Politique mondiale de confidentialité de Dyson

Mars 2016

Introduction

Dyson s'engage à s'assurer que vos renseignements personnels sont protégés et ne seront jamais utilisés à mauvais escient.

Notre politique de confidentialité décrit quels renseignements personnels nous collectons, pourquoi nous les collectons, comment nous les utilisons, les contrôles dont vous disposez sur vos renseignements personnels et les procédures que nous avons mises en place pour protéger votre vie privée. Elle est applicable aux renseignements personnels que nous collectons par le biais de nos sites Web Dyson, des applications Dyson (y compris Dyson Link) et de nos produits connectés (explications plus approfondies ci-après).

En partageant vos renseignements personnels avec nous et en continuant à utiliser nos sites Web, applications et produits connectés, vous confirmez que vous avez lu et compris les conditions de la présente politique de confidentialité. Nous sommes responsables des renseignements personnels que nous collectons sur vous et nous cherchons à être transparents sur la manière dont nous les utilisons et à vous permettre de pouvoir contrôler leur utilisation.

Dans la présente politique de confidentialité, lorsque nous faisons référence à « Dyson », « nous » ou « notre/nos », nous entendons la société ou les sociétés du groupe Dyson, qui vous fournissent les sites Web, applications ou produits connectés Dyson. Dans la présente politique, nous faisons référence à toutes les sociétés du groupe Dyson, en tant que « Groupe Dyson ». Les renseignements pour lesquelles la société ou les sociétés du groupe Dyson sont responsables relativement à tous les renseignements personnels collectés sur vous, sont disponibles sur notre Portail sur la confidentialité en cliquant sur l'onglet pour votre pays (http://www.dysoncanada.ca/fr-CA/changecountry.aspx).

En cas de questions, commentaires ou préoccupations à propos d'un aspect quelconque de la présente politique ou de la manière dont Dyson traite vos renseignements personnels, veuillez envoyer un courriel à notre équipe chargée de la confidentialité à l'adresse privacy@dyson.com.

Principes de confidentialité

Les politiques de confidentialité peuvent être compliquées. Nous nous sommes efforcés de rendre la nôtre aussi claire et accessible que possible. Afin de vous aider, nous avons aussi résumé comment Dyson traite vos renseignements personnels dans nos principes sur la confidentialité ci-dessous. Ces principes reflètent notre engagement envers la protection de votre confidentialité et le traitement de vos renseignements personnels de la bonne manière et comme vous souhaiteriez qu'ils soient traités.

Dyson :

  1. Demande uniquement les renseignements personnels dont nous avons besoin pour fournir et améliorer le service, les produits et les expériences attendus par nos clients et à d'autres fins, telles que décrites dans notre politique de confidentialité.
  2. Vous permet de contrôler les renseignements personnels que nous détenons sur vous, afin de vous assurer qu'ils sont précis et reflètent vos préférences.
  3. S'assure que vos renseignements personnels sont toujours sécurisés et protégés.
  4. Est juste et transparent sur la manière dont nous utilisons les renseignements personnels que nous détenons.
  5. N'utilise que vos renseignements personnels aux fins pour lesquelles vous nous les avez confiés, tel qu'indiqué dans notre politique de confidentialité.
  6. Nous ne vendrons jamais vos renseignements et nous les partagerons uniquement tel qu'indiqué dans notre politique de confidentialité ou lorsque vous nous le demandez.
  7. Respecte vos choix et vous informera s'il y a des modifications qui affectent vos renseignements personnels ou la manière dont nous les utilisons.
  8. Est responsable des renseignements personnels que nous détenons sur vous.

Quels renseignements personnels collectons-nous ?

Nous ne cherchons pas à collecter tous les détails personnels sur vous. La raison principale pour laquelle nous collectons vos renseignements personnels est de fournir et d'améliorer les services, produits et expériences que vous et nos clients attendent de nous.

