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Foire aux questions

Quelle est la politique de retour de Dyson?

Garantie de remboursement :

Si vous souhaitez retourner un appareil Dyson* et être remboursé pour son achat, vous devez le retourner dans les 30 jours suivant la date de livraison.

Les achats effectués directement à partir de www.dysoncanada.ca, des magasins de démonstration Dyson ou de la ligne d'assistance Dyson sont admissibles à un remboursement intégral. Les appareils remis à neuf Dyson sont des ventes finales et ne peuvent pas être retournés.

Les produits achetés dans un magasin de démonstration Dyson au Canada peuvent être intégralement remboursés selon le mode de paiement original à condition de le retourner dans les 30 jours suivant la date d’achat. Le propriétaire d’un produit admissible à un retour doit le retourner dans un magasin de démonstration Dyson au Canada et présenter le reçu original, la carte de paiement originale et tous ses accessoires et pièces.

Un article acheté dans un magasin de démonstration Dyson et accompagné d’un reçu-cadeau n’est échangeable que pour un article de valeur égale ou supérieure, si le retour est effectué les 30 jours suivant la date d’achat. Tout échange admissible doit se faire dans un magasin de démonstration Dyson au Canada et comprendre tous les accessoires et pièces.

Les appareils remis à neuf et les articles en vente ferme (y compris le Dyson Airwrap de première génération) ne sont pas admissibles à un retour. Ils sont toutefois couverts par le service de garantie. Si votre appareil est arrivé endommagé ou si vous n’avez pas reçu le bon produit, veuillez nous contacter.

Toute décoration ou modification cosmétique intentionnelle pouvant influer sur la revente, la remise à neuf, la restauration ou l’utilisation d’un produit entraînera l’annulation des conditions de la garantie de votre produit et de la politique de retour de Dyson.

Comment retourner un produit acheté en ligne?

Pour retourner un produit acheté à Dysoncanada.ca, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Remplissez et soumettez le formulaire ci-dessous. Un membre de notre équipe vous répondra dans les 48 heures et vous fournira les informations pour obtenir l’autorisation de retour.
  • Emballez le(s) article(s) que vous souhaitez retourner dans leur emballage d’origine Dyson.

Remarque :

  • Vous devez obtenir une autorisation de retour avant de retourner un produit. Les retours non autorisés ou facturés à la réception ne seront pas acceptés.
  • Les produits achetés directement auprès de Dyson et retournés à Dyson seront intégralement remboursés*.
  • Votre remboursement sera effectué dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant la date de traitement du retour. Vous recevrez votre crédit dans un délai de 1 à 2 cycles de facturation, selon le mode de paiement utilisé et les procédures de votre institution financière.
  • Les appareils contrefaits ne sont ni retournables ni remboursables par Dyson.
  • Un produit Dyson acheté auprès d’un autre détaillant doit être retourné au détaillant où l’achat a été effectué.

* La politique de remboursement ne s’applique pas aux produits contrefaits, volés ou autrement inadmissibles à un retour.

Comment retourner un produit acheté dans un magasin de démonstration Dyson?

Rapportez votre appareil et votre reçu au magasin de démonstration. Un expert de Dyson vous aidera à traiter le retour. Les retours et les échanges doivent être effectués dans les 30 jours suivant la date d’achat initiale. Tout produit admissible à un retour doit être retourné dans un magasin de démonstration Dyson au Canada et son propriétaire doit présenter le reçu original et la carte de paiement originale et remettre tous les accessoires et pièces du produit.

Les articles achetés dans les magasins de démonstration Dyson et accompagnés d’un reçu-cadeau ne sont échangeables que pour un article d’une valeur égale ou supérieure, à condition que le retour ait lieu dans les 30 jours suivant la date d’achat. Tout échange admissible doit se faire dans un magasin de démonstration Dyson au Canada et comprendre tous les accessoires et pièces.

Vous recevrez votre crédit dans un délai de 1 à 2 cycles de facturation, selon le mode de paiement utilisé et les procédures de votre institution financière.

Dyson prend-il en charge les frais de retour pour les achats effectués en ligne?

Dysoncanada.ca paiera les frais de retour standard. Les frais supplémentaires pour une expédition accélérée sont non remboursables. Dyson fournit une étiquette prépayée imprimable pour effectuer le retour. Pour recevoir l’étiquette prépayée, veuillez remplir le formulaire de retour ci-dessous.

Puis-je retourner un article acheté à Dysoncanada.ca dans un magasin de démonstration ou à un centre de service Dyson?

Tout article acheté en ligne sur le site Dysoncanada.ca doit être retourné par l’intermédiaire de Dyson.ca. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide.

Puis-je échanger un appareil Dyson contre un autre?

Dyson n’offre pas la possibilité d’échanger un appareil acheté sur le site Dysoncanada.ca, sauf s’il a été endommagé pendant le transport. Nos appareils sont couverts par notre garantie et leurs propriétaires ont accès à nos services de réparation et d’entretien. Pour obtenir des ressources de dépannage, rendez-vous sur notre page de soutien à Dysoncanada.ca ou contactez-nous pour obtenir de l’aide en cas de problème.

