Allergy vacuums

Tous les aspirateurs Dyson ont obtenu la certification asthma and allergy friendlyMC de la Société canadienne de l’asthme.

What certification means

Signification de la certification

Pour obtenir la marque de certification Asthma FriendlyMC, les aspirateurs Dyson sont soumis à un programme indépendant de tests rigoureux. Ces tests ont porté sur l'élimination de poussières contenant des allergènes-témoins sur les tapis, les taux d'allergènes véhiculés dans l'air pendant le nettoyage, l'intégrité du système de filtration, la performance de nettoyage lorsque le collecteur est presque plein et le risque d'exposition aux allergènes pendant le vidage du collecteur. Les aspirateurs Dyson respectent ou dépassent les normes strictes de tous ces tests.

Visitez le site de la Société canadienne de l'asthme

Trois millions de Canadiens souffrent d'asthme.

Certains allergènes sont de l'ordre de 0,5 micron seulement, d'un diamètre d'environ 200 fois plus petit que celui d'un cheveu humain. Beaucoup naissent dans l'environnement domestique, comme les acariens détriticoles et leurs déjections. D'autres, comme le pollen pénètrent dans les maisons par les fenêtres. Lorsqu'une personne allergique inhale des allergènes ou entre à leur contact, son système immunitaire réagit de manière excessive et produit des anticorps pour les combattre. Cela se manifeste par des réactions allergiques : éternuement, toux et écoulement nasal.

Designed to remove allergens

Conçus pour éliminer les allergènes

Afin qu’un aspirateur soit efficace pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies, un simple filtre HEPA n’est pas suffisant. Tout aussi importants qu'une puissance d'aspiration élevée et constante, il faut mentionner la capacité élevé d'éliminer la poussière que possède la tête de nettoyage, celle de retenir des particules de l'ordre de 0,5 micron et un collecteur facile à vider.

X-ray image of a Dyson radial cyclone

L'air expulsé est plus pur que celui que l'on respire.

Les aspirateurs Dyson se caractérisent par leur conception hermétique – l'air qu'ils expulsent est plus pur que l'air que l'on respire.

Cyclone Technology
transparent

Technologie à cyclones brevetée

Il y aussi d'autres aspirateurs sans fil qui sont équipés de cyclones. Mais lorsque les cyclones sont inefficaces, la poussière s'accumule directement sur le filtre et le bouche, ce qui entraîne une perte de la puissance d'aspiration.

Les cyclones Dyson sont plus efficaces que tout autre modèle de cyclone. Ils génèrent des forces centrifuges allant jusqu'à 313 OOO G qui expulsent la poussière et la saleté du flux d'air. Les particules de la taille de 0,5 micron sont projetées directement dans le collecteur.

Cyclone
Graphic of a HEPA filter found in Dyson vacuums

Filtre HEPA

Le filtre HEPA sur les aspirateurs Dyson est une mesure de protection supplémentaire pour les personnes souffrant d'allergies. Il retient les particules microscopiques dont la taille est de l'ordre de 1/5000 par rapport à la tête d'une aiguille.

Powerful tools

Accessoires pour les planchers d'une grande efficacité

La plupart des aspirateurs sont équipés uniquement de soies en nylon. Alors qu’elles enlèvent bien la saleté sur les tapis, elles sont moins efficaces sur les planchers durs et peuvent laisser de la poussière fine derrière elles.

Les tout derniers modèles de brosses Dyson sont différents. Elles comportent une rangée de filaments en fibre de carbone anti-statiques et sont aussi dotées de soies en nylon. Les filaments empêchent la formation de charges statiques qui maintiennent la poussière fine plaquée sur le sol, et elle est ensuite aspirée et projetée dans le collecteur.

Laboratoire de microbiologie Dyson

Au Centre de recherche et développement Dyson à Malmesbury, au Royaume-Uni, 850 ingénieurs et scientifiques sont à l’œuvre afin de créer de nouvelles technologies visant à résoudre les problèmes de tous les jours. Un laboratoire de microbiologie spécialisé joue un rôle clé.

Les ingénieurs de Dyson cultivent des populations d'acariens allergènes domestiques et étudient leur comportement. Ils ont une ferme d’acariens détriticoles où ils cultivent des acariens domestiques. Ils utilisent les déjections de ces acariens détriticoles pour réaliser des tests de cyclones et de performance.

Les expériences qui y sont menées aident Dyson à développer des aspirateurs qui répondent aux critères de la certification Asthma & Allergy FriendlyMC de la Société canadienne de l’asthme.

Latest Dyson allergy vacuums

Shop all Allergy vacuums