Les renseignements personnels ont des définitions légèrement différentes selon les pays. Afin de garantir le respect de votre confidentialité et la protection de vos renseignements, nous les définissons en tant que renseignements qui pourraient être utilisés pour vous identifier ou identifier une autre personne.

Nous collectons des renseignements personnels sur vous de plusieurs manières ; vous pouvez les partager avec nous ou nous pourrions les collecter par d'autres moyens. Dans cette section, nous décrivons les différents moyens que nous utilisons pour collecter les renseignements personnels sur vous et les manières dont ces renseignements seront utilisés. Pour de plus amples détails sur la manière dont nous utilisons vos renseignements personnels, veuillez voir la section intitulée « Comment nous utilisons vos renseignements personnels? ».

Renseignements que vous partagez avec nous

Nous collectons des renseignements personnels que vous partagez avec nous lorsque vous nous contactez ou que vous interagissez avec nous par le biais de notre site Internet, nos applications, par courriel, téléphone ou autre moyen. Vous pouvez décider de ne pas fournir certains renseignements ou demander que les renseignements que vous aviez partagés précédemment soient supprimés. Dans ce cas, vous pourriez ne pas profiter pleinement de nos produits, technologies et services.

Par exemple, vous pourriez fournir des renseignements lorsque vous contactez nos équipes de service après-ventes, passez une commande, enregistrez votre garantie, répondez à un sondage, participez à un concours ou un questionnaire, mettez à jour vos préférences et renseignementsrenseignements de compte, vous connectez par le biais d'une application Dyson ou notez l'un de nos produits sur notre site Internet.

Par ces interactions, vous pourriez partager avec nous : vos nom, adresse, adresse courriel, numéro de téléphone et renseignements au sujet du paiement. Vous pourriez aussi partager les renseignements d'autres personnes; par exemple, si vous avez acheté un produit Dyson pour cette autre personne ou si vous avez enregistré une autre personne pour une application Dyson. Dans ces circonstances, vous devrez vérifier auprès de cette personne, si elle est d'accord pour que vous partagiez ses renseignements personnels avec nous et pour que nous les utilisions conformément à la présente politique de confidentialité.

Renseignements collectés à partir des produits et applications Dyson

Hormis les renseignements personnels que vous partagez avec nous sur vous et votre produit Dyson, nous pourrions collecter et traiter les renseignements personnels directement à partir de vos produits connectés et applications Dyson. Un produit connecté est un produit Dyson qui est « intelligent », connecté à Internet ou fonctionne par le biais d'une application Dyson.

Nous pourrions collecter des renseignements sur votre utilisation de nos produits connectés ou applications, afin de nous aider à optimiser leur performance et votre expérience de leur utilisation. Nous pourrions également collecter l'adresse IP et ou MAC (media access control) à propos de votre dispositif mobile.

Certaines des renseignements que nous collectons à propos de votre utilisation de nos produits connectés et applications peuvent nous permettre de déterminer l'emplacement de votre produit connecté. Ces données sont collectées afin que nous puissions comprendre l'emplacement et les conditions environnementales dans lesquelles votre produit connecté fonctionne; par exemple, en donnant une indication de l'environnement dans lequel il fonctionne, ceci nous aide à optimiser la performance du produit connecté.

Certains de nos produits connectés peuvent ne pas fonctionner sans collecter des renseignements de localisation ou d'autres renseignements personnels; par conséquent, en vous enregistrant pour l'application et en utilisant le produit connecté, vous acceptez cette utilisation des renseignements.

Renseignements à propos de vos interactions en ligne

Nous collectons et conservons des renseignements personnels restreints et des statistiques agrégées anonymes de tous les visiteurs sur nos sites Web, que vous nous fournissiez activement ces renseignements ou que vous ne fassiez que naviguer sur nos sites Web. Les renseignements que nous collectons incluent l'adresse IP du dispositif que vous utilisez, le logiciel du navigateur que vous utilisez, votre système d'exploitation, la date et l'heure de l'accès, l'adresse Internet du site à partir duquel vous avez suivi le lien pour accéder à notre site Internet et les renseignements sur la manière d'utiliser nos sites Web.

