout changement, vous devrez vérifier que cela n’aura aucun effet sur d’autres appareils connectés à votre routeur.

Peut-il y avoir des interférences d’autres appareils?

Éteignez tout appareil susceptible de causer une interférence sur la bande de 2,4GHz. P. ex. téléphone sans fil, moniteurs pour bébé, fours micro-ondes, appareils Bluetooth, équipement de vidéo sans fil.

Cela a-t-il résolu le problème?

Le mode Wi-Fi a-t-il expiré?

Votre purificateur peut être détecté pendant 30 minutes. Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour réessayer.

La connexion Wi-Fi fonctionne-t-elle avec d’autres appareils?

  • Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi avec un autre appareil comme votre téléphone ou votre tablette.
  • Si les autres appareils ne peuvent pas se connecter, vérifiez que le purificateur n’est pas trop loin du routeur et qu’il se situe dans son rayon d’action. Communiquez avec votre fournisseur de services Internet ou avec le fabricant de votre routeur pour obtenir une assistance technique plus avancée.

Y a-t-il trop d’appareils connectés à votre réseau?

  • Le nombre de connexions simultanées au réseau peut être limité par le fabricant de votre routeur ou par votre fournisseur de services Internet.
  • Déconnectez un appareil connecté à votre réseau en le déconnectant du réseau Wi-fi ou en l’éteignant.
  • Essayez de reconnecter votre purificateur au réseau.
  • Si cela fonctionne, communiquez avec le fabricant de votre routeur ou avec votre fournisseur de services Internet pour augmenter le nombre de connexions simultanées autorisées au réseau.

Le réseau SSID (nom du réseau) est-il masqué?

  • Le purificateur ne peut actuellement pas se connecter à un réseau SSID masqué. Pour utiliser le purificateur, mettez votre réseau SSID visible et connectez votre purificateur.
  • Le purificateur ne peut pas se connecter aux réseaux ayant des portails Web qui requièrent un mot de passe supplémentaire pour se connecter. Par exemple, les réseaux d’hôtel, d’aéroport ou de bureau administratif.

Le filtrage par adresse MAC est-il activé?

Cela permet d’empêcher des appareils inconnus de se connecter à votre réseau Wi-Fi. Si cette option est activée, vous devrez ajouter l’adresse MAC apparaissant sur la plaque signalétique de vos machines dans la liste des appareils approuvés de votre routeur.

La fonction de confidentialité du Wi-Fi est-elle activée?

Cela permet d’empêcher les appareils de communiquer entre eux : vous devrez désactiver la fonction de confidentialité du réseau Wi-Fi pour connecter le purificateur.

Le contrôle parental est-il activé?

Désactivez temporairement les réglages de contrôle parental pendant l’installation du purificateur sur le réseau.

Cela a-t-il résolu le problème?

Vérifications de diagnostic du Wi-Fi

Assurez-vous que le voyant du Wi-Fi de votre purificateur est allumé. Pour le rallumer, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de la veille et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant du Wi-Fi commence à clignoter.

Vérifiez si votre téléphone intelligent ou votre tablette est dans le rayon d’action du réseau de votre purificateur.

La vérification des paramètres du réseau Wi-Fi a-t-elle résolu le problème?

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Entrez le bon mot de passe

Vous devrez saisir votre mot de passe du Wi-Fi pour configurer les options de connectivité. Le numéro de série et les données de connexion au Wi-Fi se trouvent aux endroits suivants : Sur la page de couverture du manuel d’instruction.

Sur l’emballage de la télécommande.

Sur une étiquette amovible apposée à l’avant du purificateur.

Sur votre purificateur, sous le filtre. Remarque : Le mot de passe des purificateurs comporte uniquement des chiffres et des lettres minuscules. Le 0 est donc vraiment un zéro. Le chiffre 1 et la lettre l (L) peuvent se ressembler, tout comme les lettres j (J) et i (I).

La vérification du code a-t-elle résolu le problème?

Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé.

Le voyant du Wi-Fi reste allumé pendant 30 minutes. Si vous ne parvenez pas à vous connectez pendant cette période, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Marche/Arrêt de la veille et de le maintenir enfoncé pendant 5 secondes jusqu’à ce que le voyant Wi-Fi vert commence à clignoter. Vous aurez alors 30 minutes supplémentaires pour vous connecter.

Après avoir fait cela, refaites le processus de connexion complet.

Cela a-t-il résolu le problème?

Effacez les données de connectivité

Si la machine change de propriétaire, il se peut que vous ayez envie d’effacer tous les réseaux résidentiels et les mots de passe qui y sont stockés.

La machine peut être réinitialisée en utilisant l’application ou en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt de la veille et en le maintenant enfoncé pendant 20 secondes.

Sélectionnez Retirez le purificateur dans les réglages de l’application.

Option Retirez le purificateur - Cette option permet de retirer le purificateur à partir de votre application. Il sera toujours accessible aux autres utilisateurs et gardera ses paramètres.

