Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.

Soutien pour votre aspirateur robot Dyson 360 Heurist🅪

Dyson 360 Heuristđź…Ş

DĂ©pannage lors de la configuration du robot

Qu’est-ce qui peut causer des erreurs de connexion et comment puis-je les régler à la maison?

Votre robot accède au nuage Dyson et à l’application Dyson Link au moyen de la connexion Wi-Fi de votre téléphone. Si la connexion est interrompue, vous pourriez ne pas pouvoir contrôler votre robot, accéder aux données cartographiques dans le nuage Dyson et commencer vos nettoyages programmés. L’application Dyson Link indiquera également la source du problème et fournira plus de renseignements sur la résolution du problème.
Si le voyant de la connexion Wi-Fi de votre robot n’est pas allumé, il est possible qu’il ne puisse pas se connecter à votre réseau à la maison. Assurez-vous que votre réseau sans fil domestique fonctionne correctement. S’il fonctionne, mais que le voyant du réseau Wi-Fi reste allumé, il pourrait y avoir un problème avec le nuage Dyson que nous devrons régler de notre côté.
Veuillez noter que si le voyant du réseau Wi-Fi du robot n’est pas allumé, ça indique s’il y a un problème de connexion entre le robot et le réseau Wi-Fi de votre maison, plutôt qu’un problème avec le nuage Dyson.

Que signifie « returning to start » (revenir au début)?

Ça signifie que votre robot retourne à la station de charge. Ce message s’affiche à la fin de chaque nettoyage réussi, même s’il a commencé à la station.

Pourquoi mon robot n’a-t-il pas terminé son nettoyage?

Si votre robot éprouve des difficultés pendant un nettoyage, un anneau ambre s’affichera autour de la section des icônes. Un voyant supplémentaire s’allumera, indiquant la cause du problème. Si ça se produit, vous pouvez régler le problème depuis l’application en suivant les étapes à l’écran.

Que dois-je faire si mon robot ne peut pas retourner Ă  la station?

Ceci peut se produire si vous prenez le robot et le mettez à un autre endroit, si l’éclairage change beaucoup ou si le robot ne voit pas suffisamment bien pour s’orienter. Votre robot essaiera d’abord de reconnaître son emplacement en nettoyant des zones proches de sa dernière position connue. Si ça ne fonctionne pas, il nettoiera de manière aléatoire jusqu’à ce qu’il trouve un endroit qu’il reconnaît. Vous pouvez régler ce problème en remettant votre robot sur sa station.

Pourquoi mon robot n’a-t-il pas nettoyé toute la pièce, mais affiche un nettoyage complété et est retourné à la station?

Le robot essaiera toujours de nettoyer toutes les pièces auxquelles il a accès. À l’occasion, il pourrait éviter une zone s’il considère le trajet pour s’y rendre risqué, comme s’il risque de rester coincé ou de se perdre.

Comprendre le fonctionnement de la cartographie

Que dois-je faire avant de commencer la cartographie?

Avant de cartographier votre maison, il est recommandé de ramasser les objets qui traînent sur le plancher et d’ouvrir les portes intérieures. Vous devrez aussi télécharger l’application Dyson Link sur votre téléphone intelligent et y connecter votre robot. Placez ensuite votre robot sur la station, puis commencez la cartographie.

Combien de temps devrais-je prévoir pour la cartographie?

La création d’une carte complète peut prendre du temps. La durée dépend de la superficie de votre maison, donc prévoyez quelques heures. Nos ingénieurs estiment que le robot a besoin de 3 heures par 100 m2 de plancher.
Le robot cartographie en suivant le même schéma que pour nettoyer. Il se déplace en spirales dans chacune des grilles de la pièce. Il peut ainsi créer une image détaillée de la configuration de votre maison. Cela pourrait prendre plus de temps au début, mais le nettoyage deviendra plus efficace au fil du temps.

Puis-je créer des cartes pour les différents étages de ma maison?

Oui. Si vous avez une maison à plusieurs étages, vous pouvez créer une carte par étage. Vous pouvez également diviser la carte en pièces ou en zones plus petites et personnaliser la façon dont le robot nettoiera chaque pièce ou zone. Lorsque votre robot nettoie un autre étage de votre maison, vous devrez déplacer la station et commencer le nettoyage depuis celle-ci.

Pourquoi le robot cartographie de cette façon?

Le robot divise la pièce en grille et travaille en spirales dans chacune des cases de la grille. Ses mouvements, y compris ses déplacements en T, sont conçus pour couvrir chaque centimètre de l’espace au sol de votre maison. Ne vous inquiétez pas si ses mouvements ont parfois l’air étranges. Il est simplement en train d’apprendre la configuration de votre maison.

