Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation.
Our site is also available in English.  Click here to change language.
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.

Calculs Dyson

Chez Dyson, nous fabriquons des appareils qui fonctionnent bien, et pour aider nos clients à comprendre leur fonctionnement, nous sommes transparents dans toutes nos déclarations.

Malheureusement, certains de nos concurrents n’agissent pas de la même manière. Ils font souvent des déclarations trompeuses, ce qui peut provoquer la confusion.

Vous trouverez ci-dessous une explication à propos de notre manière de calculer les valeurs utilisées dans nos déclarations. Pour obtenir davantage d’informations, communiquez avec nous au 1 877 397-6622.

Économies de coûts

Chez Dyson, nous utilisons les chiffres suivants pour effectuer nos calculs :

Nombre de serviettes en papier par utilisation = 2

Ce chiffre est basé sur nos recherches internes. Nous savons que les gens utilisent souvent plus de deux serviettes en papier pour se sécher les mains, mais nous croyons en une estimation des coûts la plus prudente possible.

Coût d’une serviette en papier = 0,01 $

Ce chiffre est basé sur nos recherches internes. Nous avons utilisé les coûts en serviettes en papier des cinq sources les plus populaires et avons calculé le coût moyen sur tous les territoires.

Utilisation des toilettes par jour = 200

Ce chiffre est basé sur nos recherches internes à propos de l’utilisation d’une toilette de taille moyenne. Pour les toilettes plus petites et moins fréquentées, nous utilisons le nombre 100 et pour les zones très fréquentées, comme les stations-service ou les toilettes d’aéroports, nous utilisons le nombre 400.

Nombre de journées où la toilette est utilisée = 365 jours

Nous présumons une année complète.

Prix de l’électricité par kWh = 0,10 $

Ce chiffre est basé sur nos recherches internes. Nous avons utilisé les coûts en électricité de cinq sources différentes et avons calculé le coût moyen sur tous les territoires.

Puissance = telle qu’indiquée par le fabricant

Puissance en veille = telle qu’indiquée par le fabricant ou testée par Dyson

Le temps de séchage est basé sur le protocole P335 de la National Sanitation Foundation (NSF P335).

L’impact de carbone annuel est calculé en fonction de 200 utilisations par jour, 365 jours par année.

Attention : la plupart des fabricants de sèche-mains ne respectent pas la norme NSF P335 et peuvent donc indiquer des temps de séchage inexacts. NSF est un spécialiste indépendant de l’hygiène. Si vous voulez obtenir un temps de séchage précis, insistez pour obtenir les résultats du test de la NSF P335.

Comment calculons-nous les coûts d’utilisation des serviettes en papier?

Le coût annuel des serviettes en papier est estimé en fonction du nombre moyen de serviettes en papier utilisées pour sécher les mains x le coût moyen des serviettes en papier x le nombre présumé d’utilisations par jour x le nombre présumé de jours durant lesquels la toilette est utilisée.

Comment calculons-nous les coûts d’utilisation du sèche-mains Dyson Airblade🅪 et des autres sèche-mains?

Ce calcul comprend deux étapes.

Étape 1 : Coûts d’utilisation lorsque l’appareil est en marche (sans le mode veille)

Temps de séchage du sèche-mains (en heures) x puissance nominale du sèche-mains (kW) x nombre présumé d’utilisations par jour x nombre présumé de jours durant lesquels la toilette est utilisée x le prix de l’électricité par kWh.

Étape 2 : Coûts d’utilisation lorsque l’appareil est en marche (avec le mode veille)

Résultat de l’étape 1 +

((Prix de l’électricité kWh * nombre d’heures dans une année) – (utilisations présumées par jour (100/200/400) * temps de séchage du sèche-mains (en heures))) * consommation d’énergie en mode veille (kW)

= coût d’utilisation annuel

Impact sur l’environnement

Carbon Trust a mesuré l’impact environnemental des appareils électriques et des serviettes en papier. Les calculs ont été réalisés à l’aide du logiciel Footprint Expert Pro pour l’utilisation du produit sur cinq ans avec les moyennes pondérées de chaque pays. Temps de séchage mesurés au moyen de la méthode d’essai 769.