Réinitialisation du purificateur

Cela permet de retirer le purificateur pour tous les utilisateurs et de le réinitialiser aux paramètres d’usine par défaut. Il ne sera plus connecté à votre réseau Wi-Fi. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de la veille situé à la base du purificateur et maintenez-le enfoncé pendant plus de 20 secondes pour réinitialiser le purificateur.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Réinitialisez la machine sans l’application

La machine vous permet d’effacer vos paramètres de Wi-Fi, de restaurer la machine aux paramètres d’usine par défaut.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de la veille situé sur le purificateur et maintenez-le enfoncé pendant plus de 20 secondes. Le symbole du Wi-Fi va clignoter et passer du blanc au vert pour indiquer que les paramètres du réseau ont été effacés.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Paramètres de sensibilité

Votre ventilateur purificateur Dyson Pure Cool Link effectuera un cycle d’étalonnage dans un délai pouvant aller jusqu’à six jours à partir de la date de sa première utilisation.

Dans les réglages de Dyson Link, vous pouvez aussi ajuster la sensibilité cible de la qualité de l’air de votre machine.

Une qualité de l’air cible plus sensible signifie que votre purificateur restera actif plus longtemps. Certains environnements peuvent en avoir besoin pour maintenir une qualité de l’air satisfaisante.

Veuillez noter que nous vous recommandons de laisser votre machine fonctionner pendant au moins une semaine avant d’ajuster les paramètres de sensibilité dans l’application Dyson Link, pour lui permettre d’effectuer son cycle d’étalonnage initial.

Sélectionnez les paramètres en balayant l’écran vers le haut dans la page d’accueil.

Sélectionnez l’option de qualité de l’air cible.

Sélectionnez l’une des options de qualité de l’air cible.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Fermez l’application et redémarrez-la.

Pour fermer complètement l’application dans iOS, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil de votre appareil et faites glisser l’application vers le haut. Sur un appareil Android, vous pouvez fermer l’application en passant par le menu des applications récemment utilisées.

Remarque : Veuillez attendre que l’application se connecte au purificateur après le redémarrage de l’application. Cela devrait prendre 5 minutes.

Le redémarrage de l’application a-t-il résolu le problème?

Fermez l’application et redémarrez-la.

Pour fermer complètement l’application dans iOS, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil de votre appareil et faites glisser l’application vers le haut. Sur un appareil Android, vous pouvez fermer l’application en passant par le menu des applications récemment utilisées.

Remarque : Veuillez attendre que l’application se connecte au purificateur après le redémarrage de l’application. Cela devrait prendre 5 minutes.

Le redémarrage de l’application a-t-il résolu le problème?

Application hors ligne

Vérifiez la connectivité de votre appareil

L’application doit revenir automatiquement à la normale au retour de la connectivité. Si l’application refuse de fonctionner de nouveau, essayer la fonction Recharger sur l’écran de l’application.

Cela a-t-il résolu le problème?

Fermez l’application et redémarrez-la.

Pour fermer complètement l’application dans iOS, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil de votre appareil et faites glisser l’application vers le haut. Sur un appareil Android, vous pouvez fermer l’application en passant par le menu des applications récemment utilisées.

Le redémarrage de l’application a-t-il résolu le problème?

Changement de propriétaire

Cela indique qu’un autre utilisateur a revendiqué la propriété du purificateur en l’enregistrant sur son propre compte.

Seul un individu peut revendiquer la propriété d’un certain numéro de série de purificateur. Lorsqu’une personne ajoute un purificateur à un compte dans l’application Dyson Link, tous les renseignements concernant l’utilisateur antérieur sont effacés et une notification est envoyée par courriel pour confirmer la modification.

Remarque : Si vous souhaitez contrôler le purificateur à partir de plusieurs appareils, chaque appareil doit utiliser les mêmes données de connexion à l’application Dyson Link.

Une autre personne de votre foyer a-t-elle enregistré le purificateur?

Propriété du purificateur

Une seule personne peut être propriétaire du purificateur.

Voulez-vous reprendre le contrôle du purificateur?

En cas de problème pendant la configuration, mettez le purificateur hors tension, déconnectez-vous de l’application et reprenez depuis le début.

Configuration de l’application Dyson Link

Vérifiez que le purificateur est branché. Il doit rester branché pendant toute la durée du processus.

Vérifiez que votre routeur est bien branché à une prise murale et que la force du signal est bonne.

Téléchargez la toute dernière version de l’application Dyson Link à partir de la boutique d’applications de votre appareil. L’application Dyson Link est disponible sur l’App Store d’Apple pour les appareils iOS et sur Google Play pour les appareils Android.

Remarque : Vous ne serez pas en mesure de télécharger l’application si vous n’utilisez pas une version compatible du système d’exploitation de votre téléphone/tablette. Il faut iOS 6 ou une version plus récente pour les appareils iOS et Android 4.0 ou une version plus récente pour les appareils Android.

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Vérifiez la connexion Wi-Fi.

Un voyant de Wi-Fi blanc non clignotant doit être allumé sur la machine.

Le voyant du Wi-Fi est-il allumé?

Fermez l’application et redémarrez-la.

Pour fermer complètement l’application dans iOS, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil de votre appareil et faites glisser l’application vers le haut. Sur un appareil Android, vous pouvez fermer l’application en passant par le menu des applications récemment utilisées.

Le redémarrage de l’application a-t-il résolu le problème?

Redémarrez la machine

Éteignez la machine et débranchez-la.

Patientez 10 secondes.

Assurez-vous que le cordon d’alimentation est bien branché dans la prise murale.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer la machine et ajustez le débit d’air dans l’application pour vous assurer que le problème a été résolu.

Le redémarrage de la machine a-t-il résolu le problème?