Pourquoi mon robot ne nettoie-t-il pas pendant qu’il cartographie?

Votre robot est conçu pour désactiver la brosse lors de la cartographie afin de préserver l’énergie de la batterie. Il peut ainsi cartographier les pièces plus rapidement et couvrir de plus grandes distances pendant le processus de cartographie.

Que dois-je faire si mon robot se coince?

Ça peut être réglé facilement. Lancez l’application, suivez les instructions et repositionnez l’appareil. Appuyez sur la touche Lecture pour reprendre la cartographie.

Qu’arrive-t-il si la batterie de mon robot se décharge?

Lorsque la batterie de votre robot se décharge, il retourne à la station pour se recharger, puis reprend la cartographie là où il s’était arrêté.

S’il y a eu une erreur lors du processus de cartographie, devrais-je le recommencer?

Oui. Votre robot a besoin d’une carte précise et complète de votre maison, donc s’il y a un problème pendant la cartographie, il est mieux de recommencer.

Pourquoi mon robot n’a-t-il pas créé une carte complète?

Il a peut-être été interrompu ou a rencontré un obstacle qui l’a empêché de poursuivre la cartographie. Il pourrait aussi devoir retourner à la station pour se recharger s’il n’a pas eu le temps de poursuivre la cartographie après son chargement complet.

Pourquoi ma carte n’est-elle pas plus détaillée, par exemple, pourquoi affiche-t-elle seulement les murs des pièces?

Nos ingénieurs veulent que le robot soit facile à utiliser, donc nous avons simplifié la conception de la carte pour qu’elle ressemble à un plan d’étage. Il s’agit d’une version plus simple de la carte que votre robot dessine. Une carte plus détaillée est disponible sur la carte d’activités dans l’application Dyson Link. Au cours des prochaines semaines, votre robot vous dira s’il y a des zones difficiles. Vous pouvez également ajouter des zones interdites que votre robot devrait éviter.

Pourquoi certaines sections doivent-elles être cartographiées de nouveau?

Ce pourrait être parce que votre robot a de la difficulté à se déplacer dans la pièce ou parce qu’il a été interrompu pendant la cartographie. Le robot ne couvrira pas le même espace plus d’une fois. Il peut toutefois revenir à un endroit si le trajet qu’il a fait ne lui a pas permis de couvrir tout l’espace de plancher la première fois qu’il l’a fait.

Est-ce que mon robot peut enregistrer des cartes partielles s’il y a un problème de connexion et reprendre là où il s’est arrêté?

Votre robot ne peut pas enregistrer des cartes partielles parce qu’il a besoin de créer une carte complète de la zone de nettoyage. Une carte précise de votre maison est également nécessaire pour créer de plus petites zones et appliquer des restrictions aux mouvements de votre robot.

Puis-je ajouter une zone Ă  ma carte ou dois-je recommencer la cartographie?

En général, il est mieux de créer une carte complète de votre maison lorsque vous commencez. Votre robot peut toutefois ajouter de nouvelles zones à votre carte existante lors du nettoyage. Même si votre robot peut ajouter une nouvelle zone qu’il observe pendant un nettoyage, ça ne sera pas aussi fiable que de créer une carte de votre maison au complet au moyen de la fonction de cartographie.

Foire aux questions sur l’entretien

Je ne savais pas qu’il ne fallait pas utiliser des produits nettoyants liquides sur mon robot. Ai-je endommagé mon appareil?

Vous ne devriez pas utiliser votre robot avec des produits nettoyants liquides. Certains contiennent des abrasifs qui peuvent égratigner les pièces optiques et d’autres, des agents chimiques qui peuvent détériorer les plastiques. Vérifiez la présence de dommages sur votre robot si des produits nettoyants liquides ont été utilisés.

Je trouve beaucoup de peluches dans le collecteur de mon robot après le nettoyage. Est-ce de la poussière ou mon robot aspire-t-il les fibres de mon tapis aussi?

Tous les tapis se dégradent doucement et perdent des fibres au fil du temps, surtout les nouveaux tapis, donc votre robot aspire les fibres lâches. Votre robot n’est pas différent de nos autres aspirateurs à cet égard.

Que dois-je faire si je vois des peluches prises dans les chenilles ou le collecteur de mon robot?

Vous devez retirer les peluches des chenilles de votre robot et du collecteur afin de conserver la performance.

Que dois-je faire si des cheveux restent pris dans la brosse de mon robot?

Si des cheveux restent pris dans la brosse rotative du robot, vous devez les retirer pour vous assurer que votre robot se déplace et fonctionne librement.

Â