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    Information sur les réparations et l’entretien

Foire aux questions

Les magasins de démonstration et les centres de service Dyson sont-ils ouverts?

Conformément aux directives des autorités locales, les magasins de démonstration Dyson et les centres de service Dyson ont rouvert leurs portes avec des heures d’ouverture adaptées et de nouvelles mesures visant à rendre votre expérience d’achat en magasin aussi hygiénique et sûre que possible. Nous vous encourageons à tester les appareils Dyson avant de les acheter et nos experts se feront un plaisir de vous faire une démonstration de la technologie à une distance appropriée pour votre confort et votre sécurité. Veuillez consulter la page de votre magasin ou centre de service pour obtenir les informations les plus récentes sur les ouvertures et les heures d’ouverture du magasin.

Comment fonctionne le système Pay Via Chat dans les centres de service Dyson?

Pour rehausser le niveau de sécurité, les centres de services Dyson proposent le système de paiement sans contact Pay Via Chat. Avant de procéder au paiement, nous vous enverrons un lien Pay Via Chat sécurisé à votre appareil intelligent. Ouvrez le lien et saisissez les renseignements relatifs à votre carte American Express, MasterCard ou Visa. Après avoir soumis votre paiement, vous recevrez immédiatement une confirmation de votre commande, et votre reçu pourra être imprimé ou envoyé par courrier électronique. Assurez-vous que votre appareil intelligent est configuré de manière à vous donner accès au lien au moyen de votre service cellulaire par texto ou par courriel.

Comment puis-je prendre ou annuler un rendez-vous de service?

Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Les réparations se feront selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous nous efforçons de répondre toujours à vos attentes en matière de rapidité du service. La plupart des réparations peuvent se faire pendant que vous attendez. Si nous ne sommes pas en mesure d’effectuer une réparation à votre arrivée, nous vous communiquerons un délai d’exécution. Consultez les détails du service dans votre région ci-dessous.

À quoi dois-je m’attendre lorsque je me rends dans un centre de service Dyson?

Votre technicien Dyson évaluera votre appareil et vous expliquera ce qu’il faut faire avant d’entamer le travail. Vous pourrez également découvrir la gamme complète des technologies Dyson, assister à des démonstrations et acheter un large éventail d’accessoires Dyson pour votre appareil.

Je n’habite pas à proximité d’un centre de service, quelles sont mes options?

Si vous n’habitez pas à proximité d’un centre de service Dyson, vous pouvez envoyer votre appareil pour réparation.

Contactez le soutien en ligne de Dyson pour le dépannage ou de plus amples renseignements.

Quels sont les appareils qui ne peuvent pas être réparés?

Prenez note que nous ne pouvons plus assurer l’entretien, faire des réparations ou fournir des pièces pour ces appareils.

Si vous possédez l’un de ces produits, nous serions heureux de vous offrir un rabais sur un nouvel appareil Dyson. Appelez-nous au 1 877 397-6622 pour discuter de nos derniers modèles.

Quelles sont les conditions de réparation et d'entretien?

Voici les conditions générales qui s’appliqueront si vous avez besoin de nos services pour faire entretenir ou réparer votre appareil Dyson. Veuillez les lire attentivement. En nous confiant votre appareil Dyson pour un service de réparation, vous acceptez que les présentes conditions générales s’appliquent à la réparation de votre produit.

Retour de votre appareil Dyson

Pour un service d’entretien ou de réparation, rendez-vous à un centre de service Dyson.  Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre à un centre de service Dyson, expédiez votre appareil à Dyson.  Avant de l’expédier, veuillez contacter le service à la clientèle de Dyson, qui confirmera votre preuve d’achat et vous enverra une étiquette d’expédition (pour en savoir plus, visitez la page Web https://www.dysoncanada.ca/fr/support pour plus de détails). Si Dyson perd votre appareil ou l’endommage au point d’être irréparable, nous le remplacerons sans frais pour vous. L’appareil de remplacement sera couvert par la garantie de l’appareil initial. 

Si vous omettez de contacter le service à la clientèle de Dyson avant d’expédier votre appareil, Dyson pourrait refuser d’effectuer le service et décliner toute responsabilité quant au retour, à la réparation ou au remplacement de votre appareil. Vous serez entièrement responsable d’obtenir la preuve de livraison auprès de l’expéditeur que vous aurez choisi et vous devrez assumer tout risque de perte. Dyson ne pourra être tenu responsable de la perte ou du vol de votre appareil ou des dommages qu’il pourrait subir pendant le transport.

Dyson se réserve le droit de refuser de réparer tout appareil en l’absence de la preuve d’achat.

