Live Support Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation.
Our site is also available in English.  Click here to change language.
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.

Dyson 360 Heurist🅪

Faisons fonctionner votre appareil.

Afficher toutes les étapes

Ceci est dû au fait qu’un autre utilisateur est connecté à votre appareil et prend le contrôle de votre robot. Lorsque vous ajoutez un deuxième utilisateur, à la fin du processus de connexion, il vous demandera si vous êtes le nouveau propriétaire du robot. Veuillez sélectionner « Non, je l’utilise ». Vous serez en mesure de commander, programmer et surveiller facilement votre robot, sans incidence sur l’utilisateur enregistré.

Pour passer outre, si vous êtes le premier utilisateur enregistré et que vous avez été déconnecté, vous devez reprendre le processus de connexion. À la question « Êtes-vous le nouveau propriétaire? », veuillez sélectionner « Oui, je suis le propriétaire de l’appareil ». Consultez les autres utilisateurs dans votre logement ou bâtiment qui connaissent le mot de passe du réseau sans fil domestique avec lequel votre robot est configuré et qui interagissent avec le robot afin qu’il n’y ait pas de malentendu au sujet de l’utilisation ou de la propriété.

Si vous n’êtes pas certain concernant cette question, vous pouvez rétablir les paramètres de réglage par défaut en dernier ressort. N’oubliez pas que cette opération supprimera tous les paramètres et utilisateurs enregistrés dans votre robot.

Nous vous recommandons vivement de télécharger la dernière version de l'application Dyson Link pour améliorer votre connexion et votre expérience utilisateur.

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Lancez l’application sur votre appareil mobile.

Sélectionnez votre pays.

Si vous avez déjà un compte Dyson, sélectionnez « Ouvrir une session » et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous êtes un nouveau client, sélectionnez « S’enregistrer » pour créer un compte et remplissez tous les champs. Nous vous recommandons d’accepter de recevoir des notifications et des mises à jour de l’application.

Vous n’êtes pas sûr d’avoir un compte? Ce compte est celui que vous avez établi pour acheter votre robot sur le site Web de Dyson. Nous vous recommandons d’autoriser l’application Dyson Link à effectuer des mises à jour automatiques et d’accepter les notifications.

Avez-vous configuré l’application correctement?

Pour commencer, veuillez mettre le robot en marche et le placer sur le chargeur. Votre appareil devra être alimenté pendant le processus de connexion.

Assurez-vous d’avoir votre mot de passe de réseau sans fil domestique à portée de main; vous en aurez besoin plus tard. Assurez-vous également que votre réseau domestique est activé et connecté à votre appareil mobile, que vous êtes connecté à votre réseau domestique et non à un réseau public ou au réseau d’un autre produit Dyson. Si vous êtes connecté à un autre réseau sans fil, veuillez sélectionner l’option de configuration sur votre appareil afin de passer à votre réseau domestique, puis retournez sur l’application Dyson Link.

Activez le mode Bluetooth de votre appareil. Pour ceci, passez à votre écran d’accueil et cliquez sur l’icône Bluetooth, ou allez dans vos paramètres et activez Bluetooth.

Le robot Dyson 360 HeuristMC est optimisé pour fonctionner avec un réseau sans fil de 2,4 GHz ou de 5 GHz.

Veuillez sélectionner l’étape suivante

Appuyez sur « Pour commencer ». L’application effectue alors un balayage pour détecter les produits. Sélectionnez votre appareil Dyson parmi les options.

Mon appareil ne s’affiche pas dans la liste

Si votre robot ne s’affiche pas, vous pouvez sélectionner l’option « Je ne vois pas mon appareil ». Cette option aidera à poser un diagnostic et à obtenir des conseils utiles.

Balayage Bluetooth

Vérifiez que la station est branchée et sous tension, que l’appareil est bien en place sur la station et que les modes Bluetooth et sans fil sont activés sur votre appareil.

La connexion pourrait être désactivée. Pour activer le réseau sans fil, placez le robot sur la station d’accueil. Lorsqu’il est activé, le symbole du réseau sans fil clignotera sur l’affichage du robot.

Maintenant, placez votre appareil à proximité de l’affichage de votre robot. Cela permettra à votre robot de détecter votre appareil. Pour faciliter le processus d’appariement, retirez tous les boîtiers ou étuis dans lesquels votre appareil est rangé et touchez le téléphone se trouvant à gauche de l’écran d’affichage.

Maintenant, appuyez sur le bouton marche/arrêt. De cette manière, vous activez le processus d’appariement.

L’appariement avec votre robot s’est-il effectué correctement?

Des problèmes de connexion

Veuillez vous assurer que Bluetooth et votre réseau sans fil sont activés, votre robot et le routeur sont branchés à une source d’alimentation stable et activée, tous les boîtiers ou étuis de votre appareil sont retirés et, lorsque vous placez votre appareil à proximité du robot, il se trouve en contact avec l’appareil, à gauche de l’écran d’information.

Entrez manuellement un code

Vous pouvez alors entrer manuellement un code pour détecter votre appareil. Votre code se trouve sous le filtre, et sur votre guide d’utilisation (se composant uniquement de nombres numériques). Ce code composé de huit chiffres est propre à votre appareil. Si vous éprouvez des problèmes à détecter votre appareil par l’option de contact Bluetooth, vous pouvez utiliser ce code pour repérer votre robot manuellement.

Avez-vous trouvé le code et l’avez-vous saisi correctement?

Assurez-vous que les chiffres que vous avez entrés correspondent exactement à ceux trouvés sur l'autocollant situé sur la machine et sur le guide de l'utilisateur. Si vous ne parvenez toujours pas à connecter l'application Dyson Link à votre robot, relancez le processus de connexion en prenant soin de saisir les mots de passe et de sélectionner le réseau domestique.

Est-ce que votre code à huit chiffres a été accepté?

Entrez le mot de passe du réseau sans fil

Vous serez invité à entrer le mot de passe de votre réseau sans fil domestique. Lorsque vous entrez votre mot de passe, veillez à entrer les caractères corrects (par exemple, il est facile de confondre I et 1 et O et 0). Le réseau auquel vous vous connectez doit être connecté à votre réseau sans fil domestique, pas un réseau public ou un réseau sans fil de produit Dyson.

Est-ce que votre appareil est connecté maintenant?

Réactivité lente

Si votre application prend du temps à répondre, veuillez réessayer lorsque vous recevez plusieurs rappels. Assurez-vous que la connexion sans fil demeure constante, que l’alimentation vers les deux appareils reste stable et que votre emplacement se situe à proximité de votre routeur et de votre robot.

Reprenez le parcours de connexion.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à effectuer la configuration, veuillez reprendre le processus de connexion depuis le début (pour ceci, appuyez sur Non si un message vous demande de réessayer, et confirmez ensuite que vous voulez quitter le processus. Vous serez redirigé vers l’écran d’accueil).

Mot de passe du réseau sans fil domestique

La saisie erronée du mot de passe du réseau sans fil domestique constitue un problème courant. Pour vous assurer que le mot de passe est exact, allez aux paramètres de l’appareil, désactivez votre réseau sans fil et ensuite reconnectez-vous en utilisant le mot de passe dont vous disposez. Cette opération vise à vous assurer que vous avez la version la plus récente et que tous les caractères sont entrés correctement. En entrant votre mot de passe du réseau, appuyez sur l’option « Afficher le mot de passe » pour vous assurer que les caractères saisis correspondent. Certains caractères se ressemblent; veillez à ne pas confondre O et 0 ainsi que I et 1.

Le robot Dyson 360 HeuristMC est optimisé pour fonctionner avec un réseau sans fil de 2,4 GHz ou de 5 GHz.

Système WEP

Vérifiez que votre connexion sans fil ne fait pas appel à un système WEP, étant donné que les produits Dyson ne se connectent pas à un réseau doté d’un système WEP. Ces renseignements se trouvent dans les paramètres du routeur ou vous pouvez communiquer avec votre fournisseur de réseau. Veuillez modifier ces paramètres avant d’exécuter le processus de connexion.

Est-ce que votre application est correctement appariée?

Appariement réussi

Maintenant que vous êtes connecté, vous pouvez activer votre robot, effectuer le suivi de son activité et programmer les nettoyages aux heures qui vous conviennent.