Un appareil acheté dans un magasin de démonstration Dyson peut être échangé contre un appareil identique offrant les mêmes caractéristiques. Pour obtenir un modèle d’une autre couleur ou un modèle différent, il faut retourner l’article, puis acheter le produit désiré Les magasins de démonstration Dyson peuvent effectuer un échange sur les appareils de grade A, mais ne peuvent pas traiter les problèmes de garantie ou les échanges pour des appareils remis à neuf ou désignés comme des produits en vente ferme par un magasin Dyson.

La vente d’un appareil remis à neuf ou désigné comme étant en vente ferme par le magasin Dyson est définitive et l’appareil ne peut être échangé. Cependant, la garantie s’applique si votre appareil ne fonctionne pas correctement ou s’il a été endommagé pendant le transport. Visitez la page de soutien du site Web Dysoncanada.ca pour obtenir des ressources de dépannage ou rendez-vous dans l’un de nos centres de service Dyson pour bénéficier des services d’un spécialiste et faire réparer l’appareil.

Quand recevrai-je mon remboursement?

Le remboursement d’un appareil acheté sur le site Web de Dysoncanada.ca sera effectué dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant la date de réception de l’article retourné. Vous recevrez votre crédit dans un délai de 1 à 2 cycles de facturation, selon le mode de paiement utilisé et les procédures de votre institution financière.

Le remboursement d’un produit acheté et retourné dans un magasin de démonstration Dyson est traité le jour même. Vous recevrez votre crédit dans un délai de 1 à 2 cycles de facturation, selon le mode de paiement utilisé et les procédures de votre institution financière.

Le remboursement pour l’achat d’un article retourné à un centre de service Dyson est effectué dans les 14 à 20 jours ouvrables suivant la date de réception de l’article retourné. Vous recevrez votre crédit dans un délai de 1 à 2 cycles de facturation, selon le mode de paiement utilisé et les procédures de votre institution financière.

De quelle manière serai-je remboursé?

Votre remboursement sera effectué selon le mode de paiement original. Vous recevrez votre crédit dans un délai de 1 à 2 cycles de facturation, selon le mode de paiement utilisé et les procédures de votre institution financière.

Comment Dyson traite-t-il les demandes de retour de produits dont la date d’achat remonte à plus de 30 jours?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours passé le délai de 30 jours. Les appareils qui ne fonctionnent pas correctement sont couverts par la garantie Dyson. Pour obtenir des ressources de dépannage, rendez-vous sur notre page de soutien à Dysoncanada.ca ou contactez-nous pour obtenir de l’aide en cas de problème.

Quelle est la politique de retour et d’échange pour un achat effectué dans un magasin Dyson?

Nos magasins n’offrent que des appareils remis à neuf ou en vente ferme (y compris le Dyson Airwrap de première génération). Les appareils remis à neuf et les produits en vente ferme ne sont pas admissibles à un retour. Ils sont toutefois couverts par le service de garantie. Si votre appareil est défectueux ou était endommagé lorsque vous l’avez reçu, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment retourner un produit acheté avec l’option de paiement Affirm?

Nous avons conclu un accord avec Affirm afin d’offrir aux clients qualifiés de régler leurs achats par mensualités en toute simplicité. Les paiements échelonnés que vous avez déjà réglés vous seront remboursés par Affirm dès que la demande de retour aura été traitée. Aucun autre paiement échelonné ne sera exigé. Pour de l’aide, veuillez contacter Affirm à affirm.com/help.

Comment serais-je remboursé si je retourne un produit Dyson offert en cadeau?

Votre remboursement sera effectué selon le mode de paiement original. Vous recevrez votre crédit dans un délai de 1 à 2 cycles de facturation, selon le mode de paiement utilisé et les procédures de votre institution financière.

Dois-je retourner le cadeau ou l’accessoire gratuit que j’ai reçu avec ma commande si je retourne un produit admissible à un retour?

Tous les articles Dyson offerts en cadeau doivent également être retournés lorsque vous retournez un produit admissible à un retour. Vous recevrez plusieurs étiquettes d’expédition en fonction de votre commande et de l’envoi initial après avoir soumis une demande de retour. Un agent du service à la clientèle peut vous aider tout au long de la procédure.

Puis-je retourner un produit Dyson sans reçu?

La meilleure façon d’effectuer un retour et d’obtenir un remboursement est de présenter le reçu d’achat.  Si vous ne le trouvez pas, Dyson travaillera avec vous pour trouver les renseignements de référence de la commande, si c’est possible. Dyson ne peut garantir qu’une demande de retour et de remboursement sera acceptée sans une preuve d’achat.

Que dois-je faire si je n’ai plus l’emballage d’origine de Dyson pour retourner l’appareil?

Si vous avez jeté l’emballage d’origine de votre appareil Dyson et que vous souhaitez le retourner, sachez que nous pouvons vous aider. Contactez-nous pour que nous puissions trouver une solution ensemble.

Dysoncanada.ca accepte-t-il les retours de produits Dyson achetés chez un autre détaillant?

Ces retours doivent être effectués auprès du détaillant où l’achat a été effectué. Si votre appareil Dyson est défectueux, Dyson peut le réparer ou le remplacer au titre de la garantie.