Réparation et entretien

Dyson réparera votre appareil conformément aux conditions générales de la garantie et du service d’entretien et de réparation de Dyson. Si votre appareil est sous garantie, Dyson effectuera les réparations selon les conditions de cette garantie, pourvu que vous ayez présenté une preuve satisfaisante qu’il remplit les conditions requises pour être réparé. La garantie Dyson prend effet à la date d’achat. Si vous n’avez plus votre preuve d’achat, votre garantie prend effet 90 jours après la date de fabrication, selon les dossiers de Dyson. Vous devrez assumer tous les frais additionnels qui s’appliquent dans le cadre de la garantie de votre appareil ou en dehors de celle-ci, y compris les taxes applicables. 

Appareils expédiés pour réparation Une estimation du délai d’exécution pour la réparation de votre appareil vous sera communiquée après la réservation du service de réparation auprès du service à la clientèle de Dyson. Les appareils expédiés pour réparation sont retournés dans un délai de 14 à 21 jours ouvrables. Si la réparation requiert plus de temps que prévu, Dyson soumettra une demande d’état d’avancement de la réparation à l’équipe concernée et, dans les 72 heures suivant la soumission de cette demande, vous contactera pour vous informer de l’état d’avancement de la réparation et de toute autre mesure qui pourrait s’avérer nécessaire.

Réparation dans un centre de service. Si vous apportez votre appareil à un centre de service Dyson pour réparation, l’estimation du délai d’exécution vous sera communiquée avant le début de la réparation. Dyson a pour objectif que les réparations dans un centre de service soient effectuées pendant que le client attend sur place. Cependant, si le centre ne dispose pas des pièces requises ou si la réparation demande plus de temps, l’exécution du service pourrait prendre de 5 à 10 jours ouvrables.

Bien que Dyson fasse tout son possible pour effectuer tous les services de réparation dans les meilleurs délais, Dyson ne peut être tenu responsable de tout dépassement de délai dans le cas où votre appareil ne pourrait pas être réparé et vous être retourné dans les délais indiqués ci-dessus.

Pièces de rechange et garantie

Les pièces d’origine Dyson permettent d’assurer que votre appareil continuera à fonctionner comme prévu et que votre garantie demeurera en vigueur. Chaque pièce ou accessoire de rechange est couvert par une garantie d’un an. Si une pièce ou un accessoire de rechange tombait en panne dans l’année qui suit la réparation, Dyson le remplacerait sans frais pour vous. La réparation ou le remplacement de votre appareil sous garantie relève de la garantie d’origine et ne prolonge pas sa période de validité. Cependant, votre garantie sera prolongée du nombre de jours qu’aura duré la réparation ou l’entretien de votre appareil pour les travaux couverts par la garantie. Aucune garantie additionnelle ne sera ajoutée à l’appareil après une réparation si celui-ci n’est plus couvert par la garantie. La pièce ou l’accessoire ajouté à un appareil qui n’est plus couvert par la garantie sera sous garantie pendant un an et remplacé sans frais s’il tombe en panne dans l’année qui suit son installation.

Coûts du service et paiement

Si votre appareil Dyson n’est plus sous garantie ou s’il est sous garantie, mais requiert des réparations non couvertes par la garantie Dyson (voir https://www.dysoncanada.ca/fr/register pour les détails), Dyson vous enverra une estimation du coût des réparations après que le personnel du centre de service Dyson l’aura examiné. Vous devrez confirmer que vous acceptez de payer le coût estimé du service pour que le personnel commence la réparation. Si vous n’acceptez par les coûts estimés, Dyson vous renverra l’appareil sans qu’aucune réparation n’ait été effectuée et sans frais pour vous si votre appareil est sous garantie. Si l’appareil n’est plus sous garantie, vous devrez payer les frais de retour, que vous choisissiez ou non de le faire réparer. Si vous acceptez le coût, Dyson effectuera la réparation comme il se doit et avec le plus grand soin.  Une fois la réparation terminée, il vous sera demandé de procéder rapidement au paiement par carte de crédit au moyen de Pay By Chat, le système de traitement des paiements utilisé par Dyson. Le paiement doit être effectué dès réception de l’avis d’achèvement de la réparation. Avant de procéder au paiement, Pay By Chat enverra un lien sécurisé à votre appareil intelligent. Ouvrez le lien et saisissez les renseignements relatifs à votre carte American Express, MasterCard ou Visa. Après avoir soumis votre paiement, vous recevrez immédiatement une confirmation de votre commande, et votre reçu pourra être imprimé ou envoyé par courrier électronique. Seule une carte de crédit valide peut être acceptée comme moyen de paiement. Les conditions de paiement sont à l’entière discrétion de Dyson.

Produit abandonné

Si vous n’avez pas récupéré votre appareil et payé tous les frais exigibles dans les soixante (60) jours après avoir été informé par Dyson que votre appareil est prêt à vous être retourné, Dyson se réserve le droit de considérer votre appareil comme étant abandonné. Dyson vous enverra un avis en ce sens par le biais de votre appareil mobile ou de l’adresse électronique que vous aurez fournie en autorisant les réparations. Dyson se réserve le droit de disposer de votre appareil conformément aux dispositions légales en vigueur, et pourrait notamment vendre votre appareil sans que cela n’engage sa responsabilité envers vous. Dyson réserve tous droits et privilèges légaux pour les frais impayés.