Terminez la configuration

Pour tirer le meilleur parti de votre appareil, veuillez remplir certaines données de profil pour personnaliser votre robot et votre compte.

Nommez votre robot

Donnez un nom à votre robot ou attribuez-lui un emplacement à utiliser avec les services de commande vocale.

Date d’achat

La date est nécessaire pour activer la garantie.

Activer la mise à jour automatique

Nous vous recommandons fortement d’activer la mise à jour automatique de votre robot pour permettre l’installation des nouvelles caractéristiques et mises à jour.

Est-ce que votre application et le robot sont configurés avec succès?

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Réactivité lente

Si votre application prend du temps à répondre, veuillez réessayer lorsque vous recevez plusieurs rappels. Assurez-vous que la connexion sans fil demeure constante, que l’alimentation vers les deux appareils reste stable et que votre emplacement se situe à proximité de votre routeur et de votre robot.

Reprenez le parcours de connexion.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à effectuer la configuration, veuillez reprendre le processus de connexion depuis le début (pour ceci, appuyez sur Non si un message vous demande de réessayer, et confirmez ensuite que vous voulez quitter le processus. Vous serez redirigé vers l’écran d’accueil).

Mot de passe du réseau sans fil domestique

Un problème commun est la saisie erronée du mot de passe du réseau sans fil domestique. Pour vous assurer que le mot de passe est correct, allez aux paramètres de l’appareil, « Mot de passe oublié » de votre réseau sans fil et ensuite reconnectez-vous en utilisant le mot de passe dont vous disposez. Cette opération vise à vous assurer que vous avez la version la plus à jour et que tous les caractères sont entrés correctement.

Le robot Dyson 360 HeuristMC est optimisé pour fonctionner avec un réseau sans fil de 2,4 GHz ou de 5 GHz.

Système WEP

Vérifiez que votre connexion sans fil ne fait pas appel à un système WEP, étant donné que les produits Dyson ne se connectent pas à un réseau doté d’un système WEP. Ces renseignements se trouvent dans les paramètres du routeur ou vous pouvez communiquer avec votre fournisseur de réseau. Veuillez modifier ces paramètres avant d’exécuter le processus de connexion.

Est-ce que votre application et le robot sont configurés avec succès?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Avant de procéder aux vérifications suivantes, assurez-vous que votre appareil mobile (p. ex., iPhone ou Android) possède une connexion Internet stable.

Téléchargez la dernière version de l’application Dyson Link depuis votre appareil mobile. L’application Dyson Link est disponible sur l’Apple Store pour les appareils iOS et sur Google Play pour les appareils Android. L’application Dyson Link est uniquement compatible avec l’iPhone et l’iPod touch d’Apple et les téléphones mobiles Android. Elle n’a pas été conçue pour une utilisation sur l’iPad d’Apple ou sur les tablettes Android.

Remarque: vous ne pourrez pas télécharger l'application si vous n'exécutez pas de version compatible du système d'exploitation de votre téléphone. Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace sur votre appareil pour l'application.

Avez-vous configuré l’application correctement?

Ajout d’un second utilisateur

Lorsque vous ajoutez un deuxième utilisateur, à la fin du processus de connexion, il vous demandera si vous êtes le nouveau propriétaire du robot. Veuillez sélectionner « Non, je l’utilise ». Vous serez en mesure de commander, programmer et surveiller facilement votre robot, sans incidence sur l’utilisateur enregistré.

Veuillez sélectionner l’étape suivante

Choix d’utilisateur

Le retrait et la réinitialisation du robot ont des incidences différentes, selon l’utilisateur.

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Supprimer le robot

Cette opération enlèvera le robot de façon permanente de l’application Dyson Link, pour vous et tous les autres utilisateurs connectés.

Retirer et réinitialiser le robot

Cette opération enlèvera le robot de façon permanente de l’application Dyson Link, pour vous et tous les autres utilisateurs connectés. De plus, cela rétablira les paramètres par défaut.

Supprimer le robot

Cela supprimera définitivement le robot de l'application Dyson Link. Il sera toujours disponible pour les autres utilisateurs et conservera les paramètres de planification et Wi-Fi.

Retirer et réinitialiser le robot

Cette opération enlèvera le robot de façon permanente de l’application Dyson Link. Il restera toutefois disponible pour d’autres utilisateurs et conservera les réglages du programme et les paramètres de connexion sans fil. Les autres utilisateurs devront rétablir la connexion pour recommencer à l’utiliser.

Points de connexion

Si vous avez de la difficulté à établir la connexion pour un premier ou deuxième utilisateur, sélectionnez l’option « Difficulté à établir la connexion ». Si vous voyez un petit robot gris dans le point d’entrée de l’application, une fois la connexion établie, veuillez sélectionner « Point d’entrée ».

À quel moment éprouvez-vous des problèmes de connexion?

Proximité du routeur

Vérifiez que votre routeur est suffisamment proche de votre robot et que le signal est suffisamment puissant. Vous pouvez le faire en vous tenant à côté de votre robot et en vérifiant la force du signal sur votre appareil. Si ce n'est pas le cas, rapprochez votre routeur et votre robot. Déplacer votre routeur vers un endroit élevé, tel qu'une étagère ou l'atterrissage peut vous aider. Si vous habitez dans un bâtiment ancien ou dans un endroit aux murs épais, vous devrez peut-être placer votre routeur et votre robot très proches les uns des autres.

Mise sous tension

Si le positionnement rapproché de votre routeur et de votre robot n’a pas aidé, vous pouvez essayer de powercycler votre robot. Éteignez votre robot contre le mur et laissez-le pendant 10 minutes, puis rallumez-le.

Est-ce que la connexion s’est améliorée?

Problèmes de connexion

Si vous avez de la difficulté à établir la connexion entre votre robot et l’application Dyson Link, veuillez effectuer les vérifications ci-dessous avant de procéder.

Sans fil

Le réseau sans fil auquel vous connectez votre robot est bien votre réseau sans fil domestique, pas un réseau public ni un réseau pour la connexion à d’autres produits Dyson. Si vous n’êtes pas certain, allez aux paramètres de votre appareil et sélectionnez l’option de réseau sans fil. La saisie erronée du mot de passe du réseau sans fil domestique constitue un problème courant. Pour vous assurer que le mot de passe est exact, allez aux paramètres de l’appareil, désactivez votre réseau sans fil et ensuite reconnectez-vous en utilisant le mot de passe dont vous disposez. Cette opération vise à vous assurer que vous avez la version la plus récente et que tous les caractères sont entrés correctement. Assurez-vous que la connexion sans fil demeure constante, que l’alimentation vers les deux appareils reste stable et que votre emplacement se situe à proximité de votre routeur et de votre robot. En entrant votre mot de passe du réseau, appuyez sur l’option « Afficher le mot de passe » pour vous assurer que les caractères saisis correspondent. Certains caractères se ressemblent; veillez à ne pas confondre O et 0 ainsi que I et 1.

Système WEP

Vérifiez que votre connexion sans fil ne fait pas appel à un système WEP, étant donné que les produits Dyson ne se connectent pas à un réseau doté d’un système WEP. Ces renseignements se trouvent dans les paramètres du routeur ou vous pouvez communiquer avec votre fournisseur de réseau. Veuillez modifier ces paramètres avant d’exécuter le processus de connexion.

Problèmes liés à Bluetooth

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’étape de la connexion Bluetooth, cela est peut-être dû à la puissance du signal Bluetooth émis par votre appareil. Avant de commencer le processus de connexion, retirez tous les capots, coques, porte-cartes ou cartes de votre appareil. Cela signifie que rien ne bloque le signal Bluetooth de votre appareil. Bluetooth doit être activé à tout moment pour que le processus de connexion fonctionne. Pour vérifier que Bluetooth est activé, faites glisser votre doigt du haut de l'écran de vos appareils vers le bas et appuyez sur l'icône Bluetooth, ou sélectionnez des paramètres dans le menu principal, puis sélectionnez Bluetooth et activez-le.

À proximité de l’appareil

Lorsque vous placez l’appareil près de votre robot pour assurer un appariement parfait, appuyez sur le téléphone qui se trouve directement à gauche de l’écran d’information et maintenez la pression pendant quelques secondes.

