Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation.
Our site is also available in English.  Click here to change language.
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.
Silouhette of dyson products

Comment repérer la technologie et les sites Web Dyson contrefaits

Vous trouverez ici des conseils et du soutien pour vous aider si vous pensez avoir entre les mains un faux appareil Dyson ou avoir visité un faux site Web Dyson.

Désolé, le lecteur vidéo n’est actuellement pas accessible à partir d’un clavier. Nous mettons actuellement notre lecteur à niveau pour remédier à la situation. Veuillez envoyer un courriel à support@dysoncanada.ca
ou communiquer avec nous au 1-877-397-6622 pour recevoir de l’aide supplémentaire ou pour consulter l'information dans un autre format.

Veuillez consulter notre Déclaration d’accessibilité pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Conseils et soutien

Les vendeurs de faux appareils escroquent une technologie qui a été développée après de longues années de labeur et de tests rigoureux. À Dyson, nous savons qu’il existe un petit nombre de versions contrefaites de nos appareils. Ils n’ont pas été testés avec nos normes élevées de sécurité, il est donc possible qu’il soit dangereux de les utiliser. Des sites Web imitant Dyson sont également en ligne. Nous avons adopté une approche de tolérance nulle face aux imposteurs qui imitent Dyson, mais les trouver et les débouter est un long processus. C’est pourquoi nous vous demandons de demeurer alerte.

J’ai reçu un appareil Dyson et je crois qu’il est faux. Que puis-je faire?

La meilleure façon de vous assurer d’acheter un véritable appareil Dyson consiste à vérifier si vous l’achetez à partir du site Web officiel de Dyson, d’une boutique Dyson Demo officielle ou d’un de nos partenaires autorisés. Si vous n’êtes pas certain que l’appareil que vous recevez est véritablement une technologie Dyson, communiquez avec l’équipe de l’Assistance à la clientèle Dyson, elle pourra vous aider avec ses conseils.

Si vous pensez que l’appareil que vous avez reçu est un faux qui ne provient pas de Dyson, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de service ni vous rembourser ou échanger le produit. Nous vous invitons à demander un remboursement au fournisseur, au fournisseur de paiement (comme PayPal) ou à votre compagnie de carte de crédit. Dyson pourrait vous aider en vous offrant une lettre confirmant que l’appareil est faux ou que le site Web à partir duquel vous l’avez acheté n’est pas le site Web officiel de Dyson. Si cela pouvait vous aider, veuillez communiquer avec nous.

J’ai vu un site Web ou une publicité affichant des appareils Dyson en réduction. Le site Web ou la publicité sont-ils véritables?

Nous savons qu’il existe de faux sites Web qui se font passer pour de vrais sites Web de Dyson qui offrent des appareils Dyson, et ceci, souvent à des prix en réduits. Ils peuvent envoyer de faux appareils, des appareils différents, ou même, ne rien envoyer du tout. Nous ne pouvons pas faire l’authentification du site Web ou de l’appareil avant votre achat. Pour éviter toutes transactions malencontreuses, achetez vos appareils directement de Dysoncanada.ca. Une fois sur le site Web de Dyson officiel, vous serez ensuite redirigé vers le site Web de Dyson officiel de votre région. Par exemple, au Canada, il vous redirigera automatiquement vers le site Dysoncanada.ca. Comme en tout temps lorsque vous faites des achats en ligne, c’est important de prendre vos précautions et de n’acheter vos produits que sur des sites Web sécurisés et de confiance. Une bonne façon de le faire consiste à vérifier si l’URL de la page Web affiche bien le dysoncanada.ca ou l’équivalent local. Pour obtenir plus de conseils ou du soutien, communiquez avec l'équipe de l’Assistance à la clientèle Dyson.
 

Les faux sites Web font habituellement l’objet de publicités sur les médias sociaux, comme Facebook ou Instagram. Ces fausses publicités et publications commanditées utilisent souvent de vraies images ou vidéos Dyson pour faire croire aux clients qu’ils sont authentiques. De plus, ils peuvent offrir d’importantes réductions. Le lien qu’ils contiennent mène souvent à un faux site Web. Les publicités officielles de Dyson sur les médias sociaux vont dirigeront vers Dyson.com, d’où vous pourrez acheter de véritables appareils Dyson.

Que fait Dyson à propos de la technologie et des sites Web Dyson contrefaits?

En tant qu’entreprise de technologie qui évolue à l’échelle mondiale, Dyson s’engage à développer des appareils à rendement élevé, de grande qualité et de confiance ainsi qu’à offrir une expérience d’achat en ligne simple et sécuritaire. Pour repérer et supprimer les faux sites Web et les fausses publicités pour de faux appareils, Dyson a mis en place des programmes et elle entreprend des mesures vigoureuses contre toute personne qui vend de tels appareils.