Nous utilisons ces renseignements afin de pouvoir consulter la durée de chargement de nos sites Web, comment ils sont utilisés, le nombre de visiteurs vers les différentes sections de nos sites Web et les renseignements que les visiteurs consultent le plus. Ils permettent également d'identifier les parties de nos sites Web qui ne fonctionnent pas aussi bien qu'elles le devraient, afin que nous puissions corriger les défauts et améliorer nos sites Web pour vous et d'autres utilisateurs.

Nous ne relions pas les renseignements collectés par l'intermédiaire de vos interactions en ligne à tout enregistrement dont nous pourrions disposer sur vous en tant que client de Dyson.

Témoins

Lorsque vous utilisez nos sites Web, il est également possible que nous utilisions des renseignements collectés par les témoins. Ces derniers sont des petits fichiers textes que les sites Web enregistrent sur votre dispositif via votre navigateur Web. Ils existent depuis le milieu des années 1990 et sont l'une des technologies les plus utilisées sur Internet.

Certains des témoins utilisés par Dyson collectent des renseignements personnels sur vous. Les renseignements personnels qui sont collectés seront utilisés conformément à la présente politique de confidentialité. En poursuivant votre utilisation de nos sites Web, vous acceptez que des témoins puissent être configurés sur votre dispositif.

Pour de plus amples renseignements, y compris sur les types de témoins que nous utilisons et comment gérer les témoins placés sur nos sites Web, veuillez consulter notre politique d'utilisation des témoins à l'adresse ( Politique sur les témoins ). Veuillez noter que nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT (Do Not Track - ne pas suivre).

Communications par courriel

Tant que vous êtes d'accord, nous souhaitons vous tenir informé(s) de l'actualité et des nouveautés Dyson, qui selon nous, pourraient vous intéresser; qu'il s'agisse de nos dernières annonces de produits, d'offres destinées aux propriétaires ou d'événements à venir, nous voulons nous assurer que vous êtes satisfait(e) des communications que vous recevez de notre part. Dans la section ci-dessous, intitulée « Comment modifier la manière dont nous vous contactons? », vous découvrirez comment mettre à jour la manière dont nous vous tenons informé(e), si vous acceptez que nous vous contactions ou si vous préférez que nous cessions de vous contacter.

Parfois, nous recevons des notifications lorsque vous ouvrez un courriel de notre part; nous utilisons ces statistiques pour aider nos équipes à rendre nos courriels aussi intéressants que possible en vous fournissant un contenu et des expériences intéressantes.

Réseaux sociaux

Nous aimons beaucoup interagir avec vous sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour nous contacter à propos de vos produits Dyson ou pour faire part de ce que vous pensez de votre produit Dyson aux autres consommateurs. Nous passons publiquement en revue les sites en ligne et de réseaux sociaux disponibles pour mieux comprendre ce que les gens disent à notre propos et sur nos produits, notre technologie et nos services et pour aider les consommateurs qui préfèrent nous contacter par le biais des réseaux sociaux.

Les renseignements que nous collectons à partir des réseaux sociaux et des sites en ligne incluent parfois des renseignements personnels qui ont été mis en ligne et qui sont publiquement disponibles. Nous nous assurons que toutes les renseignements que nous utilisons sont dûment crédités à leur source ou sont rendus anonymes.

Ces sites en ligne et réseaux sociaux peuvent disposer de leurs propres politiques de confidentialité expliquant comment ils utilisent et partagent vos renseignements personnels. Vous devez passer en revue ces politiques de confidentialité avec soin avant d'utiliser ces sites pour vous assurer que vous êtes satisfait(e) de la manière dont vos renseignements personnels sont collectés et partagés.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels ?

La raison principale pour laquelle nous collectons et utilisons vos renseignements personnels est de fournir et d'améliorer les services, produits et expériences que vous et nos clients attendent de nous.