Code de connexion manuelle

Si vous ne pouvez pas effectuer l’appariement en plaçant l’appareil près du robot, vous pouvez alors entrer manuellement un code pour déterminer votre appareil. Le code numérique à huit chiffres se trouve en dessous des filtres amovibles, et dans votre guide d’utilisation.

  • Si l'application affiche un message" robot hors ligne "ou" robot éteint "mais que vous croyez que le robot est en ligne, essayez les solutions suivantes:
  • Cliquez sur le bouton d'actualisation de l'application.

Lorsque vous essayez de rétablir une connexion, veuillez vous assurer que le robot est allumé et que le réseau sans fil est activé et fonctionne. Mettez votre connexion sans fil à l’essai en ouvrant une fenêtre du navigateur dans votre appareil afin de vérifier que votre connexion à Internet fonctionne. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre routeur et la connexion à votre réseau domestique et rétablissez votre connexion au réseau sans fil avant de vérifier de nouveau la connexion du robot à votre application.

Le robot qui apparaît hors ligne peut être dû à une connexion Wi-Fi faible. Assurez-vous que votre routeur et votre station de charge avec votre robot sont à proximité l'un de l'autre. Si vous essayez de nettoyer des salles trop éloignées de votre routeur, vous devrez peut-être déplacer manuellement le robot pour le nettoyer sans capacité connectée. Pour ce faire, branchez simplement la station de chargement dans la pièce à nettoyer, placez le robot sur la station et appuyez sur le bouton d'alimentation. Le robot nettoiera ensuite votre chambre et retournera à son quai une fois terminé pour charger. Si le robot commence à nettoyer depuis un quai situé dans une zone avec Wi-Fi et pendant ses déplacements dans une zone hors de portée, cela ne devrait pas causer de problème de nettoyage. Le robot retournera au quai une fois le nettoyage terminé. Toutefois, veuillez noter que si le robot sort de la plage Wi-Fi pendant le nettoyage, vous ne pourrez pas le contrôler à distance avec l'application Dyson Link.

Vous pouvez remettre le robot sous tension pour réinitialiser le réseau sans fil. Pour ce faire, placez le robot sur la station de chargement et assurez-vous que le voyant de la batterie s’allume lorsque le robot se trouve dans la station. Retirez le robot de la station. Après 10 secondes, remettez-le dans la station et actualisez l’application Dyson Link.

Est-ce que le problème est réglé?

Désactivation, activation et réinitialisation du mode sans fil

Votre robot est automatiquement réglé pour émettre périodiquement un signal de mode sans fil pouvant être détecté comme un réseau local (il est alors en mode sans fil). Si vous le désirez, vous pouvez désactiver ce mode, le réactiver ou le réinitialiser en suivant les instructions suivantes :

Téléchargez le logiciel de désactivation, d’activation ou de réinitialisation du mode sans fil du site Web de Dyson sur une clé USB sans renommer le fichier. La clé USB, ayant au moins 256 Mo d’espace libre, ne doit pas contenir d’autres fichiers ou dossiers.

La clé USB doit être non chiffrée et formatée en FAT32 ou en MS-DOS (FAT). Veuillez prendre note : Avec certains navigateurs Web, on trouve le fichier affiché dans le navigateur au lieu de recevoir une invitation à télécharger le fichier. Si cela se produit, sélectionnez « Fichier », puis « Enregistrer sous » (ou mentions équivalentes propres à votre navigateur) pour enregistrer le fichier sur la clé USB.

Retirez du robot le postfiltre et insérez la clé USB dans le port USB à l’arrière de l’appareil.

Placez le robot sur la station branchée et assurez-vous que l’appareil se charge. Maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’un cercle de voyants bleus clignote, puis relâchez. Le logiciel activera automatiquement le mode sans fil.

Le logiciel désactivera, activera ou réinitialisera le mode sans fil automatiquement (selon le logiciel téléchargé). AVERTISSEMENT! N’essayez pas d’interrompre le déroulement de la mise à jour. Attendez qu’elle soit terminée. Le retrait de la clé USB ou de la batterie durant la mise à jour peut provoquer des dommages irréversibles. Une fois la mise à jour terminée, le robot s’éteindra.

Enlevez la clé USB et replacez le filtre et le couvercle du filtre. Le robot est maintenant prêt à fonctionner normalement

Veuillez sélectionner la désactivation, l’activation ou le rétablissement de votre réseau sans fil.

Veuillez cliquer sur le fichier de désactivation du mode sans fil

Veuillez prendre note : Avec certains navigateurs Web, on trouve le fichier affiché dans le navigateur au lieu de recevoir une invitation à télécharger le fichier. Si cela se produit, sélectionnez « Fichier », puis « Enregistrer sous » (ou mentions équivalentes propres à votre navigateur) pour enregistrer le fichier sur la clé USB.

Veuillez cliquer sur le fichier d’activation du mode sans fil

Veuillez prendre note : Avec certains navigateurs Web, on trouve le fichier affiché dans le navigateur au lieu de recevoir une invitation à télécharger le fichier. Si cela se produit, sélectionnez « Fichier », puis « Enregistrer sous » (ou mentions équivalentes propres à votre navigateur) pour enregistrer le fichier sur la clé USB.

Veuillez cliquer sur le fichier de réinitialisation du mode sans fil

Cette opération effacera les configurations du réseau domestique dans votre robot. Veuillez prendre note : Avec certains navigateurs Web, on trouve le fichier affiché dans le navigateur au lieu de recevoir une invitation à télécharger le fichier. Si cela se produit, sélectionnez « Fichier », puis « Enregistrer sous » (ou mentions équivalentes propres à votre navigateur) pour enregistrer le fichier sur la clé USB. si vous réinitialisez les paramètres du mode sans fil, vous aurez besoin de l’application Dyson Link pour reconnecter le robot à votre réseau domestique.

Pour créer une carte rapidement et efficacement, votre robot explorera votre maison sans la fonction de nettoyage. Veuillez laisser le robot explorer sans l’interrompre.

Si l’activité du robot est interrompue, s’il rencontre un obstacle ou reste coincé, vous devrez recommencer le processus de cartographie.

Pour que le robot puisse cartographier l’ensemble de la maison, veuillez vous assurer de dégager un chemin pour la navigation.

Retirez tous les objets épars du secteur que vous désirez cartographier et vérifiez que toutes les portes à l’intérieur de la maison sont ouvertes pendant l’activité de l’appareil.

Lorsque votre robot a terminé sa tâche et retourne à la station d’accueil, vous pourrez visualiser la carte générée et toute autre carte existante en visitant le point d’entrée de l’application.

Une carte a-t-elle maintenant été générée?

Arrivez-vous à visualiser les cartes existantes au point d’entrée?

Un problème de connexion pourrait être en cause. Si le robot est hors ligne ou que l’application a de la difficulté à établir une connexion avec le robot, celui-ci s’affichera en gris au point d’entrée.

Si vous voyez un robot gris au point d’entrée de votre application, veuillez sélectionner « Point d’entrée » à l’étape suivante.

Si vous éprouvez des problèmes de connexion à l’application, sélectionnez l’option « Difficulté à établir la connexion ».

À quel moment éprouvez-vous des problèmes de connexion?

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Navigation

Pour que le robot puisse cartographier l’ensemble de la maison, il a besoin d’un chemin dégagé pour la navigation.

Si l’activité du robot est interrompue, s’il rencontre un obstacle ou reste coincé, vous devrez recommencer le processus de cartographie.

Si le robot n’a pas pu détecter certains secteurs ou y accéder, ils ne s’afficheront pas sur la carte.

Préparation de la maison

Pour vous assurer que le robot pourra naviguer sans difficulté dans la maison, veuillez retirer tous les objets épars du secteur que vous désirez cartographier et vérifier que toutes les portes à l’intérieur de la maison sont ouvertes pendant l’activité de l’appareil.

Pour obtenir de l’aide sur la préparation de votre maison, veuillez consulter l’étape sur la préparation de chaque pièce.

Est-ce que le problème est réglé?

Préparation de la pièce

Enlevez les tapis fins et les objets épars que votre robot pourrait aspirer.

Rangez les obstacles comme les lacets de chaussures ou les câbles fins qui peuvent s’emmêler dans la brosse.

Nettoyez les déversements de liquides et retirez les objets pointus qui peuvent endommager votre robot.