Appareils contrefaits

Si après réception et inspection de votre appareil Dyson nous constatons qu’il ne s’agit pas d’un produit Dyson authentique (qu’il s’agit d’un produit contrefait), vous convenez et acceptez que Dyson ne réparera pas (et n’est pas obligé de réparer) l’appareil et pourra (à sa seule discrétion) :

  1. prendre des dispositions pour que l’appareil vous soit retourné;

  2. conserver définitivement ou détruire l’appareil après que vous aurez reçu de Dyson une lettre confirmant que le produit est contrefait, que vous pourrez présenter au vendeur du produit ou à la société émettrice de votre carte de crédit afin d’obtenir le remboursement de la somme que vous avez payée pour le produit contrefait.

Vous reconnaissez que l’utilisation d’appareils Dyson contrefaits peut ne pas être sécuritaire et que la société Dyson a des raisons légitimes d’exercer son droit de retenir/détruire tout produit contrefait, afin de : a) prévenir les blessures corporelles ou les dommages matériels; b) empêcher la revente de produits contrefaits et; c) protéger la marque Dyson et sa réputation. Pour en savoir plus sur les produits contrefaits, consultez la page [en anglais seulement] https://www.dyson.com/campaigns/counterfeit-machines.

Limitation de la responsabilité

DYSON N’EST PAS RESPONSABLE DES DÉFAILLANCES OU DES RETARDS DANS L’EXÉCUTION DES SERVICES DU PRÉSENT ACCORD, QUI POURRAIENT RÉSULTER DE CIRCONSTANCES RAISONNABLEMENT INDÉPENDANTES DE SA VOLONTÉ. SI VOUS ÊTES UN CONSOMMATEUR, VOUS POUVEZ BÉNÉFICIER DE CERTAINS DROITS SUPPLÉMENTAIRES CONCERNANT LES SERVICES ET LES PRODUITS FOURNIS DANS LE CADRE DU PRÉSENT ACCORD. VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER À LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR DE VOTRE PROVINCE OU TERRITOIRE POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS DROITS. SI VOUS N’ÊTES PAS COUVERT PAR UNE TELLE LOI, DYSON NE POURRA ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE QUE DANS LES LIMITES DES RECOURS PRÉVUS DANS LE PRÉSENT DOCUMENT, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, RESPONSABLE DE L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER LE PRODUIT, DE LA PERTE DE BÉNÉFICES, DE LA PERTE DE CHIFFRE D’AFFAIRES OU DE LA PERTE, DE L’ALTÉRATION OU DE LA COMPROMISSION DE DONNÉES OU DE LOGICIELS, OU DE PRESTATION DE SERVICES. SAUF DANS LES CAS EXPRESSÉMENT PRÉVUS DANS LE PRÉSENT DOCUMENT, DYSON NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE CONSÉCUTIF, SPÉCIAL, INDIRECT OU PUNITIF, MÊME S’IL A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, OU DE TOUTE RÉCLAMATION D’UN TIERS. VOUS CONVENEZ QUE POUR TOUTE RESPONSABILITÉ LIÉE À L’ACHAT DE PRODUITS, DYSON NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT MONTANT POUR DES DOMMAGES SUPÉRIEURS AU MONTANT DE LA COMMANDE. DANS LES CAS IMPLIQUANT DES CONSOMMATEURS, LA RESPONSABILITÉ POUR 1) DÉCÈS ET BLESSURES CORPORELLES ET 2) FRAUDE PEUT ÊTRE PLUS ÉTENDUE QUE LES PERTES CAUSÉES PAR LA NÉGLIGENCE ET, DANS DE TELS CAS, DYSON NE CHERCHERA PAS À DÉCLINER CETTE RESPONSABILITÉ.

Lois applicables et autorités compétentes

L’utilisation de ce site Web est régie par les dispositions du Code civil du Québec et les lois du Canada. Vous reconnaissez et acceptez que toute action en justice qui pourrait être intentée relativement à des transactions effectuées dans votre compte Dyson ou à l’interprétation, à l’application, à l’exécution, à l’entrée en vigueur, à la validité et aux effets des présentes conditions générales doit être portée devant le tribunal du district judiciaire de Montréal, dans la province de Québec, au Canada.

Taxes

Les prix ne comprennent pas les taxes applicables. Aux fins de l’application des taxes, vous confirmez que l’adresse fournie à l’ouverture de votre compte Dyson est bien l’adresse de votre établissement principal. Les taxes sont appliquées conformément aux règles et lois fiscales du pays de destination du produit.