Renseignements que vous partagez avec nous

Nous utilisons les renseignements personnels que vous partagez avec nous de la manière suivante :

  • Pour répondre à vos questions et demandes ;
  • Pour communiquer avec vous ;
  • Pour fournir des services et une assistance pour nos produits ;
  • Pour les études de satisfaction de clients et pour nous aider à améliorer votre expérience, au cas où vous auriez besoin d'aide de l'un de nos experts ;
  • Pour fournir des mises à jour à propos des changements aux politiques, conditions générales de Dyson et toutes autres questions que nous pourrions devoir vous communiquer ;
  • Tant que vous êtes d'accord, pour vous tenir informé(e) de nos produits et services et
  • Pour vous fournir des mises à jour de service essentielles à propos de vos produits Dyson.

Renseignements collectés à partir des produits et applications Dyson

Nous utilisons les renseignements personnels que nous collectons à propos des produits et applications Dyson, seuls et combinés à votre dossier client (les renseignements que vous partagez avec nous) de la manière suivante :

  • Pour surveiller la performance et la stabilité de nos produits ;
  • Pour améliorer nos produits, technologies et services ;
  • Pour suivre votre utilisation de nos produits connectés et applications, afin de pouvoir optimiser leur performance et votre expérience de leur utilisation ;
  • Pour fournir des mises à jour et des services à nos produits connectés (qui incluent des mises à jour et des mises à niveau de logiciel et de nos applications) et
  • À des fins de profilage et d'analyse statistique sur la manière dont nos produits sont utilisés.

Renseignements à propos de vos interactions en ligne

Nous utilisons les renseignements personnels à partir de vos interactions en ligne (collectés à l'aide des témoins) :

  • Pour personnaliser la manière dont vous ferez des achats chez nous à l'avenir; par exemple, en vous indiquant des produits et des offres qui pourraient vous intéresser.
  • Pour le profilage et l'analyse statistique de la popularité des produits et du comportement de nos clients lorsqu'ils utilisent nos sites Web ou nos applications.

Autres utilisations potentielles de vos renseignements personnels

Nous pouvons aussi utiliser vos renseignements personnels :

  • Lors de la résolution de tous les litiges, réclamations ou examens en rapport à votre produit Dyson ou pour toutes questions de garantie.
  • Afin de nous conformer à nos obligations légales.

Promesse de contact Dyson

Nous souhaitons vous tenir informé, qu'il s'agisse de nos dernières annonces de produits, offres destinées aux propriétaires, occasions de tester de nouveaux produits Dyson ou la communication d'événements à venir. Nous faisons ceci de diverses manières, y compris par courriel, poste, SMS et téléphone, mais uniquement si vous êtes d'accord.

Fondamentalement, nous souhaitons nous assurer que vous êtes satisfait(e) des communications que vous recevez de nous.

Par conséquent, nous promettons de :

  • Ne vous envoyer que des communications marketing lorsque vous nous avez indiqué que cela vous convient ;
  • Ne vous envoyer que des communications marketing d'une autre société du groupe Dyson lorsque vous nous avez indiqué que cela vous convient ;
  • Ne jamais transmettre vos renseignements personnels à quiconque hors du groupe Dyson, afin que cette entité puisse les utiliser à ses propres fins marketing ;
  • Vous donner la possibilité d'arrêter de recevoir des communications d'assistance ou de marketing à tout moment.

Assistance pour les propriétaires de produits Dyson

De temps à autre, nous pourrions utiliser vos renseignements personnels pour vous apporter notre aide relativement au produit Dyson dont vous êtes propriétaire. Nous faisons ceci de diverses manières, y compris par courriel, courrier, SMS, téléphone et notifications intégrées aux applications.