Veillez ce qu’il n’y ait pas d’objets comme des sacs ou des chaussures dans un rayon de 10 cm des dénivellements dans la pièce.

Est-ce que le problème est réglé?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

La disparition ou le retrait de certains secteurs sur la carte peuvent découler de différents facteurs. Veuillez vérifier ce qui suit :

Changement d’emplacement ou d’environnement

Si la station d’accueil a été récemment déplacée ou un changement a été apporté à l’aménagement de la maison, votre robot aura besoin de cartographier à nouveau l’espace.

Navigation

Si le robot n’a pas pu détecter certains secteurs ou y accéder, ils ne s’afficheront pas sur la carte. Pour que le robot puisse cartographier l’ensemble de la maison, veuillez vous assurer de dégager un chemin pour la navigation.

Nouveau secteur

Le robot a peut-être découvert un nouveau secteur ou un secteur qui était auparavant bloqué et qui n’a pas encore été zoné. Retirez les cartes existantes et les cartes des nouveaux secteurs non zonés.

Si vous voulez procéder au zonage de ce nouveau secteur en vue du nettoyage, veuillez y attribuer un emplacement.

Préparation de la maison

Si un obstacle se trouve sur le parcours du robot ou qu’il reste bloqué lors de la navigation.

Pour vous assurer que le robot pourra naviguer sans difficulté dans la maison, veuillez retirer tous les objets épars du secteur que vous désirez cartographier et vérifier que toutes les portes à l’intérieur de la maison sont ouvertes pendant l’activité de l’appareil.

Pour obtenir de l’aide sur la préparation de votre maison, veuillez consulter l’étape sur la préparation de chaque pièce.

Est-ce que le problème est réglé?

Les secteurs qui ne s’affichent plus sur la carte ou ont été récemment découverts ne sont pas associés à un mode de puissance. La disparition ou le retrait de certains secteurs sur la carte peuvent découler de différents facteurs. Veuillez vérifier ce qui suit :

Changement d’emplacement ou d’environnement

Si la station d’accueil a été récemment déplacée ou un changement a été apporté à l’aménagement de la maison, votre robot aura besoin de cartographier à nouveau l’espace.

Navigation

Si le robot n’a pas pu détecter certains secteurs ou y accéder, ils ne s’afficheront pas sur la carte. Pour que le robot puisse cartographier l’ensemble de la maison, veuillez vous assurer de dégager un chemin pour la navigation.

Nouveau secteur

Le robot a peut-être découvert un nouveau secteur ou un secteur qui était auparavant bloqué et qui n’a pas encore été zoné. Retirez les cartes existantes et les cartes des nouveaux secteurs non zonés.

Si vous voulez procéder au zonage de ce nouveau secteur en vue du nettoyage, veuillez y attribuer un emplacement.

Préparation de la maison

Si un obstacle se trouve sur le parcours du robot ou qu’il reste bloqué lors de la navigation.

Pour vous assurer que le robot pourra naviguer sans difficulté dans la maison, veuillez retirer tous les objets épars du secteur que vous désirez cartographier et vérifier que toutes les portes à l’intérieur de la maison sont ouvertes pendant l’activité de l’appareil.

Pour obtenir de l’aide sur la préparation de votre maison, veuillez consulter l’étape sur la préparation de chaque pièce.

Est-ce que le problème est réglé?

Durée de nettoyage

La durée de nettoyage représente une estimation et varie en fonction des facteurs suivants :

Mode de puissance

Le mode de puissance précis par zone peut augmenter ou diminuer la durée estimée. Par exemple, le mode MAX correspond à un nettoyage plus rapide, mais si l’espace est trop vaste pour un nettoyage avec un seul chargement de batterie, le robot devra retourner à la station d’accueil.

Nous vous recommandons de choisir le mode de puissance le plus faible lors de la création d’une zone. Ainsi, la durée de nettoyage sera plus courte en général, surtout dans les espaces plus vastes.

Taux de rechargement


Selon le mode de puissance choisi et l’espace à nettoyer, le robot pourrait avoir besoin d’un rechargement ou plus. Chaque rechargement prolongera la durée estimée.

Problèmes de navigation

Le robot pourrait se coincer dans un espace clos, dans un secteur étroit ou sur un objet. Les endroits problématiques comprennent les meubles sous lesquels il peut rester bloqué, les entrées et les sorties étroites entre les pièces, les seuils de porte et les objets qui n’ont pas été rangés en préparant l’espace de nettoyage.

Pour vous assurer que le robot pourra naviguer sans difficulté dans la maison, veuillez retirer tous les objets épars du secteur que vous désirez cartographier et vérifier que toutes les portes à l’intérieur de la maison sont ouvertes pendant l’activité de l’appareil.

Pour obtenir de l’aide sur la préparation de votre maison, veuillez consulter l’étape sur la préparation de chaque pièce.

Est-ce que le problème est réglé?

Comment ajouter un appareil à l’application Dyson Link.

Dans le menu principal de l’application, sélectionnez simplement « Ajouter un appareil ». Veuillez prendre note : Votre appareil mobile devra être connecté à votre réseau sans fil et vous aurez également besoin des données sans fil de votre appareil Dyson. Nous vous aiderons à trouver ces données lors de la connexion de votre appareil.

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

L’application Dyson Link vous permet de tirer le maximum de votre appareil Dyson. Grâce à ses fonctionnalités de connexion, vous pouvez activer, programmer et surveiller votre appareil, que vous soyez à la maison ou à l’extérieur.

En connectant votre appareil mobile à votre aspirateur robot Dyson, vous pouvez :

Commander, activer ou mettre en pause votre robot, à distance. Programmer les nettoyages et assurer leur suivi. Passer entre les modes MAX et Silencieux, en cours de nettoyage. Explorer les endroits que votre robot a nettoyés, avec des cartes d’activités. Recevoir les mises à jour logicielles et accéder aux guides de produit.

Silencieux

Pour un nettoyage plus silencieux et une autonomie plus longue.

Élevé

Pour un nettoyage plus efficace.

Max

Pour une puissance d’aspiration maximale.

Comment retirer un appareil à l’application Dyson Link.

Naviguez jusqu'au menu de votre machine en sélectionnant l'icône de rouage dans l'écran d'état de votre machine. Sélectionnez "Paramètres de votre machine". Chaque machine a une "section Supprimer"; Vous trouverez ici plus d'informations.

Changement d’utilisateur

Le nouvel utilisateur devra reprendre le processus de connexion sur son appareil. À la question « Êtes-vous le nouveau propriétaire? », veuillez sélectionner « Oui, je suis le propriétaire de l’appareil ». Veuillez prendre note : Votre appareil mobile devra être connecté à votre réseau sans fil et vous aurez également besoin des données sans fil de votre appareil Dyson. Nous vous aiderons à trouver ces données lors de la connexion de votre appareil.

Création de votre première carte

Cette option vous permet de cartographier votre maison afin de définir le zonage des séances de nettoyage ultérieures.

Définition des zones

Une fois que vous aurez divisé la carte en zones avec succès, vous pourrez définir les secteurs et attribuer une étiquette à chacun d’entre eux, par exemple, cuisine, chambre et salon.

Cartographie de votre maison

Pour créer une carte rapidement et efficacement, votre robot explorera votre maison sans la fonction de nettoyage. Veuillez laisser le robot explorer sans l’interrompre.

Si l’activité du robot est interrompue, s’il rencontre un obstacle ou reste coincé, vous devrez recommencer le processus de cartographie.

Préparation de votre maison

Pour que le robot puisse cartographier l’ensemble de la maison, veuillez vous assurer de dégager un chemin pour la navigation.

Retirez tous les objets épars du secteur que vous désirez cartographier et vérifiez que toutes les portes à l’intérieur de la maison sont ouvertes pendant l’activité de l’appareil.

Résultats de la cartographie

Lorsque votre robot a terminé sa tâche et retourne à la station d’accueil, vous pouvez visualiser la carte et la diviser en zones distinctes.

Les embrasures de portes et les ouvertures étroites constituent un bon point de départ. Vous pouvez orienter la carte à partir de la station d’accueil.

L’écran d’accueil de l’application vous indiquera l’emplacement auquel l’appareil se trouve ainsi que la durée estimée du nettoyage.

Vous avez la possibilité de configurer le mode de puissance selon l’aménagement de votre maison. Vous pouvez le faire depuis l’écran d’accueil ou lorsque vous créez un programme.

Avez-vous réussi à configurer le zonage à l’aide de votre application?

Préparation de la pièce

Enlevez les tapis fins et les objets épars que votre robot pourrait aspirer. Rangez les obstacles comme les lacets de chaussures ou les câbles fins qui peuvent s’emmêler dans la brosse. Nettoyez les déversements de liquides et retirez les objets pointus qui peuvent endommager votre robot. Veillez ce qu’il n’y ait pas d’objets comme des sacs ou des chaussures dans un rayon de 10 cm des dénivellements dans la pièce.

Est-ce que le problème est réglé?

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Le bruit du moteur peut varier selon le mode de puissance activé.

Silencieux

Pour un nettoyage plus silencieux et une autonomie plus longue.

Élevé

Pour un nettoyage plus efficace.

Max

Pour une puissance d’aspiration maximale.

La vérification du mode de puissance a-t-elle résolu le problème?

Vérifications du postfiltre

Ce problème pourrait être réglé en vérifiant si le postfiltre est bien placé.

Appuyez sur le bouton du couvercle du postfiltre pour le retirer de l’appareil.

Retirez le postfiltre et réinsérez-le.

Reconnectez le couvercle du postfiltre et procédez à un nouveau test.

La vérification du postfiltre a-t-elle résolu le problème?

Vérification de la brosse et des chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

À l’aide d’une pièce de monnaie, desserrez l’embout de la brosse en le tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la brosse et enlevez tous les poils, fils et débris sur la brosse.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à ce que la caméra repose sur une surface douce qui ne raye pas.

Retirez, le cas échéant, tout blocage se trouvant dans le conduit du boîtier de la brosse.

Vérifiez si la brosse ou l’embout sont endommagés.

Remontez l’aspirateur et faites un essai.

Image montrant le robot.

La vérification de la brosse a-t-elle résolu le problème?

Pièce de rechange nécessaire

Si l’un de ces composants est en panne, ce problème peut être résolu en les remplaçant tous les deux.

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Vérifier le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

Retirez le cyclone du collecteur transparent en le soulevant et versez son contenu dans une poubelle.

Nettoyez la grille à l’aide d’un chiffon sec ou d’une brosse douce.

Retirez au besoin tout blocage présent à l’intérieur du cyclone et assurez-vous que les joints ne présentent aucun dommage.

Vérifiez s’il s’est accumulé de la poussière derrière le collecteur et le cyclone et nettoyez-la, le cas échéant.

Remontez l’aspirateur et faites un essai.

Image montrant le robot.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle résolu le problème?

Lavage des filtres

Appuyez sur la touche située au-dessus de l’appareil et retirez le collecteur et le cyclone de l’appareil.

Retirez le préfiltre de l’arrière du collecteur.

Image montrant le robot une fois le collecteur et le filtre en amont du moteur retirés.

Appuyez longtemps sur le bouton de dégagement du filtre et faites glisser le couvercle du postfiltre en appuyant sur les languettes de dégagement rouges.

Lavez les deux filtres et le postfiltre à l’eau froide uniquement. AVERTISSEMENT! N’utilisez pas de détergent, ne les lavez ni au lave-vaisselle ni à la machine à laver. Secouez le filtre pour enlever les débris et l’eau résiduelle. Répétez le cycle de lavage et de secouage jusqu’à ce que l’eau ressorte claire du filtre.

Laissez sécher naturellement pendant 24 heures au minimum.

La vérification des filtres a-t-elle résolu le problème?

Vérifiez la brosse

Veuillez suivre les étapes présentées dans la vidéo.

Vérifier la brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

À l’aide d’une pièce de monnaie, desserrez l’embout rouge de la brosse en le tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la brosse et enlevez tous les poils, fils et débris sur la brosse.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à ce que la caméra repose sur une surface douce qui ne raye pas.

Retirez, le cas échéant, tout blocage se trouvant dans le conduit du boîtier de la brosse.

Vérifiez si la brosse ou l’embout sont endommagés.

Remontez l’aspirateur et faites un essai.

Image montrant le robot.

La vérification de la brosse a-t-elle résolu le problème?

Vérifier le collecteur et le cyclone

Veuillez suivre les étapes présentées dans la vidéo.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle résolu le problème?

AVERTISSEMENT! Remarque : il est important qu’aucun des éléments du cyclone ou du collecteur ne soit jamais humide ou mouillé.

Vérifier le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

Retirez le cyclone du collecteur transparent en le soulevant et versez son contenu dans une poubelle.

Nettoyez la grille à l’aide d’un chiffon sec ou d’une brosse douce.

Retirez au besoin tout blocage présent à l’intérieur du cyclone et assurez-vous que les joints ne présentent aucun dommage.

Vérifiez s’il s’est accumulé de la poussière derrière le collecteur et le cyclone et nettoyez-la, le cas échéant.

Reconstruisez et testez la machine.

Image montrant le robot.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle résolu le problème?

Vidéo sur le lavage des filtres

Veuillez suivre les étapes présentées dans la vidéo.

La vérification des filtres a-t-elle résolu le problème?

AVERTISSEMENT! Remarque : il est important qu’aucun des éléments du cyclone ou du collecteur ne soit jamais humide ou mouillé.

Lavage des filtres

Appuyez sur la touche située au-dessus de l’appareil et retirez le collecteur et le cyclone de l’appareil.

Retirez le préfiltre de l’arrière du collecteur.

Image montrant le robot une fois le collecteur et le filtre en amont du moteur retirés.

Appuyez longtemps sur le bouton de dégagement du filtre et faites glisser le couvercle du postfiltre en appuyant sur les languettes de dégagement rouges.

Lavez les deux filtres et le postfiltre à l’eau froide uniquement. AVERTISSEMENT! N’utilisez pas de détergent, ne les lavez ni au lave-vaisselle ni à la machine à laver. Secouez le filtre pour enlever les débris et l’eau résiduelle. Répétez le cycle de lavage et de secouage jusqu’à ce que l’eau ressorte claire du filtre.

Laissez sécher naturellement pendant 24 heures au minimum.

La vérification des filtres a-t-elle résolu le problème?

Veuillez vous assurer que la station est placée à un endroit adéquat et qu’il est branché dans la prise de courant. Votre robot devra aussi être sous tension et placé sur le chargeur.

Des voyants s’allument-ils sur le robot?

Types de voyants de l’appareil

Veuillez sélectionner le voyant adéquat pour en savoir plus à son sujet. Le cercle de voyant change selon l’état de l’appareil.

Le cercle de voyants bleus indique que l’appareil fonctionne comme prévu.

Le cercle de voyants orange qui clignote sans aucun autre voyant d’état indique que vous devez communiquer avec le service d’assistance de Dyson. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

Vérifier le collecteur et le cyclone

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

Retirez le cyclone du collecteur transparent en le soulevant et versez son contenu dans une poubelle.

Nettoyez la grille à l’aide d’un chiffon sec ou d’une brosse douce.

Retirez au besoin tout blocage présent à l’intérieur du cyclone et assurez-vous que les joints ne présentent aucun dommage.

Vérifiez s’il s’est accumulé de la poussière derrière le collecteur et le cyclone et nettoyez-la, le cas échéant.

Remontez l’aspirateur et faites un essai.

Image montrant le robot.

La vérification du collecteur et du cyclone a-t-elle résolu le problème?

Lavage des filtres

Appuyez sur la touche située au-dessus de l’appareil et retirez le collecteur et le cyclone de l’appareil.

Retirez le préfiltre de l’arrière du collecteur.

Image montrant le robot une fois le collecteur et le filtre en amont du moteur retirés.

Appuyez longtemps sur le bouton de dégagement du filtre et faites glisser le couvercle du postfiltre en appuyant sur les languettes de dégagement rouges.

Laissez sécher naturellement pendant 24 heures au minimum.

La vérification des filtres a-t-elle résolu le problème?

Voyant de batterie

Le voyant de batterie indique le niveau de la batterie du robot.

Le voyant de batterie se divise en trois volets pour afficher le niveau de la batterie.

Pendant le chargement, le voyant de batterie irradie vers les volets qui ne sont pas allumés en bleu continu.