En tant qu'utilisateur de nos produits ou services, nous vous enverrons les communications d'assistance suivantes :

  • Des renseignements utiles à propos de votre produit Dyson ou du service Dyson que vous utilisez ;
  • Des rappels à propos de la manière de réaliser l'entretien de votre produit Dyson pour obtenir une performance optimale ;
  • Les alertes pour les mises à jour ou mises à niveau recommandées d'applications ou de logiciels qui pourraient améliorer la performance de votre produit ;
  • Des renseignements sur la manière et où obtenir de l'aide des spécialistes Dyson au cas où vous auriez besoin de leur aide ;
  • Des renseignements à propos de votre garantie Dyson ;
  • Des alertes concernant des annonces importantes sur la sécurité ou le rappel de produit ;
  • Des demandes de commentaires sur notre performance après que vous ayez utilisé un produit ou service Dyson.

Nous vous enverrons des communications d'assistance sauf si vous modifiez vos préférences ou si vous nous indiquez que vous ne souhaitez plus en recevoir de notre part. Veuillez consulter la section ci-dessous pour savoir comment procéder.

Si vos coordonnées changent, nous vous prions de nous l'indiquer, afin que nous puissions rester en contact.

Comment pouvez-vous changer la manière dont nous vous contactons à propos de nos produits, services et en matière d’assistance ?

Nous ne vous enverrons que des communications marketing lorsque vous nous avez indiqué que vous êtes d'accord.

Vous pouvez changer la manière dont nous vous contactons ainsi :

Adhésion/Commencer à me contacter :

Si vous ne nous aviez pas demandé précédemment de vous envoyer des communications marketing, vous pouvez nous demander de commencer à vous contacter (ceci est parfois appelé « adhésion ») :

  • en contactant le service client Dyson et en déclarant que vous aimeriez recevoir des communications de notre part ou
  • en vous connectant sur votre compte sur notre site Web et en modifiant vos préférences et renseignements.

Modifier vos préférences

Si vous avez indiqué auparavant que vous aimeriez que nous vous contactions (« adhésion »), mais que vous souhaitez modifier ou mettre à jour la manière dont nous le faisons, vous pouvez mettre à jour vos préférences :

  • en contactant votre service clientèle Dyson et en déclarant que vous aimeriez changer ou mettre à jour la manière dont nous vous contactons ou
  • en vous connectant sur votre compte sur notre site Web et en modifiant vos préférences et renseignements.

Retrait/Arrêter de me contacter :

Si vous voulez arrêter de recevoir des communications marketing ou d'assistance de notre part (parfois appelé le « retrait »), vous pouvez le faire en tout temps :

  • en contactant le service clientèle Dyson dans votre pays en déclarant que vous ne souhaitez plus recevoir ces communications ;
  • en utilisant l'option de désabonnement incluse dans toute la correspondance par courriel (sur toutes les communications de marketing et d'assistance) ou
  • en vous connectant sur votre compte sur notre site Web et en modifiant vos préférences et renseignements.
  • En envoyant un courriel à notre équipe mondiale chargée de la confidentialité à l'adresse privacy@dyson.com

Quels sont les renseignements personnels que Dyson partage avec des tierces parties ?

De manière plus importante, nous ne vendrons jamais vos renseignements personnels à quiconque et nous les partagerons uniquement tel qu'indiqué dans notre politique de confidentialité ou lorsque vous nous le demandez.

Nous partageons vos renseignements personnels avec certaines tierces parties qui fournissent des services en notre nom. Elles ont uniquement accès aux renseignements personnels dont elles ont besoin pour réaliser ces services. Elles doivent conserver la confidentialité de vos renseignements personnels et ne peuvent pas les utiliser autrement que de la manière dont nous leur demandons et toujours en conformité avec la présente politique de confidentialité.

Les tierces parties qui fournissent des services à notre nom appartiennent aux catégories suivantes :

  • Autres sociétés du groupe Dyson ;
  • Nos distributeurs, qui nous aident à vendre nos produits dans certains pays ;
  • Ceux qui nous aident à vous fournir des produits ;
  • Les tierces parties qui nous aident relativement aux services postaux, entretiens et réparations de produit, traitement des achats de produits, services financiers, services d'audit, services administratifs, technologies des TI (p. ex. stockage des données), services de sécurité et déclarations de sinistre ;
  • Les tierces parties qui nous aident avec nos activités de marketing; y compris en nous aidant à comprendre le niveau d'efficacité de notre publicité ou pour atteindre les personnes qui sont plus intéressées par les produits Dyson, en configurant des témoins sur nos sites Web (vous trouverez d'autres renseignements à ce sujet dans notre politique d'utilisation des témoins (Politique sur les témoins) ;
  • Les tierces parties qui nous aident à vous fournir des services et des réponses.