L’appareil fonctionne-t-il correctement?

Chargement de l’appareil

Placez le robot sur la station, le collecteur transparent face au mur.

Le voyant de la batterie s’allume, indiquant que votre robot est en cours de charge.

Le rechargement de l’appareil a-t-il résolu le problème?

Vérification de la brosse et des chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

À l’aide d’une pièce de monnaie, desserrez l’embout de la brosse en le tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la brosse et enlevez tous les poils, fils et débris sur la brosse.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à ce que la caméra repose sur une surface douce qui ne raye pas.

Retirez, le cas échéant, tout blocage se trouvant dans le conduit du boîtier de la brosse.

Vérifiez si la brosse ou l’embout sont endommagés.

Remontez l’appareil et faites un essai.

Image montrant le robot.

La vérification de la brosse a-t-elle résolu le problème?

Connexion

Indique que votre aspirateur robot Dyson 360 HeuristMC est connecté au réseau sans fil.

Un symbole du réseau sans fil qui irradie s’affiche quand le robot est prêt à établir une connexion à un réseau.

Un voyant du réseau sans fil qui reste allumé sans irradier s’affiche quand le robot est connecté à un réseau.

L’appareil établit-il une connexion comme prévu?

Points de connexion

Si vous avez de la difficulté à établir la connexion pour un premier ou deuxième utilisateur, sélectionnez l’option « Difficulté à établir la connexion ». Si vous voyez une petite maison grise dans le point d’entrée de l’application une fois la connexion établie, veuillez sélectionner « Point d’entrée ».

À quel moment éprouvez-vous des problèmes de connexion?

Remettre sur la station

Votre robot retourne à sa station pour la recharge.

Le nettoyage s’est interrompu

Ceci indique que votre robot n’est pas en mesure de terminer le nettoyage. Retournez votre robot à sa station et démarrez le prochain nettoyage comme à l’accoutumée. Si le problème persiste, veuillez déplacer la station d’accueil et continuer de surveiller la situation.

Vérifier la station de chargement

Vérifiez que la station de chargement est bien alimentée. L’indicateur « Marche » situé à la base de la station devrait s’éclairer en bleu. Assurez-vous que le câble est bien inséré dans la prise murale.

Vérifiez que les cibles d’amarrage sont correctement déployées et exemptes d’obstructions. Elles doivent être parallèles au mur et donner vers la pièce.

Essayez de brancher le câble de chargement de l’autre côté de la station.

Placez l’appareil sur la station de chargement.

L’icône de la batterie s’affiche-t-elle sur l’appareil?

Vérifiez les contacts électriques

Si le robot n’est pas correctement placé sur la station, les contacts électriques risquent une surchauffe pouvant provoquer une coupure thermique. Si cela se produit, le robot quittera la station et tentera de se replacer pour continuer de se charger.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

Vérifiez que les contacts électriques du robot ne sont pas obstrués, et nettoyez-les avec un chiffon sec.

Vérifiez que les contacts électriques de la station ne sont pas obstrués, et nettoyez-les avec un chiffon sec.

Image montrant la station de recharge avec les contacts mis en évidence.

Le nettoyage des contacts électriques a-t-il résolu le problème?

Problème de station

Cela indique que l’appareil se recharge et que la station fonctionne correctement, mais que les voyants de la station sont peut-être défectueux.

Les voyants sur la station sont-ils allumés?

La luminosité du voyant DEL est trop forte ou n’est pas assez forte

Le robot se sert d’un système de vision et de voyants DEL pour effectuer le nettoyage avec succès. Votre robot détecte les surfaces faiblement éclairées et utilise ses voyants DEL pour éclairer sélectivement ces surfaces, ce qui facilite sa navigation.

Il est normal que l'éclairage change de luminosité en fonction des conditions d'éclairage.

Gardez l’anneau des lampes LED propre en le nettoyant régulièrement avec un chiffon doux, sec et non pelucheux. Si le robot ne navigue toujours pas correctement dans l'obscurité, cela pourrait être dû à des transitions d'éclairage irrégulières.

Veuillez fermer tous les rideaux et stores pour éviter les transitions inégales d’éclairage et veiller à un éclairage fluide tout au long de la tâche.

L’appareil fonctionne-t-il correctement?

Les principales raisons pour lesquelles le robot se perd sont les suivantes :

Lorsque la pièce ne comporte pas suffisamment de caractéristiques distinctives (un couloir vide, par exemple). Lorsque l’appareil se trouve sous les meubles et n’arrive plus à reconnaître son emplacement dans la pièce. Lorsque vous soulevez le robot et le remettez par terre, à un emplacement qu’il n’a pas encore visité, il se perd parce qu’il ne reconnaît pas cet emplacement.

Si vous le mettez en pause pour le soulever et nettoyer la brosse ou vider le sac, par exemple, vous devez toujours le remettre à l’endroit précis où vous l’avez soulevé ou à un endroit qu’il a déjà nettoyé. Il aura toutefois besoin d’un peu de temps pour se réorienter. Quand le robot se perd, il essaiera de se réorienter en repositionnant son quadrillage. S’il n’y parvient pas, il poursuivra le nettoyage selon un parcours aléatoire jusqu’à ce que vous l’arrêtiez ou que sa batterie se vide.

Pour vous assurer que le robot ne se perd plus, veuillez consulter le guide de nettoyage des capteurs et l’étape de préparation de la pièce.

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Nettoyez les capteurs

Vérifiez régulièrement les capteurs infrarouges, les lentilles et les voyants DEL. À l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux, nettoyez toutes les surfaces du robot et particulièrement les capteurs infrarouges, les lentilles et les voyants DEL. AVERTISSEMENT! N’utilisez aucun liquide nettoyant ni aucun nettoyant en vaporisateur.

Le nettoyage des capteurs a-t-il résolu le problème?

Préparation de la pièce

Enlevez les tapis fins et les objets épars que votre robot pourrait aspirer. Rangez les obstacles comme les lacets de chaussures ou les câbles fins qui peuvent s’emmêler dans la brosse. Nettoyez les déversements de liquides et retirez les objets pointus qui peuvent endommager votre robot. Veillez ce qu’il n’y ait pas d’objets comme des sacs ou des chaussures dans un rayon de 10 cm des dénivellements dans la pièce.

Est-ce que le problème est réglé?

Nettoyage/Pause

Appuyez sur le bouton pour démarrer un nettoyage ou mettre votre robot en pause.

Pour arrêter le robot, appuyez sur le bouton jusqu’à ce que les voyants s’éteignent.

L’appareil fonctionne-t-il correctement?

AVERTISSEMENT! Le retrait de la batterie alors que le robot est allumé peut provoquer des dommages irréversibles.

Remplacement de la pile

Avant de suivre les instructions ci-dessous, éteignez votre robot en maintenant le bouton marche/arrêt enfoncé jusqu’à ce que le voyant s’éteigne. Une fois les voyants éteints, relâchez tout de suite le bouton et attendez 30 secondes avant d’effectuer les vérifications suivantes :

Appuyez sur le bouton de libération du filtre et faites glisser le couvercle du filtre vers le haut pour retirer ce dernier.

Employez un tournevis Phillips pour desserrer la vis du boîtier de la batterie.

Insérez à nouveau la batterie et vissez le boîtier tout en vous assurant qu’il est bien fermé.

Remontez le postfiltre ainsi que son couvercle.

Testez à nouveau l’appareil.

La vérification de la batterie a-t-elle résolu le problème?

Redémarrer l’appareil

Placez le robot sur la station pour le réinitialiser.

Un voyant bleu s’allume pour indiquer que l’appareil est en mode de recharge.

Cela réinitialisera le programme de nettoyage du robot si une erreur s’est produite durant un nettoyage.

Si le robot n’est pas en train d’effectuer un nettoyage, appuyez sur le bouton marche/arrêt pour lancer un nettoyage et vous assurer que le problème a été résolu.

L’installation de l’appareil sur la station d’accueil a-t-elle résolu le problème?

Cercle de voyants d’état

Le cercle de voyants d’état indique l’état de votre robot. Pendant un processus de nettoyage, le cercle s’allume en bleu.

Mise à niveau logicielle

Lorsque le cercle de voyants d’état clignote en bleu, votre robot met à niveau son logiciel. Veuillez attendre que les voyants s’éteignent et démarrer un nettoyage comme à l’accoutumée.

Cercle de voyants d’état qui clignote en orange

Veuillez vous assurer que la machine fonctionne avec la dernière version du logiciel. Redémarrez le nettoyage et continuez à surveiller la situation. Si cela devait persister, veuillez déplacer le quai. Si la bague d’état du robot clignote toujours en orange après cela, votre robot ne fonctionnera peut-être pas comme prévu et vous aurez peut-être besoin d’une assistance supplémentaire.

L’appareil fonctionne-t-il correctement?

Voyant d’état orange

Quand le cercle de voyants s’affiche en orange, le robot a besoin d’aide. Les indications lumineuses à l’intérieur du cercle de voyants d’état orange vous aideront à résoudre le problème. Veuillez cliquer sur l’option « Voyants » et sélectionner le voyant adéquat pour commencer la résolution du problème.

Si aucun voyant ne s’affiche à l’intérieur du cercle orange, veuillez sélectionner « Cercle orange sans alerte ».

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Types de voyants de l’appareil

Veuillez sélectionner le voyant adéquat pour en savoir plus à son sujet.

Le cercle de voyant change selon l’état de l’appareil.

Vérification de la brosse et des chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

À l’aide d’une pièce de monnaie, desserrez l’embout de la brosse en le tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la brosse et enlevez tous les poils, fils et débris sur la brosse.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à ce que la caméra repose sur une surface douce qui ne raye pas.

Retirez, le cas échéant, tout blocage se trouvant dans le conduit du boîtier de la brosse.

Vérifiez si la brosse ou l’embout sont endommagés.

Remontez l’appareil et faites un essai.

Image montrant le robot.

La vérification des chenilles a-t-elle résolu le problème?

Comportement du robot :

Il est possible que le robot semble naviguer de façon aléatoire avant de s’éteindre, qu’il arrête le nettoyage ou qu’il retourne à la station d’accueil sans terminer le nettoyage ou sans envoyer de notification par l’application. Une combinaison de facteurs peut provoquer une telle situation : le robot qui s’est perdu, l’éclairage ambiant qui a changé, les capteurs qui ont besoin d’un nettoyage ou la pièce qui n’a pas été préparée adéquatement. Vous devez vérifier chaque cause potentielle. Reprenez le nettoyage et continuez de surveiller la situation. Si le problème persiste, déplacez la station d’accueil.

Changement d’éclairage ambiant

Le robot utilise des capteurs de différence de niveau très sensibles lors de la navigation. Ces capteurs interprètent parfois les changements soudains de couleur ou d’éclairage comme des différences de niveau, ce qui peut empêcher le robot de naviguer dans certains secteurs. Veuillez fermer tous les rideaux et stores pour éviter les transitions inégales d’éclairage.

L’appareil fonctionne-t-il maintenant comme prévu?

Les principales raisons pour lesquelles le robot se perd sont les suivantes :

Lorsque la pièce ne comporte pas suffisamment de caractéristiques distinctives (un couloir vide, par exemple). Lorsque l’appareil se trouve sous les meubles et n’arrive plus à reconnaître son emplacement dans la pièce. Lorsque vous soulevez le robot et le remettez par terre, à un emplacement qu’il n’a pas encore visité, il se perd parce qu’il ne reconnaît pas cet emplacement.

Si vous le mettez en pause pour le soulever et nettoyer la brosse ou vider le sac, par exemple, vous devez toujours le remettre à l’endroit précis où vous l’avez soulevé ou à un endroit qu’il a déjà nettoyé. Il aura toutefois besoin d’un peu de temps pour se réorienter. Quand le robot se perd, il essaiera de se réorienter en repositionnant son quadrillage. S’il n’y parvient pas, il poursuivra le nettoyage selon un parcours aléatoire jusqu’à ce que vous l’arrêtiez ou que sa batterie se vide.

Pour vous assurer que le robot ne se perd plus, veuillez consulter le guide de nettoyage des capteurs et l’étape de préparation de la pièce.

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Placez le chargeur

Ouvrez la station de chargement à 90° et placez-la contre le mur.

Branchez le chargeur et enroulez le câble excédentaire autour de la fiche.

Le chargeur peut se placer sur n’importe quel côté de la station.

Vérifiez qu’aucun objet ne se trouve dans un rayon de 50 cm (20 pouces) autour de la station de chargement.

Placez l’appareil sur la station

Un voyant de batterie qui irradie indique que l’appareil se charge.

Le voyant de batterie restera allumé en bleu continu lorsque la batterie sera entièrement chargée.

Si la batterie se décharge au cours du nettoyage, le robot retournera à la station de chargement pour se recharger.

Un voyant est-il allumé sur le bouton marche/arrêt?

Vérifier la station de chargement et les contacts électriques

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

Vérifiez que les contacts électriques du robot et de la station ne sont pas obstrués, et nettoyez-les avec un chiffon sec.

Vérifiez que la station de chargement est bien alimentée. L’indicateur « Marche » situé à la base de la station devrait s’éclairer en bleu. Assurez-vous que le câble est bien inséré dans la prise murale.

Vérifiez que les cibles d’amarrage sont correctement déployées et exemptes d’obstructions. Elles doivent être parallèles au mur et donner vers la pièce.

Essayez de brancher le câble de chargement de l’autre côté de la station.

Placez l’appareil sur la station de chargement.

L’icône de la batterie s’affiche-t-elle sur l’appareil?

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Assistance concernant la recharge

C’est normal. Le robot consomme une petite quantité d’énergie sur la station afin d’assurer le fonctionnement de certains de ses systèmes électroniques.

Le robot se recharge régulièrement toutes les heures ou les deux heures, même lorsqu’il est resté sur la station sans effectuer de nettoyage.

L’appareil fonctionne-t-il correctement?

Conseils concernant la recharge

S’il doit nettoyer une surface importante, le robot retournera à la station pour se charger à mi-parcours avant de reprendre le nettoyage. Il s’agit de son fonctionnement normal. Si l’éclairage ambiant change alors que le robot se trouve sur la station, celui-ci peut attendre jusqu’à trois heures avant de reprendre le nettoyage.

Image montrant le robot en train de se déplacer vers la station.

L’appareil fonctionne-t-il correctement?

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème. Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Nous sommes désolés. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne.

Toutefois, notre équipe de soutien à la clientèle sera en mesure de résoudre votre problème.

Appelez-nous au 1-877-397-6622

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent

Le robot est-il doté de la dernière version du logiciel?

Mise à jour du logiciel du robot

Le moyen le plus simple pour que votre robot soit à jour est d’activer les mises à jour automatiques. Vous pouvez les activer en reliant votre robot à votre réseau domestique par l’application Dyson Link. Si le robot n’apparaît pas parmi les réseaux sans fil dans les paramètres de réseau de votre appareil, il se peut que vous deviez activer le mode sans fil de votre robot.

AVERTISSEMENT! N’essayez pas d’interrompre le déroulement de la mise à jour. Attendez qu’elle soit terminée. Le retrait de la clé USB ou de la batterie durant la mise à jour peut provoquer des dommages irréversibles.

AVERTISSEMENT! N’essayez pas d’interrompre le déroulement de la mise à jour. Attendez qu’elle soit terminée. Le retrait de la clé USB ou de la batterie durant la mise à jour peut provoquer des dommages irréversibles.

Vérifications de la station d’accueil

Vérifiez que les cibles d’amarrage ne sont pas obstruées et que la station est placée sur une surface ferme et plane. Veillez à ce que le câble soit enroulé autour du bouchon et qu’aucune pièce n’obstrue les cibles en noir et blanc.

Vérifiez que les cibles d’amarrage sont entièrement déployées, à 90° par rapport au sol et parallèles au mur.

Il est possible que la lumière directe du soleil éblouisse le robot; par conséquent, placez la station loin des fenêtres.

Placez la station dans une autre pièce ou déplacez-la simplement le long du mur.

Caméra 360°

Veillez à ce que les capteurs et les caméras ne soient pas obstrués et qu’ils soient propres et en bon état.

Image montrant les capteurs du robot mis en évidence.

Emplacement de démarrage

AVERTISSEMENT! Ne déplacez pas la station une fois que la séance de nettoyage a débuté.

Démarrez le robot sur une station alimentée si vous souhaitez que le robot y retourne.