Nous sommes responsables des renseignements personnels que vous partagez avec nous et demandons aux tierces parties avec qui nous partageons vos renseignements personnels d'appliquer le même niveau de protection de la confidentialité que celui stipulé dans la présente politique de confidentialité.

Nous partagerons également vos renseignements personnels si la loi l'exige, y compris suite à une procédure judiciaire, telle qu'une ordonnance du tribunal ou une assignation ou pour nous conformer à toute loi nationale, fédérale, provinciale ou locale.

Si vous souhaitez recevoir des renseignements supplémentaires sur la manière dont nous partageons vos renseignements personnels, veuillez envoyer un courriel à notre Équipe chargée de la confidentialité à l'adresse privacy@dyson.com.

Liens à des sites Web de tierce partie

Il est possible que nous vous fournissions des liens vers d'autres sites Web, qui ne sont pas exploités et contrôlés par Dyson.

Nous ne contrôlons, ni ne sommes responsables du contenu de ces sites ou de la manière dont les tierces parties responsables collectent et utilisent vos renseignements personnels. Nous n'approuvons pas ces sites et n'acceptons aucune responsabilité concernant les sites Web de tierces parties.

Les sites Web de tierce partie peuvent disposer de leurs propres politiques de confidentialité expliquant comment ils utilisent et partagent vos renseignements personnels. Vous devez passer en revue ces politiques de confidentialité avec soin avant d'utiliser ces sites Web pour vous assurer que vous êtes satisfait(e) de la manière dont vos renseignements personnels sont collectés et partagés.

Combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels ?

Nous ne conservons vos renseignements personnels qu'aussi longtemps que nécessaire, dans le but de les utiliser pour les raisons indiquées dans la présente politique de confidentialité et pendant la durée exigée par la loi.

Vos contrôles et vos choix

Nous vous permettons de contrôler les renseignements personnels que nous collectons sur vous, afin de vous assurer qu'ils sont précis et reflètent vos préférences.

Vous avez le droit d'accéder, de mettre à jour et de modifier les renseignements personnels que nous détenons sur vous. Vous pouvez également nous demander d'éliminer des renseignements personnels sur vous ou de limiter leur utilisation (voir la section précédente sur la mise à jour de vos préférences).

Si la loi dans votre pays vous permet d'imposer des frais pour vous octroyer l'accès, nous vous communiquerons cette information en réponse à votre demande.

Nous ne vous facturerons pas la mise à jour, la modification ou la suppression de vos renseignements personnels.

Si vous souhaitez accéder, mettre à jour ou modifier vos renseignements personnels ou si vous souhaitez que nous éliminions des renseignements personnels sur vous que nous détenons ou que nous limitions leur utilisation, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse : privacy@dyson.com.

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels ?

Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. Nous utilisons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos renseignements personnels et votre vie privée et nous révisons ces mesures régulièrement. Nous protégeons vos renseignements personnels à l'aide d'une combinaison de contrôles de sécurité physiques et informatiques, y compris les contrôles d'accès qui limitent et gèrent la manière dont vos renseignements personnels et vos données sont gérés, traités et manipulés. Nous nous assurons également que notre personnel est formé de manière adéquate pour protéger vos renseignements personnels. Nos procédures impliquent que nous vous demandions de temps à autre une preuve d'identité avant de partager vos renseignements personnels avec vous.

Dans le cas improbable d'une violation de sécurité qui compromettrait notre protection de vos renseignements personnels et que nous ayons besoin de vous en informer, nous le ferons.

Transferts de données, stockage et le traitement de vos renseignements personnels à l’échelle mondiale

Le siège de Dyson se trouve au Royaume-Uni.