AVERTISSEMENT! Évitez de soulever ou d’interrompre le robot lors d’une séance de nettoyage. Si vous souhaitez vider le collecteur, mettez le robot en pause et retirez le collecteur sans le soulever du sol.

Remettez le collecteur en place sans interrompre l’appareil afin qu’il puisse poursuivre la séance de nettoyage.

La vérification de la station a-t-elle résolu le problème?

Impossible pour l’appareil de retrouver la station

Cela peut être causé par ce qui suit : Batterie très faible Perte Arrêt du logiciel La machine a tenté de trouver la station de recharge mais sans succès

Remettez l’appareil sur sa station de chargement.

La zone n’est pas suffisamment éclairée pour permettre au robot de naviguer

Le robot nettoie à l'aide d'un système de vision et met en œuvre un éclairage LED: pour qu'il puisse fonctionner correctement. Votre robot détecte les zones faiblement éclairées et utilise son anneau de LED pour éclairer ces zones de manière sélective, ce qui l’aide à naviguer. Il est normal que l'éclairage change de luminosité en fonction des conditions d'éclairage. Gardez l’anneau des lampes LED propre en le nettoyant régulièrement avec un chiffon doux, sec et non pelucheux. Si le robot ne navigue toujours pas correctement dans l'obscurité, cela pourrait être dû à des transitions d'éclairage irrégulières.

Veuillez fermer tous les rideaux et stores pour éviter les transitions inégales d’éclairage et veiller à un éclairage fluide tout au long de la tâche.

L’appareil fonctionne-t-il maintenant comme prévu?

Obstacles

Les obstacles tels que sacs et chaussures à proximité de marches peuvent empêcher les capteurs de détecter la différence de niveau. Enlevez tout obstacle potentiel se situant à 10 cm du bord de la marche. Face à une passerelle en descente, un tapis ou une surface surélevée menant à une marche à descendre, le robot est incapable d’évaluer le degré du dénivelé du fait de l’inclinaison et risque de tomber de la marche. Le robot n’a pas de capteurs à l’arrière. Cependant, le seul moment où le robot effectue une marche arrière sur une distance importante est lorsqu’il commence depuis la station. Aussi, ne placez pas la station dans un rayon de 50 cm d’une marche.

Les capteurs doivent être maintenus propres pour que le robot puisse détecter avec succès les différences de niveau.

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Le robot est doté de capteurs de distance infrarouges pour détecter les obstacles et les éviter. Ces capteurs sont particulièrement bien adaptés à des obstacles imposants tels que des murs ou de grands meubles. Il peut parfois avoir de la difficulté à détecter les obstacles longs et fins, tels que les pieds de table ou de chaise. La détection des surfaces brillantes ou transparentes, comme les corbeilles métalliques, les pieds de chaise en chrome, les miroirs et les fenêtres, peut être plus problématique. Les murs noirs ne seront peut-être pas détectés si l’éclairage n’est pas suffisant. Quel que soit l’obstacle, le robot se base sur un système de détection de choc qui permet au robot d’éviter vos objets et de ne pas les abîmer.

Pour veiller à ce que le robot puisse détecter les meubles, consultez le guide de nettoyage des capteurs et l’étape de préparation de la pièce.

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Comportement du robot :

Il est possible que le robot semble naviguer de façon aléatoire avant de s’éteindre, qu’il arrête le nettoyage ou qu’il retourne à la station d’accueil sans terminer le nettoyage ou sans envoyer de notification par l’application. Une combinaison de facteurs peut provoquer une telle situation : le robot qui s’est perdu, l’éclairage ambiant qui a changé, les capteurs qui ont besoin d’un nettoyage ou la pièce qui n’a pas été préparée adéquatement. Vous devez vérifier chaque cause potentielle. Reprenez le nettoyage et continuez de surveiller la situation. Si le problème persiste, déplacez la station d’accueil.

Amorcer un nettoyage de points précis

Pour commencer un cycle de nettoyage de points précis, éloignez le robot de la station d’accueil, dans le secteur à nettoyer, et appuyez sur le bouton de démarrage sur l’affichage clignotant. Le robot nettoiera selon un quadrillage jusqu’à ce qu’il manque d’espace ou que sa batterie soit presque vide. Le robot retournera alors à son emplacement de départ et s’éteindra.

AVERTISSEMENT! Un niveau de charge de la batterie insuffisant peut entraîner un cycle de nettoyage partiel. Veuillez vérifier que votre appareil est entièrement chargé avant de retirer le robot de sa station d’accueil.

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Obstacles ou objets

Le robot pourrait se coincer dans un espace clos, dans un secteur étroit ou sur un objet. Les endroits problématiques comprennent les meubles sous lesquels il peut rester bloqué, les entrées et les sorties étroites entre les pièces, les seuils de porte et les objets qui n’ont pas été rangés en préparant l’espace de nettoyage.

Pour veiller à ce que le robot ne se bloque plus, veuillez consulter le guide de nettoyage des capteurs et l’étape de préparation de la pièce.

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Types de voyants de l’appareil

Veuillez sélectionner le voyant adéquat pour en savoir plus à son sujet. Le cercle de voyant change selon l’état de l’appareil.

Le cercle de voyants bleus indique que l’appareil fonctionne comme prévu.

Le cercle de voyants orange qui clignote sans aucun autre voyant d’état indique que vous devez communiquer avec le service d’assistance de Dyson. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

Vérifier la brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

À l’aide d’une pièce de monnaie, desserrez l’embout rouge de la brosse en le tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la brosse et enlevez tous les poils, fils et débris sur la brosse.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à ce que la caméra repose sur une surface douce qui ne raye pas.

Retirez, le cas échéant, tout blocage se trouvant dans le conduit du boîtier de la brosse.

Vérifiez si la brosse ou l’embout sont endommagés.

Remontez l’aspirateur et faites un essai.

Image montrant le robot.

La vérification de la brosse a-t-elle résolu le problème?

Préparation de la pièce

Enlevez les tapis fins et les objets épars que votre robot pourrait aspirer. Rangez les obstacles comme les lacets de chaussures ou les câbles fins qui peuvent s’emmêler dans la brosse. Nettoyez les déversements de liquides et retirez les objets pointus qui peuvent endommager votre robot. Veillez ce qu’il n’y ait pas d’objets comme des sacs ou des chaussures dans un rayon de 10 cm des dénivellements dans la pièce.

Lorsque le robot détecte qu’il est bloqué, il tentera de redémarrer de lui-même. S’il n’y parvient pas, il interrompra le nettoyage en indiquant une erreur de chenilles (voyant d’état des chenilles) que l’utilisateur pourra facilement rectifier. Réinitialisation de l’appareil.

La reconfiguration de l’appareil a-t-elle résolu le problème?

Vérifier la brosse et les chenilles

Appuyez sur le bouton de dégagement de l’ensemble cyclone et retirez ce dernier.

À l’aide d’une pièce de monnaie, desserrez l’embout rouge de la brosse en le tournant d’un quart de tour dans le sens antihoraire.

Retirez la brosse et enlevez tous les poils, fils et débris sur la brosse.

Placez l’appareil à l’envers, en veillant à ce que la caméra repose sur une surface douce qui ne raye pas.

Retirez, le cas échéant, tout blocage se trouvant dans le conduit du boîtier de la brosse.

Vérifiez si la brosse ou l’embout sont endommagés.

Remontez l’aspirateur et faites un essai.

Image montrant le robot.

La vérification des chenilles a-t-elle résolu le problème?

Vous pouvez remettre le robot sous tension pour réinitialiser le réseau sans fil. Pour ce faire, placez le robot sur la station de chargement et assurez-vous que le voyant de la batterie s’allume lorsque le robot se trouve dans la station. Retirez le robot de la station. Après 30 secondes, remettez-le dans la station et actualisez l’application Dyson Link.

Est-ce que le problème est réglé?

Veuillez sélectionner l’option qui convient.

Puis-je vous aider avec autre chose?

Nous sommes heureux que le problème soit résolu.

Veuillez nous indiquer si nous pouvons faire autre chose pour vous aider.

Quelle note accorderiez-vous à notre soutien en ligne?

1/5 Mauvais

2/5 Moyen

3/5 Bon

4/5 Très bien

5/5 Excellent