Nous collectons des renseignements personnels dans le pays dans lequel vous vivez. Ensuite, nous hébergeons et stockons ces renseignements dans l'Espace Économique Européen (EEE). Les tierces parties avec lesquelles nous partageons vos renseignements personnels peuvent traiter ou transférer vos renseignements personnels hors du Royaume-Uni et hors de l'EEE, vers d'autres pays où elles sont installées.

Nous veillerons à ce que les transferts éventuels de vos renseignements personnels par nous ou par les tierces parties avec lesquelles nous partageons vos renseignements personnels et notre traitement de vos renseignements personnels, soient conformes avec les lois qui nous sont applicables. Dans tous les cas, nos transferts, stockages et traitements de vos renseignements personnels continueront d'être régulés par cette politique de confidentialité.

En nous soumettant vos renseignements personnels et en utilisant nos sites Web, applications ou produits connectés, vous acceptez de nous laisser transférer, stocker et traiter vos renseignements personnels de cette manière.

Enfants

Les sites Web, applications et produits Dyson ne sont pas destinés aux enfants. Nous ne collectons pas sciemment de renseignements personnels auprès d'enfants.

Si vous êtes un enfant, n'essayez pas de devenir un utilisateur enregistré de nos sites Web, applications ou produits et ne nous fournissez pas de renseignements personnels de toute autre manière. Si nous apprenons que nous avons obtenu involontairement des renseignements personnels d'un enfant, nous supprimerons ces renseignements dès que possible.

Si vous savez qu'un enfant nous a fourni des renseignements personnels, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@dyson.com.

Recrutement chez Dyson

Le site Internet de recrutement de Dyson utilise vos renseignements personnels pour vous fournir des renseignements ou des services que vous avez demandés, y compris l'accompagnement de votre candidature auprès de Dyson.

Pour de plus amples renseignements sur la manière dont nous utilisons vos renseignements personnels lorsque nous utilisons le site Web de recrutement de Dyson, veuillez consulter http://careers.dyson.com/standalone/privacy/

Modifications à la présente politique de confidentialité

Nous réviserons et mettrons à jour cette politique de confidentialité au moins une fois par an et nous noterons la date de la dernière mise à jour ci-dessous.

Si nous modifions notre politique de confidentialité, nous publierons les détails des modifications ci-dessous. Si nous disposons de votre adresse courriel, nous pourrions également vous envoyer les renseignements par courriel. Si besoin est, nous vous demanderons de confirmer que vous êtes satisfait(e) de ces modifications.

Nous soutenons les engagements que nous avons pris. Nous ne modifierons jamais nos politiques et nos pratiques de sorte qu'elles offriraient moins de protection aux renseignements personnels dont nous disposons déjà sur vous sans votre consentement.

Les dernières révision et mise à jour de la présente politique de confidentialité ont été faites en mars 2016.

Modifications précédentes de la présente politique de confidentialité

Mars 2016 – Le portail de la politique mondiale de confidentialité comprend les nouvelles politiques de confidentialité.

Traductions de cette politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité a été traduite de l'anglais dans la langue officielle de divers pays. Nous avons procédé de la sorte, afin de nous assurer que cette politique est claire et accessible pour tous les utilisateurs de nos sites Web, applications et produits connectés. En cas de conflits ou d'incohérences entre les versions traduites de cette politique de confidentialité, la version en anglais prévaudra.

Nous contacter

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations ou si vous souhaitez émettre une plainte sur la manière dont nous utilisons les renseignements personnels que nous détenons sur vous, veuillez envoyer un courriel à notre Équipe chargée de la confidentialité.

Si, après nous avoir parlé, vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse, vous pouvez contacter le régulateur ou l'autorité pertinent(e) dans votre pays, qui est responsable de traiter les plaintes concernant l'utilisation des renseignements personnels.

Vous pouvez contacter notre Équipe chargée de la confidentialité en tout temps à l'adresse : privacy@dyson.com. Nous vous répondrons dès que possible.